Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GUIDONAGE DE LA MORT!

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous,

je viens vers vous car ce soir je rentrais après 3 jours de montalivet 2014 avec RK de 99 et la pour tenter de rattraper mes potes j'ai fait une pointe entre 160 et 180 et la..........
Mon rk c'est mis à guidoner comme un dingue à tel point qu'il se tordait dans tous les sens et par je ne sais quel miracle je l'ai rattrapé!!!!!

Est ce que cela vous est déjà arrivé et si oui que faire pour éliminer ce problème?

je vous remercie par avance et demain je vais à l'église pour mettre un cierge.

@+

Bart

bartdanslamontagne a écrit:
bonsoir à toutes et tous,

je viens vers vous car ce soir je rentrais après 3 jours de montalivet 2014 avec RK de 99 et la pour tenter de rattraper mes potes j'ai fait une pointe entre 160 et 180 et la..........
Mon rk c'est mis à guidoner comme un dingue à tel point qu'il se tordait dans tous les sens et par je ne sais quel miracle je l'ai rattrapé!!!!!

Est ce que cela vous est déjà arrivé et si oui que faire pour éliminer ce problème?

je vous remercie par avance et demain je vais à l'église pour mettre un cierge.

@+

Bart

sur circuit ....of course  

lol!

serieux , perso je ne sais pas , j'ai un "nouveau cadre", j'ai deja tapé le 180 , pour voir , bon , c'est pas fait pour ça , c'est clair, mais pas eu de prob' .....un rail le bouzin  

Bruno

je pense comme toi qu'elles ne sont pas faites pour ça mais la juste essayé de rattraper mais potes et la ça était l'enfer!!!!

Mais il est vrai pour avoir tester des RK avec le nouveau cadre est quand meme plus rigide et plus rassurant!!!

Apres je me suis pose les questions suivantes:

• l'equilibrage?
  • le pare-brise?
  • le poids des bagages?
  • est ce que j'ai desequilibre ma moto en rajoutant un rigidificateur de cadre?

bref je vais aller voir mon gris dans le semaine et je vous tiens au courant.

merci pour vos réponses

Mon RK a une fâcheuse manie de guidonner depuis un moment, le pneu avant est très usé en escalier... De toute manière je le change rapide, hier je l'ai trouvé crevé. Je vais rapidement être fixé sur la raison du guidonnage.

C'est sur que comme ça plusieurs choses sont possible, Les pneus, état gonflage ,
les amortaux,
souvent, les bagages, poids,volume, " l’aérodynamisme "
Tu peut essayer sans les bagages maintenant, vois si ça le fait toujours, tu auras déjà une réponse.
Après tu vérifie les autres choses une par une et re essaye...
Enfin tous ça c'est une idée, mais fait gaffe quand même, au rats d'art

Je suis revenu de Montalivet ce dimanche ...tu oublies de dire le vent qu'il y avait ! Sleep 
Impossible de dépasser 140 en restant sérieux.
A deux avec des bagages ras le gueule on allège fortement l'avant même avec une 2009, j'ai eu un léger guidonnage à 130 en descente  
Par contre en mode régulateur ...Quel pied ! 

ALAIN a écrit:
Et pis le roadking c'est pas fait pour rouler à ces vitesses là.... c'est une brêle de vieux.... tu le sais bien bart !!

Au fait : c'est gentil de nous donner quelques news ! Même si ça a failli......

Ha chat ché chure, c'est exceptionnel si je dépasse 120. Et pis plus je doucement plus je fait du RK      

Ça guidonne ou ça louvoie,

Le louvoiement à haute vitesse sur les anciens cadre est connu, de bon amortisseur améliore fortement le défaut

Le guidonnage n'est pas donné à cette vitesse par un équilibrage de roue avant, les causes peuvent être,
Jeu dans la colonne de direction, équilibre entre les amortisseurs avant et arrière, assiette de la machine, mauvais alignement des roues donnée par des silent blocs moteur en mauvais état ou mal réglé.

les amortisseurs à la bonne pression, la fourche avec une huile neuve, des pneus nickels avec les bonne pression, mon RK bougeait de partout. Le problème vient dans la majorité des vieux cadres des silent block rincés, et trop tendre. Une fois ceux ci changés, la moto est transformée

La même chose est arrivé à un gars du forum l'an passé. Sa femme et lui avait des BMW, il a acheté un Road King et l'a revendu après quelques mois car il l'a trouvé dangereux.

Il s'est fait très peur sur autoroute dans les mêmes circonstances que toi et nous a dis qu'il rachetait une BMW suite à çà...  

bon alors je suis passe à la concession et apparemment j ai ma colonne de direction qui est trop lâche donc il faut la resserrer et que je vérifie la pression des pneus suite au prochain épisode.

il avait quoi comme rk ? je pense pas qu il roulait à 180 non?

bartdanslamontagne a écrit:
bon alors je suis passe à la concession et apparemment j ai ma colonne de direction qui est trop lâche donc il faut la resserrer et que je vérifie la pression des pneus suite au prochain épisode.

il avait quoi comme rk ? je pense pas qu il roulait à 180 non?

un 2007 .

mais t'inquiete c'etait un pur baireau behemiste......  

lol!

Bruno
Dan Rider a écrit:
T'as été plus rapide que moi, j'ai pas réussi à le retrouver dans les sujets...

Ya des sujets qui vont vite, " 180 "moi je mis perd aussi
Mis à par ça, les sujets se croises et s'entrecroise, vas donc te faire resserrer la colonne de dirrection,pendant que d'autres se refont serrez la colonne vertimballe, " pennsée pour lui "
"