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GUIDONAGE DE LA MORT!


Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous,

je viens vers vous car ce soir je rentrais après 3 jours de montalivet 2014 avec RK de 99 et la pour tenter de rattraper mes potes j'ai fait une pointe entre 160 et 180 et la..........
Mon rk c'est mis à guidoner comme un dingue à tel point qu'il se tordait dans tous les sens et par je ne sais quel miracle je l'ai rattrapé!!!!!

Est ce que cela vous est déjà arrivé et si oui que faire pour éliminer ce problème?

je vous remercie par avance et demain je vais à l'église pour mettre un cierge.

@+

Bart

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bartdanslamontagne a écrit:
bonsoir à toutes et tous,

je viens vers vous car ce soir je rentrais après 3 jours de montalivet 2014 avec RK de 99 et la pour tenter de rattraper mes potes j'ai fait une pointe entre 160 et 180 et la..........
Mon rk c'est mis à guidoner comme un dingue à tel point qu'il se tordait dans tous les sens et par je ne sais quel miracle je l'ai rattrapé!!!!!

Est ce que cela vous est déjà arrivé et si oui que faire pour éliminer ce problème?

je vous remercie par avance et demain je vais à l'église pour mettre un cierge.

@+

Bart



sur circuit ....of course  



 lol!




serieux , perso je ne sais pas , j'ai un "nouveau cadre", j'ai deja tapé le 180 , pour voir , bon , c'est pas fait pour ça , c'est clair, mais pas eu de prob' .....un rail le bouzin  



Bruno
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je pense comme toi qu'elles ne sont pas faites pour ça mais la juste essayé de rattraper mais potes et la ça était l'enfer!!!!

Mais il est vrai pour avoir tester des RK avec le nouveau cadre est quand meme plus rigide et plus rassurant!!!

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Apres je me suis pose les questions suivantes:


  • l'equilibrage?
  • le pare-brise?
  • le poids des bagages?
  • est ce que j'ai desequilibre ma moto en rajoutant un rigidificateur de cadre?


bref je vais aller voir mon gris dans le semaine et je vous tiens au courant.

merci pour vos réponses
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Mon RK a une fâcheuse manie de guidonner depuis un moment, le pneu avant est très usé en escalier... De toute manière je le change rapide, hier je l'ai trouvé crevé. Je vais rapidement être fixé sur la raison du guidonnage.

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C'est sur que comme ça plusieurs choses sont possible, Les pneus, état gonflage ,
les amortaux,
souvent, les bagages, poids,volume, " l’aérodynamisme "
Tu peut essayer sans les bagages maintenant, vois si ça le fait toujours, tu auras déjà une réponse.
Après tu vérifie les autres choses une par une et re essaye...
Enfin tous ça c'est une idée, mais fait gaffe quand même, au rats d'art

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Je suis revenu de Montalivet ce dimanche ...tu oublies de dire le vent qu'il y avait ! Sleep 
Impossible de dépasser 140 en restant sérieux.
A deux avec des bagages ras le gueule on allège fortement l'avant même avec une 2009, j'ai eu un léger guidonnage à 130 en descente  
Par contre en mode régulateur ...Quel pied ! 

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ALAIN a écrit:
Et pis le roadking c'est pas fait pour rouler à ces vitesses là.... c'est une brêle de vieux.... tu le sais bien bart !!
  

Au fait : c'est gentil de nous donner quelques news ! Même si ça a failli......
 


Ha chat ché chure, c'est exceptionnel si je dépasse 120. Et pis plus je doucement plus je fait du RK      
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Ça guidonne ou ça louvoie,

Le louvoiement à haute vitesse sur les anciens cadre est connu, de bon amortisseur améliore fortement le défaut

Le guidonnage n'est pas donné à cette vitesse par un équilibrage de roue avant, les causes peuvent être,
Jeu dans la colonne de direction, équilibre entre les amortisseurs avant et arrière, assiette de la machine, mauvais alignement des roues donnée par des silent blocs moteur en mauvais état ou mal réglé.

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les amortisseurs à la bonne pression, la fourche avec une huile neuve, des pneus nickels avec les bonne pression, mon RK bougeait de partout. Le problème vient dans la majorité des vieux cadres des silent block rincés, et trop tendre. Une fois ceux ci changés, la moto est transformée

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La même chose est arrivé à un gars du forum l'an passé. Sa femme et lui avait des BMW, il a acheté un Road King et l'a revendu après quelques mois car il l'a trouvé dangereux.

Il s'est fait très peur sur autoroute dans les mêmes circonstances que toi et nous a dis qu'il rachetait une BMW suite à çà...  

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bon alors je suis passe à la concession et apparemment j ai ma colonne de direction qui est trop lâche donc il faut la resserrer et que je vérifie la pression des pneus suite au prochain épisode.

il avait quoi comme rk ? je pense pas qu il roulait à 180 non?

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bartdanslamontagne a écrit:
bon alors je suis passe à la concession et apparemment j ai ma colonne de direction qui est trop lâche donc il faut la resserrer et que je vérifie la pression des pneus suite au prochain épisode.

il avait quoi comme rk ? je pense pas qu il roulait à 180 non?


un 2007 .


mais t'inquiete c'etait un pur baireau behemiste......  


 lol!




Bruno
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Dan Rider a écrit:
T'as été plus rapide que moi, j'ai pas réussi à le retrouver dans les sujets...


Ya des sujets qui vont vite, " 180 "moi je mis perd aussi
Mis à par ça, les sujets se croises et s'entrecroise, vas donc te faire resserrer la colonne de dirrection,pendant que d'autres se refont serrez la colonne vertimballe, " pennsée pour lui "
"
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