Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sena SMH5 dual (Bluetooth)


Messages recommandés

Je viens de recevoir le SMH5 dual de Sena que j'ai acheté d'occase, il n'aurait servi qu'une fois, le gars c'est séparé de sa compagne, donc plus d'utilité.

Comme quoi, des fois ya du bon dans la séparation,.....enfin.....pour les autres   






J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très propre, on voit qu'il n'a pas été utilisé beaucoup.

Je mets des tofs de l'ensemble; il est prévu pour casque jet, les micros ont une perche.






La prise en main rapide, mais j'ai aussi téléchargé le manuel qui est plus complet.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point positif : le micro n'est pas solidaire du support et peut se retirer à la demande, c'est ce que je voulais.



Le récepteur qui vient s'emboiter sur le support qui reste sur le casque





Il y a aussi des support à coller sur des parties planes, mais je préfère la fixation sandwich vissée









Les écouteurs, avec à gauche la prise micro



Là recto verso avec les fixation velcro, elles se scratchent sur la face de celle de gauche, et il faut positionner un scratch collant dans le casque



Dans la boite il manquait justement ces velcro adhésifs, ils ont du rester dans les casques du vendeur et de son ex, mais pas de problèmes j'en ai trouvé 50cm pour 1.50 euros, c'est pas la ruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les essais musique, génial en stéréo, le volume sur la grosse molette est facile à utiliser je pense que même avec des gants.

j'ai branché le micro et fait un essai téléphone en manuel pas en reconnaissance vocale, il faut que j'étudie le bousin, mais ça fonctionne super bien.

Demain j'ai 200 kms à faire je testerai la musique avec le bruit moteur et surtout l'autonomie, même si ça ne me dérange pas j'ai monté une double prise USB sur le RK, mais demain je ne branche pas pour voir.

Utiliser le téléphone en roulant, très peu pour moi, le micro ne servira qu'avec madame, c'est mieux que de tourner la tête en permanence.

Le problème est ailleurs, je pensai pouvoir entendre mon GPS, mais niet.

J'ai essayé de relayer par le téléphone, rien. 

Je pense que vu que c'est un GPS auto (tomtom via live 120), je peux juste entendre mes appels sur le GPS qui fait office de main libre, mais le son du GPS ne fait pas le chemin inverse.

Certainement parammètrage d'usine tomtom pour vendre du GPS spécifique moto.

Si quelqu'un avait une idée sur mon problème, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laubati a écrit:
J'ai fait les essais musique, génial en stéréo, le volume sur la grosse molette est facile à utiliser je pense que même avec des gants.

j'ai branché le micro et fait un essai téléphone en manuel pas en reconnaissance vocale, il faut que j'étudie le bousin, mais ça fonctionne super bien.

Demain j'ai 200 kms à faire je testerai la musique avec le bruit moteur et surtout l'autonomie, même si ça ne me dérange pas j'ai monté une double prise USB sur le RK, mais demain je ne branche pas pour voir.

Utiliser le téléphone en roulant, très peu pour moi, le micro ne servira qu'avec madame, c'est mieux que de tourner la tête en permanence.

Le problème est ailleurs, je pensai pouvoir entendre mon GPS, mais niet.

J'ai essayé de relayer par le téléphone, rien. 


Je pense que vu que c'est un GPS auto (tomtom via live 120), je peux juste entendre mes appels sur le GPS qui fait office de main libre, mais le son du GPS ne fait pas le chemin inverse.

Certainement parammètrage d'usine tomtom pour vendre du GPS spécifique moto.

Si quelqu'un avait une idée sur mon problème, je suis preneur.





Sur ton smartphone , instal waze  

c'est SHARP qui me la conseillé quand on s'est rencontré la première fois fin Janvier et depuis que je l'utilise je ne peux plus m'en passer Nickel en Bluetooth  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un smarphone Android

dans l'application playstore , dans recherche tu tape : waze

c'est gratuit, tu le télécharge et c'est ok tu as un gps gratuit avec indication des radar mobile et fixe plus tout les problèmes autoroutier (trafic , accident, travaux etc... en temps réel)

si vous avec un Iphone sur vas dans Appstore et même chose que android recherche Waze ect...


essayer waze c'est l'adopter  


Merci SHARP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne avec GPS et internet  

Mais tu peux le faire fonctionner seulement en GPS si tu as pris soin de paramétrer ton trajet avant avec une connexion Wifi , après il suit le trajet sans problème.

mais pour profiter de la totalité des fonctions , il vaut mieux avoir internet intégrer à ton smarphone

c'est ce que j'ai sur mon téléphone de travail internet illimité

et c'est ce qu'a ma femme avec le forfait  fr.......   internet illimité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm 3h00 de roulage avec la musique.

C'est pas mal, mais avec mes vances il faut mettre le son assez fort, heureusement la molette est très facile à utiliser.

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, je verrai en duo comment ça rend.

En rentrant de Barça et certainement sous la pluie j'en reparlerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le sena pour l'aller et le retour à Barcelone : résultat


A l'aller nous sommes passé par les chemins de traverses on a mis 7h30 il a tenu toute la durée et ne montrait aucun signe de faiblesse à l'arrivée, par précaution je l'ai rechargé pour le retour qui a été plus court 5h00 et donc pas de problèmes d'autonomie.


Pour ce qui est du son, avec mes vances il faut mettre le son assez fort et surtout tout dépend du casque, le mien laisse passer pas mal de bruits, mais ça rend pas mal.

Les accroches n'ont pas posé de problèmes , j'avais mis des scratch adhésifs assez gros achetés en mercerie.

La manipulation de la molette est géniale, même avec des gants.

Il ne me reste plus qu'à le tester en duo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laubati a écrit:

Le problème est ailleurs, je pensai pouvoir entendre mon GPS, mais niet.

J'ai essayé de relayer par le téléphone, rien. 

Je pense que vu que c'est un GPS auto (tomtom via live 120), je peux juste entendre mes appels sur le GPS qui fait office de main libre, mais le son du GPS ne fait pas le chemin inverse.

Certainement parammètrage d'usine tomtom pour vendre du GPS spécifique moto.

Si quelqu'un avait une idée sur mon problème, je suis preneur.

Pour que ça fonctionne avec mon GPS TOMTOM Rider j'ai connecté en Bluetooth le GPS au casque et le téléphone au GPS,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
laubati a écrit:


Le problème est ailleurs, je pensai pouvoir entendre mon GPS, mais niet.

J'ai essayé de relayer par le téléphone, rien. 

Je pense que vu que c'est un GPS auto (tomtom via live 120), je peux juste entendre mes appels sur le GPS qui fait office de main libre, mais le son du GPS ne fait pas le chemin inverse.

Certainement parammètrage d'usine tomtom pour vendre du GPS spécifique moto.

Si quelqu'un avait une idée sur mon problème, je suis preneur.

si ton gps est Bluetooth  essaye comme suit



ouvrir sena & gps

clic sur bluetooth gps
clic sur reglage
clic sur recherche periph
appuyer quelques secondes sur bouton rouge (lumiere sur sena bleu rouge (recherche)
une fois trouvé clic sur actualiser
clic sur sena
clic sur casque   (le symbole)
casque couplé gps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est l'inverse ça devrait coupler le gps au casque

ouvrir sena & gps

clic sur bluetooth gps
clic sur reglage gps
clic sur recherche periph gps
appuyer quelques secondes sur bouton rouge (lumiere sur sena bleu rouge (recherche)
une fois trouvé clic sur actualisergps
clic sur sena gps
clic sur casque   (le symbole)
casque couplé gps

laubati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce Lucho !!!


Le Sena SMH5 a l'air mieux que notre ancien scala...

L'idée de pouvoir enlever la perche est quand même bien, et le support semble bien moins gros que notre SCALA RIDER...

Ma femme a un modulable... C'est possible d'installer le SENA avec la perche avec ce genre de casque ? 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai un scala et c'est vrai que la perche micro en permanence est un peu pète couille. Car le seul usage que j'en ai est de partager la route avec mon Hélène... une fois ou 2 j'ai eu l'occasion de recevoir ou donner un coup de fil, et c'est vrai que ça marche étonnamment bien jusqu'à environ 90km/h. Ca peut dépendre aussi de la forme du casque et de l'ouverture des clapets d'échappement.... JDCMJDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucho a écrit:
non c'est l'inverse ça devrait coupler le gps au casque
ouvrir sena & gps

clic sur bluetooth gps
clic sur reglage gps
clic sur recherche periph gps
appuyer quelques secondes sur bouton rouge (lumiere sur sena bleu rouge (recherche)
une fois trouvé clic sur actualisergps
clic sur sena gps
clic sur casque   (le symbole)
casque couplé gps


ça ne marche pas avec mon tomtom go 510

laubati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé ou entendu parlé du SENA 3S Solo ?



L'avantage que j'y vois c'est qu'il n'y a plus de boitier fixé sur l'extérieur du casque...

Tout est intégré aux oreillettes, celles-ci sont donc plus épaisses, et c'est la perche qui comporte 2 mini boutons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire sur des avis du SENA 3S solo, la manipulation se fait correctement avec les gants. Mais il faut mémoriser des séquences d'appui pour aller dans les fonctions (1 appui long sur le +, c'est le téléphone, 1 appui long sur le -, les GPS, etc.)
Après quelques manipulations il parait que c'est facile.

Les utilisateurs en sont content (bon rendu du son, pas trop cher, quasi invisible). Les détracteurs trouvent que ça fait cher (100€) pour un intercom qui ne peut pas communiquer avec d'autres motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que lorsqu'on organise un ride, la communication inter moto est primordiale. Au moins avec le dernier du groupe...

Mais perso, même avec un scala rider, je trouve jamais de personne qui possède un intercom compatible...

Donc, je suis quand même tenté par cet intercom pilote-passager only. Mais remettre 200€ pour les deux, ça m'emmerde, alors je vais attendre un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Et il permet de dialoguer avec une autre moto. C'est pour cette raison que le SENA 3S solo est critiqué.

MAIS:

Le Sena 3S est beaucoup plus discret et une qualité de son identique.

La perche du SMH5 n'est peut être pas solidaire du support et peut s'enlever mais ça veut dire enlever le support adhésif du micro quand même... Donc, à mon avis tu n'enlève pas la perche très souvent sinon l'adhésif ne tiens plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai acheter le smh5 duo l'été dernier pour un Run de mon pays basque vers la Normandie où on allais pour un rassemblement hdc, super pour taper la causette à maman ou au pote qui roulais avec nous (portée largement suffisante) par contre énormément déçus par le sois disant rds de la radio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...