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Messages recommandés

La vidange du circuit des freins doit être faite tous les 2 ans, pourquoi ?

Parce que au bout de 2 ans ---->



et ça donne, plus de frein au milieu de grande descente de col par exemple (c'est du vécu)   

donc si vous faite votre entretien ne faite pas l'impasse sur cette vidange et si vous faite faire, assurez vous que se soit fait.

pensez aussi à mettre la bonne norme de liquide, sur la 2007, DOT4, c'est écrit sur le bocal et ne pas faire de mélange avec une autre norme même si c'est dit compatible.

Bon d'un autre coté, on dit qu'il y a que les pédales qui freinent  

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Ok ok merci pour l'info. Ca m'intéresse à donf car je ne devrais pas tarder à changer mon levier frein et réservoir (j'ai toujours et encore des projets, c'est infernal !!) mais va nous falloir un tuto avec tous les outils nécessaires.
J'attends.....  

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TP56 RK2013 a écrit:
Ok ok merci pour l'info. Ca m'intéresse à donf car je ne devrais pas tarder à changer mon levier frein et réservoir (j'ai toujours et encore des projets, c'est infernal !!) mais va nous falloir un tuto avec tous les outils nécessaires.
J'attends.....  

Vu que j'ai déjà fait l'intervention, je te fais le tutoriel dans les deux ans  fou 

En plus ça correspond pas à ta bécane, j'ai pas d'ABS moi  Sleep
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Bien vu ! Mois j'ai eu le problème l'été dernier en descendant le col de Mens (38) où je n'avais quasi plus de freins du tout ...... Bon en principe la révision des 24000 km aura lieu le 15 Juillet ... aussi m'en vais-je prévenir le mécano !

Merci.

Cansas.

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Dan Rider a écrit:
Ne pas hésiter à acheter le grand bidon de 1L de DOT4 pour l'avant+ arrière afin de "nettoyer" un peu le circuit une fois que le vieux liquide est sortie.
Le kit avec le clapet anti-retour est vraiment une aide pour la purge.

Contrairement à ce que je pensais, le kit de purge n'est pas nécessaire sur les bécanes sans ABS, mais avec c'est indispensable.

Vu la faible quantité, j'ai pu faire le rinçage et la purge avec 1/2 litre.
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Ben justement moi je me suis fais avoir...

Je n'avais rien fais depuis plus de 3 ans et après l'avant, j'ai manqué de liquide pour l'étrier arrière à force de "rincer" pour avoir du clair sans dépôts...
J'ai donc dû racheter 500ml...  

Mais je suis d'accord que les gens sérieux qui purge à temps peuvent se contenter de 500ml...

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Dan Rider a écrit:
Ben justement moi je me suis fais avoir...

Je n'avais rien fais depuis plus de 3 ans et après l'avant, j'ai manqué de liquide pour l'étrier arrière à force de "rincer" pour avoir du clair sans dépôts...
J'ai donc dû racheter 500ml...  

Mais je suis d'accord que les gens sérieux qui purge à temps peuvent se contenter de 500ml...

Tu me traite de sérieux   
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Pere Fouras a écrit:
La vidange du circuit des freins doit être faite tous les 2 ans, pourquoi ?

Parce que au bout de 2 ans ---->



et ça donne, plus de frein au milieu de grande descente de col par exemple (c'est du vécu)   

donc si vous faite votre entretien ne faite pas l'impasse sur cette vidange et si vous faite faire, assurez vous que se soit fait.

pensez aussi à mettre la bonne norme de liquide, sur la 2007, DOT4, c'est écrit sur le bocal et ne pas faire de mélange avec une autre norme même si c'est dit compatible.

Bon d'un autre coté, on dit qu'il y a que les pédales qui freinent  



MERCI Père Fouras ,   j ai justement un 2007,   ca sert a ça le forum ,apprendre ,apprendre et apprendre
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  • 2 weeks later...
fils2babar a écrit:
est ce qu'à ma révision des 48 000 km la cons. l'a fait systématiquement?

C'est prévu tous les deux ans, donc si ta révision tombe proche des deux ans ou multiple, il doit le faire.

Le liquide de frein a le défaut d'absorber l'humidité, il faut donc un certain temps pour arriver à le polluer, c'est pour ça que on parle en calendaire et pas en kilométrage.
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@père fouras
je viens de regarder sur ma facture , rien concernant une vidange de mon liquide de frein
comme j'ai acheté cette bécane l'année dernière et que je trouve pas une trace de cette opération, je sens que je vais faire un tour chez hd

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Le détail n'apparait pas forcément sur la facture surtout si ton concessionnaire a écrit "préconisation forfait XXXXX kilomètres" sur la facture. Pas-lui un coup de fil ? Moi c'est ce que j'avais d'indiqué sur la facture et c'est en discutant avec lui qu'il m'a indiqué l'avoir fait. Le souci qu'il a eu est que sur le cache des freins avant c'est du DOT5 et à l'arrière du DOT4 ? Bizarre non ????

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Comme il était marqué DOT5 sur le réservoir j'ai cherché pendant longtemps du DOT 5 (pas DOT 5.1) sans en trouver dans aucune concession, généraliste automobile ou moto...

J'ai finalement mis du DOT 5.1 en rinçant bien les circuits. En fait je me suis aperçu que le changement avait déjà été effectué car il restait un mélange pas très engageant dans le réservoir de liquide de frein.

Si tu as du DOT 4 et du DOT 5 sur la même machine, je pense qu'il vaut mieux finalement tout passer en DOT 4.

Il y a déjà un sujet "remplacement des freins" qui est intéressant à consulter  

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Dan Rider a écrit:
Comme il était marqué DOT5 sur le réservoir j'ai cherché pendant longtemps du DOT 5 (pas DOT 5.1) sans en trouver dans aucune concession, généraliste automobile ou moto...

J'ai finalement mis du DOT 5.1 en rinçant bien les circuits. En fait je me suis aperçu que le changement avait déjà été effectué car il restait un mélange pas très engageant dans le réservoir de liquide de frein.

Si tu as du DOT 4 et du DOT 5 sur la même machine, je pense qu'il vaut mieux finalement tout passer en DOT 4.

Il y a déjà un sujet "remplacement des freins" qui est intéressant à consulter  

Attention le DOT 5 n'est pas compatible avec le DOT 4, nettoyer le circuit ne suffit pas, les joints prévu sur le DOT 5 sont de matière différente au DOT. 4. C'est jouer a la roulette russe  
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Quand j'ai acheté le Road King, les étriers de freins étaient très grippés. L'ensemble a été refait avec des joints neuf et le liquide de frein a été remplacé en DOT 5.1 ou DOT 4 (couleur ambre) à ce moment là.

Simplement, comme je n'avais pas encore regardé la couleur, moi je pensais qu'ils avaient mis du DOT 5 comme à l'origine d'où ma recherche.

Au final je me suis aperçu que le liquide n'était pas violet et j'ai donc remplacé du DOT 4 ou du DOT 5.1 par du DOT 5.1... rien de plus.

Désolé encore pour ton cœur... Tu vas finir par avoir une attaque avec moi.

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