Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile Amortisseurs

Messages recommandés

Hello potos & Brothers

Avez vous ajouté de huile dans les amortisseurs ?
Quelle huile faut-il ajouter ?
Connaissez vous la quantité d'huile que contienne nos amortos d'origine?

Please help  

PS: Bruno et padre Fourras vous avez bien une idée  

Arizona Mark a écrit:
Hello potos & Brothers

Avez vous ajouté de huile dans les amortisseurs ?
Quelle huile faut-il ajouter ?
Connaissez vous la quantité d'huile que contienne nos amortos d'origine?

Please help  

PS: Bruno et padre Fourras vous avez bien une idée  

Je sais que la quantité d'huile est différente d'un fourreau à l'autre.
En général, lorsque tu purges, tu remets de l'huile en fonction des quantités purgées.

Je m'explique : Deux bouteilles d'eau plastique découpées que tu sèches bien.
Tu vidanges un fourreau. Et dans l'autre bouteille, tu remets exactement la quantité vidangée.
Pas de prise de tête concernant le nombre de millilitres avec cette technique.
Pour l'avoir fait, ça marche sans souci. Et on est pas à quelques millilitres près.

Tu parles amortisseurs avant ou arrière ?

Pour l'avant, mettre la quantité préconisée par la doc, la méthode et la quantité varient suivant les années modèle. seul précaution quelque soit l'année, la quantité après une simple vidange est différente que celle après un démontage complet et souvent seule cette dernière est indiquée.

La méthode d'Oliv est la meilleure méthode, sous réserve de ne pas avoir de fuite et d'être certain que la dernière vidange à été faite dans les normes. Pour ma part je me suis toujours méfié de la contagion de l'erreur.

Pour l’arrière, même huile que pour l'avant mais tu trouveras difficilement la quantité et la viscosité à mettre car la vidange n'est pas prévu. Certains l'ont fait en prenant la méthode d'Oliv pour la quantité et plusieurs essais pour la viscosité. Pour ma part j'ai choisi des amortos EMC

Oliv, je suis pas d'accord avec toi, la quantité au millilitre prêt est super important, faire varié la quantité modifie la dureté de la fourche, faire varié la viscosité modifie la vitesse d'amortissement.

Pere Fouras a écrit:
Tu parles amortisseurs avant ou arrière ?

Pour l'avant, mettre la quantité préconisée par la doc, la méthode et la quantité varient suivant les années modèle. seul précaution quelque soit l'année, la quantité après une simple vidange est différente que celle après un démontage complet et souvent seule cette dernière est indiquée.

La méthode d'Oliv est la meilleure méthode, sous réserve de ne pas avoir de fuite et d'être certain que la dernière vidange à été faite dans les normes. Pour ma part je me suis toujours méfié de la contagion de l'erreur.

Pour l’arrière, même huile que pour l'avant mais tu trouveras difficilement la quantité et la viscosité à mettre car la vidange n'est pas prévu. Certains l'ont fait en prenant la méthode d'Oliv pour la quantité et plusieurs essais pour la viscosité. Pour ma part j'ai choisi des amortos EMC

Oliv, je suis pas d'accord avec toi, la quantité au millilitre prêt est super important, faire varié la quantité modifie la dureté de la fourche, faire varié la viscosité modifie la vitesse d'amortissement.

Viscosité : Je met toujours l'huile préconisée par le constructeur. Mais pour la fourche, j'ai mis ce qui m'a été préconisé par Bruno et par le magasin où je l'ai achetée. Les ressorts et l'huile origine ne sont pas du meilleur conseil.

Quantité : La dureté de la fourche varie c'est sûr.
Mais je ne roule pas sur une bécane de précision où la fourche est un modèle de technologie, et le bonhomme non plus.
Ma manière de piloter (Je ne parle même pas ici de technique de pilotage, expression bien trop "élevée" pour ce que je fais sur ma bécane), tranquille peinard, presque pépère, fait que les + ou - 2 millilitres que j'ai mis en trop ou en moins sont insignifiants sur le confort présent en permanence sur mon RK.
La tenue de route est au rendez vous, c'est tout ce que je demande.
OLIV a écrit:
Viscosité : Je met toujours l'huile préconisée par le constructeur. Mais pour la fourche, j'ai mis ce qui m'a été préconisé par Bruno et par le magasin où je l'ai achetée. Les ressorts et l'huile origine ne sont pas du meilleur conseil.

Quantité : La dureté de la fourche varie c'est sûr.
Mais je ne roule pas sur une bécane de précision où la fourche est un modèle de technologie, et le bonhomme non plus.
Ma manière de piloter (Je ne parle même pas ici de technique de pilotage, expression bien trop "élevée" pour ce que je fais sur ma bécane), tranquille peinard, presque pépère, fait que les + ou - 2 millilitres que j'ai mis en trop ou en moins sont insignifiants sur le confort présent en permanence sur mon RK.
La tenue de route est au rendez vous, c'est tout ce que je demande.

Tu as raison Oliv, tu détiens la sagesse   

Il est vrai que je suis assez pinailleur et ça me pousse à mettre des bouchons d'oreille pour ne pas entendre les cliquetis  fou 

Pour la tenue de route, j'ai toujours pas trouvé la parade, à part peut être plusieurs bières avant de partir, mais ça c'est interdit  

Merci de vos conseils les gars.
Ce sont les amortos arrières. D'après la cons, l'air et l'huile ne sont pas dans la même chambre. L'huile qui serait sortie du trou lors de la livraison ou l'on met la pression d'air serai uniquement un liquide de lubrification.
Bon, j'attends ma valve de connexion, je remonte et je verrai bien.

Arizona Mark a écrit:
Ce sont les amortos arrières. D'après la cons, l'air et l'huile ne sont pas dans la même chambre. L'huile qui serait sortie du trou lors de la livraison ou l'on met la pression d'air serai uniquement un liquide de lubrification.

Change de cons   

Les amortisseurs d'origine sont des amortisseurs à émulsion et non des types "De Carbon", l'air et l'huile sont dans la même chambre.

L'air fait office de ressort et l'huile fait office d'amortissement des oscillations de ce ressort en passant par des orifices calibrés (la lubrification est accessoire)

les deux sont indispensables au bon fonctionnement.

même fonctionnement que la fourche, à part que le ressort est remplacé par l'air

Après tout dépend de la quantité d'huile que tu as perdu, Sur un RK la quantité d'huile par amortisseur est de 300 ml de 5 ou 10 w, certain monte jusque à 20 w en visco.
Pere Fouras a écrit:

Il est vrai que je suis assez pinailleur et ça me pousse à mettre des bouchons d'oreille pour ne pas entendre les cliquetis  fou 

Pour la tenue de route, j'ai toujours pas trouvé la parade, à part peut être plusieurs bières avant de partir, mais ça c'est interdit  

Ah bah dis donc, on en apprend sur ce RKS ! merci.
A part ça, pour la tenue de route c'est facile. Après avoir changé gonflé ton moteur, t'as plus qu'à changer de cadre...

Arizona Mark a écrit:

C'est avec ta pin up que t'as ce pb là ?
TP56 RK2013 a écrit:

Pere Fouras a écrit:

Ah bah dis donc, on en apprend sur ce RKS ! merci.
A part ça, pour la tenue de route c'est facile. Après avoir changé gonflé ton moteur, t'as plus qu'à changer de cadre...

Justement, une partie cycle de Victory avec le moteur du RK   

Mais est que je pourrai encore ouvrir la porte du RKS  
Pere Fouras a écrit:

Arizona Mark a écrit:

Change de cons   

Les amortisseurs d'origine sont des amortisseurs à émulsion et non des types "De Carbon", l'air et l'huile sont dans la même chambre.

L'air fait office de ressort et l'huile fait office d'amortissement des oscillations de ce ressort en passant par des orifices calibrés (la lubrification est accessoire)

les deux sont indispensables au bon fonctionnement.

même fonctionnement que la fourche, à part que le ressort est remplacé par l'air

Après tout dépend de la quantité d'huile que tu as perdu, Sur un RK la quantité d'huile par amortisseur est de 300 ml de 5 ou 10 w, certain monte jusque à 20 w en visco.

Merci Padre. Je suis tes conseils   
@ TP 56. pas de problème sur le RK, juste une extra paire que je monte sur le Dyna