Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre taille ?


Messages recommandés

cela a failli m'arriver l'autre jour même cas de figure, çela m'a valu un bon mal de dos ensuite, je touche du bois et de la peau singe, je n'ai pas encore faire tomber ma baleine , mais je ne sais pas si j'arriverai à la relever seul si cela devait se produire.Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BERTRAND56 a écrit:
cela a failli m'arriver l'autre jour même cas de figure, çela m'a valu un bon mal de dos ensuite, je touche du bois et de la peau singe, je n'ai pas encore faire tomber ma baleine , mais je ne sais pas si j'arriverai à la relever seul si cela devait se produire.Gnii


si, si, t'inquiète pas. j'en ai fait tomber plusieurs dont des séries 7 et la plus lourde, la R1100RT. grace à leur centre de gravité trés bas, nos flat se relèvent sans trop de mal.

toujours bien faire attention à son dos lors de ce genre d'effort. Old


j'suis content pour toi Franck, plus de peur que de mal Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé hier en rentrant de notre ballade. Les mains rincées par la pluie, en voulant la mettre sur la centrale elle m'a échapée. J'ai juste eu le temps de lui faire amortir sa chutte. Et sa grande soeur (R65RT) garée juste à côté à fait le reste.

Ouf !

C'est toujours navrant ce genre de manoeuvre. Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ça c'est pas cool. Sic

bon puisqu'il n'y a pas de réel dommage, ni sur elle , ni sur toi, on peut fêter ça Devil2

sois prudent. une chute , c'est toujours le risque de se faire passer dessus par une auto et je tiens à toi Amoureux


Il n'y avait personne derrière et j'ai pu retenir la moto dans sa chute à 0 km/heure, donc il n'y a eu quasiment aucun bobo: deux ou trois très légères rayures sur le rétro et le pare-cylindre que j'ai supprimées en rentrant avec de la pâte efface-rayures Bien ! Quant à moi j'ai fait attention à ne pas tomber avec (et sous) la bécane, je ne me suis même pas retrouvé par terre mais sur mes deux pieds. Des passants m'ont gentiment aidé à la relever Sagesse Bref, pas de séquelles sauf à l'amour propre Rougit
ouf pas de bobo alors ... Bien !


ben bienvenu au club .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
BERTRAND56 a écrit:
je n'ai pas encore faire tomber ma baleine , mais je ne sais pas si j'arriverai à la relever seul si cela devait se produire.Gnii


si, si, t'inquiète pas. j'en ai fait tomber plusieurs dont des séries 7 et la plus lourde, la R1100RT. grace à leur centre de gravité trés bas, nos flat se relèvent sans trop de mal.

toujours bien faire attention à son dos lors de ce genre d'effort. Old


Je ne suis pas certain d'arriver à la relever même avec la bonne méthode (dos à la machine) car elles sont vraiment proches des 300 kgs nos RT... Ce soir nous étions quatre alors ça a été tout seul Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
ouf pas de bobo alors ... Bien !


ben bienvenu au club .......


J'étais déjà membre de ce club, généralement bien fréquenté Devil2 En fait une fois avec ma R60/6 en 1980, l'an dernier avec ma R1200RT actuelle lors d'un week-end dans le Jura avec l'aide d'une BAR qui m'a un peu poussé à tomber et ce soir, tout seul comme un grand Bien ! Et en plus c'était pour aller chez Mr Bricolage acheter de la laine d'acier et des brosses métalliques (pour perceuse) pour mieux faire reluire la "mamie". Je devrais me contenter de pratiques plus solitaires au lieu de vouloir m'occuper des mamies Devil2Devil2 Mais je sais au moins que Luc me comprends Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je suis allé récupérer mes couvercles de valisee et top case qui étaient en peinture, travail parfait /super "coup de pistolet du peindre, sauf /que la couleur, pas vraiement çà, couleur tirant beaucoup plus sur le orange que sur le rouge.J'avais pourtant laissé la réf 800 de chez bm correspondant 0 ma moto,et étais passé avec la bête pour comparer avec son nuancier .
La fin de l'histoire, mon carrossier refaît tout demain à sa charge ,mais la je lui laisse un rétro comme modéle.
pas toujours évident les teintes de peinture,mais suis soulagé qui refasse tout sans rechigner!
voilà pour la petite histoire......Girophare
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Et en plus c'était pour aller chez Mr Bricolage acheter de la laine d'acier et des brosses métalliques (pour perceuse) pour mieux faire reluire la "mamie". Je devrais me contenter de pratiques plus solitaires au lieu de vouloir m'occuper des mamies Devil2Devil2 Mais je sais au moins que Luc me comprends Smack



Argh ! tu fais ça avec de la laine de verre.... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
capdefra a écrit:
Et en plus c'était pour aller chez Mr Bricolage acheter de la laine d'acier et des brosses métalliques (pour perceuse) pour mieux faire reluire la "mamie". Je devrais me contenter de pratiques plus solitaires au lieu de vouloir m'occuper des mamies Devil2Devil2 Mais je sais au moins que Luc me comprends Smack



Argh ! tu fais ça avec de la laine de verre.... Gnii


Ben pour enlever les croutes et les toiles d'araignéede mamie, c'est pas avec de la vaseline qu'on va s'en sortir Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Sasso et Bertrand56: c'est de la laine d'ACIER et non DE VERRE que je m'apprêtais à acheter et , demandez à Luc qui en abuse ces derniers temps, c'est idéal pour dérouiller une "mamie" Mort de rire !Mort de rire ! Quoique lui,il les retourne même à l'envers pour les vidanger, alors les pauvrettes doivent en perdre la tête Tirer la langueTirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Je vous trouve bien brutal avec les mamies! Interrogation
D'ailleurs de nos jours elles ne rouillent plus, et puis, méfiez vous, chez nous on dit que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes Clin d\\'oeilMort de rire !


Oui mais avec des carottes nouvelles Clin d\\'oeil

plus sérieusement, la laine d'acier , ça te rajeunit les métaux rouillés ou ternis sans les rayer, même les chromes, c'est impressionant. evidement, faut pas avoir peur de frotter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

Oui mais avec des carottes nouvelles Clin d\\'oeil

plus sérieusement, la laine d'acier , ça te rajeunit les métaux rouillés ou ternis sans les rayer, même les chromes, c'est impressionant. evidement, faut pas avoir peur de frotter.





OK pour les carottes. Bien que...il y ait des anciennes
qui... Mort de rire !



Pour le reste, ça me fait un peu peur! Mon échappement chromé est piqué de tous
petits points de rouille, j'ai essayé de les gratter avec l'ongle: résultat,
j'ai rayé la surface suffisamment pour ne pas pouvoir le rattraper avec un
produit polissant du commerce!

Si je m'y mets avec de la laine d'acier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

Oui mais avec des carottes nouvelles Clin d\\'oeil

plus sérieusement, la laine d'acier , ça te rajeunit les métaux rouillés ou ternis sans les rayer, même les chromes, c'est impressionant. evidement, faut pas avoir peur de frotter.





OK pour les carottes. Bien que...il y ait des anciennes
qui... Mort de rire !



Pour le reste, ça me fait un peu peur! Mon échappement chromé est piqué de tous
petits points de rouille, j'ai essayé de les gratter avec l'ongle: résultat,
j'ai rayé la surface suffisamment pour ne pas pouvoir le rattraper avec un
produit polissant du commerce!


Si je m'y mets avec de la laine d'acier...
tu prend de la laine d'acier la plus fine possible et en fait ça marche pas mal du tout (j'ai déjà rattrapé des battons de fourche qui était légèrement piqués ... Bien ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
leng a écrit:
tu prend de la laine d'acier la plus fine possible et en fait ça marche pas mal du tout (j'ai déjà rattrapé des battons de fourche qui était légèrement piqués ... Bien ! )


ils sont pas peints les tiens ? Réflexion
sur ma vieille gs ... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
leng a écrit:
tu prend de la laine d'acier la plus fine possible et en fait ça marche pas mal du tout (j'ai déjà rattrapé des battons de fourche qui était légèrement piqués ... Bien ! )


ils sont pas peints les tiens ? Réflexion


C'est curieux chez Luc ce besoin de tout vouloir peindre.....Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
leng a écrit:
tu prend de la laine d'acier la plus fine possible et en fait ça marche pas mal du tout (j'ai déjà rattrapé des battons de fourche qui était légèrement piqués ... Bien ! )


ils sont pas peints les tiens ? Réflexion


C'est curieux chez Luc ce besoin de tout vouloir peindre.....Devil2


Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,72 m les pieds , enfin surtout la moiotié touche parterre et y a juste pour les arrêts un peu incontrôlé (le freinage assisté à faible vitesse joue parfois des surprises) que ç'est limite. Plus que la hauteur c'est la largeur de la selle qui fait que les pattes parraissent un peu courte. finallement comme disait Coluche, la bonne longueur ppour les jambes c'es quand les pieds touchent parterre, mais il ne pensait pas à la moto Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...