Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUNDOWNER passager ?

Zylox

Messages recommandés

gab_45 a écrit:
parles tu uniquement du pouf? donc tu as une selle solo, est ce bien cela?

oui, c est bien du pouf , mais je n ai pas encore la selle solo ; j hésite encore avec une LA PERLA plus esthétique  mais moins confortable ; a ce qu on dit ; pourquoi ? t as quelque chose ?
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai les 2 sundowner, la double (tip top pour madame et pour moi) et la solo, encore plus confortable (pour moi bien sur), car un peu plus ferme que la double. OK, elles ne sont pas les plus belles du marché (surtout la solo), mais perso, j'en suis super content.

choucroute a écrit:
J'ai les 2 sundowner, la double (tip top pour madame et pour moi) et la solo, encore plus confortable (pour moi bien sur), car un peu plus ferme que la double. OK, elles ne sont pas les plus belles du marché (surtout la solo), mais perso, j'en suis super content.

Idem pour moi, et j'en suis également très content. Je vois sur ton avatar que tu as aussi le rail de selle. j'ai bien ramé pour en trouver un.
DIIIIID a écrit:

choucroute a écrit:

Idem pour moi, et j'en suis également très content. Je vois sur ton avatar que tu as aussi le rail de selle. j'ai bien ramé pour en trouver un.

Moi aussi, j'ai bien ramé, je l'ai trouvé sur USA-biker.com. Le meilleur rapport prix que j'ai trouvé ($80 hors frais de port). Attention, je n'ai pas pu me la faire livrer en France, donc je suis passé par ma fille qui vit aux USA. Attention aussi à l'année modèle, j'avais faillit en commander une qui correspondait au nouveau cadre. Vas faire un tour sur USA-biker, ça te permettras de lancer la recherche.
champenois a écrit:

choucroute a écrit:
En regardant ta signature, je vois que tu as fini par le trouver, mes explications pourront peut être servir à quelqu'un d'autre.

non non , j attend une occas pour une solo

J'avais confondu avec DIIID qui avait posté juste aprés toi, donc, essayes USA-biker
choucroute a écrit:

champenois a écrit:

choucroute a écrit:
En regardant ta signature, je vois que tu as fini par le trouver, mes explications pourront peut être servir à quelqu'un d'autre.

non non , j attend une occas pour une solo

J'avais confondu avec DIIID qui avait posté juste aprés toi, donc, essayes USA-biker

LAUBATI HOP HOP HOP au travail
DIIIIID a écrit:
Salut Choucroute,
je viens de m'apercevoir qu'on avait échangé pas mal tous les deux en mp sur un autre forum à propos de ce fameux rail de selle.

Effectivement, c'est toi qui m'avait donné des adresses qui m'ont permis de l'acheter, merci encore. Je vais poster dès que possible des photos (les 7 jours d'interdiction sont passés).
Herby a écrit:
PERSO, J'AI TOUJOURS LA SELLE DUO D'ORIGINE MAIS DES QUE POSSIBLE, J'OPTERAI POUR UNE   SUNDOWNER DUO..BIEN CONFORTABLE.

Trés bon choix, on vient de faire 600 bornes aujourd'hui à 2 (le dosseret du tour pack y est aussi pour quelquechose), no problemo.
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Ca y est ! j'ai craqué...

Je regardais régulièrement sur les petites annonces pour une selle "confort" pour remplacer ma selle d'origine.
Mais soit c'était des "2007-2015 ", soit elles étaient abîmées, soit c'était à l'autre bout de la France et je ne pouvais pas voir donc avant d'acheter...

J'ai pensé longtemps à chercher dans les casses moto, mais c'était toujours des selles d'Electra monstrueuses...
Y'avait bien un "sellerie.com" pas loin de mon taf' mais ça semble fermé depuis un moment...

Grosse hésitation avec les Mustangs et autre Sundowner,, et le destin s'en ai mêlé...

Aujourd'hui nous sommes allé à une "Journée Américaine" avec concert Country et il y avait justement des Road King et Electra!!!

Et là, super!, il y avait plusieurs types de selle: de la capitonnée, de la grosse, de la solo, une Hammock et une Sundowner pour Road King classique. C'est vraiment cette dernière qui nous a plu. Elle permet de conserver un minimum la ligne du Road King, elle garde les deux rabats nattés de la selle d'origine avec le sigle HD et est plus confortable pour la passagère.

Donc, j'ai fini par acheter la Sundowner version avec le "nattage Classic" Sundowner Road King Classic Basketweave Deep Bucket Seat-51615-99C

Reste à voir si ma position de conduite sera la même ?

Oui, j'ai l'impression que c'est le cas.

Je viens de l'installer mais j'ai pas roulé malgré ce temps magnifique, trop de truc à faire au jardin...

Visuellement elle est déjà magnifique, elle respecte parfaitement la ligne du Road King au point que la différence n'est pas si flagrante et j'espère qu'elle sera vraiment plus "confort"!

Je trouve l'assise plus "dur" mais faut voir...

Par contre, y'a un truc qui va encore faire bondir TEPTPA, la sangle de maintien passager n'est pas vendu avec la selle HD !!!

Et bien sûr celle d'origine n'est plus assez longue.

Je vais donc demander combien coûte ce bout de sangle pour avoir une selle complète...

Pour l'anecdote je voulais cette selle rapidement pour un voyage alors je suis allé en concession et je pense que c'est la dernière selle Road King Classic pour ancien modèle qui leur restait sur les bras depuis un moment (vu la poussière accumulée sur le carton...)
Il manquait par contre la patte de fixation arrière que j'ai dû récupérer de ma selle.

Donc j'arrive dans la concession et après un moment à attendre dans le hall, y'a un jeune au comptoir qui me demande ce que je désire.

- "...Je voudrais déjà des infos sur la largeur d'une selle..."

- "...Ah?, des infos sur une largeur de selle?..."

- "Oui."

- "... Euh, alors attendez je vais chercher quelqu'un qui s'y connaisse en moto..."

- ???

Non mais je veux bien qu'un jeune ne sache pas tout mais là on est mal quand même? Comment un mec embauché chez Harley peut-il me sortir une connerie pareille ?
Je sais que les vidanges et autres petites merdes sont confiées aux jeunes en alternance chez eux, ce qui entraine d'ailleurs parfois des problèmes (j'en ai fait les frais la 1ère fois que je suis allé chez eux), mais y'a un minimum quand même!!!

Franchement Harley devrait revoir ses bases...

A moins que ce soit moi...