Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

barteneim - équip'moto

Messages recommandés

Patrick88 a écrit:
vendredi ou samedi 27/28, suivant météo

objectif casque, trop marre de la gamelle actuelle "ZE top" selon le vendeur, kross cacat, selon moi...

shoï ou shark

pat

Hein ??? scratchscratchscratch
Excuse moi Pat mais j'ai rien pigé à ton post ! geek
En fait, je dois comprendre quoi là ?
Faut pas m'en vouloir mais c'est du charabia pour moi tous ça ! :cherry: geek :cherry: geek

bin , bon

1- moi avoir tombé par terre avec moto que moi avoir eu avant celle de maintenant (toi suivre ?)
2- casque avoir rappé sur macadam
3- casque foutu
4- casque être bruyant car avoir beaucoup de protubérances
bruyant quand lui être sur tête de moi, et quand moto rouler, vent faire bruit à l'intérieur casque, donc bruit dans oreilles moi... (ça va là?)
5- marque casque être "HJC"
6- seul magazin proposant large choix casque que moi connaitre , être "équip-moto" à Barteneim-la-chaussée
7- et moi me proposer à moi de aller la bas pour acheter casque pour moi
8- et comme le paysage etre zouli et pleins de virage, profiter moi pour faire balade rigolote.

ça être clair pour toi ?

geek

pat

Ben voilà ... tu vois quand tu veux ! ça c'est clair au moins... lol!
Bon ben ... je ne vois ce que je peux apporter de positif sur le sujet proposé car moi j'ai un intégrale jet , enfin à façade amovible (je sais même plus comment ça s'appelle ... scratch ) bref, le "AIROH" AR300. 300 euros et déçu. J'ai été trop vite en l'achetant sans prendre le temps de me renseigner sur ce qui se faisait, en le voyant je l'ai trouvé quand même mieux que celui que j'avais il y a 25 ans qui était intégrale mais sans visière, pourafff à donf quoi !
Le prochain, j'y mettrai l'prix, et il aura interêt d'être TOP (surtout pour le bruit et la buée... j'aime pas le bruit ni la buée !) J'ai lu pas mal de choses bien sur shark. As-tu essayé de trouvé des comparatifs ou essais sur internet ?
Voili voilou ...

j'en suis à mon 4ème casque

j'ai commencé avec un nolan tout bête, qui a fini rappé, bien, usage CG125 + gamelle KMX
puis un nolan avec la mentonnière qui se relève, un N100 il me semble, avec 2 boutons de chaque coté pour l'ouvrir
infiltration d'eau + projection de fine goutte dans la tronche du cake + buée
puis un jet nolan, tant qu'a rouler visière relevée autant prendre un jet achetée pour la 125 custom shadow...
trop gros, je nage dedans, je l'utlise avec le quad...
puis un hjc, lorsque je l'ai acheté j'avais lu un comparatif sur un mag moto qui le plaçait très bien
seulement je me suis fait endormir par le vendeur qui m'a fourgué le modèle supérieur, une daube
plein de bidules qui dépassent et qui génèrent des turbulences et donc du bruit, prends la buée,
ventilation de menton inefficace , pas de désembuage, ventilation de tête... boaf, laisse surtout passer les moucherons....
rappé lors de la gamelle en vara

le modèle qui m'intéresse aujourd'hui

- silencieux, donc je serai très vigilant "sur les bidules qui dépassent"
- aération qui marche, difficile tant que l'on ne rencontre pas les conditions idéales de roulage, pluie, brouillard, très chaud
- le double écran qui fait par-soleil
- un spin off (le bidule anti-buée) d'origine
- pas trop lourd
- .... ?

PS: le magazin en allemagne, (louis ?) c'est où ?

Patrick
  • Créer...