Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

info ou intox ?

Messages recommandés

salut à tous Very Happy

étant inscrits sur plusieurs forums consacrés aux deux roues, il circule depuis quelques semaines une question :

" un gros cube MP3 avec le permis B " ou " encore MP3 250 et 400 avec permis voiture " !!??

en gros, il ce dit que Piaggio travail sur un scoot 3 roues type MP3 mais avec un écartement des roues avant plus important de quelques centimètres pour passer dans la catégorie des tricycles à moteur

ceci pour permettre de rouler en MP3 " gros cubes " avec le permis B

omme par exemple le Syder de Can Am qui fait plus de 100 ch et avec lequel n'importe qui ayant le permis B peut rouler sans jamais avoir passer un le A

alors info ou intos ? scratch

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi John, ce n'est pas qu'une question de puissance . c'est surtout une histoire de maitrise, et de pilotage (évitements, technique de freinage...)
sur 3 roues, on a dejà 30% de freinage en plus. sur 2 roues, il y a un facteur de plus qui entre dans l'environnement, c'est l'équilibre, faut toujours regarder où on met les roues
alors dans ce cas pourquoi autoriser les trike avec le permis B?
techniquement parlant ,il serait mieux de rendre obligatoire le permis pour toutes les cylindrées, y compris les 125

si ce n'était qu'une question de puissance , pourquoi le même permis pour une voiture de 150 chevaux que pour une de 75 Wink

Hello,

Cette info se retrouve dans de nombreuses revues de 2roues, tant revues pour les 125cc et les scooters que des revues motos. tongue

Après un court passage chez Gentille Moto, concessionnaire Piaggio et Aprilia à Thionville, j'ai non seulement eu confirmation mais aussi une précision sur ce MP3 homologué dans les tricycles et quadricycles à moteur... Twisted Evil

Ainsi, outre l'écartement des roues avant plus important, il y aurait aussi une modification au niveau du freinage... avec le retour d'une pédale au pied ! Shocked

Cette modif serait nécessaire pour cette homologation... à l'instar des quads ! Wink
Il serait enfin attendu en concession pour la fin de l'année, voire l'automne.
Tout ceci reste malgré tout au conditionnel et méritera d'être officiellement confirmé par la suite. lol!

Selon moi, il ne reste plus qu'à voir si, comme les Quad homologués quadricycles à moteur, la vitesse sera limitée par construction à 80 Kms/h et la puissance à 20 cv, soit 15 Kw environ ??? Suspect

Si c'était le cas, l'attrait de l'engin en serait grandement diminué pour une utilisation routière ! :|

• 1 month later...
happyhube a écrit:

Selon moi, il ne reste plus qu'à voir si, comme les Quad homologués quadricycles à moteur, la vitesse sera limitée par construction à 80 Kms/h et la puissance à 20 cv, soit 15 Kw environ ??? Suspect

Si c'était le cas, l'attrait de l'engin en serait grandement diminué pour une utilisation routière ! :|

y'a toujours la possibilité de débrider, et de retrouver les watts d'origine... vous changez bien les pots, les vario de vos scoot... sur les varas, c'est la valse des gicleurs, des pots, et boite à air truffées de trous, voit du changement de pistons, alors....

mais bon un quad lancé à 90km/h, faut le tenir, ça tient pas le parquets comme une moto ou un scoot..

pat

le 250 cc arrive à la fin du mois quand au 400 cc courant octobre bounce

il y aura un léger lifting du scoot mais la grande nouveauté ( pour rentrer dans la catégorie tricycle ) sera l'apparition d'un frein au pied droit avec couplage AV / AR

j'ai hâte de voir ce nvx MP3 250 et 400 conduisible avec le permis B

par contre les tarifs No

Le coffre de Pandore est ouvert Evil or Very Mad
... Le MP3 sera seul au début, provisoirement tout au moins, car certainement pas laissé seul sur un marché émergeant... aussi porteur. lol!

Cette situation me fait penser à un certain Monospace qui en son temps avait défrayé la critique automobile... Rolling Eyes
... Monospace devenu plus que normal et répandu dans la gamme d'une majorité de constructeurs. Laughing

Les autres marques ne devraient donc pas tarder, ce n'est seulement qu'une question de brevets aujourd'hui. Wink

Je pense aussi que les tarifs demeureront certainement élitistes. Evil or Very Mad

• 3 weeks later...

salut a tous !
voila j'ai fait un tour chez piaggio a neudorf il avait un scooter mp3 250 cm3 a l'essai ,
et j'ai essayer avec ma femme et fait un petit tour d'une demi-heure ; bon au retour et conclusion le scooter est nul pas de pèche et trop petit No a deux et pas de place pour la passagere malgré un 250 cm3 cela reste un 125cm3 classique ! dommage un peu déçu car avec le permis b pour ce scooter c'etait réjouissant Very Happy mais au final trop lourd et on a tendance d'etre rétrécit ! scratch

lapinou67 a écrit:
salut a tous !
voila j'ai fait un tour chez piaggio a neudorf il avait un scooter mp3 250 cm3 a l'essai ,
et j'ai essayer avec ma femme et fait un petit tour d'une demi-heure ; bon au retour et conclusion le scooter est nul pas de pèche et trop petit No a deux et pas de place pour la passagere malgré un 250 cm3 cela reste un 125cm3 classique ! dommage un peu déçu car avec le permis b pour ce scooter c'etait réjouissant Very Happy mais au final trop lourd et on a tendance d'etre rétrécit ! scratch

Stéphane c'est normal, le scoot est neuf et le rodage pas fait !

il faudra attendre que les scoots " essais " soient rodés

de mon côté, la patronne m'avais prévenu de l'arrivée du 250 mais j'ai pas encore eu le temps d'y aller

toute manière, si j'avais les moyens, se serais le 400, si déjà ....

... et j'continue dans la Finance.... lol!

Le calcul est simple:
- 1ière option:
Le permis B uniquement => Hors 125cc, c'est limité au MP3 400cc de 32cv et 240 Kg, pour 7800€ minimum, geek

- 2ième option:
Passer le permis A, de 1000 à 1400€ (pas très optimiste, hein ?) tongue
Acheter un Majesty 400cc de 34cv et 210 Kg avec ABS, pour 6000€ :content:

NB important Wink : dans la 2ième option on peut aussi acheter un Tmax... Une Fazer... Un Burgman 650... une SV 650... une Varadero 1000... Une Harley ou une Triumph... et pourquoi pas... une Goldwing ! Cool
:gold:

NB bis: avec le A on peut aussi s'acheter The Maxi Scooter Au Top Tout Plein de Qualités Twisted Evil
=> un Xmax 250cc !! sunny

Conclusion: 2ième option B = Bon calcul et Liberté de choix... et de budget ! Laughing

1000 euros le permis tu es pas bien....... le plus cher que j'ai trouver sur thionville c'est 850 euros.. et quelle interet de prendre un 400 avec permis a??? moi je suis entierement contre l'acces au 34ch avec permis b.. c'est honteux....
ce n'es pas normal que l'on est acces a des puissances supérieure sans formation...
c'est mon point de vue.

Aaaaaaaaaaaah la puissance... drunken

Rouler en 250cc, même pas un 400 de 34cv, scooter de surcroît, c'est rouler sans craindre la répression sur la route... et profiter ! Very Happy
... Dixit un motard sur Triumph 2300cc, c'est coupleux, arrache les bras... mais t'es tout de suite à des vitesses illégales sur 1/10ième de la course de la poignée ! Evil or Very Mad

En 250cc, comme en 125cc d'ailleurs (mais mieux en 250), expérience perso oblige, tu peux te taper 2000 bornes dans la semaine... et à peine revenu, tu rêves d'y retourner ! Laughing

Avec une petite cylindrée, c'est rouler pour le plaisir sans se préoccuper de la mécanique... tu visites, tu flânes au besoin, tu regardes, tu admires... tu voyages donc pour le Fun sunny ... Et tu roules cool sur de vrais petites routes sympa :content: ... celles dites de "l'arrière pays" ! Cool

Pour le reste, la puissance peut servir pour un burn, j'ai passé l'age et je paye mes pneus Rolling Eyes ... Et quant à rouler vite pour me rendre quelque part... Ben je prends plutôt l'autoroute... en BAR ! lol!
(NB: et des fois le train... si si ! )

Alors voilà pourquoi passer le A pour un 400cc... ou moins: Pour le plaisir avec ce petit supplément d'âme que donne cette cylindrée 250 à la mécanique... bien suffisante pour un... "Total Fun" ! cheers

Admin a écrit:
1000 euros le permis tu es pas bien....... le plus cher que j'ai trouver sur thionville c'est 850 euros.. et quelle interet de prendre un 400 avec permis a??? moi je suis entierement contre l'acces au 34ch avec permis b.. c'est honteux....
ce n'es pas normal que l'on est acces a des puissances supérieure sans formation...
c'est mon point de vue.

là je t'arrête de suite, à ce prix c'est le forfait, pour la plupart des gens, il faut plus d'heures donc hubert a raison, c'est toujours plus cher, faut le savoir

pour moi, le forfait c'est 680 euros pour 15 heures de conduite (le mini légal) + inscription aux exam, mais je sais déjà que ça va me couter plus par ce qu'il me faut plus d'heures de plateau, bien que j'ai une certaine expérience avec la vara. Alors j'imagine les débutants qui ne sont jamais montés sur une bécane et qui ne savent pas se servir d'un selecteur Wink
  • Créer...