Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOUCHERON en stage

Messages recommandés

Hier samedi 18 et dans le cadre des formations en entreprise mon choix fut celui "conduite defensive en 2 roues"

Ce stage se déroulant sur le circuit Good Year a Colmar Berg au Luxembourg d'une durée de 8h30

Ca a ete pour moi l'occasion de renouer avec le 2 roues et la BMW 850 gs

Un stage plein d'enseignement et un truc que je conseille a tous car plus complet qu'un plateau

Equilibre , conduite defensive sur le sec et sur le moullié , freinage d'urgence sur le sec puis sur mouillé sur le plat puis en descente (9%)

Prise d'un rond point a gauche puis a droite a vitesse constante ( 40 km/h) sur le sec puis le meme sur mouillé a 25 km/h

Le sol mouillé est recouvert d'epoxy et constemment arrosé (on fait moins le fier je vous garanti).

Slalom sec et mouillé puis cerise sur le gateau 1h de circuit sur 600 CBR ( 15 tours )

Un vrai regal et devinez quoi????

Dorénavent messieurs dames pour vous ce sera MONSIEUR Moucheron lol!

:gold:

Bravo Monsieur Moucheron,

en tant qu'ancien des circuits Elf et également des stages de conduite anti-dérapage Elf-Davelaar (anti-skid) dans les années 80, je ne puis que conseiller ce genre d'initiative, en moto, ou en voiture.

On en sort "différent", et on le reste.
moucheron57 a écrit:
Chourtte tu pourras nous faire le bouche a bouche affraid

Manquerait plus que ça !l affraid

… Faudrait que tu sois blonde à forte * (... *comme dans le sketch !).

... Et donc toujours dispo pour ces dames bien sûr ❤ ... car bien meilleur que l'eau de seltz ! lol!

Dorénavent, je baisserai la tête en te saluant et mes yeux ne croiseront plus les tiens :content: ... mais ... aprés le 6 novembre, tu baiseras ma main pour me saluer :joker: geek :joker: flowerafrolol! car moi aussi j'ai réussi à décrocher une formation deux roues par mon entreprise ... bon euh ... c'est pas aussi Top que toi mais bon, je prends tout ce qui vient, tout est bon à prendre pour "apprendre" à ne pas se faire prendre (hein ?) ... tiens Suspect je vais essayer de la retenir celle-là ! Ce sera un stage de sensibilisation deux roues donc plus théorique que pratique. En attendant, encore chapeau à toi et j'espère qu'un jour j'aurai la chance de pouvoir suivre un stage comme tu as passé autant en moto qu'en bar !

• Créer...