Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes Montures... et toujours happy avec... "happyhube" bien sûr !


Messages recommandés

Au cours des 2 ans et demi qui viennent de s'écouler, soit depuis juillet 2006, j'ai parcouru quasiment 34000 Kms en 125cc sur un premier Skycruiser gris puis un Xmax... toujours avec le même plaisir.

J'ai parfois roulé seul, mais c'était très souvent accompagné des potos, Moucheron57, Franck67, Satelis et Lapinou et bien d'autres par la suite...

Voici donc quelques photos de ces deux montures, le Xmax est déjà en vente dans une concession, avec environ 15300 Kms parcourus en 1 an...

... Pour la prochaine ? ... Patience, je ne la rentrerai dans mon garage que le 18 mars... @+

Pour commencer, voici mon Skycruiser, que j'ai quitté en décembre 2007 avec 18500 kms... et de très beaux souvenirs plein la tête...










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite mon Xmax... Qui aura quelque peu voyagé... un peu plus de 15000 Kms en 1 an et la France traversée en solo d'Est en Ouest... Very Happy
... sans oublier 4 jours dans les Vosges ni plein d'autres belles balades avec les pôtos... :content:

... D'excellents souvenirs là aussi... sunny











Ma prochaine monture aura fort à faire pour les remplacer... :content:
... Mais elle offrira d'autres capacités et plus de possibilités... d'aller goûter à l'horizon. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que notre ami Hubert va ce faire plaisir avec un " gros cube " maintenant que son histoire de permis est réglé :gold:

en tout cas bravo pour tout les kms parcourus avec ces deux machines :content: cela prouve bien que nos p'tit 125 cc sont capables de beaucoup

à bientôt " cousin Hub " Wink en espérant te revoir au plus vite cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de parler comme ça de tes montures ... ta femme risque d'en être jalouse
lol!lol!lol!lol!
En tout cas, jolie compte rendu :content:

J'ai hâte d'être au 18 ............................................................... :bom: :bom: :bom: :bom: :bom:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'sais pas si ma femme est jalouse de mes montures... mais ça pourrait bien venir ! lol!


Dernier petit changement en date d'aujourd'hui, vers 16h30...
AYE ! YES ! J'ai récupéré mon nouveau destrier ! Very Happy


C'est un MAJESTY 400 ABS, Midnigth Black ... Superbe, j'l'aime déjà ! !
... et ce soir il dort dans mon garage... Et moi ITOU !



J'ai juste fait un petit tour, 40kms pour qu'on fasse connaissance... et suis rentré vers 18h00...
Premières sensation extras, c'est un vrai vélo... mais avec un moteur qui a du répondant, il pousse bien. cheers


Les photos plus tard... pas l'temps... j'ai des kilomètres d'la route à rattraper l Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tu n'as plus que 2 jours pour faire tes 1000 bornes alors va rouler au lieu de raconter des c***eries.
active hub, tu as un rodage à faire si tu veux être prêt pour dimanche

suis super content pour toi mon ami mais prévois quand même un sac de couchage, fait encore frais en cette saison dans les garages :content:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à changer ton profil Wink ...
cheerscheers Content pour toi Hub :content: cheers ... tu vois que c'est pas si long lol!
si demain tu fais 333,33 km , vendredi 333,33 et samedi 333,33 km, le rodage sera fait pour dimanche Shocked ben quoi ? c'est vrai non ! geek
En attendant bonne route et à dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà les photos !! Smile

Voici mon Majesty 400 ABS... quel bonheur, j'adore le "Poum-poum" du moteur ! Very Happy
... C'est autre chose que mes 125 cc... quel confort, et ça pousse... mais j'apprends à le connaitre tranquilou ! Cool

Vivement la fin du rodage ! Wink
... Mais c'est pour bientôt, récupéré mercredi dernier avec 14 kms... mais 594 kms au retour de notre petite balade d'hier. lol!

Z'avez raison pour le rodage: 2 à 3 sorties et ce sera plié !
... mais je n'attendrai pas la prochaine ! Twisted Evil







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Comme le temps passe vite... déja 22500 kms passés au compteur, en presque 24 mois ! Very Happy


Il a subit quelques modifications de bon aloi pour parfaire le confort, et j'en suis toujours et d'autant plus content ! cheers


Mon Majesty 400 est une Hirondelle voyageuse... qui n'attend que les beaux jours pour parfaire son envol sunny ... et qui volète déjà d'un rayon de soleil à l'autre. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Comme le temps passe, après avoir pérégriné par Monts et par Vaux, voilà que mon "Hirondelle Voyageuse affiche vaillamment ses 43000 kms au compteur... déjà ! Shocked

L'Auvergne, les Alpilles et les Hautes Alpes, le Jura, la Sologne, le Périgord, sans oublier la Lorraine, les Vosges et l'Alsace, autant de belles régions parcourues ensemble.
Et bien sûr, par trois fois, il m'aura conduit vers mon beau pays d'origine: dans Le Midi de la France avec sa côte Méditerranéenne et les petites routes pittoresques de son arrière-pays Cathare. sunny

Que de bons souvenirs, mais le temps de la relève a sonné pour mon fidèle et fiable Majesty 400 ! Wink

Demain, ma nouvelle monture le remplacera dans mon garage. Twisted Evil

Elle aura aussi fort à faire car je compte poursuivre mes voyages et balades à travers notre beau pays... C'est d'ailleurs vers le Morvan, suivi du Languedoc, que nous irons en Mai prochain pour des balades touristiques sur 15 jours. cheers


Comparé au Majesty, mon nouveau Maxi-Scooter sera encore plus adapté aux longs voyages, avec un plus grand potentiel d'horizons lointains... Miam-miam ! tongue

... Un seul ici le connait... Je laisse deviner les autres. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné pour la nationalité... C'est un Suzuki Burgman 650 Executive. cheers

Modèle Expo, 0 km, à rôder tranquilou sous 4000 trs/mn, ce qui correspond quand même à 90 km/h. Smile

De couleur noire, il sera équipé du Top Case Shad SH48, avec double dosseret et feu stop sous la platine, d'ici samedi prochain... il manquait la fixation.

Ceci dit, même s'il est très équilibré, ce n'est pas le Majesty et je reste très humble à son guidon car les transferts de masses sont bien plus importants... Tous pleins faits, l'engin pèse 277 kg, à comparer aux 223 kg du Majesty.
Le moteur est central quand celui du Majesty était suspendu à l'arrière... Etc. Wink

La position de conduite et le ressenti sont aussi différents, avec un guidon plus haut que le Majesty, mais c'est une position très confortable, digne d'un grand GT sur le plan confort. Cool

Je vais prendre le temps de le découvrir et de la prendre en main, et je commence aujourd'hui par "potasser le manuel du proprio". geek

Ensuite, il faudra que je me familiarise avec tous les boutons et commandes diverses au guidon, des rétroviseurs rabattables au réglage de la bulle en passant par les commandes manuelles de changement des rapports (mais ce sera pour plus tard ça, quand on se connaitra mieux), etc.

Juste 14 kms pour le ramener à la maison, avec un peu de saine appréhension (c'est de la sagesse) et beaucoup de prudence comme il se doit, mais un réel et grand plaisir à son guidon, c'est totalement différent et très fun ! Very Happy

J'ai fait quelques photos devant la concession avec le Majesty et le Burgman à côté, je les mettrai cet aprem. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
je commence aujourd'hui par "potasser le manuel du proprio". geek


Pas la peine! Tu dois savoir comment il tourne le proprio, depuis le temps!!! Wink
Regardes plutôt le manuel du Burgman lol!lol!lol!




Aaaahhhh!! j'aurais parié qu'il serait noir cheerscheers

l'ami Happyhube pour ta nouvelle acquisition.
Elle est belle comme tout
Tu vas te régaler, avec ce nouveau jouet! Prudence et fais toi bien plaisir









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense avoir fait un bon choix pour pouvoir satisfaire mes envies de voyages et balades. Very Happy

Il ne me reste plus qu'à m'habituer à sa conduite, plus orientée moto et différente de celle du Majesty qui était typiquement scooter... Et puis, j'avais mes habitudes après 43000 kms sur le Majesty, faut les changer. Wink

Le temps du rodage pour le découvrir, suivi de quelques milliers de kilomètres, et on se connaitra bien mieux très bientôt. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Mon intention était de passer, mais le démarrage s'est fait après un long temps au chargeur...
Du coup, la balade fut beaucoup plus courte que prévue, et nous a emmené faire un petit tour à Faulquemont et retour...

Mais je savais bien que tu avais craqué...

Executive en plus Shocked avec la moquette et tout...

Pour les explications... (belges)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les présentations US et Belges... Laughing

Juste pour l'anecdote, les modèles US et Canadiens n'ont pas le même éclairage qu'en Europe. tongue

Certainement du à un ambroglio juridique de lois et décrets sur la conformité des véhicules, c'est des ampoules différentes: une H7 à gauche et une H4 à droite en Europe pour deux H4 au Canada et US. Shocked

Le H7 sert pour les feux de croisement avec le H4, seul le H4 passe en feu de route en Europe. geek

On voit bien la pertinence ou la logique Européenne sur nos routes très fréquentées, comparé au grands espaces Canadiens et US qui permettent certainement de rouler longtemps en "plein phare" avec les deux H4. lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je commence à l'avoir en main, et à bien "le ressentir"... Et c'est Extra, quel plaisir à le rouler ! cheers

C'est toujours le frein moteur qui me gène un peu à basse vitesse, mais rien de bien méchant... je manque encore de "douceur" et de repères à la poignée des gaz... mais j'affine déjà de mieux en mieux. lol!

117 kms au compteur, en bossant la journée, le rodage à cette saison sera plus long que celui du Majesty et ses presque 500 kms en une seule balade. Wink

J'ai essayé le mode manuel, c'est sympa et les commandes tombent bien sous la main, je l'utiliserai certainement plus tard... juste pour le feeling et pour cruiser à l'économie. Cool


Au fait, il est équipé du Top Case depuis hier soir... à lui seul c'est une invitation au voyage ! Twisted Evil
Le feu stop à Leds en plus, positionné sous la platine, est génial !

A y être, j'ai fait régler le faisceau des phares, et j'ai remplacé toutes les ampoules de la face avant: H7 et H4 par des X'Trem vision de Philips (100% de luminosité en plus, éclaire bien blanc), et la veilleuse par une ampoule bleu à "effet xénon" qui éclaire aussi bien blanc et pas jaunâtre... L'éclairage est au Top !

Je ferai une photo plus tard car, malheureusement, mon Burgman est déjà tout "cracra" ! geek

NB: Et non, je ne suis pas un maniaque du chiffon, même si je préfère mes montures rutilantes. tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du Tunning Laughing
Dis-moi, pas trop de difficultés pour le ranger dans le garage, je parle de manip pour le placer comme ton hirondelle) ?
Euh juste au cas où, n'oublies jamais de te garer en marche arrière si tu te gare en pente ... sinon Rolling Eyes
enfin tu vois ce que je veux dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est tout bon pour le ranger comme mon "Hirondelle", il prend un peu plus de place, en longueur et largeur, et le poids sur l'avant est quand même plus sensible pour braquer les roues, mais ça passe... Cool
... Et puis je prend mon temps et j'assure mes prises avant de le manoeuvrer à l'arrêt: C'est qu'il est lourd l'engin !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens! Bizzarre Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Je ne me souviens pas avoir vu cet accessoire sur les autres photos de ton nouveau bijou scratch



Serait-ce à ce by-pass que l'on reconnaît la version "Executive" du Burgman 650? ... ou l'aurais-tu équipé d'un pack "Hybride" qui tourne à l'eau pour le tester sur le circuit Paul Ricard??? lol!lol!lol!


Super chariotte bien équipée cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Juste pour le fun, et par curiosité, j'ai calculé le nombre de kilomètres parcourus depuis que j'ai repris le guidon, en 2005... 85000 Kms parcourus, quand même, soit plus de 900 kms par mois de moyenne. Smile

Compte-tenu que ma première machine était quasiment toujours en panne, je n'avais parcouru que 8500 kms en 18 mois.
Si je recalcule cette moyenne à partir de la deuxième bien plus fiable (j'avais parcouru 18500 kms en 18 mois), à partir de juin 2006 j'ai une moyenne qui ressort à plus de 980 kms par mois. Wink

Il était donc bien temps de remplacer le Majesty 400 qui avait déjà 43000 kms ! lol!lol!


Du côté du rodage du Burgman 650, j'ai à peine dépassé les 200 kms... Mais entre la pluie, la neige et le verglas en cette saison... Il faut savoir raison garder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...