Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(radar) affaire à suivre


Messages recommandés

Le non respect de la réglementation vis-à-vis de la procédure de contrôle des radars automatiques est-il de nature à remettre en cause la légalité des PV ?
Retour

Selon Rémy JOSSEAUME, Docteur en droit, Président de la Commission juridique de l’association, « il est troublant que celui qui fabrique et commercialise le radar se retrouve au bout du processus de certification de l’appareil. En effet, ce dernier ne peut pas être juge et partie, et c’est d’ailleurs dans cette esprit que la règlementation a été initialement prévue.».

Pour Maître Matthieu LESAGE, avocat et membre de la Commission, les textes sont clairs et confirme ce fait « Selon l’article 37 de l’arrêté du 31 décembre 2001 relatif au contrôle des instruments de mesure, l’organisme en charge de la vérification périodique doit garantir les conditions d’impartialité. »

Aussi, face aux doutes émis par de nombreux juristes sur la question mais aussi face aux recours déposés devant les tribunaux dans le cadre de procédures de défense, « 40 millions d’automobilistes » a jugé nécessaire de poser les 2 questions suivantes au Ministère de l’Intérieur :

1) La procédure actuelle est-elle respectueuse de la règlementation ?



2) Plus généralement c’est aussi la question de la légalité des PV au regard de la réglementation technique qui se pose.





Nous ne manquerons pas d'informer les automobilstes sur les réponses que nous auront obtenues de la part des pouvoirs publics sur ces deux points précis.

"source : 40millions d'automobilistes"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...