Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Infractions au code de la route


Plein phare sur la verbalisation des feux Xénon


Les modes se font et se défont à Paris.
Celle des feux xénon n’aura pas fait long feu. Depuis plusieurs semaines, la préfecture de police de Paris verbalise sans sommation tous les deux-roues motorisés qui en sont équipés, à la grande surprise de leurs conducteurs qui, pour le coup, n’ont rien vu venir.

Si le code de la route est relativement clair sur le sujet (modifier l’éclairage d’origine, sans l’accord de la DRIRE, remet en question la conformité du véhicule et rend le conducteur passible d’une amende), la vente de kits Xénon « homologués » et leur montage par des concessionnaires officiels sèment le doute chez les conso-motards, par ailleurs persuadés d’améliorer leur sécurité en installant ce matériel.

Les conclusions du test réalisé par Moto Magazine ne vont malheureusement pas dans le même sens. Les essayeurs reconnaissent que « le xénon offre réellement un éclairage plus fort, plus large et plus dense donnant un confort visuel supérieur à un bon halogène » mais au « détriment de la portée ». A tel point que, selon eux, « utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. »
L’éclairage Xénon ne permettrait donc pas de mieux voir mais d’être mieux vu en éblouissant les autres conducteurs…

Quoiqu’il en soit, avant de sortir le carnet à souches, mieux vaudrait informer les conducteurs qui pêchent plus ici par méconnaissance que par une volonté délibérée d’enfreindre la loi. Alors bien sûr, nul n’est censé l’ignorer, mais, dans cette matière, sa complexité devrait plutôt constituer une circonstance atténuante…

Retrouvez le test complet réalisé par Moto Magazine dans le numéro 252 de novembre 2008 (pour commander les anciens numéros )

Lisez également le résumé de l’article sur le site de Moto Magazine.

sujet trouvé sur forum gsxf merci KLE Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne info :content: j'ai entendu parlé de cette grosse répression sur d'autre forum !
Nous n'avons pas le droit d'en mettre car nous n'avons pas de correcteur d'assiette comme sur les BAR qui en sont équipées. Notre seul option et de changer les ampoules d'origines par des plus puissantes du style "Motovision de chez Philips" et là les avis sont partagés sur le gain de luminosité.
Perso, dès que j'ai l'occase, je change mes deux (H4 / H7) par des "motovision".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...