Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Appel a une manif original de la part de la FFMC

Messages recommandés

La FFMC appelle à la mobilisation générale le 13 Mars 2010.

Alors qu'elle fête ses 30ans cette année, la Fédération Française des Motards en Colère montre les muscles et organise une manifestation nationale le samedi 13 mars prochain.

Avec cette journée d'action, la Fédération souhaite porter l'attention des pouvoirs publics sur la spécificité des deux roues motorisés, avec comme revendication phare la reconnaissance officielle de la pratique de la remontée entre les files de véhicules dans les embouteillages. La FFMC précise d'ailleurs que cette pratique est autorisée dans certains pays européens.

Eric Thiollier, délégué générale de la Fédération explique qu'il s'agit d'une "question de bon sens" et qu'avec les pouvoirs publics, c'est un dialogue de sourds".

Revenant sur les modalités de cette mobilisation nationale, Mr Thiollier précise que "dans tous les grands centres urbains", les motards seront invités à "occuper la chaussée, avec une moto par file". De plus, pour dénoncer les "verbalisations abusives" des motos garées sur un trottoir et mettre en lumière le manque de zones de stationnement en ville, tout les motards seront invités à occuper une place de voiture en cas de stationnement. Ca risque de coincer dans les grandes villes...
cheers

J'approuve, et même si je ne suis pas fan des actions démonstratives, je me sens solidaire pour ce coup ci.

A force d'être gouvernés par des imbéciles et administrés par des incapables, il est temps de montrer que nous sommes là.

La discussion ne donne rien avec ces boni"menteurs", promesses oubliées dès leur élection, paroles en l'air, temps des copains, intérêts suprêmes de leur propre porte-monnaie, .... faisons comme les autres :

à force de nous montrer, ils vont nous entendre, puis peut-être nous écouter

Dans la mesure du possible, je prendrai la route ce jour là.

....avec mon blouson jaune fluo acheté avec mes copains à Sarrebrück (couleur choisie par Marin...)

A l' ACTION !

• 2 weeks later...

Petit rappel car c'est samedi prochain... Twisted Evil

Manif à 15h00 le 13 mars à la FIM de Metz

FFMC 54 14h30 parking du Parc des Expositions, à Vandoeuvre-les-Nancy
FFMC 57 15h ( probablement) du Parking de la FIM, à Metz
FFMC 67 13h parking stade de la Meinau, à Strasbourg
FFMC 25 Départ de Belfort pour rejoindre Strasbourg, à Belfort

On se retrouvera avant, histoire de s'y rendre en groupe, sur Metz... Cool

A quelques jours de son grand retour dans la rue "pour la reconnaissance des spécificités des deux-roues motorisés" (lire notamment MNC du 3 mars 2010 : la liste des 58 manifs FFMC du 13 mars 2010), la Fédération française des motards en colère (FFMC) rappelle fort justement que la remontée de files - ou "circulation interfiles", plus politiquement correcte - fait partie intégrante de la conduite d'une moto ou d'un scooter en ville.

Pourtant, même si elle reste pour l'instant moins sanctionnée que la circulation dans les voies de bus - les forces de "l'ordre", qui n'ont visiblement rien de plus urgent à faire, font preuve d'une ingéniosité sans faille à cet égard pour y piéger les deux-roues, notamment à Paris -, la remontée de files expose toujours son auteur à une verbalisation pour "dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité et changement de voie non motivé par un changement de direction" !

"Emblématique des revendications des deux roues motorisés, la circulation entre les files dans les embouteillages est couramment pratiquée partout en Europe depuis deux décennies", rappelle la FFMC, précisant qu'elle a été légalisée "en Autriche et aux Pays Bas, officiellement tolérée en Belgique et largement pratiquée partout ailleurs".

Estimant que "cette pratique doit être encadrée par des règles de bon sens, pour être enseignée, prévenir les risques et encourager un meilleur partage de la route", l'association de défense des motards donne donc des conseils pour une remontée de files la plus sûre possible .

Pas n'importe où !

"La circulation entre les files se pratique entre les deux files les plus à gauche de la chaussée dans le cas des voies rapides à chaussée séparée, à l’exclusion des autres voies afin de ne pas causer de confusion parmi les automobilistes".

Pas n’importe quand !

"La circulation entre les files ne doit se pratiquer qu’en cas de situation embouteillée lorsque les automobiles sont arrêtées ou circulent au pas. Lorsque la circulation redevient fluide, le 2RM doit réintégrer la file normale de circulation, en prenant soin de ne pas gêner les autres usagers".

Et surtout pas n’importe comment !

"La circulation entre les files doit se pratiquer en conservant un différentiel de vitesse modéré vis-à-vis du flot de circulation (inférieur à 20km/h). A aucun moment le 2RM ne doit forcer le passage. Il doit ainsi respecter les indicateurs de changement de direction (clignotants) des autres véhicules qui signalent ainsi leur intention de changer de file, en les laissant effectuer leur manoeuvre sans chercher à se faufiler"
El'moutardo a écrit:
je serai à 14h00 sur le parking du Leclerc à Maizières, qui d'autre y sera ?

Moi je serai à la maison... donc sur le trajet pour la FIM...
... Comme tu connais, tu passes m'y récupérer SVP ?!

Pour Marino: moi je prévois un petit goûter ! lol!
Je n'y serai pas, je dois faire une beauté à mon 500 CB, j'ai "rencard" avec honda (où je l'avais achetée) pour dépôt vente, j'espère qu'il me la prendrons à un prix.... pas si mauvais... comme je suis un peu pressée, je me dis que, comme moi l'année dernière, on fait plus confiance à un garage, même si ça ne change en rien l'état de la bécane, sauf peut être le fait que la révision sera faite...
Bonne journée pour demain !!

Ok marin, je t'attends (où tu m'attends tongue ) et on passe prendre Hubert chez lui.
Iris, bien reçu, John sait comment me joindre donc ... ben voilà !
John, le mieux serai qu'on aille ensemble chercher Hub, non ?
Bon bref, Marin, 14h00 parking Leclerc ... et k'ça roule

ben moi j'ai bien cru ce soir que je ne pourrais pas aller à la manif. No c'est pas encore gagné mais ca devrait aller. faut ti être con j'vous jure. j'explique :

apres la vidange , ce soir je me rend compte que j'ai mis un peu trop d'huile. donc, manœuvre habituelle, seringue avec rallonge pour une aspiration par l'orifice de remplissage cheers
manque de bol, la rallonge se tire et tombe dans le carter d'huile. affraid impossible à récupérer. seule solution : re-vidange, démontage couvre embrayage pour récupérer ce pu**** de tuyau en plastique. naturellement, pas de joint papier sous la main, alors je bigophone à un pote qui possède de la pâte à joint. geek réparation de fortune , remontage. maintenant j'attends que la pâte sèche et je remets en huile. croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de fuite Suspect
je saurai dans une heure.
demain j'irai acheter un joint et rebelote démontage pour remplacement de ce foutu joint Evil or Very Mad

je vous jure, quelques fois je maudis les carénages Rolling Eyes

El'moutardo a écrit:
John, je vous attends au Leclerc ou pas ?

Voilà qui sent l'organisation de l'élection du

Mouai, qu'est ce qu'il fait le pote Moutardo, l'attend ou attend pas ??

... Et après, vous venez chez moi me récupérer ou préférez vous que je vous rejoigne sur le Parking à Maizières ??

Et à quelle heure le RdV ???? lol!
Admin a écrit:
point de rendez vous:

Thionville:13H30 bar de la Moselle (parking face police municipale)

maizieres: 14H 14H15 parking leclerc

15H parking de la FIM

a tous a l'heure!!! cheerscheerscheers

a Thionville seront 6 + 2 maizieres.

Impec ! Je serai au RdV à Maizières ! Cool
  • Créer...