Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Todtnau - 16 mai 2010 - Ki C ki vient ???

Messages recommandés

Le 16 mai, je vais à Todtnau, en Forêt Noire
C'est un petit rassemblement motard annuel, avec bénédiction des bécanes (pendant que les motards )
En plus, la région est wouachement chouette (Titisee pas très loin, Schluchsee, Vieux Brisach sur la route du retour, sans oublier la Forêt noire et ses paysages magnifiques...)

ça se passe sur la place du village, et c'est vraiment très sympa (en plus, quand les machines vrombissent, ça résonne du feu de Dieu dans la vallée encaissée )

En plus, tu repars avec un p'tit ruban magique sur ta machine, pour te protéger des crevaisons, pannes sèches, caisseux qui te coupent la route, .....

quelques renseignements sur le programme des festivités
http://www.motorrad-schwarzwald.de/de2/motorrad/

Pour être sûr de pouvoir garer sa bécane sur la place et avoir droit au coup de goupillon magique, il faut arriver sur place à 10h30 maximum

Pour ma part, je décolle de Nancy vers 6h00 du mat,
Halte à 9h00 à Saint-Louis (près de Bâle) pour un p'tit déj. à "la Diligence" chez un potos motard

Grimpette vers todtnau par Wheratal , si on ne se trompe pas de route

Bref, c'est que du bonheur s'il fait beau

...et si ça vous tente :

Arfff ça y es je confirme mon défilement No
Ma moitié viens de me rappeller qu'on a une soirée chez des amis le samedi 15 , risque de finir comme d'hab trés tôt dans le début de nuit ...
Put.... les boules, la prochaine fois je ferme mon clapet et je tourne 7 fois mon truc qui m'sert de langue dans mon clap merd... Mad
ça me fais vraiment ch... car j'aurai vraiment aimer faire cette balade, ma moitiée aussi d'ailleur !
Domage !
PS : t'es pas un peu Devin toi ? lol!
Re PS : je verrai bien si j'arrive à partir pour 5h00 de METZ mais je me connais et j'y crois pas moi même Suspect

papy moustache a écrit:
- je peux te préparer un vrai Kawa qui réveille quand tu passes à Nancy, si tu veux )[/i]

On verra ça, d'ici là, je te filerai par mp mon n° de tel et si tu veux, tu m'donnes le tiens pour que je puisse te prévenir au dernier moment.

SALUT PAPY

Je suis un LACHEUR, car j'avais oublie que je m'etais inscrit a un RALLYE du cote de chez moi, je ne me rappelais plus de la date!!!!!!!!
Pourtant j'avais envie d'aller a TODNAU, ce sera pour une autre fois

Y a des WE ou y a rien et d'autres qui sont SUR BOOKES, de toutes facons tu fais un reportage donc c'est comme si j'y allais

Ahhh, enfin un qui se déballonne pas

Tention, le départ est quelque peu avancé (Rendez-vous est pris chez mon potos Gilles pour 8h30 à St Louis, près de Bâle, pour le p'tit déj) Il faut compter 3 petites heures pour arriver là bas depuis Nancy ... donc, il ne faudrait pas partir plus tard que 6heures moins le quart de chez moi

Par contre, faut prévoir les skis
Regarde la météo , Hubert
http://www.zoover.fr/destination/weather.aspx?destinationId=46599

papy moustache a écrit:
marin a écrit:
ptit question
de apach ça me fais combien de km ?
je sais , je suis chiant

je viens de regarder: 308Km, 3h21mn en passant par les boulevards

Trop tard, Tu l'as dit: T'es chiant, c'est vrai !

Bon: tu viens ou tu viens pas

dis tu te foutrais pas de ma gueule par hasard??
jusqu a st louis , il y a plus de 308 km
pfffffffff

Question Météo , ce n'est effectivement pas TOP ! Mad

C'est les saints de glace ... qui sont trop vaillants cette année ! lol!

Je préfère donc laisser tomber, la neige je ne la conçois qu'au ski !
... et je ne te parle pas des températures annoncées, c'est le pur l'hiver, alors que moi j'ai déjà rangé les doublures.

Entre l'heure de départ (5h00 maxi) et la distance par mauvais temps, je préfère renoncer. Sad
... Sans moi donc, à regrets mais c'est plus raisonnable rabbit ... Fichu Météo ! Rolling Eyes

Par contre, ce pourrait être une belle destination aux beaux jours... Enfin s'ils se décident à venir
... Et pourquoi pas sur deux jours avec un peu de tourisme sur place. Twisted Evil
... Ce serait dommage de faire autant de kilomètres sans visiter un peu le coin.
D'autant que les photos de la présentation de la Balade sont de vrais invitations, mais sous le soleil bien sûr ! sunny

Et toi Papy, tu fais quoi cette fois, tu y vas quand même ? Shocked

happyhube a écrit:
Question Météo , ce n'est effectivement pas TOP ! ...
... Je préfère donc laisser tomber, ...
Et toi Papy, tu fais quoi cette fois, tu y vas quand même ?

Ben, comme je suis (je cite) "UN GRAND MALADE" , pour l'instant, j'y vais toujours
... à moins qu'au tout dernier moment, je ne déclare forfait si vraiment ça s'annonce trop risqué
C'est vrai que la balade et les paysages seront beaucoup moins agréables s'il fait un temps de ,
Mais ça fait un bail que j'ai pas vu mes potos du Daelim125.forum (qui d'ailleurs joueront peut-être aussi les p'tits raisins ) et il me faut ce fameux petit ruban sur mon Tourer

De toute façon, si jamais je suis contraint de m'arrêter à St Louis: Gilles n'aura plus qu'à enfiler son tablier et nous faire un bon Baeckeoffe qui me réchauffera pour le retour

Par contre, le jour ou le WE où il fait , c'est vraiment une balade à faire
( une petite idée de ce que ça peut donner aux environs http://daelim125.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1308)
Je vous fais signe dès que la mouche me pique pour y retourner
...et si cette fois ci, j'arrive à destination: je vous raconte de toutes façons

SALUT PAPY

Bon , je suis sur que tu etais a TODNAU , car pour mon RALLYE dans les VOSGES ce matin , il y avait un TEMPS SUPER, SOLEIL et pas TROP FROID............................ a condition d'avoir mis une PETITE LAINE
J'attends tes PHOTOS

• Créer...