Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La police belge manque de motards


Messages recommandés

Selon la chaîne privée de télévision belge VT4, la police belge manquerait de motards en raison du peu d'intérêt que montrent les jeunes policiers pour cette spécialisation longue, difficile et risquée.

Alors que la police de la route compte actuellement "1071 motards pour l'ensemble de la Belgique", environ un tiers d'entre eux partiront en retraite d'ici 2015 et "le nombre de nouveaux venus ne compense pas ces pertes", estime VT4.

Parmi les raisons de cette désaffection, la chaîne indique que "depuis la réforme de la police, de plus en plus de zones de police locale disposent de leurs propres motards qui préfèrent évidemment travailler près de chez eux". La formation "difficile et longue", qui "s'ajoute à la formation de base pour les inspecteurs", pourrait aussi décourager les jeunes flics, tout comme les indemnités jugées "insuffisantes par rapport aux risques liés à ce type de travail".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...