Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une nouvelle candidate au permis A

Messages recommandés

Madame Mustang a procédé ce jour à son premier essai, en vrai, en pilote, sur une vraie motocyclette, sur le plateau situé à Faulquemont.

Sur la photo, lors de la prise de contact sympathiquement et gracieusement proposée par

Auto et Moto Ecole Frédéric à Longeville-lès-Saint-Avold.

Frédéric et Jessica sont un jeune couple charmant et adorable qui a ouvert une moto école en novembre dernier.

A recommander vivement.

Sylvie-Anne, Madame Mustang, après près de deux heures d'essai et d'explications, s'est décidée pour son
INSCRIPTION AU PERMIS A

Permettez moi de lui souhaiter un bon courage pour le code, la prudence et beaucoup de plaisir pour la suite...

Nous... on sait ce que c'est ....

Salut Christelle,

C'est vrai qu'en ayant déjà fait pas mal de km avec mon Mustang, j'ai pu apprécier de plus en plus ce beau moyen de locomotion, surtout pour la balade. Ca me titillait de plus en plus d'essayer et le fait d'avoir trouvé une moto-école à proximité de chez nous m'a fait franchir le pas. Je suis un peu cassée ce soir mais quel plaisir !!! Et donc voilà, c'est parti ! Mais, beurk, d'abord ce satané code. Je suis impatiente de pouvoir à nouveau chevaucher et gérer ces petits bolides.
Quant au modèle : Ducati monster, Honda CBF, Triumph Street.... mais une chose après l'autre, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Merci pour tes encouragements et à bientôt, en deux roues, j'espère.

Félicitations ! cheers

C'est une excellente nouvelle... Honnêtement, je me demandais depuis pas mal de temps quand tu allais enfin te décider... au moins depuis ces photos... Rien à redire, t'as le look, et la moto te va si bien !

NB: Bon courage pour le code, le reste n'est que du plaisir qui grandit, jusqu'à être concrétisé ! Cool

Salut Hub,
Tu sais, chez moi, il faut toujours que ça cogite un certain temps et, en plus de la distance de la première auto-école, se rajoutait ce satané code. Mais il faut bien se lancer un jour et faire abstraction de ses craintes d'examens. Alors voilà c'est fait, y'a plus qu'à !!
Merci pour tes encouragements et à +
  • 2 weeks later...

slt à tous, ça fait un bail

Bonne chance pour ta femme Mustang
Quand la mienne c'est inscrite au permis, ça ma fait tout drôle et surtout quand elle l'a réussi
Tu verras par la suite , tes balades ne seront plus les mêmes affraid

jp a écrit:
slt à tous, ça fait un bail

Bonne chance pour ta femme Mustang
Quand la mienne c'est inscrite au permis, ça ma fait tout drôle et surtout quand elle l'a réussi
Tu verras par la suite , tes balades ne seront plus les mêmes affraid

Doit-on comprendre qu'elle t'a piqué ta moto ??? affraid
lol!lol!lol!

Félicitations Mustanguette je suis bien content pour toi ... ravis je dirai !!! Wink
Pour ton code je vais me répéter mais il y a moyen si tu manques de dispo où de temps de le préparer chez toi par internet moyennant une vingtaine d'euros (au calme et au chaud) et à ton rythme ( c bon a savoir)
En attendant : Gros gros merde pour la suite et si tu veux des encouragements ... n'hésite pas . On te bottera aussi les fesses lol! s'il le faut
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Non non, je me charge des encouragements sur la zone de contact avec la selle...

Merci néanmoins pour l'attention portée à ma chère et tendre.

Pour information, moto-école Frédéric propose d'inclure l'abonnement (40 €) aux séries par internet.
Les dites séries viennent automatiquement mettre à jour son compte à l'auto-école.
Avantage : elle peut choisir de les faire sur place ou à la maison.
Il est bien entendu recommandé d'en faire en salle, pour l'ambiance, mais elle peut s'entrainer où et quand elle le souhaite.

• 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...

Comment ça une motarde de plus ? Shocked Paquet "BONUX" ? Pochette-Surprise ?? Wink ...Tirage au sort ???

lol!lol!lol!

Nan, j'rigole, FELICITATIONS à Mustanguette !

Et maintenant, YAPLUKA... passer à la livraison de la Tiger 800 pour notre nouvelle motarde ! cheers
... Cependant j'avoue qu'il vaudrait peut-être mieux attendre une meilleure météo.
Quitte à trépigner un peu d'impatience, il fait trop froid pour rouler et le risque de neige est à éviter... C'est l'affaire de 15 jours pour le retour d'un temps plus doux.

Bon, et après ce n'est pas tout, passons aux choses sérieuses: Quand est-ce qu'on arrose tout ça, nouveau permis et nouvelles bécanes ? tongue
Même si là aussi il nous faudra attendre des jours meilleurs pour se retrouver ... Mais que fait Monsieur Météo ??? ...

Coucou les collègues,

Yesssss....!!!! C'est fait. Il était temps, je commençais très sérieusement à ronger les freins.

Eh oui, maintenant y'a plus qu'à....

1- vraiment essayer mon tigre
2- le commander
3- attendre qu'il arrive ( argrrrr, encore attendre !!!!)
4- attendre encore...que le temps soit plus clément

et ENFIN, pouvoir en profiter et se balader avec vous tous que je remercie très très chaleureusement et pour vos encouragements et pour votre soutien.

A bientôt sur la route et pour le pôt (après la balade bien sûr !!!!)

Happy Mustanguette

• 2 weeks later...

Comprenne qui pourra :

la phase 1 a été reportée,

la phase 2 est validée, signée,

la phase 3 est en cours et imminente, puisqu'en cours de préparation,

Restera bientôt plus que la phase ..... 4 et celle là, et la suivante, ......on l'attend TOUS

Il n'y a rien à redire... La Tiger 800 lui va bien ! cheers

... A moins qu'elle n'aille bien avec la Tiger 800 ! lol!

Mustang, tu as acquis pas mal d'expérience sur ton Tiger (y compris sur l'usure des pneus Laughing ), tu seras un très bon initiateur pour Mustanguette... Twisted Evil

... Et ce sera avec plaisir, humblement, que je partagerai mes quelques connaissances de la route avec vous, comme les autres copains, pour qu'elle devienne une motarde non seulement émérite, mais surtout rapidement aguerrie aux pièges de la route, et à l'art des trajectoires. Very Happy

En tous cas, à bientôt pour, à nouveau, partager des moments sympathiques et de belles balades touristiques.

Et puisque les Vosges ne seront visiblement pas interdites aux 2RM, soyons fous !
Pourquoi ne pas s'organiser un week-end sympa dans des Virolos Vosgiens... et la Mythique "route des crêtes" (la 66 Vosgienne en l'occurrence !)... dés qu'il fera beau. sunny

NB: Si vous êtes partant, les réservations sont à prévoir au "Moto-Hôtel du Col de Bussang" (pour l'ambiance extra ! ), et un "parcours qui met dans les roues" de Saintes Marie aux Mines à Cernay... Chrystelle l'avait appécié sur sa Bandit 600, elle la connaissait bien mieux à l'arrivée. Cool

@+

Peut-être pas une sortie dans les Vosges pour débuter, qu'elle ait au moins le temps de prendre quelques repères sur sa Tiger... quoique ?! Wink

...

Mon ami d'enfance, Hervé, est bien venu de Limoux, un A tout jeune en poche, pour récupérer une 1100 Virago à Haguenau, puis redescendre chez lui après un Week-end à la Motovirade de Cernay (retour en plusieurs jours, bien sûr !). Twisted Evil

... Christelle a fait cette route des crêtes en ma compagnie, pour rejoindre aussi la Motovirade, et elle m'a avoué ensuite qu'elle était beaucoup plus à l'aise sur sa Bandit.

C'est une solution comme une autre mais, pour prendre confiance, rien de tel qu'un plongeon à rythme coooool "On the Road" pour prendre confiance, découvrir et connaître sa machine, ses réactions et quelques-unes de ses limites... tranquilou et sans forcer.

En moto, le principal étant de se faire plaisir sans se faire mal, on fera donc comme elle le souhaitera et s'en sentira... à son rythme, avec grand plaisir.

Première sortie, et premier plein .... faits...

Sous la pluie, sous la grêle ! ! !

et oui... les motardes quand çà veut... çà peut !

Du coup, on a sorti une bonne partie de nos engins ;o)

Les trucs en plastique vert et gris derrière ma moto ne sont pas tous à nous. Il y en a un au voisin. L'engin blanc au fond à gauche est issu d'une mobylette à l'avant, et de deux à l'arrière, il y a trois roues et des freins à tambour qui se révèlent très largement insuffisants pour mes chiens.... affraid

Aaaahhhh!!! Enfin des vrai(e)s motard(e)s qui roulent par tous les temps

Tiens! Moi aussi, j'ai sorti le tricycle hier Very Happy ...... pour l'emmener jusque chez mon concess à l'autre bout de la ville.
Et j'ai eu du bol; il n'a même pas tombé une gougoutte! Faisait super bon pour rouler cheers
Direction l'Allemagne pour lui cette semaine. J'espère qu'il reviendra en meilleur santé avant les beaux jours Twisted EvilTwisted Evil

Hâte de rouler ensemble. Dimanche, pas une goutte nous non plus. Un peu froid les mimines pour ma tite Joëlle mais elle s'en tape ...
Content pour vous, dommage pour la flotte. ça me rappelle que moi aussi la bête était toute belle le premier jour, mais seulement qques heures, jusqu' à ce que l'orage arrive grrrrrr !!!

@Papy :

T'inquiètes, elle n'a pas porté plainte, au contraire...

Par contre le détour pour arriver à 500 mètres, était suffisant pour avoir froid aux mains... surtout moi, parce qu'ELLE, elle a les poignées chauffantes...

@El'moutardo :

elle s'en tape quoi ? rejoins nous au "club des hommes opprimés".
lol!

• Créer...