Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment neutraliser une Alarme Banshee

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma R1150RT, l'ancien proprio a monté une Alarme Banshee VS 7.1 F .
Faut pas toucher beaucoup la moto pour qu'elle hurle. C'est pas mal mais
la temporisation est pénible, pas plus de 2 minutes, sinon il faut
neutraliser l'alarme à la télécommande ou remettre le contact.

Pénible pour bricoler la moto. Qui a un truc pour neutraliser l'alarme,
le temps de faire un peu de mécanique ?

Merci d'avance pour votre aide.Bien !

J'ai récupéré les CARAC T É R I S T I Q U E S TECHNIQUES sur le site internet du fabricant :
➜ 2 coupures moteur (allumage et démarreur)
➜ Détecteur de mouvements et de chocs
➜ Alarme puissante 105 db
➜ Télécommande et boîtier d’alarme 100 % waterproof
Alarme auto-alimentée par batterie interne
➜ Télécommande étanche Anti-scanner à code tournant
➜ Consommation moyenne de courant en mode Sleep : 300 micro Ampères (0.3 mA)
➜ Résiste aux vibrations (construction monobloc)
➜ Déclenchement de la sirène sur plusieurs zones (détecteur de mouvements, de chocs,
violation du contacteur à clé, coupure d’alimentation batterie, détecteur des ouvrants)
➜ Pouvoir de coupure 32 A
➜ Indication sonore et/ou visuelle, au choix du propriétaire
➜ Fonction feux de détresse (warning)
➜ Mise en veille automatique dès que le contacteur à clé est mis sur OFF
➜ Réarmement de la mise en veille automatique en cas de désarmement accidentel
➜ Mode Sleep (réducteur de consommation électrique)
➜ Mémorisation et signalement des tentatives de vol
➜ Circuit électronique isolé
➜ Circuit protégé contre les surtensions, les inversions de polarité et les contraintes
générées par les conditions d’utilisation (froid, chaud, eau, boue, vibrations chocs…)
➜ Désarmement de secours sans télécommande par code confidentiel et unique
➜ Connectique non repérable après installation (fils noirs)
➜ Tension d’alimentation 12 Volts (mini : 6 V, maxi 36 V)
➜ Température de fonctionnement de – 25°C à + 85°

Quand tu lis Alarme auto-alimentée, tu comprends quoi ?

Jacouille a écrit:
Que signifie ton humour ? Ça aide pas beaucoup !!

Salut Jacouille, on apprécie bien sur ce forum l'humour!Mort de rire ! et même sur des posts mécanique du moment que ça pollue pas les réponses !

Même si tu as un problème apparemment embêtant !Sic

Le prend pas mal, mais on est pas expert en alarme et encore moins quand elles sont pas de la marque BMW!

Avec un peut de patience tu aura peut être quelqu'un qui te donnera une astuce, mais le plus rapide sera sûrement d'aller demander conseil chez ton Cons BMW ou un préparateur moto qui monte la marque!

Coucou

Je sens que mon humour va encore être apprécié à sa juste valeur !

Imagine mon Jacouille,
qu'un visiteur la débrouille vienne lire sur ce forum (ou un autre) la procédure de neutralisation des alarmes,
et qu'il te dépouille de ta récente acquisition ?

On passerait pour des andouilles, non !

(Je ne parle pas des voleurs 'pro' qui n'ont pas besoin qu'on les rencarde.)

Aussi, problème d'alarme, pour éviter les larmes ou les pleurs, direct chez l'installateur ...

sans te prendre le chou,

le temps de bricoler sur la moto, tu laisses le contact, ou alors tu choisis le mode d'alarme visuel à la place du mode sonore. d'aprés ce que tu as écris c'est dans les possibilités de cette alarme.

moi, j'irais pas chercher plus loin.

Pour être tout à fait franc, j'ai toujours viré ou fait viré les alarmes sur les autos ou motos que j'ai acheté et qui en étaient équipés. pour moi, c'est une source d'emmerdement. Une fois, j'ai eu de la chance, c'était une alarme deconnectable avec une clée.

Jacouille a écrit:
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES fabricant :
...
Alarme puissante 105 db
...
Alarme auto-alimentée par batterie interne
...
Réarmement de la mise en veille automatique en cas de désarmement accidentel
Désarmement de secours sans télécommande par code confidentiel et unique
...
➜ Tension d’alimentation 12 Volts (mini : 6 V, maxi 36 V)

Quand tu lis Alarme auto-alimentée, tu comprends quoi ?

Quand la sirène se déclenche, tu peux virer la batterie ou couper tous les câbles, elle continue à hurler because c'est elle qui est auto-alimentée ...

Et le réarmement auto te fait la nique si tu essayes de tromper ton bidule sauf si tu utilises le code unique que tu dois connaître !
Edit MODO :
Jacouille,
C'est certainement pas sur ce forum que tu trouveras la procédure pour neutraliser ton alarme.
Je te conseille vivement de te rapprocher de l'ancien propriétaire et de récupérer les données de l'installateur voir du fabricant.
Il existe focément un moyen de la neutraliser sans qu'elle se mette à gueuler au bout de 2 minutes, ça me semble être la base.

Bon pour l'alarme, ça s'arrange... Chez BM, ils s'emmerdent pas avec ça.

Pendant les réparations, ils mettent la bécane avec le contact sur ON. L'alarme est neutralisée (comme si tu roulais) et il branche un chargeur de batterie pour compenser la décharge dûe à l'éclairage de la moto.

Ça vaut ce que ça vaut.... Perplexe
Signé : JaCouille

• 3 years later...

bonsoir à tous.
moi aussi j'ai une Banshee.
Mon problème, c'est que je voudrais arrêter d'embêter mes voisins soir et matin avec les bips de désenclenchement et enclenchement.
Y aurait il un moyen d'activer et désactiver l'alarme sans qu'elle gueule?

A propos j'ai trouvé ce lien , c'est la notice 7.1 / 7.2
NOTICE

.

• 2 weeks later...
vomitodegato a écrit:
bonsoir à tous.
moi aussi j'ai une Banshee.
Mon problème, c'est que je voudrais arrêter d'embêter mes voisins soir et matin avec les bips de désenclenchement et enclenchement.
Y aurait il un moyen d'activer et désactiver l'alarme sans qu'elle gueule?

A propos j'ai trouvé ce lien , c'est la notice 7.1 / 7.2
NOTICE

.

Tu as lu la doc que tu nous a mis en lien ? Sic
Regarde le chapitre 14 (004.jpg) tout est expliqué !!!! Bien !