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Stage 2 quésaco


Raven555

Messages recommandés

Je me pose la question de passer en stage 2.

D'abord est ce que ce n'est que le remplacement des arbres à cames ou plus ?


  1.  Si ce n'est que leur remplacement, poser quoi à la place?
  2. le faire moi ou mon gris? 


Je lui ai demandé combien pour le remplacement sans trop m'étendre il m'annonce autour de 400.00
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le stage 2, effectivement , c'est le remplacement des arbres à bosses !

mais attention , cela implique une modification de la cartographie et la suppression obligatoire du cata ...

chez Harley, le jeu d’arbres est à 350 euros HT  + autant de MO , comptez un billet de 1000 TTC


il existe 4 refs d'arbres , selon ce que l'on recherche comme courbe de puissance et/ou de couple .



perso , je suis partagé , because en mécanique  y'a pas de secret , ce que l'on gagne d'un coté  on le perd de l’autre ..sinon ça se saurait ....



Bruno

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Pour etre passé par stage 1, 2, 3 la conclusion
En 96 CI sur un 2007, le changement de cames SE 255 ou S&S 551 n'apporte pas grand chose en couple à bas regime, à voir sur un modèle apres 2007 qui ont un corps d'admission d'un diametre plus grand.
Sur un kit 103 CI avec corps d'admission 2007, c'est le jour et la nuit, couple arrive fort a 1500 tr/mn mais il faut installer des décompresseurs sur les culasses ou mettre de S&S 551 EZ ou 553 EZ avec décompresseur automatique.
Pour donner raison à Bruno, la puissance plafonne avec ce style de cames vers 4000 tr/mn.
Niveau prix, je sais pas, j'ai tout monté moi même.
Et aussi, moteur plus bruillant mécaniquement parlent avec ce type de cames.

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Pere Fouras a écrit:
Pour etre passé par stage 1, 2, 3 la conclusion
En 96 CI sur un 2007, le changement de cames SE 255 ou S&S 551 n'apporte pas grand chose en couple à bas regime, à voir sur un modèle apres 2007 qui ont un corps d'admission d'un diametre plus grand.
Sur un kit 103 CI avec corps d'admission 2007, c'est le jour et la nuit, couple arrive fort a 1500 tr/mn mais il faut installer des décompresseurs sur les culasses ou mettre de S&S 551 EZ ou 553 EZ avec décompresseur automatique.
Pour donner raison à Bruno, la puissance plafonne avec ce style de cames vers 4000 tr/mn.
Niveau prix, je sais pas, j'ai tout monté moi même.
Et aussi, moteur plus bruillant mécaniquement parlent avec ce type de cames.


Ah bon ? paske ça y est, t'as tout remonté cette fois-ci ??? lol!  

PS : le stage 3 monte en cylindrée en plus de tout ça, c'est ça ?
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TP56 a écrit:
Pere Fouras a écrit:
Pour etre passé par stage 1, 2, 3 la conclusion
En 96 CI sur un 2007, le changement de cames SE 255 ou S&S 551 n'apporte pas grand chose en couple à bas regime, à voir sur un modèle apres 2007 qui ont un corps d'admission d'un diametre plus grand.
Sur un kit 103 CI avec corps d'admission 2007, c'est le jour et la nuit, couple arrive fort a 1500 tr/mn mais il faut installer des décompresseurs sur les culasses ou mettre de S&S 551 EZ ou 553 EZ avec décompresseur automatique.
Pour donner raison à Bruno, la puissance plafonne avec ce style de cames vers 4000 tr/mn.
Niveau prix, je sais pas, j'ai tout monté moi même.
Et aussi, moteur plus bruillant mécaniquement parlent avec ce type de cames.


Ah bon ? paske ça y est, t'as tout remonté cette fois-ci ??? lol!  

PS : le stage 3 monte en cylindrée en plus de tout ça, c'est ça ?

Et j'ai fait 8000km sans me prendre un piston dans la gueule 

Stage 3, il y a plusieurs avis la dessus, certains c'est la cylindrée, certains c'est les culasses travaillées, va savoir Maurice, 
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Il existe deux sortes de custom, l'extérieur qui va mettre un beau guidon et une belle selle et l'intérieur celui qui va mettre une pompe à huile haut débit et des nouveaux arbres à cames.
Qui a raison, ou les deux font ils un trio avec celui qui garde sa bécane stock, là est la question.

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Pere Fouras a écrit:
Il existe deux sortes de custom, l'extérieur qui va mettre un beau guidon et une belle selle et l'intérieur celui qui va mettre une pompe à huile haut débit et des nouveaux arbres à cames.
Qui a raison, ou les deux font ils un trio avec celui qui garde sa bécane stock, là est la question.

Il n'y a pas de question ! Ni de jugement, il n'y a que des choix, des choix de passion, tous respectables.
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TP56 a écrit:
rvbourdon a écrit:
Pourquoi rester stagiaire toute sa vie ! Il faut savoir passer le turbo !   


http://www.baggersmag.com/videos/aerocharger-harley-installation-video


Non mais allo quoi !! il ne manque plus qu'à peindre tout ces tuyaux et connexions, et puis hop t'as transformé ta HD en musée Beaubourg

Sleep

Comme disent les gens ici '' c'est laite au boutte, j'aguis ça'' je vous laisse faire la traduction, je paye la mousse au plus proche de la réalité...
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MELO a écrit:
TP56 a écrit:
rvbourdon a écrit:
Pourquoi rester stagiaire toute sa vie ! Il faut savoir passer le turbo !   


http://www.baggersmag.com/videos/aerocharger-harley-installation-video


Non mais allo quoi !! il ne manque plus qu'à peindre tout ces tuyaux et connexions, et puis hop t'as transformé ta HD en musée Beaubourg

Sleep

Comme disent les gens ici '' c'est laite au boutte, j'aguis ça'' je vous laisse faire la traduction, je paye la mousse au plus proche de la réalité...

Je tente: dans sa complétude, le résultat est assez insignifiant voire d'un goût douteux, je ne m'épancherai pas une seconde de plus sur le sujet tant il est dissonant et inconséquent à mes oreilles...
J'ai bon ?
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MELO a écrit:
TP56 a écrit:
rvbourdon a écrit:
Pourquoi rester stagiaire toute sa vie ! Il faut savoir passer le turbo !   


http://www.baggersmag.com/videos/aerocharger-harley-installation-video


Non mais allo quoi !! il ne manque plus qu'à peindre tout ces tuyaux et connexions, et puis hop t'as transformé ta HD en musée Beaubourg

Sleep

Comme disent les gens ici '' c'est laite au boutte, j'aguis ça'' je vous laisse faire la traduction, je paye la mousse au plus proche de la réalité...


Je me lance,  " c'est pareil à la fin , j'aime ça"
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MELO a écrit:
TP56 a écrit:
rvbourdon a écrit:
Pourquoi rester stagiaire toute sa vie ! Il faut savoir passer le turbo !   


http://www.baggersmag.com/videos/aerocharger-harley-installation-video


Non mais allo quoi !! il ne manque plus qu'à peindre tout ces tuyaux et connexions, et puis hop t'as transformé ta HD en musée Beaubourg

Sleep

Comme disent les gens ici '' c'est laite au boutte, j'aguis ça'' je vous laisse faire la traduction, je paye la mousse au plus proche de la réalité...


C'est comme dans le dernier film de Dolan "Mommy" en langue pur jus Canadien (ou je ne sais pas comment on dit en fait  ?) Fô le dico mais ils parlent trop vite.... !!
J'essaye tout de même " c'est laid comme pas permis, et j'aime pas ça du tout"
J'ai bon là ??
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Ca se rapproche TP56,  la mousse se rapproche...tu la sent pétiller...je fait durer un peu jusqu'à ce soir (mon soir ici...) 
Laubati c'est tout le contraire... Groink c'est pas des Normands, faut faire un choix P'tet ben que oui! p'tet ben que non!

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Ca se rapproche Laubati... RVBourdon nous la fait pas pire...
C'est laite au boute= c'est laid au bout = c'est vraiment laid...
J'agis ça = j'haïs ça = je hais ça...
Une tite mousse pour TP56 et RVBourdon... Je vous mets ca de côté, je pense de plus en plus à descendre deux semaines l'année prochaine et louer une bécane pour voyager alors...........

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MELO a écrit:
Ca se rapproche Laubati... RVBourdon nous la fait pas pire...
C'est laite au boute= c'est laid au bout = c'est vraiment laid...
J'agis ça = j'haïs ça = je hais ça...
Une tite mousse pour TP56 et RVBourdon... Je vous mets ca de côté, je pense de plus en plus à descendre deux semaines l'année prochaine et louer une bécane pour voyager alors...........

Attention, une mousse chez des bretons, ça peut t'emmener très loin ! 
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zebulon07 a écrit:
Herby a écrit:
yes perso, je reste en stage 1!!!!!!!


idem !!

@ Zebulon, Il faut comparer ce qui est comparable, sur une 2014 tu as des arbres à cames identique au 255 et tu es en 103 donc ta config est identique à ma 2007 en stage 2 et augmentation de cylindrée
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Pere Fouras a écrit:
zebulon07 a écrit:
Herby a écrit:
yes perso, je reste en stage 1!!!!!!!


idem !!

Il faut comparer ce qui est comparable, sur une 2014 tu as des arbres à cames identique au 255 et tu es en 103 donc ta config est identique à ma 2007 en stage 2 et augmentation de cylindrée


cool ! je me coucherais moins bête !
faut dire que la mécanique et moi ....
heureusement le fofo a des gars comme vous pour des inculte comme moi !!
merci rks !!
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zebulon07 a écrit:
Pere Fouras a écrit:
zebulon07 a écrit:
Herby a écrit:
yes perso, je reste en stage 1!!!!!!!


idem !!

Il faut comparer ce qui est comparable, sur une 2014 tu as des arbres à cames identique au 255 et tu es en 103 donc ta config est identique à ma 2007 en stage 2 et augmentation de cylindrée


cool ! je me coucherais moins bête !
faut dire que la mécanique et moi ....
heureusement le fofo a des gars comme vous pour des inculte comme moi !!
merci rks !!

Il faut que je passe te voir un de ces quatre, quand je serai pas obligé de venir en zodiac, on discutera mecanique 
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zebulon07 a écrit:
tu seras le bienvenu !!
pour le zodiac c'est pas gagner on fait concurrence a la Normandie en ce moment !!

J'ai de l'entraînement, ici la moitié de route sont coupées par les glissements de terrain mais vu le relief, pas d'inondation.
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  • 2 weeks later...
laubati a écrit:
Pour en revenir au changement des cames, mon gris préconise des CRANE qui sont garanties 2 ans alors que les autres non.

il m'a fait un devis :  
CRANE HTC 300 et tous les joints et roulements : 748.00


250.00 de MO


Total : 998.00

Bonne came pour couple à bas regime 
Pense aussi au patins de tension de chaînes de distrib suivant ton kilométrage
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tu monterais quoi toi, pour passer partout.

Je m'explique, je souhaite un peu plus de pêche, sans perdre ailleurs.

Pour les patins j'ai 25 000 kms.

Peux tu me faire un topo des + et - des différentes cames en fonction de leurs performances et surtout ce qu'elles m'apporteraient.

Ensuite si je me lance dans le travail seul, me faut-il des outils spéciaux pour arracher les roulements et faut il prendre un kit complet ou piocher un peu partout pour les éléments et rester dans la même marque.

Désolé je suis un peu chiant, mais ça me tente bien de le faire seul.

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laubati a écrit:
tu monterais quoi toi, pour passer partout.

Je m'explique, je souhaite un peu plus de pêche, sans perdre ailleurs.

Pour les patins j'ai 25 000 kms.

Peux tu me faire un topo des + et - des différentes cames en fonction de leurs performances et surtout ce qu'elles m'apporteraient.

Ensuite si je me lance dans le travail seul, me faut-il des outils spéciaux pour arracher les roulements et faut il prendre un kit complet ou piocher un peu partout pour les éléments et rester dans la même marque.

Désolé je suis un peu chiant, mais ça me tente bien de le faire seul.

J'ai pas assez de connaissance pour te faire un topo des difference cames, pour ça c'est préférable de t'adresser au site http://vtwin-injection.forumactif.org.
Par contre, si tu augmente d'un côté, tu perdras obligatoirement de l'autre, y pas de secret.
Pour le faire tout seul, tout dépend de ton niveau en mecanique, si tu as besoin, j'ai l'outillage pour changer les roulements d'arbre à cames. il te faut aussi une clef dynamométrique, du frein filet moyen et une cale de bois dur et bien sur des outils en pouces.
Si tu te lances, je peux te faire un topo des fournitures,
Par contre, il te faut obligatoirement refaire la carto avec de nouvelles cames, est tu équipé pour ça ?
Si tu te lances, pas de probleme pour t'aider.
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Î
M

laubati a écrit:
Le kit complet ça doit être ce genre



et ce sont surtout les outils qui me dérange




Les outils je les ai, je peux te les prêter,
mef, les arbres que tu montres sont avec entraînement a engrenage et plus par chaîne et demande de modifier le système et en plus les gros roulements n'existe pas sur ton modèle, ça c'est pour jusque en 2006 de mémoire.
Si tu part sur S&S, prend des Easy start, elles possèdent un système de décompression qui soulage beaucoup le démarreur  et en cas de passage en 103 tu n'est pas obliger de modifier les culasses pour intégrer les décompresseur, et c'est fiable, j'ai 40000 km avec les mienne sans défaut.
Pour les roulements d'arbres a cames prend des Torrington, c'est les meilleurs, S&S les livrent avec les arbres.
Il te manque dans ce kit les joints toriques de la plaque support de cames, je te conseille de les changer d'office, en cas de défaut tu met le moteur dans le sac (c'est du vécu Sleep)
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laubati a écrit:
Il faudrait que je trouve une vidéo ou un descriptif photo sur la réalisation, pour voir si je j'en suis capable.

ça me ferait chier de faire une connerie, au prix de nos machines, et mon ego en prendrait un coup.

http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t1950p30-voyage-dans-les-entrailles-du-rk

Vers le milieu de la page
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La plus grosse des difficultés, c'est de sortir l'ensemble culbuteurs du cylindre arrière, ça passe au dixième de mm et des fois il faut jouer sur l'élasticité des silent bloc moteur.
Une fois les culbuteurs enlevés, les tiges sortent par le dessus, attention elles ne sont pas identiques en longueur mais facile à repérer celle d'échappement est noire et admission couleur alu.

Pour positionner les arbres il suffit d'aligner des repères.
J'ai la doc en francais en PDF pour la 2009 si ça t'intéresse.

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