Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Did's US Trip

Messages recommandés

Si vous le voulez bien, je vous raconte en version courte notre US Trip d'octobre 2013.

Z'ont pas voulu me garder.

Des photos si vous voulez, mais sorry j'étais en barre. Nous étions avec notre fille et les Valises, pas facile d'emmener tout ça en brêlon. 

C'était pour nous le 1er trip US, on en a pris plein les yeux pendant 2 semaines.
Une boucle de 2700 miles de Los Angeles à Los Angeles en passant par Barstow, Las Vegas, Bryce Canyon, Moab, Monument valley, Page, Grand Canyon, Williams...
Dès le 1er jour le bruit des moteurs nous a envoutés, les V8 sont partout, les HD ont de vrais pots. Malgré notre anglais très scolaire nous avons réussi à nous débrouiller comme des chefs. Les règles de conduites ont été vite apprises (j'ai eu un peu de mal avec les feux surtout pour tourner à droite au rouge... Et avec les carrefours aux 4 stops...), et la conduite très facile même à Los Angeles. Pratiquement pas entendu un coup de klaxon (Ah! Si! Derrière moi au feu rouge pour tourner à droite :24: ), les conducteurs respectent scrupuleusement la signalisation. 
Les concessions Harley sont souvent immenses et les prix pratiqués piquent les yeux. J'y ai fait mes emplettes. Faudrait des très grandes valises ou pas de femmes (incroyable la quantité de fringues qu'elles ont put ramener à 2! Y en avait même dans ma valise...). J'ai quand même acheté 2-3 jeans.

Petite anecdote, le jour du retour à l'aéroport de Los Angeles LAX le vendredi matin nous étions là pendant la fusillade qui à fait un mort nous étions au Terminal 4 et les événements se sont passés au 3. On a rien vu, rien entendu se sont nos enfants qui nous ont appelés paniqués. Aéroport bloqué immédiatement, on a jamais eu autant de place dans un avion, moins de 50 dans le zinc.

Les ensembles routiers impossibles chez nous.

L'arrivée dans Death Valley

Las Vegas, Le Stratosphère ou nous logions avec sa piscine au 8ème étage.

Les cops à l’affût sur le Strip.

Fremont- Le vieux Las vegas.

Le Strip.

Un petit air de Bretagne sur le Strip.

Déjà vu, mais...

Le plus grand drapeau US au monde d'après le personnel du HD café.

La machine à transformer les pièces de 1 cent en médaille.

Les pièces transformées en médailles.

Direction Bryce Canyon.

Moab.

Le Bar "club house" jouxtant Grand Canyon Harley. Bar-Atelier-armurerie

Désolé pour l'absence de tofs de l'armurerie mais dès que je me promenais de ce côté avec l'APN je me sentais très observé...

Arrivée à Williams sur la route 66.

Meteor crater.

On prend la route66 jusqu'à Los Angeles.

Une petite caravane sur la route.

Le bazar de Bagdad café.

Une bonne Bud et un petit mot sur le livre d'or.

Le petit billet souvenir laissé parmi tous les autres.

Vue d'Hollywood sur Los Angeles.

Ces drôles de construction sur pilotis.

Le parcours de jogging des stars.

Les décorations d'halloween.

L'étrange maison de la sorcière de Beverly Hills...

Le mémorial des attaques du 11 septembre devant le commissariat de Beverly Hills (là ou a été tourné le flic de Beverly hills).

La Bugatti Veyron du boss d'Hugo.

Chez Steven Spielberg.

Je voulais la ramener, mais je n'avais le droit quà 23kg dans mes bagages...

La folie SOA aux états unis, des fringues, des accessoires et même des motos aux couleurs de la série.

Un petit souvenir de mon passage à LA.

Los Angeles bien sur, mais surtout pour mes 2 petits-fils Louka & Andy.

Attente de l'embarquement au terminal4. Au même moment il y avait une fusillade au Terminal 3.

Nettement moins bien à Paris pour le temps.

Et Fin du Trip

Reste des souvenirs plein la tête, et environ 7000 tofs.

Les USA le pays de la démesure dans tout, la bouffe, les hôtels, les boissons, les voitures, les trucks, et aussi les distances.....
Moi qui voulait y aller, mais voilà... j'ai pas pu.... pas encore !

Au fait quand tu dis que tu étais en "barre", tu voulais dire plutôt en BAR (en voiture donc pour BAR = boite à roues). J'ai bon là ?

ALAIN a écrit:
Au fait quand tu dis que tu étais en "barre", tu voulais dire plutôt en BAR (en voiture donc pour BAR = boite à roues). J'ai bon là ?

Boite à roulettes. c'est vrai!
Emporté par mon élan. 
Sorry. 

Tes photos m'ont permis de rajouter à mon trip un arrêt à ROAD HOUSE de la concession HD avant Flagstaff, vu le décor !!!

Je n'avais pas calculé Meteor Crater mais le détour est conséquent et je crois qu'on va zapper, même si je le garde sous le coude.

Cool les photos!

Merci DIIIID pour cette collection de photos (vu la quantité, t'as du prendre toute la soirée..)
J'ai a peu près les mêmes photos car nous avions fait ce trip en camping car en 1992 (3 semaines !!!) mais sans les concessions HD. A l'époque je ne pouvais m'imaginer au guidon d'une pareille brêle....
Bref tout ça pour dire que ce voyage dans les parcs nationaux nous reste très présent dans nos mémoires.