Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pot jekill and hyde


Messages recommandés

Salut Berglu,

J'ai monté des jekill sur mon RK de 2014.

Deux modes automatique ou manuel petit bouton pour actionner (même en roulant)
Petit bouton au guidon pour passer, quand tu es en manuel, de ouvert à fermé surtout lorsque tu aperçois au loin.....

Belle sonorité en mode ouvert son lourd et grave.... parfois en rétrogradant quelques "bang" mais je suppose comme tous pôts ouverts..

Normalement tu as trois positions ouvert, semi-ouvert, fermé.. En ce qui me concerne le bouton qu'ils m'ont mis à la conc de Rouen ne doit pas être suffisamment sensible pour reconnaitre l'appui court pour passer en semi-ouvert, de l'appui long pour passer en mode ouvert...
Mais bon je roule plutôt ouvert.

Le côté sympa est de rouler en mode automatique, en fonction du régime et de la vitesse le système gère l'ouverture et la fermeture des valves. Donc en ville en roulant cool les valves se ferment et tu ne passes pas pour un sauvage...

Le côté intéressant notamment si tu n'as pas eu le temps de fermer les valves avant que le bleu t'interpelle ou pour un contrôle papier. Tu t'arrêtes tu coupes le contact et hop les valves se referment et si le condé te demande contrôle sonomètre tu redémarre en mode fermé donc pas de soucis avec M de le Police et en plus les pots sont livrés avec une carte de conformité avec les normes européennes dons non soucy...

Quant au prix...3200 tout monté à la conc de Rouen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
Salut Berglu,

J'ai monté des jekill sur mon RK de 2014.

Deux modes automatique ou manuel petit bouton pour actionner (même en roulant)
Petit bouton au guidon pour passer, quand tu es en manuel, de ouvert à fermé surtout lorsque tu aperçois au loin..... :155:Grand merci Steph !!!!!!

Belle sonorité en mode ouvert son lourd et grave.... parfois en rétrogradant quelques "bang" mais je suppose comme tous pôts ouverts..

Normalement tu as trois positions ouvert, semi-ouvert, fermé.. En ce qui me concerne le bouton qu'ils m'ont mis à la conc de Rouen ne doit pas être suffisamment sensible pour reconnaitre l'appui court pour passer en semi-ouvert, de l'appui long pour passer en mode ouvert...
Mais bon je roule plutôt ouvert.

Le côté sympa est de rouler en mode automatique, en fonction du régime et de la vitesse le système gère l'ouverture et la fermeture des valves. Donc en ville en roulant cool les valves se ferment et tu ne passes pas pour un sauvage...

Le côté intéressant notamment si tu n'as pas eu le temps de fermer les valves avant que le bleu t'interpelle ou pour un contrôle papier. Tu t'arrêtes tu coupes le contact et hop les valves se referment et si le condé te demande contrôle sonomètre tu redémarre en mode fermé donc pas de soucis avec M de le Police et en plus les pots sont livrés avec une carte de conformité avec les normes européennes dons non soucy...

Quant au prix...3200 tout monté à la conc de Rouen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
stef a écrit:
Salut Berglu,

J'ai monté des jekill sur mon RK de 2014.

Deux modes automatique ou manuel petit bouton pour actionner (même en roulant)
Petit bouton au guidon pour passer, quand tu es en manuel, de ouvert à fermé surtout lorsque tu aperçois au loin.....

Belle sonorité en mode ouvert son lourd et grave.... parfois en rétrogradant quelques "bang" mais je suppose comme tous pôts ouverts..

Normalement tu as trois positions ouvert, semi-ouvert, fermé.. En ce qui me concerne le bouton qu'ils m'ont mis à la conc de Rouen ne doit pas être suffisamment sensible pour reconnaitre l'appui court pour passer en semi-ouvert, de l'appui long pour passer en mode ouvert...
Mais bon je roule plutôt ouvert.

Le côté sympa est de rouler en mode automatique, en fonction du régime et de la vitesse le système gère l'ouverture et la fermeture des valves. Donc en ville en roulant cool les valves se ferment et tu ne passes pas pour un sauvage...

Le côté intéressant notamment si tu n'as pas eu le temps de fermer les valves avant que le bleu t'interpelle ou pour un contrôle papier. Tu t'arrêtes tu coupes le contact et hop les valves se referment et si le condé te demande contrôle sonomètre tu redémarre en mode fermé donc pas de soucis avec M de le Police et en plus les pots sont livrés avec une carte de conformité avec les normes européennes dons non soucy...

Quant au prix...3200 tout monté à la conc de Rouen     OUFFF !!!!!!! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Berglu mais fô pas radoter comme ça avec plusieurs messages à suivre...

Avec l'aide d'un "gentil sponsor privé familial", je suis en train de signer le devis pour moins de 3000€ avec des collecteurs V&H plus en option le montage d'un clutchlite pour diminuer la dureté du levier d'embrayage (environ 40% en moins) Fô dire que j'ai des grosses tendinites aux 2 coudes  ! C'est les séquelles d'un ancien sportif de haut niveau Sleep

Pour revenir au sujet, j'ai rencontré le grand patron de jekill à la conces de Quimper (WE essai HD). Si ton modèle de RK date d'avant 2014 comme moi (j'ai un 110th de 2013) le système est légèrement différent des nouveaux comme l'explique Steph. L'ancien système consiste à disposer un interrupteur "on-off" juste à côté du klaxon sous le réservoir. La régulation des clapets donc de l'ouverture des pots se fait manuellement par le bouton klaxon sur commodo gauche.

Avec interrupteur cité plus haut sur position OFF:
La régulation des clapets se fait automatiquement selon le régime moteur et la vitesse (mini 37km/h) Au démarrage les clapets sont systématiquement fermés ce qui donne une sonorité horrible de mobylette. Cela dit, les voisins continueront de te parler sans te faire la gueule, et la maréchaussée est ravie. Ensuite, ça régule de telle façon que les clapets sont fermés vers les 2000-3000 tr/mn cad au niveau des contrôles officiels,puis s'ouvrent complètement au-dessus. Perso, je trouve dommage de rouler comme cela.

Avec interrupteur sur position ON :
A chaque démarrage, les clapets sont donc fermés. Puis avec le commodo klaxon, tu ouvres les clapets comme tu veux. Des petites pressions successives ouvrent les clapets de plus en plus jusqu'au maxi si tu le souhaites. Sinon, une pression continue sur le commodo ouvre progressivement les clapets jusqu'au max, puis ils restent comme ça ouverts. Si tu veux refermer, tu ré appuie sur le commodo pour fermer totalement ou un petit peu par petites pressions.
Le seul inconvénient avec ces anciens systèmes est que cela condamne la fonction klaxon (uniquement quand l'interrupteur sous le réservoir est sur ON) A mon avis pas grave, car depuis bientôt 3 ans que j'ai ma brêle, je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé mon klaxon une seule fois... Fô dire qu'avec mes V&H big shot dual embouts fish tail, je fais un barouf monstrueux.

Toujours pour les modèles d'avant 2014, si tu veux le système automatique avec le bouton au guidon comme pour les dernières versions, il te faut rajouter 300€ (prix de la demicocotte avec le bouton intégré) Outre le prix, je n'ai pas envie d'avoir un fil extérieur à mon guidon Chubby gros diamètre avec tout mes câbles intégrés...

Et j'ai même eu un scoop par Alain le Dr Jekill. En effet, ils ne vont pas tarder à sortir des embouts fish tails. Alors ça, ça a finit de me convaincre car j'uis fan des fish tails.

C'est vrai que cela coûte une blinde, mais la mécanique et l'ensemble du montage sont vraiment d'excellentes factures (c'est le cas de le dire !)
Le prix de base est de 2020€ + montage, soit pas loin des 2450€ avec tes collecteurs d'origines avec catalyseur. Perso, j'ai craqué pour des V&H en forme de X pour gagner un poil en performance. Ceci explique mon devis à 2900€. Si tu gardes tes origines, la conces bloque la valve en position ouverte et ça te coute normalement moins cher d'environ 600€

Voici l'adresse avec toutes les infos officielles que tu avais peut-être déjà.
http://jekillandhyde.com/FR_FR/home

En résumé, mes pots V&H Big Shots Dual embouts Fish Tails avec lignes complètes collecteurs ne vont pas tarder à être sur le marché d'occasion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
Bonne question Berglu mais fô pas radoter comme ça avec plusieurs messages à suivre...

Avec l'aide d'un "gentil sponsor privé familial", je suis en train de signer le devis pour moins de 3000€ avec des collecteurs V&H plus en option le montage d'un clutchlite pour diminuer la dureté du levier d'embrayage (environ 40% en moins) Fô dire que j'ai des grosses tendinites aux 2 coudes  ! C'est les séquelles d'un ancien sportif de haut niveau Sleep

Pour revenir au sujet, j'ai rencontré le grand patron de jekill à la conces de Quimper (WE essai HD). Si ton modèle de RK date d'avant 2014 comme moi (j'ai un 110th de 2013) le système est légèrement différent des nouveaux comme l'explique Steph. L'ancien système consiste à disposer un interrupteur "on-off" juste à côté du klaxon sous le réservoir. La régulation des clapets donc de l'ouverture des pots se fait manuellement par le bouton klaxon sur commodo gauche.

Avec interrupteur cité plus haut sur position OFF:
La régulation des clapets se fait automatiquement selon le régime moteur et la vitesse (mini 37km/h) Au démarrage les clapets sont systématiquement fermés ce qui donne une sonorité horrible de mobylette. Cela dit, les voisins continueront de te parler sans te faire la gueule, et la maréchaussée est ravie. Ensuite, ça régule de telle façon que les clapets sont fermés vers les 2000-3000 tr/mn cad au niveau des contrôles officiels,puis s'ouvrent complètement au-dessus. Perso, je trouve dommage de rouler comme cela.

Avec interrupteur sur position ON :
A chaque démarrage, les clapets sont donc fermés. Puis avec le commodo klaxon, tu ouvres les clapets comme tu veux. Des petites pressions successives ouvrent les clapets de plus en plus jusqu'au maxi si tu le souhaites. Sinon, une pression continue sur le commodo ouvre progressivement les clapets jusqu'au max, puis ils restent comme ça ouverts. Si tu veux refermer, tu ré appuie sur le commodo pour fermer totalement ou un petit peu par petites pressions.
Le seul inconvénient avec ces anciens systèmes est que cela condamne la fonction klaxon (uniquement quand l'interrupteur sous le réservoir est sur ON) A mon avis pas grave, car depuis bientôt 3 ans que j'ai ma brêle, je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé mon klaxon une seule fois... Fô dire qu'avec mes V&H big shot dual embouts fish tail, je fais un barouf monstrueux.

Toujours pour les modèles d'avant 2014, si tu veux le système automatique avec le bouton au guidon comme pour les dernières versions, il te faut rajouter 300€ (prix de la demicocotte avec le bouton intégré) Outre le prix, je n'ai pas envie d'avoir un fil extérieur à mon guidon Chubby gros diamètre avec tout mes câbles intégrés...

Et j'ai même eu un scoop par Alain le Dr Jekill. En effet, ils ne vont pas tarder à sortir des embouts fish tails. Alors ça, ça a finit de me convaincre car j'uis fan des fish tails.

C'est vrai que cela coûte une blinde, mais la mécanique et l'ensemble du montage sont vraiment d'excellentes factures (c'est le cas de le dire !)
Le prix de base est de 2020€ + montage, soit pas loin des 2450€ avec tes collecteurs d'origines avec catalyseur. Perso, j'ai craqué pour des V&H en forme de X pour gagner un poil en performance. Ceci explique mon devis à 2900€. Si tu gardes tes origines, la conces bloque la valve en position ouverte et ça te coute normalement moins cher d'environ 600€

Voici l'adresse avec toutes les infos officielles que tu avais peut-être déjà.
http://jekillandhyde.com/FR_FR/home

En résumé, mes pots V&H Big Shots Dual embouts Fish Tails avec lignes complètes collecteurs ne vont pas tarder à être sur le marché d'occasion...

Grand merci pour tes infos trés complètes !!!!!!!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Good news,

Le week end dernier à Passion Road 95, il y avait le commercial de Dr Jekill & M. Hyde. En discutant avec lui il m'a confirmé que des embouts fishtail étaient en fin d'étude chez eux et pourraient être disponibles permettant d'avoir le son de ces pots avec le look Fishtails ce qui n'était pas possible jusqu'alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph et c'est bien pour ça (les embouts fish tails) entre autre que je me suis décidé à franchir le pas à signer un chèque.
En option, j'ai rajouté les rallonges de 65mm qui sera encore plus valorisant avec ces futurs embouts fish tails... Début janvier pour mes travaux, et ce matin, je viens de concrétiser la vente de mes Vances... mais ne vendons pas les couilles de l'ours avant qu'il est tiré un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
Merci steph et c'est bien pour ça (les embouts fish tails) entre autre que je me suis décidé à franchir le pas à signer un chèque.
En option, j'ai rajouté les rallonges de 65mm qui sera encore plus valorisant avec ces futurs embouts fish tails... Début janvier pour mes travaux, et ce matin, je viens de concrétiser la vente de mes Vances... mais ne vendons pas les couilles de l'ours avant qu'il est tiré un coup !

C'est quoi ces rallonges de 65 ? c'est une option ? si tu avais une tof .....Merci  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un aurait-il le son de ces J&H dans les différents niveaux ? 


Moi j'ai les Kesstech, ils pètent pas mal   VuRK  mais trop dans le registre boum boum au niveau 3, 


je roule principalement sur le niveau 2 qui est sympa, mais du coup pas assez fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vidéo ça ne rend rien...ya pas d'autre solution que de trouver une concession HD. Le premier niveau donne un son horrible de mobylette mais nickel pour démarrer le matin. Le deuxième est très raisonnable pour rouler en ville ou à la vue de képis. Le troisième tout ouvert est exactement ce que l'on cherche avec nos brêle, un son bien grave et bien sourd !!! De plus le moteur respire bien et t'as la banane. Le tout homologué et d'excellente qualité. Il le peuvent vu le prix que ça coûte. La sonorité est top gun à jouir des oreilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...