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Remplacement roues


Messages recommandés

Je souhaite remplacer mes roues à rayons par des roues de street glide que je trouve très jolies.

Mon RK (2009) est en 16'' avant et arrière.

Le street est en 17'' à l'avant.

Ma question, y a t'il un problème de mettre une 17'' à l'avant, genre ratio de quelque chose?

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Salut Laubati
Sur les modèles 2013 110th anniversary dont j'ai le privilège d'être propriétaire, la roue avant est en 17 pouces avec les jantes dont tu parles. Il parait que l'on gagne en maniabilité...A priori, ya aucun problème pour passer de 16 à 17, mais faudrait s'en assurer auprès d'une concession (fermé chez moi jusqu'au 15 aout). Le gros avantage des roues bâtons et non pas rayons est l'entretien. J'peux t'en parler car je viens de passer plus de 5 heures à remettre en état mon king après 1 semaine entre la Bretagne et les Pyrénées en passant par le Gers et la Corrèze...sous la pluie.

Perso, mon pneu avant est un Dunlop D408 SW 130/80 B17 65 H que j'achète sur allopneu. L'avantage est qu'il a juste un petit filet blanc et non pas un large flanc blanc (je dis ça par rapport au nettoyage bien que cela soit plus beau)
L'inconvénient est la tenue sous la pluie tendance "perfectible" mais je ne crois pas qu'il existe des pneus assurant sous la pluie pour nos monstres de 360kg (ou alors il faudrait changer tous les 10000 et vu le prix de la gomme !)

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ah bon ? je ne sais même pas si on parle de la même chose, mais ce capteur étant sur l'axe, le diamètre de la roue n'importe pas !
J'ai bon là ?
D'ailleurs en parlant de capteur, pourquoi yen a un sur la roue avant et un autre sur l'arrière ?

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Et le compte tours oukilest ??
J'suis un peu perdu là... donc merci de nous éclairer où se trouve le capteur de :
la vitesse en km/heure....????
la vitesse dans la boite de vitesse entre la 1ere et la 6ème (enfin ceux qui ont 6 vitesses).... ???? (j'imagine qu'il est dans la boite de vitesse mais je parierai pas mon salaire vu mon gros salaire)
l'ABS....????

J'attends.... les réponses

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Le capteur de vitesse se trouve sur la boite de vitesse là où la vis BTR est légèrement dévissée:



Le câble du capteur se raccorde sur un connecteur en forme de triangle près de la batterie et va ensuite directement au compteur de vitesse sur le réservoir.

Pour le compte tour, je ne sais pas, je n'en ai pas...

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  • 2 weeks later...

ça y est j'ai remplacé ma jante arrière le pneu et toutes les plaquettes






Après un test sur 50 kms, je trouve que l'arrière de la moto est plus rigide avec la jante moulée, il devrait y avoir encore plus de changement quand je monterai la jante avant.

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laubati a écrit:
ça y est j'ai remplacé ma jante arrière le pneu et toutes les plaquettes






Après un test sur 50 kms, je trouve que l'arrière de la moto est plus rigide avec la jante moulée, il devrait y avoir encore plus de changement quand je monterai la jante avant.

Que veux-tu dire par plus rigide ? Et dans les virages et les courbes ça donne quoi ?
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Justement dans les courbes, j'ai fait un parcours que je prends très souvent et dans les grandes courbes à 130-140 la moto louvoyait beaucoup, là j'ai vraiment l'impression que ça ne bouge plus que devant.

Après ce n'est qu'une première impression, peut être que je ne suis pas objectif.

J'en dirai plus après à mon retour de Castellon en passant par Andorre.

Ensuite je pense vraiment que la tenue va changer quand je mettrai la jante avant.

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