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Sonorité pots échappement


ArtMin

Messages recommandés

Allez tiens je remets 100 balles dans la machine, ce qui pourrait en intéresser quelques-uns dans le bourg.
Comme certains le savent déjà, je me suis fendu (c'est le moins que l'on puisse dire !) d'une paire de Dr Jekill. Ayait j'ai déjà revendu mes magnifiques V&H big shot dual embouts fish tail....

Avant j'avais ça. Un barouf d'enfer, une gueule d'enfer, mais une sonorité un poil sèche et surtout pénible pour les voisins le matin, voire au bout de quelques heures sur la route (n'est-ce pas Arizona ?)

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J'ai pas osé regarder les vidéos au boulot avec les hauts parleurs! Je pense que certains seraient venu voir ce que je foutais!

Tranquille chez moi j'ai pu analyser le son plus attentivement.

Ben c'est vachement bien dis donc! On entend clairement la différence avec ou sans valves! et le son semble pas mal du tout !

Pas évident de retransmettre la bonne acoustique avec une caméra, OK, mais je me doute de ce que ça doit donner en vrai.

Merci pour l'essai, c'est un bon comparatif!

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ah paske t'es comme moi... tu vas sur le forum pendant le job... ça me rassure, j'suis pas tout seul !!

T'es bien gentil quand tu dis que l'on entend bien la différence de sonorité entre valve ouverte ou fermée. Autant dans la vraie vie, on passe d'une mobylette à une vraie HD, autant sur l'enregistrement c'est très moyen, alors que j'ai fait ça avec un bon appareil photo-vidéo.
Mais comme on ne roule pas virtuellement, tout va bien, même très bien

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Je confirme l'analyse de TP56. J'ai les mêmes....... et quel bonheur sauf pour ceux qui te suivent

Par contre je vois que tu avais tes fishtails. Attention à l'arnaque car Jekill sur son site dis qu'il a développé des embouts fishtail.... Sauf que quand tu lis entre les lignes, il a développé un adaptateur qui permet de relier tes jekil à un embout fish tail HD et en terme de sonorité tu passe d'un tube ouvert à une chicane donc il semble que tu perdes la sonorité JH.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur

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stef a écrit:
Je confirme l'analyse de TP56. J'ai les mêmes....... et quel bonheur sauf pour ceux qui te suivent

Par contre je vois que tu avais tes fishtails. Attention à l'arnaque car Jekill sur son site dis qu'il a développé des embouts fishtail.... Sauf que quand tu lis entre les lignes, il a développé un adaptateur qui permet de relier tes jekil à un embout fish tail HD et en terme de sonorité tu passe d'un tube ouvert à une chicane donc il semble que tu perdes la sonorité JH.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur


Ouais, j'suis bien d'accord avec toi ! c'est du foutage de tronche ces fish tails pour les Jekill. Pourtant, j'avais mis beaucoup d'espoirs là-dessus car j'avais longuement discuté avec le représentant Français en Octobre à Quimper sur ces fish tail. Il avait même photographié les miens de chez V&H que je continue de trouver superbes ! Il m'avait dit qu'ils étudiaient le "dossier" en tenant compte des avis clients. Bilan, j'ai servi à rien (mais ça je m'en doutais indeed) mais ils sont vraiment "petit bras" sur ce coup là. Tout d'abord, parce que l'adaptation de ces embouts HD fait vraiment bricolage et qu'ensuite, ces embouts HD sont tout simplement pas beaux, je dirais même plus qu'ils sont laids !
Bref, ça y est j'ai fait le deuil de mes fish tails et maintenant je trouve superbe avec un sympathique petit côté agressif, l'ensemble collecteur en X + les gros silencieux avec la rallonge de 65 mn (récemment proposé par Jekill) qui met bien en valeur ces "silencieux"  fou

PS : en revanche petite remarque supplémentaire. Depuis bientôt 3 ans que j'ai mon Roi de la Route, j'ai pris l'habitude de frotter facilement mes repose-pieds à gauche, que sur la droite, c'était plutôt rare. Et ben avec ce collecteur en X qui prend plus de volume, c'est l'inverse.... du coup, le cache chromé en X va s'user vite si je continue à faire le mariole.  

Re PS : je vais refaire un enregistrement plus proche de la réalité en posant l’enregistreur derrière la machine sur un tabouret, donc plus proche de la vraie vie. Pour ça il faudrait qu'il s'arrête de pleuvoir.... Demain dimanche il parait.
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Salut TP ,
 avec cette échappement je vais t entendre arriver de chez moi , tu passe derrière , vraiment tres beau bruit , j ai hate que tu me montre tout ca quand je vais venir, je fais figure de pauvre avec mes Screaming Eagle.

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Je vous avais dit que j'étais pas du genre à me laisser faire ! Alors pour coller encore un peu mieux à la réalité, voici ma version à l'identique avec enregistrement pris par derrière. Ca pète grave...
PS : mes voisins étaient encore au boulot ou au cimetière lol!

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DIIIIID a écrit:
Belle porte de garage, elle m'en rappelle une autre...


oui, mais ton garage est inégalable ! avec son établi bien rangé, son bar, ses collections diverses et variées and so on. D'ailleurs il va être temps de passer revérifier tout ça
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PHIL 95 a écrit:
Belle sonorité tes Jekill, t'as des ouvertures intermédiaires ?


Oui et non, car mon King étant de 2013, ces modèles n'étaient pas encore ce que HD appelle "multiplexés". J'ai pas dit "complexés" !
Bref, comme tu peux le voir sur les vidéos, j'ai le système avec un interrupteur au niveau du klaxon (mais ça on ne le voit pas à la vidéo, j'aurai du filmer ça, pô grave)

Donc, avec cet interrupteur sur ON, mon bouton klaxon est condamné mais comme un potentiomètre, je peux ouvrir ou fermer en appuyant environ 2 secondes. Par appuis courts, je peux ouvrir ou fermer à moitié ou comme je veux, mais ce n'est pas très pratique.
Avec l'interrupteur sur OFF toujours le même (ndlr), le klaxon retrouve sa fonction (que je n'utilise jamais) et le système des valves est automatique. Au démarrage, les valves sont fermées, puis s'ouvrent tout de suite au démarrage, puis entre 50 et 80 km/h, se ferment totalement, puis au dessus se réouvrent totalement. Si tu ralentis de 100 à 70 par exemple, les valves qui étaient ouvertes restent ouvertes à la nouvelle accélération. Tu auras compris que ce mode n'est pas terrible...

Donc, je n'utilise que le mode manuel pour décoller le matin, ou pour traverser un village à l'heure de la sieste, voire parfois pour doubler pour ne pas effrayer la voiture. Je peux même démarrer tout ouvert en appuyant sur ce klaxon après avoir mis le contact et avant de faire "ignition" au guidon.
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TP56 a écrit:
PHIL 95 a écrit:
Belle sonorité tes Jekill, t'as des ouvertures intermédiaires ?


Oui et non, car mon King étant de 2013, ces modèles n'étaient pas encore ce que HD appelle "multiplexés". J'ai pas dit "complexés" !
Bref, comme tu peux le voir sur les vidéos, j'ai le système avec un interrupteur au niveau du klaxon (mais ça on ne le voit pas à la vidéo, j'aurai du filmer ça, pô grave)

Donc, avec cet interrupteur sur ON, mon bouton klaxon est condamné mais comme un potentiomètre, je peux ouvrir ou fermer en appuyant environ 2 secondes. Par appuis courts, je peux ouvrir ou fermer à moitié ou comme je veux, mais ce n'est pas très pratique.
Avec l'interrupteur sur OFF toujours le même (ndlr), le klaxon retrouve sa fonction (que je n'utilise jamais) et le système des valves est automatique. Au démarrage, les valves sont fermées, puis s'ouvrent tout de suite au démarrage, puis entre 50 et 80 km/h, se ferment totalement, puis au dessus se réouvrent totalement. Si tu ralentis de 100 à 70 par exemple, les valves qui étaient ouvertes restent ouvertes à la nouvelle accélération. Tu auras compris que ce mode n'est pas terrible...

Donc, je n'utilise que le mode manuel pour décoller le matin, ou pour traverser un village à l'heure de la sieste, voire parfois pour doubler pour ne pas effrayer la voiture. Je peux même démarrer tout ouvert en appuyant sur ce klaxon après avoir mis le contact et avant de faire "ignition" au guidon.

Tu risques de te lasser des "manips"
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  • 4 weeks later...

Attention à la course au bruit et aux problèmes...

En ce qui me concerne le jour où j'ai pu me décider je suis allé voir le concessionnaire de l'époque qui bien que moyennement sympa connaissait le produit sur le plan mécanique.

Curieux comme tout le monde Je lui ai demandé un rendu sonore plus convainquant mais ce que je recherchais surtout c'était un rendu mécanique meilleur (couple, refroidissement, agrément et surtout ne pas ennuyer le monde).

Il m'a conseillé les screaming avec la sortie en X (sans catalytique).

Passons sur le prix à la mode HD, mais j'ai été satisfait du résultat d'autant que dans les 50000 km qui ont suivi je n'ai jamais été remarqué par les hommes en blanc ou bleu....

Puis tout récemment en changeant les arbres à cames (revêtement sur métal entamé) mon mécano m'a monté des SNS, le bruit à froid est magique (on dirait 3 explosions en une) puis quand la mécanique est plus en température au ralenti on dirait que le moteur va caler, son très profond mais pas agressif, pour moi l'approche du v8.......

La seule restriction que j'oppose peut être à tort au mécanisme d'ouverture et de fermeture de chicane, les kilomètres ne vont ils pas oxyder et entraver la marche de ce système pour comme d'habitude faire faire un passage vers la case €?.

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C'est plutôt avec les kess tech qu'il y aurait des problèmes d'oxydation des coupelles... Au sujet des Jekill, je pense honnêtement que l'on manque de recul (produit trop récent) En même temps, quand tu observes la qualité de construction, de finition et les matériaux utilisés, je suis très confiant.

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