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nouvelle loi


Mumei

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Je sais pas dans quelle rubrique mettre cette nouvelle connerie de nos gouvernants

Ce qui m'as mis la puce à l'oreille, lu sur un fofo
Le code de la route enregistre plusieurs changements importants à destination des usagers des deux-roues et des piétons, introduits par un décret paru mardi 16 novembre au Journal officiel. Ces nouvelles règles sont applicables immédiatement, à l'exception de celles concernant la formation à la conduite des deux-roues de plus de 50 cm3 et au débridage des deux-roues qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011.

Formation obligatoire.
A partir de cette date, une formation de sept heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture (permis B) pour un scooter de 125 cm3 ou un scooter à trois roues. "Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé est un enjeu majeur", explique la Sécurité routière, rappelant qu'en dix ans, la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 28 % des personnes tuées sur la route.

Cette formation pratique et théorique de sept heures sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Elle sera obligatoire pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm3, et qui n'en ont pas conduit au cours de ces cinq dernières années. Les usagers ayant assuré et utilisé un véhicule de la sorte ces cinq dernières années en sont pour leur part dispensés, mais le non-respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros.

Débridage.
Par ailleurs la Sécurité routière entend "responsabiliser les conducteurs de cyclomoteurs, en majorité âgés de 14 à 17 ans, et leur famille face aux dangers du débridage". Le code de la route limite la vitesse des cyclomoteurs à 45 kilomètres/heure mais le débridage – qui est illégal – permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées.

A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros. Selon une étude de sociétés d'assurance datant de 2007, 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés. Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis le 1er janvier 2006 de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende en cas de débridage d'un cyclomoteur.

Vélos.
Autre mesure inscrite au Journal officiel, les cyclistes pourront franchir le feu rouge afin de tourner à droite à certains carrefours signalés par un nouveau panneau. Le maire décidera d'instaurer ou non le "tourne-à-droite" sur certains itinéraires, à des intersections choisies présentant toutes les conditions de sécurité. Lorsque la signalisation n'indiquera pas de "tourne-à-droite", les cyclistes devront s'arrêter au feu rouge et, dans tous les cas, ils doivent toujours céder le passage aux piétons qui traversent la chaussée.

Piétons.
Enfin, ce nouveau décret renforce les droits du piéton. Lorsqu'un piéton s'engage ou manifeste de façon claire l'intention de s'engager (par un geste) dans la traversée d'une chaussée, un véhicule doit lui céder le passage et, si besoin, s'arrêter, même en dehors d'un passage protégé. De même, dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton en marche est déclaré une fois pour toutes prioritaire.

Le conducteur qui ne respecte pas ce principe de prudence "à l'égard du plus vulnérable" est passible d'une amende de 135 euros et de la perte de quatre points sur son permis de conduire. De son côté, le piéton doit respecter un certain nombre de règles de prudence, notamment en empruntant le passage piétons s'il est situé à moins de 50 mètres.


Article le Monde
Source "LE MONDE du 16/11
Le code de la route enregistre plusieurs changements importants à destination des usagers des deux-roues et des piétons, introduits par un décret paru mardi 16 novembre au Journal officiel. Ces nouvelles règles sont applicables immédiatement, à l'exception de celles concernant la formation à la conduite des deux-roues de plus de 50 cm3 et au débridage des deux-roues qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011
Lien vers l'article du mondehttp://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/17/securite-routiere-de-nouvelles-mesures-pour-les-deux-roues_1441564_3224.html


Le lien vers l'article du journal officielhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&fastPos=3&fastReqId=959954839&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
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_________________
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C'est la bonne rubrique.....
Par contre les nouvelles mesures sont trop top!!!!! (trop connes oui!!) t'imagine l'autre qui veut traverser il s'en bat les co.., fait signe (et encore) et hop traverse comme un con , toi t'arrive et hop! par terre l'mec, bha!! j'ai fait signe!! l'avais qu'à s"arrêter ce fils de p....
C'est du grand n'importe quoi (P'tain vive notre gouvernement de con!) Evil or Very Mad

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Le pire c'est le cas où c'est toi qui tombe , tout est pour ta pomme ouai !
Les cyclos a 45 sa dépend où , quand tu es sur une nationale et qu'un camtard te double a 90 tu te chies dessus plus qu'autre chose ! ! !
Pour la formation du 125 ou mp4 je suis pour !
Les gilets jaunes vont être obligatoire pour les cyclomoteur hors agglomération normal ils sont considérés comme cyclo.

Par contre bonne nouvelle le CT que la haute sphère voulait mettre au cyclo en 2011 est repoussé a 2012 preuve que la pression faite n'est pas indifférente ! ! !

Et enfin pour vous énerver encore plus voila un belle article fait par un co***d qui ne sait pas de quoi il parle
http://www.ffmc44.org/spip.php?article1636
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j'me demande si c de la sécurité Question ou pour écrasé les piétons et cyclistes pour faire des économie pour les caisses de retraite Exclamation
y son quand même grave au gouvernement Mad
vous verrez, je vous pari que pour fin 2011 les politiques vont nous dirent que le chômage va baisser, la délinquance diminué et la croissance augmenté.
en clair ils nous prennent pour des C..s
amitié à tous

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