Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R et fiabilité


Messages recommandés

Et si vous deviez attribuer une note de 1 à 10 quand à la fiablilité de votre belle ?
Quelles sont les pannes les plus courantes ? Batterie cfr R1200GS ?
Quid de l'option extenssion de garantie à 2ans suplémentaire pour + de 300€ ?

Merci pour vos avis

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, pour le moment, les R1200R sont quasi neuves et peu kilométrées. Clin d\\'oeil

Alors pour donner une note concernant la fiabilité, il faudra attendre un peu !

La mienne approche les 2000 bornes.

RAS pour l'intant. (encore heureux Mort de rire ! )

Conso d'huile nulle. Carburant 5l/100 en moyenne

Plaisir de pilotage ==>> 20/20 Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! content pour toi.
Elle va générer un clan comme aucune autre BM cette 1200R. Groupe de potes

Et tant mieux, surtout qu'elle est bien au dessus de toutes ses concurentes et qu'elle n'est même pas plus chere, si Yam, Suz, Guz ou n'importe quel autre install sur un de ses modele le même niveau de technologie, je suis sur que le tarif sera bien plus elevé que chez BM tout en étant moins bien maitrisé!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, à 2500 bornes, je n'ai aucun problème sur ma 1200R...T Amoureux

Non non non je sais, je sais c'est pas exactement une R, (Dieu Sondier) mais mécaniquement, c'est "kif kif bouricot". ( Gnii tapez pas les modos.)
Conso d'huile nulle pour le moment. 6,3 L de conso mais j'habite près de Lyon et je fais des petits trajets. Sur Longue distance, je descends à 5,2 l en roulant cool (4500 Trs, 110 Kms/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être exact l'option extension de la garantie à 4 ans est de 299€ TTC. Est-ce utile ? Cher payé non ? Ou, argument à la revente, si revente après 3 ans par exemple ?
Amicalement
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma R1200R depuis un peu plus de 2 mois, 3300 kms. Aucun soucis particuliers.
Consommation d'huile:
-Hublot plein à la réception de la moto,
-Hublot plein aprés la révision des 1000 kms
-depuis, le niveau d'huile est descendu jusque là et il ne bouge plus. Bien ! (pour le moment).
Consommation d'essence: cela oscille entre 4.4l et 4.7l Bien ! trés sobre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7000kms a ce jour et rien a dire
conso d'huile nulle , pas une goutte de rajouter et le niveau est descendu de 2mm
conso essence entre 5 et 6 litres meme en jouant fort
c'est une bécane super a piloter , tout seul ou a deux .bonne voyageuse avec un p'tit pare brise.
heureux quoi et ma moitié aussi

et surtout pa+kafon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci après 4000 km. Je ne surveille plus l'huile, il me semble que le moteur n'en consomme pratiquement pas. Le niveau sera fait à la vidange des 10 000 (un an pour moi). La conso. de carburant est en revanche élevée : un peu plus de 7 l pour des trajets de 9 km en ville pour l'essentiel (en rodage, c'était presque 8 l). Cette conso. baisse très nettement sur route. Après avoir roulé en super, je suis passé à l'ordinaire sans observer un quelconque changement : j'ai fait ma plus basse conso avec de l'ordinaire. Habitué à des motos moins coupleuses, et donc à des durées de vie de pneu arr. de plus de 20 000km, je surveille le pneu, ayant lu sur le forum que ça fait moins de 10 000, voire moins de 5000 sur les grosses BM. J'espère néanmoins dépasser les 10 000 avec mon pneu, au vu de son état à 4000. Mon seul problème est la position de conduite et le confort de la selle. J'espère adapter un de ces jours le kit wunderlich qui recule/relève le guidon de 35/20 mm (de mémoire), mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, et wunderlich France ne connaît pas encore la R1200R (surprenant), wunderlich Allemagne renvoyant vers sa filiale française. Il y aurait aussi chez wunderlich un kit qui abaisse les repose pieds (devait apparaître en mars), mais je ne l'ai pas encore vu sur Internet. Il existe sûrement des selles "grand confort" pour la 1200R, mais je n'ai pas documenté. Comme c'est sans doute ma dernière moto, je prends mon temps, et mon (grand) plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idord a écrit:
Moi je ne dit rien sur les consommations elle à 500 km !!!, mais par contre je suis très content de la selle confort Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
http://i14.servimg.com/u/f14/11/26/06/25/copie10.jpg

[url=http://i14.servimg.com/u/f14/11/26/06/25/copie_10.jpg
http://i14.servimg.com/u/f14/11/26/06/25/copie_10.jpg[/quote[/url]]


Magnifique la selle Coucou

Bagster ou autre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
J'ai ma R1200R depuis un peu plus de 2 mois, 3300 kms. Aucun soucis particuliers.
Consommation d'huile:
-Hublot plein à la réception de la moto,
-Hublot plein aprés la révision des 1000 kms
-depuis, le niveau d'huile est descendu jusque là et il ne bouge plus. Bien ! (pour le moment).


"Pour le moment" j'ai dit, ben je sens que je vais avoir la seule R1200R qui va bouffer de l'huile Mort de rire !
Sur la tof, il est un peu au dessus du milieu, maintenant il est pile poil au milieu du hublot. Pas d'inquétude à avoir, mais ça descend........j'espère que ça va s'arrêter Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois Fifi que tu n'as pas bien fait les calculs car ta R1200R a bouffé un demi hublot en 2300 kms (puisqu'il était plein aux 1000 kms), soit 0,25l/2300kms= environ 0,1 l/1000 kms! Ca en fait un flat très peu gourmand et c'est parfait surtout sur un moteur neuf car ça se calme après 20 à 30000 kms. Pour ton info ma R1200RT mange entre 0,15 et 0,20l/1000 kms sur des parcours de montagne comme toi, soit 3 à 5 fois moins que ma précédente 1150RT.
Donc tu vérifies le niveau et roule la béhème Bien !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je crois Fifi que tu n'as pas bien fait les calculs car ta R1200R a bouffé un demi hublot en 2300 kms (puisqu'il était plein aux 1000 kms)

Pas en 2300 mais en 3300 kms!
capdefra a écrit:
....soit 0,25l/2300kms= environ 0,1 l/1000 kms!
Donc tu vérifies le niveau et roule la béhème Bien !

Et c'est encore moins, c'est 0.25l/3300=0.07l/1000kms.
C'est sûr que vu comme ça, ça fait vraiment pas beaucoup. Bien !

Merci Franck Sagesse(Oleum Précepteur) Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens malgré tout mon calcul juste pour te taquiner: lors de la livraison il y en avait sans doute au dessus du maxi (comme toujours) et elle est redescendue sans atteindre le maxi en 1000 kms. Cette huile a été vidangée et le mécano a refait le maxi à 1000 kms et maintenant, à 3300 kms soit 2300 kms après la révision, le niveau est au milieu du hublot; ta meule a donc bien consommé un demi hublot (soit 0,25 l) entre les 1000 kms et les 3300 kms. Ca fait bien une conso d'huile de 0,25/2300=0,1 l/1000kms, CQFD Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

petite nouvelle concernant ma R1200R. A 5000km, fuite d'huile à l'amortisseur arrière. Changement par le concessionnaire sous garantie. Cependant suite à la réparation, je me suis aperçu que le mécano avait sûrement eu quelques problèmes à le changer car je me retrouves avec des marques d'outils sur le tube d'échappement juste en regard de l'écrou qui soutient l'amortisseur (rayures de plusieurs mm de profondeur sur 2cm de long et 0,5 cm de largeur + perte du chromage). A cela, l'écrou de l'amortisseur a perdu ses dents sur la moitié de la circonférence. Est-trop demander que de changer le pot et l'ecrou ? Des conseils seraient bienvenus. Merci (NB: le patron de la concession n'est pas encore au courant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas trop; un remplacement de pièces sous garantie sur une moto neuve doit se faire dans les règles de l'art et proprement. S'il doit démonter des pièces pour atteindre celle qu'il y a changer c'est le problème de BMW. Les professionnls ont une obligation de résultat et il doit te rendre une moto dans l'état ou tu lui à amené (mis-à-part l'amortisseur). Présente lui tes observations calmement et vois ce qu'il en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Fifi a écrit:
Fifi a écrit:
J'ai ma R1200R depuis un peu plus de 2 mois, 3300 kms. Aucun soucis particuliers.
Consommation d'huile:
-Hublot plein à la réception de la moto,
-Hublot plein aprés la révision des 1000 kms
-depuis, le niveau d'huile est descendu jusque là et il ne bouge plus. Bien ! (pour le moment).


"Pour le moment" j'ai dit, ben je sens que je vais avoir la seule R1200R qui va bouffer de l'huile Mort de rire !
Sur la tof, il est un peu au dessus du milieu, maintenant il est pile poil au milieu du hublot. Pas d'inquétude à avoir, mais ça descend........j'espère que ça va s'arrêter Gnii


T'inquiète pas sur mon 1200RT ça m'est arrivé. Un jour elle se retrouve au millieu et le lendemain le niveau est à nouveau proche du maxi !
Surtout ne pas en rajouter ! Il vaut mieux attendre de faire plusieurs vérif.
Tout dépend de son humeur mais si le niveau descend d'un coup du max au millieu pas de panique ! Elles sont capricieuses ces jauges ! Mais le moteur 1200 ne consomme pas tant que ça.Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'imprimer dans le crâne les psotulats suivants :

le nouveau moteur 1200 ne consomme absolument pas d'huile.

Faut cesser d'en parler car ça devient rasoir.

Et, deuxièmement :

il n y a pas besoin de faire de vidange de transmission avant 40 000 km. Au stade de la fabrication, on maîtrise aujourd'hui la propreté mécanique, et les résidus de fabrication et de trempe des engrenages sont éliminés en fin de chaîne par mise en rotation avec un lubrifiant/nettoyant provisoire. Les particules d'usure du métal sont négligeables. Vrai pour autos et transmissions motos (de plus en plus de boîtes avec la même huile pour toute la vie des autos).

Descartes von Hegel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors la note de BMW stipulant la vidange du pont des modeles de la série 1200 lors de la premiére révision, qui traine chez les concess.. Réflexion

Je ne dis pas que tu as tort en disant ça, mais s 'ils le disent, vaut mieux le faire parce que si c'est pas fait et que tu casse le pont. Devil2

De toute façon, mon concess à la révision des 1000, il me le fera, sans se poser de question, il applique et c'est ainsi que va la vie. Mort de rire !

Pour l'huile, c'est exact, elle en consome un poil durant le rodage, puis elle se cale au milieu du hublot et n'en bouge plus (enfin quand tu la vois!! Fume )

Par contre si tu en rajoute pour etre au haut du hublot Non non non , elle le bouffe systématiquement.
Enfin, sur ma GS et celles de mes potes, c'est ainsi, surtout ne pas en rajouter et elle reste à moitié hublot. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas taper, pas taper Dieu
on discute, on échange nos idées et nos constatations, et j'ai constaté que mon niveau d'huile descend, c'est tout.

Depuis mon post, le niveau s'est stabilisé en plein milieu du hublot. je ne rajoute pas d'huile.Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Me présenter la Directiv SVP.

Jaja


Bien, je peux te scanner la liste des opérations à effectuer lors de la révisions des 1000kms (document officiel BMW), la vidange du pont y est bien indiquée. Clin d\\'oeil (faut juste que je la retrouve)

Ensuite, plus de vidange !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Bazile a écrit:
Me présenter la Directiv SVP.

Jaja Boulet


Bien, je peux te scanner la liste des opérations à effectuer lors de la révisions des 1000kms (document officiel BMW), la vidange du pont y est bien indiquée. Clin d\\'oeil (faut juste que je la retrouve)

Ensuite, plus de vidange !

Hello, mets la en ligne dans un post, fais en profiter tout le monde, ainsi, l'affaire sera réglée!! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question sur le forum allemand symétrique du nôtre. Voici la réponse reçue :

Hallo, Bazile.

Gratuliere, Dein Deutsch ist immer noch prima (ganz im Gegensatz zu meinem Französisch...).
Zu Deinen Fragen:

1) 6 l/100 km außerhalb der Stadt ist meiner Meinung nach zuviel. Meine R 1200 RT verbraucht im Mittel 4.8 l/100 km (sehr wenig Stadt, keine Autobahn, fast nur Landstraße). Auf den ersten 1500 km war der Verbrauch allerdings 5.3 l/100 km. Daher denke ich, daß Dein Verbrauch sich noch um ca. 0.5 l reduziert.

2) Laut BMW-Wartungsplänen (siehe www.r1200gs.de/wartung.html) wird das Kardanöl tatsächlich nicht gewechselt. Es ist ja auch keinen Belastungen ausgesetzt.

3) Ja, da gibt es jede Menge alternative Lenkstangen. Siehe z.B. Wunderlich.

Viele Grüße,
Holger

Holger dit qu'il n'ya pas de vidange du cardan (pour une GS). Le site qu'il mentionne ne marche plus. J'avais vérifié ses affirmations quand le site fonctionnait encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse on ne fait pas de vidange a 1000 km pour le pont.
Et puis a force de lire les commentaires ici , j'ai achete un bidon d'huile moteur apres la revision des 1000 KM . Il n'a servi a rien. A 2700 KM rien n'a bougé ... toujours au max . Un bon rodage et une conduite " BM" c'est peut etre le secret....Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lille, non plus sauf sur la mienne Mort de rire ! car quand mon cons a vérifié les consignes de révision de BMW, il était bien mentionné que la vidange de pont est a faire aux 1000km et ils l'ont faite.

Pas de quoi en faire un 2 flingues de toute façon tous nos cons ont forcément les mêmes documents provenant de BMW.Allez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut,
Sur ma 1150 il y a eu conso d'huile jusqu'au 10.000 km au moins,
et la moto semble être arrivée à maturité à partir de 30.000 km.
C'est ce qu'on disait des (vraies ;-) bm, intox ? légende? réalité? pourquoi cela serait-il different pour les 1200 ? ( je parle de "murissement positif")
Sur les 12Gs il y a eu qq soucis, semble t'il mineurs // sauf quand ça t'arrive à toi de pêter un pont par exemple !)// ...le plus connu concerne un voilage de roue avant....changé sous garantie mais c'est toujours pénible car il faut démontrer la chose aux "réticents"(...), les nouvelles jantes étaient tjrs voilées !! un groupe de gs'istes a du " lever" le ton, bm ayant des pb d'audition ou d'égo (....)
V Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
R1200GSiste a écrit:
fredo6s a écrit:
Bazile a écrit:
Me présenter la Directiv SVP.

Jaja Boulet


Bien, je peux te scanner la liste des opérations à effectuer lors de la révisions des 1000kms (document officiel BMW), la vidange du pont y est bien indiquée. Clin d\\'oeil (faut juste que je la retrouve)

Ensuite, plus de vidange !

Hello, mets la en ligne dans un post, fais en profiter tout le monde, ainsi, l'affaire sera réglée!! Bien !


Désolé du retard, mais il faut bien prendre un peu de vacances de temps en temps Mort de rire !

Voilà la fameuse fiche pour la révision des 1000 du R1200. (cliques pour agrandir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred06S a écrit:

Voilà la fameuse fiche pour la révision des 1000 du R1200. (cliques pour agrandir)



Mea culpa... A Toulouse ils m'ont fait la vidange du couple conique : J'ai la meme feuille et la ligne VIDANGE DE L'HUILE DU COUPLE CONIQUE est cochée..Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en reviens de la légenaire fiabilité BM, aujourd'hui, je suis à deux doigts de changer de gamme, voire la K1200S, car aprés deux serrages coup sur coup, j'ose plus monter dans les tours, j' apprehende surtout en duo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Personnellement, j'en reviens de la légenaire fiabilité BM, aujourd'hui, je suis à deux doigts de changer de gamme, voire la K1200S, car aprés deux serrages coup sur coup, j'ose plus monter dans les tours, j' apprehende surtout en duo


Si tu veux de la fiabilité évite absolument la nouvelle gamme K car l'ancienne était très solide maios la nouvelle souffre de très nombreux défauts de jeunesse au point qu'une K1200 soit quasi invendable passé la période de garantie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Sur ma seconde R1200R qui a atteint les 1.000 km et sa première révision : pas eu une goutte d'huile à rajouter Sagesse

Un seul souci : une ampoule de cligno qui a grillé à ... 30 km ! Probablement un défaut de l'ampoule.

Excepté cela RAS et le rodage continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je confirme (pour Bazile), qu'en allemagne il vidange aussi le pont sur les r1200r.Je vais allé faire la révision des 1000 la semaine prochaine et on me l'a confirmé.
D'après Eric de chez Hansle, il devrait même y avoir un bouchon de vidange sur les modèles 2008.

A+, Choky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je me suis fait monter une nouvelle paire de Z6 sur ma moto, et le hasard a fait que c'est un ancien mécano bmw qui bossait chez le concessionaire de Chambéry il y a encore deux mois, qui m'a posé mon train de pneus.
Je lui ai demandé de s'exprimer sur la fiabilité du 1200, et voici ce qu'il m'a dit:
Concernant le roadster, ils ont eu surtout des soucis de fissuration sur les cylindres !! Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Richard a écrit:
31 000 sans soucis...
aucun rajout d'huile pour l'instant

tot va bene.

Richard


Pour l'huile ça me laisse rêveur car en 31000 sur ma R1200RT j'en ai consommé environ 5,5 litres à raison de 0,15 à 0,20 l/1000 kms!
Sur ma précédente R1150RT il fallait multiplier ces valeurs par 2,5!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Pour l'huile ça me laisse rêveur....
Franck


Sans dec. moi aussi... à tel point que quand Amino Amoureux se rapproche de la vidange (tous les 10000) je vérifie le hublot à de multiples reprises
Remarques que Crocidure Amoureux n'en avait sollicité que 1,1 l en 84000 km, ce qui semble également fort peu si j'en crois les chiffres indiqués par tous les autres copains.

Je ne pense pas que ma conduite puisse influencer à ce niveau Non non non ni la qualité du rodage d'ailleurs, car beaucoup de copains, à commencer par toi, sont particulièrement soigneux. Par contre c'est vrai que mes machines ont la chance d'être toujours utilisées dans de bonnes conditions: pas de petits trajets (50 bornes pour aller au taf), sorties quasiment tous les jours, peu de ville (les 5 derniers kilomètres) et une huile (Yacco VX 500) qui doit convenir (mais j'y comprends pas grand chose, c'est Thome qui choisit le lubrifiant).

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...