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[R1100R] capteur point mort capricieux


Messages recommandés

Bonjour,
Le capteur du point mort est très capricieux : bien qu'étant au point mort, le voyant ne s'allume pas et pire encore, il m'interdit de démarrer !
Pour m'en sortir, il me faut parfois passer plusieurs fois de suite en première puis retour point mort. C'est agaçant, d'autant qu'aléatoire (peut-être plus à chaud).
Je soupçonne un mauvais réglage de capteur mais j'ai peur de devoir ouvrir la boîte ?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et quelles sont les solutions svp ?
Merci et bonne journée.
PCE

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Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas. Je pense qu'il y a un capteur dans la boite (?) et qu'il ne "voit" plus le point mort donc pas de voyant allumé et plus grave, pas d'autorisation pour démarreur !
Quelqu'un peut me confirmer "mes histoires" de capteur ?
Merci et bonne journée.
PCE

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  • 1 year later...

Je relance ce topic, car j'ai en ce moment le même problème et je crains qu'à plus ou moins long terme, je me retrouve en panne.

Le voyant vert est éteint au démarrage, ce qui empêche la moto de démarrer. A ralenti, parfois, il semble y avoir une petite instabilité dans l'intensité lumineuse qui laisse présager un mauvais contact.

En débrayant, cela ne change rien. D'ailleurs, contrairement à d'autres motos que j'ai pu avoir, il n'y a pas de contacteur au niveau de l'embrayage permettant de démarrer sans repasser par le point mort.

Je voulais savoir si tu avais résolu ce problème, car la pièce à changer est une vrai galère. Elle est effectivement située en arrière du levier d'embrayage côté boîte.

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cali31 a écrit:
Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas. Je pense qu'il y a un capteur dans la boite (?) et qu'il ne "voit" plus le point mort donc pas de voyant allumé et plus grave, pas d'autorisation pour démarreur !
Quelqu'un peut me confirmer "mes histoires" de capteur ?
Merci et bonne journée.
PCE


Salut tlm Coucou

as-tu fait l'essai en débrayent Interrogation car sur le schéma electrique de ma R850R,le contact de point mort et le contact de la poignée d'ambrayage sonts en parallèles ce qui permet de démarrer le moteur avec une vitesse engagée Clin d\\'oeil
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Bernard(le renard) a écrit:
cali31 a écrit:
Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas. Je pense qu'il y a un capteur dans la boite (?) et qu'il ne "voit" plus le point mort donc pas de voyant allumé et plus grave, pas d'autorisation pour démarreur !
Quelqu'un peut me confirmer "mes histoires" de capteur ?
Merci et bonne journée.
PCE


Salut tlm Coucou

as-tu fait l'essai en débrayent Interrogation car sur le schéma electrique de ma R850R,le contact de point mort et le contact de la poignée d'ambrayage sonts en parallèles ce qui permet de démarrer le moteur avec une vitesse engagée Clin d\\'oeil


Sur le shéma électrique la RTM (HS N°10), il y a bien le shéma d'un contacteur d'embrayage qui ne se trouve pas sur le levier d'embrayage.

Est-ce la même pièce qui gère le voyant de point mort et la possibilité de démarrer avec une vitese enclenché en débrayant?
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jkilou a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
cali31 a écrit:
Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas. Je pense qu'il y a un capteur dans la boite (?) et qu'il ne "voit" plus le point mort donc pas de voyant allumé et plus grave, pas d'autorisation pour démarreur !
Quelqu'un peut me confirmer "mes histoires" de capteur ?
Merci et bonne journée.
PCE


Salut tlm Coucou

as-tu fait l'essai en débrayent Interrogation car sur le schéma electrique de ma R850R,le contact de point mort et le contact de la poignée d'ambrayage sonts en parallèles ce qui permet de démarrer le moteur avec une vitesse engagée Clin d\\'oeil


Sur le shéma électrique la RTM (HS N°10), il y a bien le shéma d'un contacteur d'embrayage qui ne se trouve pas sur le levier d'embrayage.

Est-ce la même pièce qui gère le voyant de point mort et la possibilité de démarrer avec une vitese enclenché en débrayant?


Voiçi une toph du contacteur d'embrayage Clin d\\'oeil c'est un contact en parallèle au contact de point mort c-a-d que moteur arrêté,vitesse engagée tu tires sur le levier d'embrayage et tu peux démarrer le moteur Bien !


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cali31 a écrit:
Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas.


Peut être mais ça dépanne en attendant.
Normalement avec une vitesse engagée, si tu débrayes, tu peux démarrer le moteur, c'est comme ça que ça fonctionne sur mon 1150GS de 2001.
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Bernard(le renard) a écrit:
jkilou a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
cali31 a écrit:
Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas. Je pense qu'il y a un capteur dans la boite (?) et qu'il ne "voit" plus le point mort donc pas de voyant allumé et plus grave, pas d'autorisation pour démarreur !
Quelqu'un peut me confirmer "mes histoires" de capteur ?
Merci et bonne journée.
PCE


Salut tlm Coucou

as-tu fait l'essai en débrayent Interrogation car sur le schéma electrique de ma R850R,le contact de point mort et le contact de la poignée d'ambrayage sonts en parallèles ce qui permet de démarrer le moteur avec une vitesse engagée Clin d\\'oeil


Sur le shéma électrique la RTM (HS N°10), il y a bien le shéma d'un contacteur d'embrayage qui ne se trouve pas sur le levier d'embrayage.

Est-ce la même pièce qui gère le voyant de point mort et la possibilité de démarrer avec une vitese enclenché en débrayant?


Voiçi une toph du contacteur d'embrayage Clin d\\'oeil c'est un contact en parallèle au contact de point mort c-a-d que moteur arrêté,vitesse engagée tu tires sur le levier d'embrayage et tu peux démarrer le moteur Bien !




Je viens de vérifier, effectivement, il existe, je ne l'avais pas vu GniiGnii

Merci pour la toph Sagesse

Le contacteur est visiblement mort, mais à changer, ou a court circuité cela ne devrait pas être difficile contrairement au contacteur de point mort situé sous la boîte. Ouf....
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  • 5 weeks later...

Quitte à tomber le bras pour changer le contacteur, tu peux peut être en profiter pour faire le disque d'embrayage.

A 44000 avec ma 1100, j'ai le même problème.
Ca m'oblige parfois à débrayer pour démarrer.
Je vais laisser passer cet hier car j'ai une serie5 à m'occuper, mais je pense que je m'y pencherai l'hiver d'après, comme ça je m'occuperai de l'embrayage (ce sera fait) et je démonterai la bpite

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BOULFROY a écrit:
Quitte à tomber le bras pour changer le contacteur, tu peux peut être en profiter pour faire le disque d'embrayage.


Perso, l'embrayage je l'ai changé il y a deux ans et je ne compte pas le remplager pour l'instant Non non non

De toute façon, ce n'est pas la même manip, dans ce cas là, c'est la boîte que tu sors avec tout ce qu'il faut démonter autour pour pouvoir lever l'arrière.
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