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Messages recommandés

Je ne sais pas.
Mais j'en profite pour donner une info qui vient d'un CRS:
Un radar ne pourrait prendre en compte que deux files de circulation.
Ce qui veut dire que sur une 3 voies, la voie la plus éloignée du radar n'est pas surveillée...

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sondier a écrit:
Je ne sais pas.
Mais j'en profite pour donner une info qui vient d'un CRS:
Un radar ne pourrait prendre en compte que deux files de circulation.
Ce qui veut dire que sur une 3 voies, la voie la plus éloignée du radar n'est pas surveillée...


Oui, sauf au nord d'Orange sur l'autoroute en remontant vers Lyon où il y a 3 radars en batterie au dessus d'un pont et qui prennent par l'arrière. Sic

Imparrable Diable


Ou si, lachez vos vérandas, reines des autoroutes pour des roadsters, reines des départementales. Clin d\\'oeilDevil2
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Morèje a écrit:
Passant freins serrés devant un radar Sic ,je me demandais jusqu'à quelle distance de la boite on risquait encore la photo?Interrogation

Qui a une idée Devil2


Pour la technique concernant toutes les boiboites à images, allez voir la http://www.radars-auto.com/
il y a plein d'infos sur toutes les boites à images et des gags aussi !
Enfin prudence quand même.
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Lolo a écrit:
sondier a écrit:
Je ne sais pas.
Mais j'en profite pour donner une info qui vient d'un CRS:
Un radar ne pourrait prendre en compte que deux files de circulation.
Ce qui veut dire que sur une 3 voies, la voie la plus éloignée du radar n'est pas surveillée...


Oui, sauf au nord d'Orange sur l'autoroute en remontant vers Lyon où il y a 3 radars en batterie au dessus d'un pont et qui prennent par l'arrière. Sic

Imparrable Diable


Ou si, lachez vos vérandas, reines des autoroutes pour des roadsters, reines des départementales. Clin d\\'oeilDevil2


oui c'est exact ils sont placés a VALENCE dans une portion d'autoroute limité a 110 km/h dans le sens sud /nord (direction LYON) ,GirophareColère
faites gaffe ,ont les voit au dernier moment Diable
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BAUMEL a écrit:
Lolo a écrit:
.........Ou si, lachez vos vérandas, reines des autoroutes ........


Même pas Diable ... sur une autoroute même en véranda on se fait copieusement chi...r

Richard


T'avais qu'à prendre la radio. Devil2

Je sors
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Vincent a écrit:
phit26 a écrit:
faites gaffe ,ont les voit au dernier moment Diable



RéflexionRéflexionRéflexion

Tu as des yeux derrière la tête,toi ???


ben oui pourquoi ,toi tu en a pas Mort de rire !

c'est une autoroute que j'ai l'habitude de prendre assez souvent donc.....Sic
mais de toute façon avant les radars fixes a cet endroit ,il y avait la gendarmerie Girophare avec leur radar mobile,donc ça ne change pas vraiment,
maintenant ils se mettent plus loin vers LORIOL,lundi apm ils y étaient encore Diable
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Pour revenir à la question, Girophare les "anciens" grosses boites grises prennent à priori a une grosse cinquantaine de mètres. Par contre elles prennent plusieurs files, mais sont incapables de distinguer la 'file fautive'. En clair à 2 sur 2 files la photo va poubelle.

Les nouvelles saletés Colère minces et oranges comme celle qui m'a taxé 1 point par derrière il y a peu Diable auraient un champ plus profond, une centaine de mètres.

Pour les jumelles et autres pistolet laser, plus de 300 mètres trop tard quand tu le vois Sic

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  • 9 months later...

Salut,
Je me suis rendu à Soisson ( Villeneuve Saint Germain excatement) ce WE pour mon boulot (musique) et je me suis demandé comment faites vous pour rouler sans avoir de PV, il y a ds radars partout Interrogation ?????
Les voitures roulent à 45km/h quand limité à 50km/h, 85 quand c'est 90 etc...
On a vraiment peur de franchir la limite voir rouler à 49km/h quand c'est 50km/h.
Habituellement je prend l'autoroute (Citroën Jumpy) et 130 km/h en camionette c'est bien assez mais cette fois j'avais +ou- 100km de différence et me suis dit "ça roule bien aussi par les nationales" mais la franchement la route a été très longue et voyant tout le monde rouler lentement j'ai fait pareil et j'ai eu raison car il y a un radar tout les 5 voir 10km c'est beaucoup quand même.
J'ai quelques ballades de prévues cette année chez vous mais va falloir faire TRES ATTENTION.
Y a-t-il une tolerence pour les motos?? Triste il y en a bien pour les clignoteurs 1 voiture sur 10 met son cligno dans un rond point c'est aussi grave et peut être plus dangereux que la vitesse non ? raleur
Enfin bonne route et faites gaffe aux points

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phit26 a écrit:
Lolo a écrit:
sondier a écrit:
Je ne sais pas.
Mais j'en profite pour donner une info qui vient d'un CRS:
Un radar ne pourrait prendre en compte que deux files de circulation.
Ce qui veut dire que sur une 3 voies, la voie la plus éloignée du radar n'est pas surveillée...


Oui, sauf au nord d'Orange sur l'autoroute en remontant vers Lyon où il y a 3 radars en batterie au dessus d'un pont et qui prennent par l'arrière. Sic

Imparrable Diable


Ou si, lachez vos vérandas, reines des autoroutes pour des roadsters, reines des départementales. Clin d\\'oeilDevil2


oui c'est exact ils sont placés a VALENCE dans une portion d'autoroute limité a 110 km/h dans le sens sud /nord (direction LYON) ,GirophareColère
faites gaffe ,ont les voit au dernier moment Diable


pour y être passé , je crois que ces radars ne prennent pas de photos, ils sont connecté à un panneau lumineux situé plus loin en remontant apres le pont.
mais sur le panneau apparaît votre N° immatriculation et votre vitesse si supérieur à la limite .
mais pas de PV à la clef, juste une information . Clin d\\'oeil


A titre d'info, on peut très bien ne jamais avoir eut de PV pour excès de vitesse après 21 ans de conduite, en moto, BAR, Camion, fourguons (vélo Mort de rire ! ) et dont 10 ans de tournée dans toutes la France et l'Europe et plusieurs millier de Kilomètres de conduites (je dis pas que je conduit bien ....) mais aucun PV et tout mes points sans GPS .

Je dis ça, je dis rien mais je me comprends ..... Mort de rire !Clin d\\'oeil
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Ollivier a écrit:

pour y être passé , je crois que ces radars ne prennent pas de photos, ils sont connecté à un panneau lumineux situé plus loin en remontant apres le pont.
mais sur le panneau apparaît votre N° immatriculation et votre vitesse si supérieur à la limite .
mais pas de PV à la clef, juste une information . Clin d\\'oeil


Mais c'est génial ça Bien ! ... c'est juste fait pour qu'on puisse savoir combien vaut exactement notre belle en vitesse de pointe rendeer

Deja out...
Richard
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Richard a écrit:
Ollivier a écrit:

pour y être passé , je crois que ces radars ne prennent pas de photos, ils sont connecté à un panneau lumineux situé plus loin en remontant apres le pont.
mais sur le panneau apparaît votre N° immatriculation et votre vitesse si supérieur à la limite .
mais pas de PV à la clef, juste une information . Clin d\\'oeil


Mais c'est génial ça Bien ! ... c'est juste fait pour qu'on puisse savoir combien vaut exactement notre belle en vitesse de pointe rendeer

Deja out...
Richard


Attention les copains il y a là Deux flopées de radar à environ 3 kms de distances: ceux sur le pont qui informent sans sanctionner et ceux plus loin qui flashe sans prévenir!!!
J'ai failli m' y faire pieger en BAR


alain
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Ceux qui sont à valence flashent! Mais c'est une portion d'autoroute limitée à 110 car il y a plusieurs courbes et il y a souvent eu de vilains cartons dans ce coin.Sic
Par contre ceux qui te disent si tu vas trop vite en affichant ta plaque d'immatriculation sont plus au sud, toujours en remontant vers le nord au niveau de montélimar nord ou sud je ne sais plus.
Coucou

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Gaffe pour les parisiens. Comme vous le savez il y a un radar dans le tunnel de la defense,la vitese est limitée a 70km heure et bien juste qq centaines de metres, plus loin une voiture banalisée ,garée sur la voie de service vous prend par derriere. J ai failli me faire avoir

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Nadine a écrit:
Ceux qui sont à valence flashent! Mais c'est une portion d'autoroute limitée à 110 car il y a plusieurs courbes et il y a souvent eu de vilains cartons dans ce coin.


Je connais ce coin et en fait en guise de virages, il s'agit de grandes courbes qui peuvent se prendre en toute sécurité à 130 km/h. En fait la limitation à 110 est surtout là car entre les sorties Valence sud et valence nord il y a souvent plus de traffic.

De toute façon maintenant, alors que nos véhicules sont équipées de tas d'aides à la conduite, que la moindre voiture a des jantes de 16 pouces, la moindre courbe sur autoroute est limitée à 110.

Il y a 20 ans avec les autos de l'époque, l'on passait ces mêmes courbes les doigts dans le nez à plus de 150:fume: .

La semaine dernière, j'ai fait pour le boulot en aller retour Marseille-Paris en voiture sur deux jours, et c'est vraiment monotone, et stressant à la fois. Même en faisant attention, lorsque l'on roule dans des endroits que l'on connait peu, le risque de se faire flasher est considérable.

Dimanche, petite ballade en moto vers le Castellet et Bandol pour ceux qui connaissent, et des Fl....cs partout qui arrêtaient surtout les motos......

Maintenant il faut choisir les routes de ses ballades avec soin pour éviter ce type de désagrément. Le samedi dans un autre secteur moins fréquenté, pas l'ombre d'un contrôle.

Même si je suis un conducteur trés prudent et respectueux du code de la route, il est difficile avec un R1200R de rester toujours à 90 sur les nationales, et on en vient à avoir envie de s'équiper d'un anti radar (un vrai).

J'ai d'ailleurs vu samedi un ami qui a une Porsche de collection, et qui aime se faire plaisir de temps en temps sans forcément rouler comme un malade et aprés nombre de retraits de points, et roulant (comme moi) beaucoup pour son boulot, il a équipé ses 2 voitures d'anti radar achetés en Espagne. C'est trés efficace, mais si l'on a le malheur de se faire prendre avec ......

Quand j'entends que le nombre de radar va quasiment doubler cette année ......Colère
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Coucou

La seule solution que j'ai trouvé pour rouler plus décontracté c'est soit le régulateur soit rouler à 10 km/h de moins que la vitesse limitée.

En faisant 40 000 kms par an d'autoroute et de nationale, je n'ai perdu qu'un point à 118 km/h soit 112 retenu pour 110 entre paris et lyon avec un radar fixe.

Dans un moment d'inattention, j'ai oublié sa présence, notons que le radar m'a permis de me concentrer à nouveau sur ma conduite Mort de rire !

Après tu te traines tellement et c'est toujours aussi fatiguant alors tu finis par voyager en avion victoire

Actuellement je me sens pas vraiment concerné, deux fixes sur toute la Guyane, un mobile avec flash, plus des à main, nous restons tranquilles à ce niveau Clin d\\'oeil
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JEFK a écrit:

...
Dimanche, petite ballade en moto vers le Castellet et Bandol pour ceux qui connaissent, et des Fl....cs partout qui arrêtaient surtout les motos...


Je connais très bien cet endroit qui est un de mes coins de prédilection. Bien !
J'avoue que certains endroits sont de vrais pousses au crime. Mort de rire !
Beaucoup en BAR ou moto cèdent à la tentation et se font prendre... Diable

Il est a remarqué que quelques conducteurs exagèrent vraiment quant aux vitesses et aux trajectoires qu'ils se permettent et deviennent de véritables dangers ambulants... peurDuh... d'où un nombre d'accidents important qui explique la fréquence des contrôles de la marée-chaussée. triste
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Mokachet a écrit:
Coucou

La seule solution que j'ai trouvé pour rouler plus décontracté c'est soit le régulateur soit rouler à 10 km/h de moins que la vitesse limitée.

En faisant 40 000 kms par an d'autoroute et de nationale, je n'ai perdu qu'un point à 118 km/h soit 112 retenu pour 110 entre paris et lyon avec un radar fixe.

Dans un moment d'inattention, j'ai oublié sa présence, notons que le radar m'a permis de me concentrer à nouveau sur ma conduite Mort de rire !

Après tu te traines tellement et c'est toujours aussi fatiguant alors tu finis par voyager en avion victoire

Actuellement je me sens pas vraiment concerné, deux fixes sur toute la Guyane, un mobile avec flash, plus des à main, nous restons tranquilles à ce niveau Clin d\\'oeil

*
C'est ma tactique pour le boulot: 40000 kms par an en BAR pour le taf et tous mes points à ce jour, je dis à ce jour car demain sera un autre jour!!!!

alain
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S'ils veulent un peu plus d'argent, ils n'ont qu'a reprendre les idées de nos anciens: une plaque devant, comme les bars!
Il y a aussi les chemins vicinaux même avec la R tu dépasses pas la vitesse limitée.
Eh! A la flatapack on comptabilise les points perdus sur la route aller et on boit autant de coups... Non, je déconne, on serait bourré!
Si vous venez sur Bordeaux, en bas du pont d'aquitaine, les trois voies sont surveillées!
Nous les Ristes, on aime quand ça tourne, c'est les jumelles qui nous font ch..., pas les fixes de l'autoprout, enfin pas souvent!

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sondier a écrit:
Je ne sais pas.
Mais j'en profite pour donner une info qui vient d'un CRS:
Un radar ne pourrait prendre en compte que deux files de circulation.
Ce qui veut dire que sur une 3 voies, la voie la plus éloignée du radar n'est pas surveillée...



C'est vrai aussi, mais je me suis laissé dire par la boite qui bosse sur la conception du radar que cela sera bientot plus le cas... Je sors

De la meme maniere, sachez une chose: A partir du moment ou il y a deux vhc sur la photo, ils ne peuvent verbaliser personne car il ne sont pas capables de savoir quelle file a declenché l'infraction !
=> moralité : roulons de front ! Giropharefifille
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Le meilleur c'est peut être de rouler à la même vitesse que les voitures ou adopter la technique du lièvre quand ça roule et de tordre un peu lorsqu'on est certain que c'est RAS dans le coin.

Je dit ça mais en même temps je me suis fait cueillir il y a 2 semaines sur une route que j'emprunte tous les jours pour aller bosser avec retrait de permis immédiat et "rentre chez toi à pied". Pourtant je le savais qu'ils étaient souvent là mais il n'y avait pas un véhicule en vue et la R avait besoin de respirer à plein poumons ce soir là... je suis un peu con non? (juste pour vous éviter d'avoir à l'écrire)
Pour avoir échangé avec le fonctionnaire en question, assez sympatique d'ailleurs, les bleus sont sur les dents tout le temps et le resteront jusqu'à ce que la courbe de mortalité sur la route recommence à tomber.

Je suis plutôt du genre à rouler 10 au dessus pour pas être emmerdé par les bar en faisant passer les éventuels 1 à 2 points de retrait par pertes et profit. Mais là ça me coûte plusieurs mois de retrait (pas de nouvelles du tribunal encore) et surtout la Flatapak. On est déjà loin du 20e siècle, je crois que je vais rentrer dans le rang mais un point me turlupine : à cette vitesse je ne sais pas encore comment je vais aborder les scooters parisiens qui sont des dangers publics quand tu roule à leurs côtés. Les gars sont à 20 cm derrière toi ou de front sur la même voie et te coupent la route sans même donner un coup d'oeuil dans leur rétro - un peu comme ils le font avec les autres voitures quoi. Une mise à niveau sur la conduite d'un 2 roues devrait être obligatoire pour les permis B pour aller dans le sens de la fameuse courbe...

A côté de ça avec les miens sur 4 roues, je roule au stabilisateur de vitesse en familliale - c'est ça qui est bien avec ces voitures c'est qu'on a pas envie d'appuyer plus que ça.

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Boxer mi-lourd a écrit:
Le meilleur c'est peut être de rouler à la même vitesse que les voitures ou adopter la technique du lièvre quand ça roule et de tordre un peu lorsqu'on est certain que c'est RAS dans le coin.

Je dit ça mais en même temps je me suis fait cueillir il y a 2 semaines sur une route que j'emprunte tous les jours pour aller bosser avec retrait de permis immédiat et "rentre chez toi à pied". Pourtant je le savais qu'ils étaient souvent là mais il n'y avait pas un véhicule en vue et la R avait besoin de respirer à plein poumons ce soir là... je suis un peu con non? (juste pour vous éviter d'avoir à l'écrire)
Pour avoir échangé avec le fonctionnaire en question, assez sympatique d'ailleurs, les bleus sont sur les dents tout le temps et le resteront jusqu'à ce que la courbe de mortalité sur la route recommence à tomber.

Je suis plutôt du genre à rouler 10 au dessus pour pas être emmerdé par les bar en faisant passer les éventuels 1 à 2 points de retrait par pertes et profit. Mais là ça me coûte plusieurs mois de retrait (pas de nouvelles du tribunal encore) et surtout la Flatapak. On est déjà loin du 20e siècle, je crois que je vais rentrer dans le rang mais un point me turlupine : à cette vitesse je ne sais pas encore comment je vais aborder les scooters parisiens qui sont des dangers publics quand tu roule à leurs côtés. Les gars sont à 20 cm derrière toi ou de front sur la même voie et te coupent la route sans même donner un coup d'oeuil dans leur rétro - un peu comme ils le font avec les autres voitures quoi. Une mise à niveau sur la conduite d'un 2 roues devrait être obligatoire pour les permis B pour aller dans le sens de la fameuse courbe...

A côté de ça avec les miens sur 4 roues, je roule au stabilisateur de vitesse en familliale - c'est ça qui est bien avec ces voitures c'est qu'on a pas envie d'appuyer plus que ça.


....Mais non t'es pas con ! Smack ... on le risque tous, presque tous les jours !
Ton CR est meme plutot du genre à me foutre les boules... les plans Rentre Avec Tes Pieds (RATP... Rougit ) , je ne pense pas que je le supporterai !... en plus à ta place j'aurai peter un plomb face aux flics.
COURAGE !
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donc il faut rouler vite a deux de front


Rockster92 a écrit:
sondier a écrit:
Je ne sais pas.
Mais j'en profite pour donner une info qui vient d'un CRS:
Un radar ne pourrait prendre en compte que deux files de circulation.
Ce qui veut dire que sur une 3 voies, la voie la plus éloignée du radar n'est pas surveillée...



C'est vrai aussi, mais je me suis laissé dire par la boite qui bosse sur la conception du radar que cela sera bientot plus le cas... Je sors

De la meme maniere, sachez une chose: A partir du moment ou il y a deux vhc sur la photo, ils ne peuvent verbaliser personne car il ne sont pas capables de savoir quelle file a declenché l'infraction !
=> moralité : roulons de front ! Giropharefifille
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Verdi a écrit:
Salut,
Je me suis rendu à Soisson ( Villeneuve Saint Germain excatement) ce WE pour mon boulot (musique) et je me suis demandé comment faites vous pour rouler sans avoir de PV, il y a ds radars partout Interrogation ?????
Les voitures roulent à 45km/h quand limité à 50km/h, 85 quand c'est 90 etc...
On a vraiment peur de franchir la limite voir rouler à 49km/h quand c'est 50km/h.
Habituellement je prend l'autoroute (Citroën Jumpy) et 130 km/h en camionette c'est bien assez mais cette fois j'avais +ou- 100km de différence et me suis dit "ça roule bien aussi par les nationales" mais la franchement la route a été très longue et voyant tout le monde rouler lentement j'ai fait pareil et j'ai eu raison car il y a un radar tout les 5 voir 10km c'est beaucoup quand même.
J'ai quelques ballades de prévues cette année chez vous mais va falloir faire TRES ATTENTION.
Y a-t-il une tolerence pour les motos?? Triste il y en a bien pour les clignoteurs 1 voiture sur 10 met son cligno dans un rond point c'est aussi grave et peut être plus dangereux que la vitesse non ? raleur
Enfin bonne route et faites gaffe aux points


Oui, mais ça rapporte moins! raleurDiableratataTirer la langue
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Tigre a écrit:
Il est a remarqué que quelques conducteurs exagèrent vraiment quant aux vitesses et aux trajectoires qu'ils se permettent et deviennent de véritables dangers ambulants...


Tout à fait d'accord avec toi.Bien !
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Le plus décevant dans cette campagne de répression c'est qu'on prend pour excuse le taux de mortalité sur la route, pour faire passer quelques nouvelles boites!

A quand une véritable formation à la conduite et un respect envers les autres usagers de la route (je pense que c'est 2 éléments pourraient améliorer certains chiffres).

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Cyril93 a écrit:
Le plus décevant dans cette campagne de répression c'est qu'on prend pour excuse le taux de mortalité sur la route, pour faire passer quelques nouvelles boites!

A quand une véritable formation à la conduite et un respect envers les autres usagers de la route (je pense que c'est 2 éléments pourraient améliorer certains chiffres).


Entiérement d'accord: c'est la prévention et l'apprentissage mais ça rapporte moins que la répression et il faut, je dis bien il faut!!, rentabiliser l'investissement fait en achetant les radars!! Et oui les fabricants ne sont toujours pas des philantropes!!

alain
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Alain Resseguier a écrit:
Cyril93 a écrit:
Le plus décevant dans cette campagne de répression c'est qu'on prend pour excuse le taux de mortalité sur la route, pour faire passer quelques nouvelles boites!

A quand une véritable formation à la conduite et un respect envers les autres usagers de la route (je pense que c'est 2 éléments pourraient améliorer certains chiffres).


Entiérement d'accord: c'est la prévention et l'apprentissage mais ça rapporte moins que la répression et il faut, je dis bien il faut!!, rentabiliser l'investissement fait en achetant les radars!! Et oui les fabricants ne sont toujours pas des philantropes!!

alain


Perso, ce qui me choque le plus c'est que selon la politique de "prévention"... il est plus dangereux de rouler à 145km/h sur l' autoroute ou 110 sur une nationale que de rouler à 50 en ville bourré !!!
Petit sondage : qui a deja soufflé ??? (perso moi jamais en 14 ans...)
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Rockster92 a écrit:
Petit sondage : qui a deja soufflé ??? (perso moi jamais en 14 ans...)


... euh, ... moa hips, jamhic .... jââmais soufffflé ...oups et je n'y aspire pas warf ! Parole d'ivrogne ...

48 années de conduite de véhicules ...

Bon, blague à part, en voiture, j'essaye d'être toujours dans les limites tolérables lorsque les occasions inévitables de boire se présentent. Sur deux roues, je m'autorise une bonne bière fraîche en fin de journée de balade ... jamais plus ... avant que la moto ne soit rangée.

Le seul contrôle subi l'a été après un accident en Pologne. Le policier m'a montré le bidule, a cassé l'ampoule et inscrit quelque chose qui devait vouloir dire no alcool (je ne lis pas le polonais) ...!

Et pour faire la boucle avec le sujet, toujours en Pologne, ayant repéré un "gun", pour éviter la mesure, nous nous somme dirigés droit sur le policier (nous étions trois motards) ... et lui avons demandé notre chemin. Je ne sais pas si nous étions en infraction, mais voyant la manoeuvre il a arrêté de nous "viser" ... et nous à indiqué fort aimablement la route à suivre (... que nous connaissions !)
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edualc.p a écrit:
Et pour faire la boucle avec le sujet, toujours en Pologne, ayant repéré un "gun", pour éviter la mesure, nous nous somme dirigés droit sur le policier (nous étions trois motards) ... et lui avons demandé notre chemin. Je ne sais pas si nous étions en infraction, mais voyant la manoeuvre il a arrêté de nous "viser" ... et nous à indiqué fort aimablement la route à suivre (... que nous connaissions !)


bien joué Bien !Clin d\\'oeil

Perso, j'ai soufflé 2 fois.
je me souviens pas de ce que j'avais bu la première fois. il y a bien 20 ans.à un péage d'autoroute et de nuit.

la deuxième fois, sur le bord de mer vers 3 heures du mat. Il y a environ un an. j'avais bu ce que je bois toujours quand une dame me fait l'honneur d'accepter mon inviatation à dîner. à savoir un whisky, une bouteille de vin à deux, et deux limoncello offerts par la maison (la dame n'a pas bu le sien).
Sortie du resto, à minuit et demie, controle à 3 heures.......... négatif.
va comprendre Réflexion
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Colère Ce soir, une fois de plus (cela m’arrive plusieurs fois par jour à Marseille), alors que je m’arrêtai à un feu, je suis frôlé par 2 scooters qui passent à fond en slalomant, et grillent le fe qui était déjà bien mur depuis plus de 15 secondes.



Non seulement ils auraient pu me faire tomber, mais si un piéton avait traversé ou une voiture débouché, c’était m’accident à coup sûr.



Je sais que ce n’est pas bien de réagir ainsi, mais j’ai souhaité qu’ils s’éclatent (sans blesser personne) et je me serai juste baissé pour leur dire qu’ils l’avaient bien mérité.



J’allais oublier, les 2 pilotes (si l’on peut les nommer ainsi, le terme P…T C.N me semblant mieux approprié ), portaient sur leurs têtes en guise de casque, les cagoules de leurs survêtement…..



Hier arrivant sur un rond point, je suis doublé par une Laguna qui roule au moins à 80 km/h, et qui manque de me toucher.



Rattrapant le véhicule au feu rouge suivant j’explique au jeune conducteur qui a au moins 500 watts de rap qui lui pulsent dans les oreilles qu’il a eu un comportement dangereux et qu’il aurait pu provoquer un accident. Ce dernier me répond en hurlant pour couvrir le vacarme de la sono « Quand on a une moto on roule vite et on se traîne pas à 50 en ville. Qu’est-ce que t’as, t’es pas content.



Comment réagir face à ce type d’individu ?



Je passe sur les voitures toujours stationnées en double ou triple file et dans les carrefours, pendant que leurs chauffeurs sont au bar ou au snack d’en face….



Rouler à Marseille est un vrai parcours du combattant.



Alors nos chères forces de l’ordre, plutôt que de truffer nos routes de radars pour aligner nombre de conducteur qui roulant normalement ont juste eu le malheur de dépasser la vitesse limitée de quelques km/h, feraient bien de prendre des mesures draconiennes pour punir très sévèrement tous ces malades qui sillonnent leurs rues et les autoroutes urbains des grandes agglomérations, en roulant bien souvent sur des épaves. Colère
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JEFK a écrit:
Alors nos chères forces de l’ordre, plutôt que de truffer nos routes de radars pour aligner nombre de conducteur qui roulant normalement ont juste eu le malheur de dépasser la vitesse limitée de quelques km/h, feraient bien de prendre des mesures draconiennes pour punir très sévèrement tous ces malades qui sillonnent leurs rues et les autoroutes urbains des grandes agglomérations, en roulant bien souvent sur des épaves. Colère


oui , là pour le coup, je suis pour la repression Bien !
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JEFK a écrit:
Colère Ce soir, une fois de plus (cela m’arrive plusieurs fois par jour à Marseille), a
[size=12]Rouler à Marseille est un vrai parcours du combattant.



Alors nos chères forces de l’ordre, plutôt que de truffer nos routes de radars pour aligner nombre de conducteur qui roulant normalement ont juste eu le malheur de dépasser la vitesse limitée de quelques km/h, feraient bien de prendre des mesures draconiennes pour punir très sévèrement tous ces malades qui sillonnent leurs rues et les autoroutes urbains des grandes agglomérations, en roulant bien souvent sur des épaves. Colère


Il n'y a pas qu'à Marseille malheureusement...Sic
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Luc lou Nissart a écrit:
edualc.p a écrit:
Et pour faire la boucle avec le sujet, toujours en Pologne, ayant repéré un "gun", pour éviter la mesure, nous nous somme dirigés droit sur le policier (nous étions trois motards) ... et lui avons demandé notre chemin. Je ne sais pas si nous étions en infraction, mais voyant la manoeuvre il a arrêté de nous "viser" ... et nous à indiqué fort aimablement la route à suivre (... que nous connaissions !)


bien joué Bien !Clin d\\'oeil

Perso, j'ai soufflé 2 fois.
je me souviens pas de ce que j'avais bu la première fois. il y a bien 20 ans.à un péage d'autoroute et de nuit.

la deuxième fois, sur le bord de mer vers 3 heures du mat. Il y a environ un an. j'avais bu ce que je bois toujours quand une dame me fait l'honneur d'accepter mon inviatation à dîner. à savoir un whisky, une bouteille de vin à deux, et deux limoncello offerts par la maison (la dame n'a pas bu le sien).
Sortie du resto, à minuit et demie, controle à 3 heures.......... négatif.
va comprendre Réflexion
Tu as un fort pouvoir absorbant:drink: Au fait et la suite.......Ben oui on veut connaitre la suite....
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Luc nous devons avoir une bonne tête car moi aussi j'ai soufflé plusieurs fois, deux en auvergne et au moins quatre autres à Lyon.

Faut dire que lors de ma pèriode lyonnaise je me faisais arrêté trés régulièrement Diable

Après comme toi j'ai été parfois surpris du résultat toujours négatif Clin d\\'oeil

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Moi c'est pareil je dois avoir une tête (ou plutot les vieilles voitures dans lesquelles je roulais), qui attire les gendarmes.

A chaque fois que je passe devant un controle alcoolémie j'y est le droit. Heureusement (ou pas) je passe rarement devant: 3 ou 4 fois en 12 ans.

Mais depuis l'armée j'ai pris l'habitude de ne pas boire au volant et encore moins au guidon (souvenir de cette soirée inconsciente ou je ne me rappel même plus comment je suis rentré à la caserne alors que c'est moi qui roulais, je me suis trouvé relativement minable après cet exercice mais heureusement je suis arrivée à bon port alors une fois et pas deux...)

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Luc lou Nissart a écrit:
JEFK a écrit:
Alors nos chères forces de l’ordre, plutôt que de truffer nos routes de radars pour aligner nombre de conducteur qui roulant normalement ont juste eu le malheur de dépasser la vitesse limitée de quelques km/h, feraient bien de prendre des mesures draconiennes pour punir très sévèrement tous ces malades qui sillonnent leurs rues et les autoroutes urbains des grandes agglomérations, en roulant bien souvent sur des épaves. Colère


oui , là pour le coup, je suis pour la repression Bien !


On est bien d'accord: face à la violence ( le terme convient dans ces cas là!) et à la mise en danger d'autrui d'une maniére volontaire et amplifiée, oui il faut de la répression mais il faut avant avoir fait de l'éducation et de la prévention!!

Pour ce qui est des test alcootest, en 24 ans de metier sur les routes ( 40000 à 50000 kms par an!) je n'ai jamais été controlé pour un alcotest!

comme qui le hasard................

Moka, Cyril , Luc je dois avoir une bonne tête: c'est les moustaches!!! Devil2

alain
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Alain Resseguier a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
JEFK a écrit:
Alors nos chères forces de l’ordre, plutôt que de truffer nos routes de radars pour aligner nombre de conducteur qui roulant normalement ont juste eu le malheur de dépasser la vitesse limitée de quelques km/h, feraient bien de prendre des mesures draconiennes pour punir très sévèrement tous ces malades qui sillonnent leurs rues et les autoroutes urbains des grandes agglomérations, en roulant bien souvent sur des épaves. Colère


oui , là pour le coup, je suis pour la repression Bien !


On est bien d'accord: face à la violence ( le terme convient dans ces cas là!) et à la mise en danger d'autrui d'une maniére volontaire et amplifiée, oui il faut de la répression mais il faut avant avoir fait de l'éducation et de la prévention!!

Pour ce qui est des test alcootest, en 24 ans de metier sur les routes ( 40000 à 50000 kms par an!) je n'ai jamais été controlé pour un alcotest!

comme qui le hasard................

Moka, Cyril , Luc je dois avoir une bonne tête: c'est les moustaches!!! Devil2

alain
A moins que tu fasses tes visites avec la blouse blanche:ptdr: Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire Ca intimide,ils ont la trouille des piqures les bleus
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gilles a écrit:
reyfil a écrit:
Et un de plus pour la Haute Savoie !!!! Triste
Col d'Eteaux après la roche sur Foron en direction d'Annecy 90Km/h
En service depuis hier minuit. raleur

Phil Girophare


Merci! Bien ! ( dans la montée?)


Au sommet du col, avant le bourg
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