Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelles plaques


Messages recommandés


SECURITE ROUTIERE Paris, 05/01/2012

Augmentation de la taille des plaques pour les motos


100


Le gouvernement a décidé d'augmenter la taille des nouvelles plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés à compter du 1er juillet 2012, conformément à ce qui avait été annoncé par le CISR du 11 mai 2011 (lire notre Dossier spécial CISR).

"Aujourd'hui, quatre modèles de plaques peuvent être montés sur les deux-roues motorisés (170x130 mm, 210x130 mm, 170x140 mm et 210x140 mm). Au 1er juillet 2012, seront mises sur le marché des plaques d'immatriculation de 180x200 mm, soit la même dimension que celles nouvellement introduites en Allemagne (qui ont été réduites en avril 2011, NDLR)", ont annoncé ce matin à Paris le ministre de l'intérieur Claude Guéant et le délégué interministériel à la sécurité routière Jean-Luc Nevache.

18x20 cm pour les motos et scooters immatriculés à partir du 1er juillet 2012

Toutes les plaques d'immatriculation posées à compter du 1er juillet 2012 devront donc impérativement respecter ces dimensions de 180x200 mm, sous peine d'une amende de 135 euros au lieu de 68 (lire notamment MNC du 4 janvier 2012).

Selon le délégué interministériel à la sécurité routière interrogé par Moto-Net.Com, "un arrêté sera publié dans les prochaines semaines" pour préciser les modalités d'application de cette décision, ce qui permettra également d'attendre qu'elles soient homologuées par l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC).

Pour mieux te flasher, mon enfant

"Il s'agit d'une mesure d'égalité de traitement entre usagers de la route", justifie le gouvernement, car "l'efficacité des contrôles routiers automatisés qui luttent contre les excès de vitesse est conditionnée par la lecture correcte des plaques d'immatriculation, ce qui n'est pas toujours le cas actuellement".

Groupe de travail sur la remontée de files

Le conseil des ministres réunis hier à l'Elysée a également décidé de constituer "prochainement" un groupe de travail "afin de procéder à une analyse de la pratique des remontées de files récemment autorisée en Belgique" (lire notamment MNC du 14 novembre 2011 et MNC du 24 novembre 2011).
Selon Claude Guéant interrogé ce matin par Moto-Net.Com, ce groupe de travail présidé par le préfet Régis Guyot devrait rendre ses premières conclusions "d'ici trois à quatre mois". En attendant, le ministre de l'intérieur nous a assuré qu'il n'était "pas contre une modification de la législation à ce sujet" - qui, rappelons-le, est une pratique inhérente à la pratique du deux-roues motorisé en ville... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Selon nos informations, il n'est pas prévu d'obliger les propriétaires de motos dotées de la plaque actuelle (ou de l'ancienne avec le numéro du département) à changer de plaque. Une moto immatriculée avant le 1er juillet 2012 pourra donc conserver à vie sa plaque actuelle... à condition de ne pas la casser, car le stock d'anciennes plaques sera peu à peu remplacé par les nouvelles !

Le gouvernement a également établi son bilan provisoire de la sécurité routière, qui fait apparaître une baisse de 22 tués en 2011 (3970 contre 3992 en 2010). "Cette baisse de la mortalité routière a été particulièrement marquée pour les enfants (-11% de tués chez les moins de 18 ans) et pour les usagers de cyclomoteurs (-16%)", note le ministère de l'intérieur.

Au total, les décès parmi les deux-roues motorisés représentent "un quart (24,7%) des personnes tuées sur les routes". Et "si les usagers de véhicules légers (-2%) et de bicyclettes (-7%) en ont également bénéficié, la situation des motocyclistes s’est à nouveau nettement dégradée (+10%, avec 772 personnes tuées dans cette catégorie) après une année 2010 qui leur avait été beaucoup plus favorable". Soit environ 80 morts de plus... sur près de 3 millions d'utilisateurs de deux-roues motorisés !

LE JOURNAL MOTO DU NET ©️WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)

100

c'est uniquement les motos immaticulées a partir du 1 juillet 2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...