Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche bricoleur !!!!!!!

Messages recommandés

Very Happy

je cherche un bricoleur Rolling Eyes

j'explique vite fait mon soucis
le jl est en train de se remettre d'une sciatique qui a durée 5 mois et qui l'a obligé a marcher a l'aide d'un déambulateur pendant les 2 premiers mois

hier j'ai fini de monter quelques accessoires sur ma shad et j'ai voulu l'essayer ..... et là PAS DE BOL !!!!!
je ne peux pas remonter la pointe du pied pour passer les vitesses (une petite paralysie)

la solution serait donc de bricoler un selecteur "talon/pointe" en soudant une pedale de frein ou un selecteur comme sur la photo ci-dessous

comme je suis en vacances actuellement , je suis dispo pour me deplacer (avec mon selecteur a condition que ce ne soit pas du coté de marseille mdr ) et bien entendu la personne sera remunéré

je vais bien entendu chercher de mon coté pour voir si je ne trouve pas quelqu'un dans le coin qui serait prêt a me faire ca !!!!

et on se fout pas de la poire a jl hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut, et bon retablissement..

je connais, mais j'ai de la chance, moi, c'est le coté droit, coté frein, ça sert pas les freins.....

treve de plaisanterie, essaie de voir un metalo dans ton coin, il y en a partout, le premier venu te fera ça pour presque rien et ce sera bien fait, faut pas jouer avec la securité.

sinon, viens sur bordeaux, on fera ça en discutant moto..

grincheux! a écrit:

sinon, viens sur bordeaux, on fera ça en discutant moto..

...........................j'arrive

sympa de ta part ................. mais un peu loin Rolling Eyes

j'ai bien pensé au metalo .......... mais faut que je trouve le gentil monsieur qui me ferait ca ......... et là tu ne connais pas les normands (me demande d'ailleurs ce que je fous dans cette région sachant que je suis de la rochelle)

Sérieux je ne m'avance pas de trop en te disant que notre calous peut te faire ca !! (Regarde mes repose pieds longue route sur Blac-Bird) c'est calous qu'a fait !! on es du coté de Noyon (beaucoup moins loin ou plus pret "comme tu veux" que Bordeau) Wink

Very Happy

merci black-bird60

attendons de voir alors !!!

je viens de contacter un mec qui a des selecteur a vendre histoire d'avoir la piece a souder (il en a 4 mais je ne sais pas lequel prendre) ........... a moins que ce soit faisable autrement ? (en fabriquant la piece directement)

salut jlmic

5 mois pour ta sciatique plus le déambulateur c'est vraiment horrible !!!!!!!!!!!!!!!

pour ton selecteur de vitesse pas de problemepour la soudure, il faudra "travailler" un peut le selecteur par rapport à ta platine, tu choisi ce que tu veut et je te fait ça sans probleme.

ET PAS QUESTION DE FINANCE ...... non mais !!!! mdrmdr

à plus jlmic ..............

Very Happy

merci de ta proposition calous
comme je ne sais pas quoi prendre je te met ce que le mec me propose

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/376441349.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350636074.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/424938228.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294491305.htm?ca=11_s

je penches plutot sur le 1er lien .......... mais je ne suis pas convaincu qu'il soit assez long !!
je dois aller le voir dans la journée de lundi

un avis a me donner peut etre ?

en ce qui concerne le jour et l'heure (si tu es partant) c'est toi qui decide Rolling Eyes .............. et c'est ma femme qui va conduire si je n'y arrive pas (ben ouai ....ni voiture ni moto depuis 5 mois le jl)

pas de finance ? ............ mouai on verra ca en temps et en heure Wink

a++

bien j'ai fait des "recherches" si je me trompe pas le 1er doit faire 12 cm en prenant comme ref celui-ci
(même model, année)

le 2 èm doit faire 8 cm (toujours le même model)

le 3 èm pas mal le système pliable mais coté esthétique pas le top

le 4 èm comme c'est un tube si il faut le "plier" il faut le chalumeau et le chrome devient bleu
et là encore je ne suis pas convaincu

je vais "travailler" pour voir ce que ça donne avec ta platine

je suis partant !!!! là je suis en vacance jusqu'au 3 mars, et après je risque fort de travailler les samedi mais je le serais que chaque lundi ....

Very Happy

on travaille tard a ce que je vois Rolling Eyes

attention calous ............ la platine que tu vois sur la tof n'est pas la mienne

voilà a quoi elle ressemble

sinon je peux prendre des photos de plus près demain si tu veux ................. voir même prendre quelques cotes

les 12 cm me semble a peu pret dans ce qu'il me faudrait (quoique en tordant plus ou moins la tige ca va surement la raccourcir l'ensemble)

je mesure tout ca demain avec mon pied en place .................. et je te tiens au courant

quand a moi ............. je reprend aussi le taf debut mars (donc plus de samedi ou dimanche de libre)
faudrait donc faire ca dans la semaine qui arrive

bonne soirée .................et pas de cauchemard sur un selecteur de shadow hein lol!
Very Happy

j'y avais pensé black-bird ............. mais les selecteur ne sont pas assez long

alors voilà ce que j'ai comme cote

1ere photo (la longueur necessaire entre l'axe du selecteur et le talon de ma botte)

j'ai donc trouvé ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/410659863.htm?ca=11_s

et comme c'est une pedale de frein de shad j'ai pris les mesures sur la mienne et ca donne ca

on est pas mal là ?

sinon j'ai trouvé ca (pedale de frein de harley)

et j'ai demandé a la personne de me donner la longueur en lui envoyant cette photo (j'attend la reponse)
impec la photo jlmic, pour "la harley" il est fin comme tu à plus de force sur le talon ça risque de se tordre avec le temp mais ?? ........ 25 cm ca vaut le coup

la pédale de frein shadow oui, la petite platine peut "sautée" il me reste un caoutchouc de selecteur.

ou j'ai trouver ça (kymco pédale de frein) qui fait 19 cm

http://www.agpl.net/-kymco/35690-kymco-zing-125-zing-pedale-de-frein-arriere-zing-125-zing-kymco-type-rf25aa-.html

là aussi ca peut sauté je l'ai fait sur la moto à titi60 ce qui donne ça, l'embout c'est un embout de tringle à rideau D 22 mm, Lg 7 cm, en alu brosser

Very Happy

merci le tof .............. mais je pense que j'ai ce qu'il faut

alors la pedale harley n'est pas si fine que le pense l'ami calou
pour dire ......... vu le poid de la chose j'ai meme peur que les vitesses se passent toute seul avec le poids de la chose (et là je suis serieux)

je pense qu'il va falloir alleger le tout en percant des trous et supprimer une partie (je ferais des tofs demain matin avec les cotes et quelques explications)

dis moi calou !!! es tu vraiment outiller pour la decoupe ? parce que là je t'assure que c'est du lourd !!!!!!!!!!

et ca serait con de ne pas la mettre en place car le look me plait bien

oui jlmic la meuleuse avec disque à meuler et disque "abrasif", tronçonneuse à disque, jutilise très très souvent la meuleuse, preceuse foret de 10, 12, 14 et 22 (pour les plus gros), jeu de taraud et fillière ......

pas de souci ça va se faire !!!!

hello calou Very Happy

alors voilà ........... je t'ai fait quelques tofs avec cotes et idées pour alléger le monstre

bien entendu ce ne sont que des idées et c'est toi qui reste maitre des décisions Wink

sur cette premier tof je te mets les dimension et le poids total ................... et c'est là que tu vas vite comprendre que je ne peux pas tordre l'ensemble mais c'est plutôt l'ensemble qui va me tordre mdr
bien entendu la partie de l'axe va sauter .........ce qui va grandement réduire le poids

l’épaisseur de la branche fait environ 7mm

et c'est là que tu interviens en tant que pro

l'idée pour alleger etait la suivante
soit reduire les dimensions de la branche (passer par exemple de 2.5cm/3.5cm a 1cm/2cm
ou bien faire des trous comme l'image ci-dessous

pareil pour l'embout de la pédale
soit la decouper comme l'image ci-dessous (ce qui n’empêchera pas de mettre le caoutchouc et son enjoliveur)
soit faire plein de trous pour eliminer le maximum de poids car rien que l'embout caoutchouc et son enjoliveur font deja 220gr a eux deux

voili voilou
je pense n'avoir rien oublié

donc si c'est ok .............. tu m'envois un MP avec un n° de tel et tu me dis quel jour et a quelle heure je peux t'appeler (afin de finaliser la chose pour un RDV)

cou cou jlmic

je suis plus d'avis de faire des trous parce que réduire de 2.5 / 3.5 à 1/ 2 là ça va se vriller très très vite et pour la petite platine, la réduire en largeur il faut garder un appui , ça doit aller ton selecteur avant doit faire plus que 1,200 kl donc un petit contre poid ce qui fait que tu n'aurra pas (d'éffort) à faire pour passer les vitesses

je te fait un MP pous mon n° de tel

Very Happy

euhhhhhhhhhhhhhhhh

mon sélecteur avant ne fait que 320gr mdr
pour la petite platine y a pas de soucis a la couper puisque le tampon que tu vois est en réalité une pièce en fer recouverte d'un caoutchouc (la partie fer étant aussi épaisse que le reste du sélecteur)

regardes ce que ca donne l'un a coté de l'autre

je t'assure calou que quand je dis que c'est du lourd ................................. c'est vraiment du lourd
je ne sais pas en quoi c'est fait ............... mais une chose est sûr c'est pas de l'alu mdr

peu importe .................. tu verras tout ca une fois sur place (et en cas de soucis ca m'auras donné l'occasion de faire une sortie et de faire connaissance)

éffectivement !!! le selecteur fait riquiqui Very HappyVery Happy

on peut faire les deux, réduire et faire des trous !!, et la soudure sera là

pour la petite platine il faut quand même garder un appui si tu a trop de "porte-à-faux" pas bon

sur les 11cm, enlever 3 à 4cm

jlmic c'est bien connu "calous a tout" (c'est sa devise) tu peut lui f aire confiance c'est lui qui a refait la bécane à titi60 et qui bosse sur Black-Bird, et nous on ferme les yeux et hop !! calous l'a fait!! Wink t’inquiète! l'ami calous a un vrais atelier Wink

Po d'quoi mon calous c'est la vérité (si ça avait été le contraire je l'aurais dit aussi !!) tu m'connait !

Je suis de l'avis de calous laisser un peut de ferraille pour éviter le porte à faux, bon vous prévenez quand tu viens jlmic j'suis à coté donc on se verra ! Wink

Black-Bird60 a écrit:
Po d'quoi mon calous c'est la vérité (si ça avait été le contraire je l'aurais dit aussi !!) tu m'connait !

Je suis de l'avis de calous laisser un peut de ferraille pour éviter le porte à faux, bon vous prévenez quand tu viens jlmic j'suis à coté donc on se verra ! Wink

oui pour le contraire et c'est 2 seconde c'est tout de suite Very HappyVery Happy

bien bien sur sur jlmic mdrmdrmdr
Very Happy

me revoilà revenu dans ma normandie

bricolage effectué comme un chef par le docteur calous

j'ai été ravi de faire votre connaissance les gars

mais !!!!!!!!!!!! car il y a toujours un MAIS .............. le seul bémol vient de l'infirmiere !!!!
ben ouai .................................elle a les jambes qui piquent plus que ses seringues mdrmdrmdr

Very Happy

alors voilà quelques tof du docteur en pleine action

je ne connaissais pas calous au depart et pourtant je l'ai surnommé "docteur" .......... et bien devinez ce que l'on voit accroché a l'entrée du laboratoire quand on arrive chez le doc ????????

ca !!!!!!!!!!

faut rajouter "shadow" maintenant calous mdr

et maintenant le doc opère la bête

ca coupe

et ca coupe encore .................

et ca coupe toujours ......... un sacré bistouri qu'il a notre toubib hein !!!!!

on passe maintenant au perçage pour alléger le monstre

et voilà la chose finie

reste plus qu'a souder le tout et ca donne ca

il est a noté que calous a passé près de 4 heures a faire cette modif avec un froid glacial !!!!!
apparemment rien ne l’arrête le docteur ...........même pas un petit 2°

encore un grand MERCI a toi calous

ahhhhhhhhhh oui j'oubliais une chose
la valise de l'infirmiere n'etant pas complète ............ c'est avec grand plaisir que je lui fais cadeau du matos dont elle a besoin !!!!

tiens black-bird60 ........................... ca c'est pour toi

mdrmdrmdrmdr
Very Happy

et voilà ...................... c'est mis en place cheers

tu remarqueras calous que j'ai quand meme bricolé un peu Rolling Eyes
j'ai tordu un peu le selecteur pour qu'il soit en alignement par rapport au reste car le biais etait trop important et je touchais le bras du selecteur avec le talon

et comme ca c'est nikel

jl va enfin pouvoir faire un petit tour et s'habituer a ce nouveau matos