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J'ai plus que la 5 eme... aïe.. help!!


Messages recommandés

bonjour...

Mon premier message sur ce forum que je lis souvent...
bon... j'ai un GS... merci d'avance pour votre tolerence... en plus je suis un newbies Bmw... bref..

ce soir, je passe sur un ralemtisseur.. et crac.. plus de prise.... ça tourne a vide... grosse sueur sous le casque .... je sens les euros qui s'envolent... (je n'ai fait que 500 bornes depuis que j'ai acheté cette 1100 GS... la haine..) Colère

seul la cinquième fonctionne (c'est déjà ça, j'ai pu rentrer! ouf...) , les autres s'enclenchent masi tournent dans le vide....

Verdict????

aïe... je me prépare au pire... mon compte en banque aussi...

salutations

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Salut Loran,

Pas glop ton histoire. Sic
Faudrait vérifier d'abord le plus simple, à savoir la tringlerie du sélecteur. t'as peut-être une rotule qui a sauté au passage du vibreur.
Sinon sur les 1100, c'est souvent l'arbre primaire qui fait des misères (le roulement en fait). Un des symptomes, ce sont les vitesses qui ne se vérouillent pas ou qui décrochent quand tu accéleres. La 4 ou la 5 sont utilisables, en général, à faible vitesse et tout en douceur. Si c'est ce que ça te fait, va vite chez ton conss Old

Un p'tit truc : Vidange la boite et passe l'huile dans un vieux bas ou un tamis trés fin. Si le roulement d'arbre primaire a dégagé tu devrais retrouver des petits morceaux de ferraille dans le fond du tamis. Clin d\\'oeil

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merci Papy !

la selection a l'air OK...

je pencherai donc plus vers ta deuxième solution... Colère

par contre, je n'ia que la 5, pas la 4 ... etonnant...

si c'est ça, c'est changement de boite Rougit ou reparation possible??

salutations

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alors là... je ne prefère pas penser a la mauvaise foi du vendeur... ça me rendrai fou.. Girophare

pas de signe décelé pour ma part, ni par la concess chez qui j'ai fait fair une revision juste après l'achat...

la moto a 80 000 km...

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Si c'est l'arbre primaire, il existe un kit de réparation il me semble. Maintenant si tu as affaire à un bon mécano, il peut ne remettre en état que le stricte nécessaire. Bien souvent l'arbre est marqué mais pas forcément au point de devoir le changer. Clin d\\'oeil

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Loran a écrit:
ok merci !

quelqu'un aurait (en trés trés gros!! ) une idée des couts de reparations?

si vous vous gourez carrément je ne viendrais pas me plaindre hein!!! Matraque



pars de ton idée et ajoute 150€........... Mort de rire !
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Super les paris sont ouverts :
Je dirai 600€ si tu leur amènes la boite
1500€ si ils font tout.
Profite pour faire vérifier ton embrayage (500€ kit complet avec différents joints, moins si il n'y a que le disque)

ici tu as une idée du prix des pièces en $ (attention c'est plus cher en € (à cause de la TVA?))
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp

J'ai vu dans un autre post que l'échange standard de boite coute 2300€ ou encore 1300€ la boite seule:
/search/?q=L-atelier-du-mecano-f7/Moteur-embrayage-et-cardan-f13/Probleme-de-boite-t3936.htm?highlight=boite+de+vitesse

BIB

PS: le mieux est d'appeler ton cons.
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yes! les paris sont ouvert!

tu comptes 900 € de différence pour la dépose de la boite... ouch... c'est si long que ça... ?!

l'embrayage est récent... par contre, 100 bornes de route en 5eme... les disques doivent pas être beaux!!

merci pour les liens! Bien !

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Loran a écrit:


tu compte 900 € de diffrence pour la dépose de la boite... ouch... c'est si long que ça... ?!
Bien !

Oui et il y a les vidanges boite et cardan, dépose réservoir, batterie, socle batterie, cardan, suspension arrière, échappement, débrancher cablage électrique, boitier de filtre à air,frein arrière....
ta moto va ressembler à çà:
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BIB a écrit:
...ta moto va resembler à ca:...


Ah ben c'est sympa, ça ! Ce pauvre Loran qui voudrait qu'on lui remonte le moral, là, c'est gagné !
Au fait Bib, il est arrivé quoi à ta moto ? Tu as roulé sur une mine ?
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whaaaaaa

je peux te dire que si un jour je m'emballe à tout démonter comme çà.... çà peu arriver un jour de grande forme... Duh...

Ce sera méga deprim le lendemain en rentrant dans le garage... mais qu'est ce que t'as fait mon Loran!!!!.........

je met tout dans une remorque basculante, je me gare devant chez mon concessionaire, et je benne .... je pars vite... et j'appelle le chef d'atelier... ... je vous ai laissé ma moto pour une petite révision... vous la reconnaitrez facilement, y'a une sangle qui sert de poignée, vous pouvez l'emmener comme une valise, çà va vous faciliter la tâche....

quand je m'essaye à l'horlogerie, il m'arrive d'amener les dizaines de pieces en vrac dans un sachet chez un pro.... heuuuu ... comment dire.... j'ai merdé...Rougit

bon.. merci... je comprend mieux la douloureuse concernant l'intervention!!

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Bon alors je vais mettre tout le monde d'accord. En 2004 j'ai fait refaire la boite du RS. Roulement d'arbre primaire qui avait dégagé (éclaté en mille morceaux) et réfection de l'embrayage.
Coût de l'opération : 1597,20 € Triste
Pour les p'tits gars de la région parisienne, je l'ai fait faire chez Aubert à Clamart. C'est un trés bon pro, il n'est pas cons BM mais spécialiste. Je le recommande chaudement. Comme il aime le travail bien fait (et moi aussi), il n'hésite pas à remplacer les pièces douteuses même si chez un autre elles auraient été gardées.

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je n'étais pas loin avec 1500€ rien que pour la boite sauf si il a tout changé pour l'embrayage.
Kit embrayage sans les vis et rondelles : 410,2€. Ils vendent également le disque d'embrayage seul mais pas le ressort à diaphragme qui m'aurait permis de baisser la facture
Au total avec les vis, les joints de boite et le joint coté moteur : 500,35€

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Loran,
Pour revenir sur tes pb d'horlogerie, moi aussi j'ai galérer sur ma fuite d'huile coté boite. Il suffit de revenir sur mon post joint de boite pour s'en rendre compte. J'ai eu une sacré sueur froid quand dans un premier temps mon cons ne voulais pas prendre ma boite avant de changer d'avis quand il a vu que je ne l'avais pas ouverte.
Je ne te conseille pas de faire la manip toi même sauf si tu as de l'aide d'une personne qui l'a déjà fait.

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alors... le verdict...

abre primaire cassé net.. propre.. nickel.. jamais vu d'après le mecano... il avait souvent vu des pignons en cause, mais pas des arbres cassé comme ça...

bon... j'attend le devis de reparation... Je sors

mais bon , mon mecano m'inspire vraiment confiance....

un avis sur la cause?

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Et bin voila, arbre primaire ! qu'est-ce qu'il avait dit le vieux Clin d\\'oeil
Il a du casser à cause du roulement. Attends toi à avoir une facture proche de celle que j'ai évoquée. Si tu refais ton embrayage, profites-en pour faire remplacer le joint de palier arrière de vilbrequin. Ce que je n'avais pas fait en son temps et que j'ai du remplacer 20.000kms plus tard. Old

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R1200GSiste a écrit:
BIB a écrit:

je n'étais pas loin avec 1500€ rien que pour la boite

Pour ce prix là, tu dois trouver une boite d'occase en état! Réflexion

Bonne chance !
En son temps, j'ai écumé les sites et les casses, ça court pas les rues les boites de BM Pape
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  • 1 month later...

alors....
la fin de l'histoire...
j'ai amené la moto chez high tech moto a veauche (42), un gars trés sympa, ex bmw... et qui roule avec la même 1100 GS que moi ! .... merci le forum pour l'adresse!!
1200€ de facture... beaucoup moins que dans le reseau..
ça a été long, (un mois...) car il n'avait pas commandé le bon arbre. En effet, il existe 3 references diffferentes , et le miens et celui qui habituellemnt ne casse jamais... bmw l'avait d'office aiguillé vers une autre reference....
pas vraiment d'explication pour la casse de l'arbre... surement une paille...
voila, la moto marche a merveille ...
merci a tous vos infos!!

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