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Carburant 98 ou 95 pour nos 125 ?


Messages recommandés

Hello à toutes et à tous, un pote mécano m'a dit que la détérioration excessive des pipes d'admission et autres durites est due à l'essence 98, trop sec pour les petites cylindrées. Mieux vaut mettre dans le réservoir d'une 125 du 95 selon lui.

Qu'en pensez vous? Avez vous fait la différence sur du long terme Question

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il a due ce tromper ou tu a mal compris
c est le contraire le 98 et plus riche en octane mais tu peus mettre du 95 a condition qu il ne soit pas du 95e10
c est le e10 qui n est pas bon du tous
il est plutot fait pour les moteur de nouvelle génération type injection
et surtout pas dans lles moteur a carburation
Voila j espere que je t ais renseigner
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Je pense que sur se forum tres peu te diront d utilise le sp95 (pur) et plus qui devient rare a trouver prefere au sp95 e10 qui lui est proscrit 
Sauf depuis quelque semaine ou les station equipe de 95 e10 doivent imperativement mettre se petit tableau donnez par les constructeur
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Super les gars   Nan nan je n'ai pas mal compris, il m'a bien écrit (par mail) de préfèrer le sp95 au sp98 pour préserver les durites et conduits caoutchouc sur petites et moyennes cylindrées. Ma fois je ne sais pas d'où il a tirer l'info, tout ce que je sais c'est qu'il est mécano auto et qu'il est motard, je pensais pouvoir lui faire confiance, maintenant vous me dites le contraire scratch 
En ce qui me concerne, la Dragstar a toujours tournée au 98 d'apres le vendeur je vais alors y rester.
(je ne parlais pas du sp95E10)

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Et je confirme pas d'E10 (c'est d'la daube!!) pas prévue pour les carbus comme dit pat 
Perso je met du 98 (sauf quand il n'y a pas de 98 je met du 95 (une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal) et de suite je remet du 98 Wink

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Custom68 a écrit:
Super les gars   Nan nan je n'ai pas mal compris, il m'a bien écrit (par mail) de préfèrer le sp95 au sp98 pour préserver les durites et conduits caoutchouc sur petites et moyennes cylindrées. Ma fois je ne sais pas d'où il a tirer l'info, tout ce que je sais c'est qu'il est mécano auto et qu'il est motard, je pensais pouvoir lui faire confiance, maintenant vous me dites le contraire scratch 
En ce qui me concerne, la Dragstar a toujours tournée au 98 d'apres le vendeur je vais alors y rester.
(je ne parlais pas du sp95E10)


 ma dragstar tourne au 98 depuis tout le temps (elle est de 2000), pour les durites pas de problême avec l'éssence , j'en est changés que l'année derniere (admission, circuit d'air) 12 ans c'est pas mal non ?
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je confirme moi aussi qu'il vaut mieux tourner au sp98 
j'ai d’ailleurs eu une discussion avec le mécano Yamaha, depuis le sp95 il change beaucoup de membranes et joints de carbu, il conseille le 98 sur les motos a carbu moins corrosif selon lui
donc, du sp98 dans mes 3 motos (DTMX125/piaggioX9/535 virago)
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différence entre le 95 et 98, le 98 évite l'explosion prématuré du mélange à cause de la compression (principe même du diesel) avant l'étincelle : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/carburant.php
Et comme personne est d'accord depuis des années sur les méfaits sur les caoutchoucs alors j'alterne les 2 lol si je fais beaucoup de bornes d'un coup je prends le 95 et si je fais peu de borne alors 98 pour éviter d'encrassé trop les soupapes...
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