Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ALERTE AU BIKEJACKING EN REGION PARISIENNE

Messages recommandés

Bonjour a tous,
en décembre dernier,j'ai ete victime d'un bike jacking en partant de mon bureau a St Denis (93).
Arrêté à un feu et pensant a autre chose qu'a une eventuelle attaque,
3 types se sont jetés sur moi, m'ont fichu par terre bien sûr et ont commencé à me rouer de coups et à me bomber à la lacrymo, l'un des trois a relevé la moto (a l'époque fjr1300) l'a remise en marche et s'est barré dans la cité des francs moisins, les autres partant aussitôt en courant dans 2 directions différentes, le truc bien rodé quoi.
J'ai d'abord essayé de me défendre, mais j'ai très vite abandonné, j'ai eu la trouille qu'ils sortent une arme et de toute façon a 3 contre 1 je n'avais aucune chance.
Donc après comme un con au milieu de la rue sans moto, j'appelle les flics
qui ne se sont jamais dérangés, les témoins de la scène n'ont pas levé le petit doigt pour m'aider,mais après coup je les comprends, depot de plainte etc etc ... heureusement j'etais assuré à peu près correctement.
Bon mais ce n'est pas le plus grave:
Cette après midi a 16h00, un de mes chauffeurs en rentrant me dit qu'il a été témoin de la même agression que moi au même endroit et avec bien sur le même résultat, en plein jour !!!
je commence a avoir la trouille de me déplacer à moto dans Paris !
Si quelqu'un a des solutions( a part habiter a la campagne...) du genre coupe circuit façon scooter des mers, coupe circuit a carte magnétique,
ou toutes autres expériences ou truc pour se protéger, ils sont les bienvenus.
Il existe une alarme chez C-ZAM avec puce à porter sur soi, mais on ne peut pas l'installer sur les nouvelles BM qui sont multiplexées et il parait que tout déconne après.
Voila, transmettez à toute vos connaissances, faites part de vos idées, de mon coté je cherche aussi et je vous communiquerai tous les infos.

salut
et bien je savais que ça craignait à Paris,c'est pas la première fois que j'entends parler de çà , à Marseille aussi ,cela s'est déjà passé j'imagine dans d'autres villes aussi.Sic
la solution et bien heuuuuuuuuuu:voyons:
tu en a déjà cité un, un système qui fait s'arrêter la moto au bout d'un moment après le vol déjà vu ça sur des grosses berlines de luxe(BMW,MERCEDES....) avec repérage par satellite du véhicule avec les warnings et le klaxon qui fonctionne, je crois qu'il faut s'abonner pour ce système.
il est vrai qu'il y a des endroits où il faut être très vigilant surtout arrêté à un feu c'est là que l'ont est le plus vulnérable Sic mais bon c'est pas évident de tout voir surtout si il arrive par derrière......

Bon, moi j'ai bien une solution :
comme dans ce genre de situation on doit vite se faire caca dessus, autant exploiter ses faiblesses. Tu roules toute l'année à poil avec juste un pantalon de cowboy (le truc en cuir avec les fesses à l'air), et le jour où tu te fais agresser, hop, direct le caca sur la selle Argh !
Après, ça m'étonnerait que le voleur s'asseye sur la selle pour se barrer avec ta moto Non non non

Par contre, le reste de l'année t'as un peu le look village people lol!

V

Ce type de vol n'est pas cantonné à la région parisienne ou à Marseille. Les protections diverses sur un véhicule auto ou moto s'améliorant.....l'éternelle lutte du boulet et de la cuirasse.

BAUMEL a écrit:

Remarques avec une ST tu devrais pas risquer grand chose Pété de rire

C'est ce qu'on espère rendeerrendeer

Eh! bé! mince alors, c'est pas marrant du tout ce que tu nous racontes là.!
Pas beaucoup de parades pour ce type d'agression.
On va quand même pas couper le contact à chaque feu rouge en mettant la clé en poche??
C'est triste tout ça.

pour tous ceux qui s'imaginenet que le 93 c'est la jungle, je mets un bémol...la seule personne que je connaisse à qui c'est arrivé, c'était avec un T-Max...à Saint-Denis. L'engin a été retrouvé deux heures plus tard et avait été déjà vendu deux fois ...pour 500 euros! Bref, il faut rester vigilant dans les quartiers craignos, notamment au moment de se garer...ou de repartir...mais ne pas céder à la panique. C'est un réflexe à prendre: toujours se ménager une porte de sortie aux feux rouges et la première enclanchée au cas où... et préférer une béhème à une jap répandue avec des pièces facilement refourgables. Jamais été emmerdé avec mon rockster. Sinon, j'ai pris comme option le glock 17 calibré en 9mm, c'est imparable et il en coûte environ 500 euros. Devil2

totentanz a écrit:
...mais ne pas céder à la panique. C'est un réflexe à prendre: toujours se ménager une porte de sortie aux feux rouges et la première enclanchée au cas où ...

Si ça c'est ne pas céder à la panique ... On est pas dans la jungle quand même.
Ma soluce ... Il n'y en a pas. Fatalitasse ...

Dur,dur!
C'est vrai qu'au niveau des alarmes, ça serait peut-être interessant d'avoir une commande (sur soi) pour pouvoir arrêter le moteur à distance si tu réagis vite. Je ne sais pas si ça existe.
Mais ça doit être faisable. Suite à un mauvais montage de mon alarme le moteur s'est coupé net à 50 km en ville avec, bien sûr, blocage de la roue arrière, le temps que je débraye.
Coucou

Apres recherche, coup de fil à plusieurs fabricant d'alarme, le multiplexage des dernieres BM pose en effet un probleme(du genre allumage des clignotants quand tu freines ou autre farce electrique...).
Je m'oriente donc vers un coupe circuit facon moto de cross avec attache au poignet.
Reste a savoir sur quel partie du circuit elec il faut le raccorder, je vais voir chez mon conss et je vous tiens au courant ...

Citation :
Je m'oriente donc vers un coupe circuit facon moto de cross avec attache au poignet.

Pour qu'ils s'acharnent un peu plus sur toi afin de récupérer l'attache au poignet ?
Les individus qui pratiquent ce genre de manoeuvres sont très au courant des parades existantes ...

A moins de verser dans un système comparable à celui des autos qui permet de stopper la voiture bien après l'aggression une fois que tu es hors de danger ... mais c'est assez onéreux, je passerais mon chemin à ta place ...
MR.KLUG a écrit:
Apres recherche, coup de fil à plusieurs fabricant d'alarme, le multiplexage des dernieres BM pose en effet un probleme(du genre allumage des clignotants quand tu freines ou autre farce electrique...).
Je m'oriente donc vers un coupe circuit facon moto de cross avec attache au poignet...

Pas bon plan ..., à mon avis c'est prendre des risques de ce faire couper une main à la machette Sic

Plus serieusement, ce type de protection, comportent des risques d'agréssions corporelles plus serieures et pas négligeables

Toutes ces remarques sont bien pertinentes et je crois que chaque situation étant différente, la solution miracle n'existe pas.

On aura beau se creuser, ceux qui convoitent nos machines semblent plus futés que nous.
Ils n'ont pas été élevés à la même école. Diable

bah moi qui sors pas mal en banlieue, c'est vrai que la nuit quand je passe dans des cités ou des coins isolés, je ne m'attarde pas trop au feu rouge, bon sincèrement je m'avance, je regarde et je passe, sinon ça m'est arrivé 2 fois avec mon scooter 500, une fois devant la FNAC St Lazare en stationnement ils ont attendu que j'enlève mon U pour venir vers moi, mais je n'ai pas cédé et y avait trop de monde pour eux et une fois j'ai eu le temps de démarrer avant qu'il me foute par terre, mais autrement ça va, j'y pense même plus depuis que j'ai la BM:bien:

MR.KLUG a écrit:
Cette après midi a 16h00, un de mes chauffeurs en rentrant me dit qu'il a été témoin de la même agression que moi au même endroit et avec bien sur le même résultat, en plein jour !!!

C'est où précisément, ce coin de Paris où il ne faut pas s'arréter au feu ?

A l'angle de la rue jeanne d'arc et de l'avenue Paul Vaillant Couturier,à sSt Denis, en fait il y a 2 immeubles en construction,avec des palissades assez haute, en angle, ce qui fait un endroit ideal pour se planquer...
Ce coin n'est pas loin de la cites des francs-moisins et des 4000 ou meme les flics n'osent plus renter de peur de prendre une machine a laver sur la tete!!!

perso effectivement le seul truc que j'ai imaginé c'est un jack attaché a ton blouson qui se débranche qd tu es ejecté de la moto... et qui coupe (par exemple ) la pompe a essence (je ne pense pas que sa commande soit multipléxée)... histoire que le gars ai le tps de faire 50m avant que la moto ne cale pour toujours...
...

ou alors au débranchage du jack il faut faire déclencher un timer de 20 ou 30 sec et qui coupe l'injection au bout des 20sec....
comme ça le mec a le temps de partir... ses compéres aussi ...
et toi tu as 20 sec pour reprendre tes esprits et courir derriere ce "petit homme homosexuel" ( comme on dit dans le sud ;-) )

et lui mettre je cite " sa race " avant de récupérer titinne ....

PS: je n'ai pas les plans du montage en tete...
mais le composant electronique qui faut utiliser c'est le NE555 + qui commandera un relais pour couper le jus... c'est assez simple comme montage rien de compliqué...

ça doit faire un montage à 20 eur maxi ( pris des composants)

et le temps avant la coupure sera reglable ....

si tu cherches sur google "montage electronique NE555"
tu devrais trouver des pistes...

C'est exactement la solution a laquelle je pensait , il ne faut pas que sa coupe instantanement le moteur mais avec une temporisation ou mettre le moteur en mode degradé, du genre ralenti seulement, en coupant le circuit a l'endroit adequat...
Je creuse, je creuse et on en reparle, mais je le ferait en mode discret, il n'ya pas que les honnetes gens qui ont internet...K 2000

Bien triste tout ca, mais c'est d'époque...Diable

Je pense "heureux-malheureusement", que ce genre d'attaque ne se généralisera pas vraiment avec des BMW, mis à part peut-être les sportives, et encore.

La preuve commence avec les assurances pas cher (280 euros pour bibi), ce qui peut donner une première indication... étant de plus dans un des départements les plus chers en assurance de France.

Une BM ne convient pas spécialement à un casseur. A la limite un "béhemiste" qui voudrais se remonter sa BM à l'oeil (mais je vois mal cela), voir comme ces voitures de luxe qui partent en Afrique et autre états du Quatar...
Seul peut-être un "détraqué" voire vraiment un "salopart" qui ne veut pas rentrer chez lui à pied s'attaquera à un Béhemiste, mais là, il seront au plus "2" ce qui laisse un tout petit peu plus de chance.

Bon courage les gars, que faire, et encore nous sommes des hommes, quand je vois ces gamines de 16 ans se faire détrousser leur scooter par des pauvres tâches, j'en suis encore plus malade. Vive la France !

Mort aux cons, qu'il y avait d'écrit sur la jeep de De Lattre de Tassigny... ?

Courage et amitié partagée aux copains.

Blork06

gatu a écrit:
perso effectivement le seul truc que j'ai imaginé c'est un jack attaché a ton blouson qui se débranche qd tu es ejecté de la moto... et qui coupe (par exemple ) la pompe a essence (je ne pense pas que sa commande soit multipléxée)... histoire que le gars ai le tps de faire 50m avant que la moto ne cale pour toujours...
...

Gaffe quand même, si mes souvenirs sont bons ce type de montage est totalement interdit par la loi, les risques d'accident grave de la circulation étant quand même forts (ça doit faire drôle un moteur qui coupe quand t'es déjà juste pour un dépassement).
Certes, comme vous tous j'en suis certain, je n'ai aucune estime pour un gars qui commet de tels méfaits, mais de la à faire prendre des risques à l'usager qui arrive en face et qui n'y est strictement pour rien... les systèmes automobiles qui coupent le moteur le font d'ailleurs obligatoirement (après temporisation) lorsque le véhicule volé a retrouvé une vitesse très faible (de l'ordre de 5 km/h je crois)... pas simple.

Reste le Doberman embarqué, le voleur peut toujours essayer de discuter avec lui, il a peu de chance d'arriver à ses fins...
tiens à ce sujet j'en connais une qui me fait rire, je la mets là:
/search/?q=Le-forum-des-R-istes-c1/En-roue-libre-f5/Le-troquet-des-motards-p90890.htm#90890

Richard

et encore mieux....

une alarme avec ce fameux composants....

eventuellement il suffit de rajouter (au lieu d'un interupteur de on/off)
un systeme de on/off qui se met en route lorqsque le jack se débranche...
Groupe de potesGroupe de potesGroupe de potes

dans les deux cas les choses sont interdites pas la loi....
on a pas le droit de te refaure le portrait et de te piquer ta titinne adoré...
et on a pas le droit d'avoir un coupe circuit...
je vois mal le voleur allez chez les flics en disant :
"bonjour monsieur l'agent de police , je viens porter plainte contre le propriaitaire de la moto que je viens de subtiliser violement a autruit car le autruit en question avait monté un coupe circuit non agrée SRA 4étoiles qui protège pas les motos ...mais le voleur qui s'en empare!!!! "

non la franchement faut pas déconner on est pas au USA ou les cambrioleur porte plainte et gagne contre les proprio qu'ils ont tenté de dérober !!! Je sorsJe sorsJe sorsJe sors

C'est navrant...et pratiquement imparable, d'accord avec les autres, le coupe circuit serai une bonne solution.
Mais y'a p'têt une parade, mettre un masque de Sarko et enlever le casque dès que tu est agressé... Mort de rire ! ou alors mettre des autocollans "gendarmerie ou Paul ice sur les côtés) Mort de rire !Mort de rire !
rendeerDeja out...

gatu a écrit:

dans les deux cas les choses sont interdites pas la loi....
on a pas le droit de te refaure le portrait et de te piquer ta titinne adoré...
et on a pas le droit d'avoir un coupe circuit...
je vois mal le voleur allez chez les flics en disant :
"bonjour monsieur l'agent de police , je viens porter plainte contre le propriaitaire de la moto que je viens de subtiliser violement a autruit car le autruit en question avait monté un coupe circuit non agrée SRA 4étoiles qui protège pas les motos ...mais le voleur qui s'en empare!!!! "

non la franchement faut pas déconner on est pas au USA ou les cambrioleur porte plainte et gagne contre les proprio qu'ils ont tenté de dérober !!! Je sorsJe sorsJe sorsJe sors

Non la tu mélanges quand même un peu tout... qui t'a parlé de prendre la défense d'un malfaiteur ? Mais en lui coupant de manière impromptue la motorisation tu risques de tuer l'innocent qui arrive en face, et tu n'as pas le droit de jouer avec sa peau. Pour le reste il n'est pas question d'être laxiste avec qui que ce soit. C'est plus clair là ?

Clin d\\'oeil Richard

La vie vaut tout l' or du monde, ne jouez pas aux apprentis sorciers.Non non non Jettes toi à terre et fais le mort, ta famille t' en remerciera. Ils n' ont ni foi ni loi, et ce n'est pas le cuir que tu auras sur le dos qui empêchera le coup de surin. De plus ils ont l'avantage du nombre. La meilleur parade et d'avoir une bonne assurance. A bon entendeur, bonne route sourire

D'aprés ce que j'ai entendu sur ce type de technique
ça commence par un jet de gaz lacrymogène à l'interieur du casuqe par le dessous.
là, déjà, tu peux plus ouvrir les yeux et tu as l'impression que tu vas étouffer.
Peut-être faut-il garder une vitesse engagée et si ça arrive, on fait partir la moto à donf en essaynt de pas partir avec, soit les deux pieds bien au sol (merde le top case, aie mon dos).
ou alors un couteau dans la manche et on decoupe tout autour à grands coups de moulinets les yeux fermés.
non sérieux, je vois pas bien la parade, on peut pas se battre aprés avoir pris un coup de bombe lacrymo dans l'pif.

• 1 month later...
Luc lou Nissart a écrit:
trés forte baisse de la délinquance à Nice depuis le début de l'année.

J'ai pas retenu tous les chiffres mais j'ai retenu - 70% de vols à la portière .

On voit bien que les municipales se profilent à l'horizon. sourire

T"as déménagé?
Béhème jack a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

J'ai pas retenu tous les chiffres mais j'ai retenu - 70% de vols à la portière .

T"as déménagé?

oh la vache !!!!!
ça se paiera lors de l'epreuve du sucre Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

T"as déménagé?

Bien ! Voila une réplique qu'elle est digne de la confrérie ici sévissante...
Ne te gènes surtout pas pour récidiver rendeer

surtout aux dépens de Luc Pété de rire
Richard
Luc lou Nissart a écrit:
BAUMEL a écrit:

Richard

Tirer la langue

Faites gaffes les mecs,
vu avez remarqué qu'il a arrêté de cloper.??
Alors, pour avoir vécu son calvaire DiableDevil22 flingues
je dis : gaffe.
Au septième jour, l'abstention rend TRES nerveux.
Faudra le ménager un peu,
Hein????????????? Smack
papamike a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
BAUMEL a écrit:

Richard

Tirer la langue

Faites gaffes les mecs,
vu avez remarqué qu'il a arrêté de cloper.??
Alors, pour avoir vécu son calvaire DiableDevil22 flingues
je dis : gaffe.
Au septième jour, l'abstention rend TRES nerveux.
Faudra le ménager un peu,
Hein????????????? Smack

La clope j'ai réussi à m'en passer depuis 20 ans victoire

Comme toi hein PAPIMIKE Bien !

Mais alors le WHISKI et l'p'tit blanc Clin d\\'oeil ça c'est sacré Drink

personne n'y touche ratata2 flingues

C'est vrai qu'on n'en aura jamais la présence d'esprit vu le facteur stress que ça doit faire quand trois bonhommes te sautent dessus à coup de tatanne et de lacrymo...

L'ennui vient sans doute que les braqueurs te tombent dessus quand tu as la bécane entre les jambes ce qui ajoute au handicap Mort de rire !
Ceci dit, je connais quelqu'un à qui s'est arrivé (en scout Burgman 6 et demi) et qui n'a pas eu peur de laisser tomber son scout quand il a vu 2 gars lui foncer dessus. Résultat les voyous étaient bien emmerdés par un scooter par terre et un motard avec blouson cuir, casque et gants qui commençait à distribuer des coups de mailloche... Cette fois ci, heureusement, c'est les gentils qui ont gagné Clin d\\'oeil

• 2 weeks later...

Pour l'instant, les loubards s'arrêtent de marcher et se retournent quand ils entendent autre chose qu'un FLAT de SKODA. (je parle pour la Slovaquie!)
Mais plus sérieux, je pense qu'on sent si on a à faire à des rigolos ou non au moment où ils te sautent dessus !!
J'ai dans l'idée que les gamins (c'est d'eux qu'on parle) n'en ont que très peu à faire d'un BOXER peut-être les K1200R ??Matraque

Achoj !

filoup a écrit:
La vie vaut tout l' or du monde, ne jouez pas aux apprentis sorciers.Non non non Jettes toi à terre et fais le mort, ta famille t' en remerciera. Ils n' ont ni foi ni loi, et ce n'est pas le cuir que tu auras sur le dos qui empêchera le coup de surin. De plus ils ont l'avantage du nombre. La meilleur parade et d'avoir une bonne assurance. A bon entendeur, bonne route sourire

Je suis triste. Hier un journaliste italien est mort pour avoir voulu récupérer sont sac à dos devant les yeux de ces enfants. C' etait pas dans le 93, mais dans le 16 éme à Paris. Faites gaffe à vous, votre vie vaut mieux qu' aucun matériele.
filoup a écrit:
filoup a écrit:

Je suis triste. Hier un journaliste italien est mort pour avoir voulu récupérer sont sac à dos devant les yeux de ces enfants. C' etait pas dans le 93, mais dans le 16 éme à Paris. Faites gaffe à vous, votre vie vaut mieux qu' aucun matériele.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070815/tbs-france-italie-agression-metro-f41e315_2.html

une sale histoire Sic
  • 3 weeks later...
CASPER94 a écrit:
ben m....!!
faudrait pa s que ça m'arrive !!
suis branchée à la moto via le gilet air bag...
remarque l'agresseur prendrait p't'être peur en me voyant gonfler d'un coup comme un bibindome !!

Mort de rire !

pffffff
c'est vieux comme le monde ton truc
c'est les poissons qui l'on inventé pour impressioner les agresseurs Clin d\\'oeil

affirmatif, un sujet des plus serieux mais je ne plaisantais pas en disant que ça risquait de poser pb avec mon gilet...
me faire ejecter par un voleur sera suffisant pour activer mon air bag, mais le sera t il assez pour me détacher de la moto ???

honnetement le mieux est autant que possible d'eviter les coins craignos
ensuite être parano c.a.d être pret à ouvrir les gaz.. si des jeunes approchent
et dans les coins sombres isolés à forte délinquance, ne pas s'attarder au feu rouge (si pas de police dans le coin bien sûr)

pour finir, statistiquement, ce risque est des plus minime en bmw car non prisée en trafic de pieces et autres...

CASPER94 a écrit:
affirmatif, un sujet des plus serieux mais je ne plaisantais pas en disant que ça risquait de poser pb avec mon gilet...
me faire ejecter par un voleur sera suffisant pour activer mon air bag, mais le sera t il assez pour me détacher de la moto ???

honnetement le mieux est autant que possible d'eviter les coins craignos
ensuite être parano c.a.d être pret à ouvrir les gaz.. si des jeunes approchent
et dans les coins sombres isolés à forte délinquance, ne pas s'attarder au feu rouge (si pas de police dans le coin bien sûr)

pour finir, statistiquement, ce risque est des plus minime en bmw car non prisée en trafic de pieces et autres...

mais on vous apprend pas l'art de la savate au ministère de l'intérieur ?
comme dans les brigades du tigre Clin d\\'oeilSmack
Béhème jack a écrit:
C'est pas un mérou? Le poisson qui ressemble le plus au mouton?
Parce que la peau de mérou se tond!
J'ai un peu honte....

Mais parfois elle n'est pas assez solide et "la peau de mes roupettes mérou pête Pété de rire .Ou bien, comme dirait Jean et ses frères "la peau de "mes Roucas mérou casse" Pété de rirePété de rire

Franck, Deja out...