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Messages recommandés

Suite à une chute bénigne, le moulin de mon R1100R (dont je venais de
faire la carte grise le matin même, vous dire si je suis un béhemiste
récent...)s'est mis à ratatouiller +++Plus de ralenti, une richesse
excessive sur les 2 cylindres, démarrage difficile. Il se trouve que la
météo nous offre du frais, et là, le moulin tourne presque normal. Le
concessionnaire ne peut vérifier la machine que dans une semaine.
Quelqu'un pourrait il me dire quelle sonde ou quel capteur a pris un
coup ou s'est débranché?

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tu n'aurais pas une bougie qui se serait cassée dans la chute ???
demonte les et regarde on sait jamais ???

vérifie que les "carbu" n'ont pas un peu bougé...
resserre les colliers des "carbus"
idem pour l'arrivé d'air des "carbus"...

ma 1100 R est tombé 3 fois a l'arret (faut dire que du haut de mon metre 63 qd elle tombe ...elle tombe !!! :-) ) et ça ne m'a jamais fait ça ... ????

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Merci à tous pour vos réponses. J'ai vérifié les principaux éléments
(pipes d'air, bougies, cables d'accélérateur), ce qui me surprend le
plus, c'est que quand la température extérieure est basse, ça tourne
presque correctement. Il doit y avoir un capteur ou une sonde qui
raconte des aneries au truc qui gère l'injection et qui lui raconte que
vas-y, envoie du jus! Du coup, bougies noires de charbon, flammes
sortant du pot quand on envoie les gaz subitement, et
ratatouillage général du twin qui est impilotable...En tout cas, merci
encore à ceux qui me répondent, ainsi qu'aux gens qui s'occupent de ce
forum riche en renseignements.

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as tu essayé de réinitialiser le capteur de position du papillon d'injection ?
Facile : contact coupé, tu accélères à fond puis gaz en grand tu mets le contact (sans démarrer, hein !), toujours contact mis tu laches la poignée puis tu réaccélères à fond.

Tu coupes tout, tu rallumes et vroum.

Qu'est-ce que ça donne ?

V

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La réinitialisation des capteurs de papillons est un bon plan (que je
n'ai pas encore vu dans la RTM) hélas ce n'est pas ça qui merde, je
viens de tenter le coup deux fois en respectant tes indications. Merci
quand même!

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contact coupé ne suffit pas. Il faut débrancher le fusible N°5 pendant quelques secondes.
Contact coupé.
Déposer la selle, puis le couvercle des fusibles, enfin le fusible 5 (en comptant à partir du côté gauche de la moto) pendant 30 secondes.
Remettre le fusible, le couvercle, la selle.
Mettre le contact (sans démarrer et sans toucher la poignée de gaz), accélérer à fond, relacher et ré-accélérer puis relâcher.

Démarrer le moteur.

Résultat ?

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Attention, il faut quant même te prévenir , c'est très délicat :

Le côté gauche, c'est celui qui est de l'autre côté du droit, c'est très important

Coup de main et renseignement gratuit , sur ce j'y vais Piggy grouic grouic grouiiiiic !

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Après avoir longuement cherché la gauche de la machine, j'ai suivi la
manip mais hélas sans résultat. J'ai même fait tourner en débranchant
le capteur de papillons, ça ne change strictement rien. Le spectre du
bloc motronic défaillant se profile.

Merci, je suis encore à l'affut de vos conseils, même si c'est pas ça, je reprends un peu espoir à chaque fois...

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Etonnement, je ne trouve pas la vis de règlage du CO2, il me semble
qu'elle doit être sur la gauche de l'appareil, en haut du cadre
derrière le petit cache latéral. Comme le pot n'est pas d'origine,
peut-être que???....

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1 - Vérifier que les cables de gaz, et d'accérateur à main gauche (improprement appelé starter) ne soient pas déboités
2 - Pour réinitialiser le capteur d'ouverture de papillons :
a) mettre le contact
b) sans démarrer la machine, touner la poignée de gaz 3 fois, à fond.
c) démarrer.
3 - le réglage de CO2 se trouve à gauche sur le coté de la selle. La vis de réglage est en dessous dans un renfoncement. Il faut donc un tournevis, on ne peut pas y arriver à la main.
4 - Pour être sur de l'allumage, le mieux est de changer la bougie pour une neuve. Si la moto a tourné puis calé en étant couchée la bougie peut-être claquée.

Bon courage Clin d\\'oeil

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Merci pour les conseils mécaniques, et pour les conseils de respect des
usages. L'article auquel je fais référence est dans le forum boite à
outils, en trois parties sur le capteur à effet Hall. Je vais tenter
les actions dès demain (à cette heure ci il n'y a que les amoureux qui
savent apprécier le cri du twin dans la nuit...)

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c'est bizarre je suis quasiment certain que le potentiometre de richesse se trouve a droite de la selle sous le petit cache ou il y a ecrit R1100R...
et non pas a gauche...

sinon le coup de débrancher les capteurs ...ça sert pas a grand chose car de toute façon un boitier d'injection prend des valeurs moyennes lorsqu'un capteur et cassé ou manquant...

pétard c'est vriament bizarre ton truc !!!!

a tous hasard ( la je me creuse la tete) estce que le démultiplicateur de cable d'accélérateur neserait pas cassé ???
je veux parler du petit boitier situé sous la batterie et ou il rentre un cable ( celui relié a la poigné d'accélérateur) et ou il en sort 2 autres qui vont a chaque boitier papillon ...????


en tombant il n'y aurai pas un peu d'acide de la batterie qui serait tombé la ou il ne faut pas ????

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gatu a écrit:
c'est bizarre je suis quasiment certain que le potentiometre de richesse se trouve a droite de la selle sous le petit cache ou il y a ecrit R1100R...
et non pas a gauche...

................................

a tous hasard ( la je me creuse la tete) estce que le démultiplicateur de cable d'accélérateur neserait pas cassé ???
je veux parler du petit boitier situé sous la batterie et ou il rentre un cable ( celui relié a la poigné d'accélérateur) et ou il en sort 2 autres qui vont a chaque boitier papillon ...????


en tombant il n'y aurai pas un peu d'acide de la batterie qui serait tombé la ou il ne faut pas ????



C'est simple a voir : tourner la poignée de gaz et regarder si les enrouleurs ,au niveau des boitiers injecteurs,se deplacent , on les entends revenir en butée.
pour le rheostat de reglage du CO2 je ne le retrouve pas sur la RTA, il me semble pourtant q'uil est place a gauche, mais .....
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Luc lou Nissart a écrit:
Ben l'est là quoi.
à ma pogne

je suis incapable de le mettre sur le forum, c'est un fichier pdf
on a déjà celui du R1150 sur le forum, veux-tu rajouter celui-ci ?

Vas-y envoie la purée sur mon @mail. J'devrais arriver à en faire kekchoze Bien !
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madajejo a écrit:
Je l'ai enfin trouvé le croquis que je cherchai sur la RTA HS N° 10 :

Repere 3: potar de reglage CO2 (et il est bien sur la gauche de la moto)




ouf !!!
parce-que j'arrive pas à envoyer le fichier à Papy: trop lourd
(c'est le fichier qu'est lourd hein Clin d\\'oeil )
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Je ne sias pas pourquoi, mais ce post me rappelle ( le rat pelle !!!! Mort de rire ! suite a un coup de soleil sans doutes ?) une histoire , ça date des annees 67/68 (1967/1968 Old )

Un copain avait un T500 suzuki ( pour les "petits jeunes = bicylindre 2 temps de 500 cm3) qui faisait un drole de bruit. Il va chez un "vendeur de motos" et manque de bol le patron n'etait pas là, il a donc ete reçu par son epouse. Une charmante blonde sympa qui aurai donné sa chemise (si elle avait eu un pull en dessous)
Elle redige une note pour le mecano sans rien dire ( elle avait deja fait le diagnostique) Le copain et moi partons et , allons saluer le mecano qui nous voit arriver et a l'air d'atterrir de mars ( la planette) :
Roger , qu'est-ce qui t'arrive? InterrogationInterrogation

La patronne veut que je regle les soupapes de ton T 500 !!!

Bonne chance Roger

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madajejo a écrit:
Je ne sias pas pourquoi, mais ce post me rappelle ( le rat pelle !!!! Mort de rire ! suite a un coup de soleil sans doutes ?) une histoire , ça date des annees 67/68 (1967/1968 Old )

Un copain avait un T500 suzuki ( pour les "petits jeunes = bicylindre 2 temps de 500 cm3) qui faisait un drole de bruit. Il va chez un "vendeur de motos" et manque de bol le patron n'etait pas là, il a donc ete reçu par son epouse. Une charmante blonde sympa qui aurai donné sa chemise (si elle avait eu un pull en dessous)
Elle redige une note pour le mecano sans rien dire ( elle avait deja fait le diagnostique) Le copain et moi partons et , allons saluer le mecano qui nous voit arriver et a l'air d'atterrir de mars ( la planette) :
Roger , qu'est-ce qui t'arrive? InterrogationInterrogation

La patronne veut que je regle les soupapes de ton T 500 !!!

Bonne chance Roger


Tout est là bien sûr Pété de rirePété de rire
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désolé de vous contredire mais le potentiometre de regalge de CO se trouve bien a DROITE sur la moto..

qd j'ai le cul posé sur ma selle face au compteur ( au cas ou certain croierai que jemonte a l'envert !!! )
le potard et a ma droite ... JE MAINTIEN ...

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Je confirme, quand on est dans la position "roulage", le potard est
bien sur la droite de la machine. Ceci dit, j'ai tenté un tour dans un
sens et un tour dans l'autre, cela ne fait qu'empirer. Demain soir elle
va dormir chez BMW, en espérant que ça ne soit pas trop grave, ni trop
long, vu que ça commence à me manquer sérieusement (surtout avec la
météo estivale). Je ne manquerai pas de vous dire le diagnostic dès que
je l'aurai. Encore merci à tous pour vos conseils et vos vannes qui
font du bien à la tête, faute d'en faire au Kolossal twin...

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diagnostic : potentiomètre de ralenti HS. D'après ce que j'ai compris
ça se trouve dans le boitier de capteurs d'ouverture des papillons, le
concessionnaire est plutôt sympa et la douloureuse ne dépasse pas les
300€.

C'est quand même fragile, mais c'est vrai aussi que ma bécane la plus
jeune date de 1980. tout cela m'a permis de découvrir un forum sympa,
et de mettre le nez dans une machine dont l'électrronique(ta mère) me
dépasse un peu.

Encore merci à tous, il y avait plein de trucs intéressants dans vos
réponses, pour celui qui m'a demandé une photo de mon 900SSDarmah, il
va falloir patienter un peu, suite à une descente de siège de soupape
elle se remet doucement en maison de repos et ne désire pas être
photographiée...

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sylvio54 a écrit:
diagnostic : potentiomètre de ralenti HS. D'après ce que j'ai compris
ça se trouve dans le boitier de capteurs d'ouverture des papillons, le
concessionnaire est plutôt sympa et la douloureuse ne dépasse pas les
300€.

T'es allé chez qui?
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