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huile moteur pour R 1150 R


Messages recommandés

j'ai lu tous les sujets à ce propos, j'avais besoin de rajouter un peu d'huile, je suis donc allé à la station BP près de chez moi pour acheter un bidon d'1l de "castrol GPS 10 W 40" à 22 euros (!) le litre...j'ai depuis vu au Géant Casino de mon quartier de la "castrol Grand Prix S 10 W 40" à 2.80 euros les 2 litres!! est-ce la même huile? puis-je l'utiliser sans crainte? merci à vous de vos messages de bienvenue...

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A 22 euros le litre tu as battu tous les records pour une huile courante. Tu devrais y retourner avec une plaque de beurre car c'est plus agréable pour se faire mettre Diable
Chez Castrol il y a plusieurs gammes suivant les circuits de distribution (stations, concessions, grande distribution) avec des appellations proches (pour se faire "enduire d'erreur" comme dirait l'autre!!!) mais il parait qu'il ne s'agit pas exactement des mêmes produits. Néanmoins une 10W40 semi-synthé Castrol conviendra parfaitement à ta 1150, qu'elle coûte 2,80 euros ou 22 du litre Triste

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  • 4 months later...
ERIC83 a écrit:
Juste pour relancer la vieille polémique sur l'huile moteur..............


http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html


Il n'y aura pas de polémiquie puisque les résultats de ce test récent sont exactement conformes avec ceux du test précédent: Leclerc Moto 10w40 et Carrefour 5W50 sont les meilleurs choix. Et pour un bicylindre à refropidissement par air un grade de 50 à chaud avec une semi-synthé est préférable. C'est exactement ce que je dis depuis longtemps victoire

Franck
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pierre17 a écrit:
moi je pensais faire une petite vidange à l'automne avec de la 10W40 puis au printemps avec de la 15W50,

qu'en pensez vous?


J'en pense que tu te prends le chou pour pas grand chose d'autant plus que le flat 1200 devrait avoir exclusivemennt de la 20W50 (ou à la rigueur de la 15w50 mais pas de la 10W40). Il n'est pas forcément conseillé de changer de type d'huile souvent dans la vie d'un moteur .Je tourne toute l'année avec de la Castrol Act'Evo 20W50 et il fait froid l'hiver à Gap: parfois en dessous de -15°C et le moteur démarre sans problèmes.

Franck
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et bien c'est en regardant le tableau de préconisation du constructeur dans mon manuel que j'en ai tiré cette réflexion... Perplexe

mais bcp de gens disent comme toi, et même pire mon frangin mécano sur sa seat n'a fait une vidange qu'au bout de 50000km, il faisait juste des appoints (200000km à 250000km)...

par contre j'ai fait un appoint avec de la 15w40 minéral, je n'avais que ça sous la main, est ce dérangeant?

mais si il y a tout ces indices cela doit qd même servir? j'aimerais garder mon moteur le plus longtemps possible alors c'est pour ça que j'avais pensé ça Mort de rire !

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pierre17 a écrit:
et bien c'est en regardant le tableau de préconisation du constructeur dans mon manuel que j'en ai tiré cette réflexion... Perplexe

mais bcp de gens disent comme toi, et même pire mon frangin mécano sur sa seat n'a fait une vidange qu'au bout de 50000km, il faisait juste des appoints (200000km à 250000km)...

par contre j'ai fait un appoint avec de la 15w40 minéral, je n'avais que ça sous la main, est ce dérangeant?

mais si il y a tout ces indices cela doit qd même servir? j'aimerais garder mon moteur le plus longtemps possible alors c'est pour ça que j'avais pensé ça Mort de rire !


Tu n'as pas dû faire la bonne lecture du tableau sur le manuel de ta meule Mort de rire ! En réponse à ton autre remarque c'est sûr que des viscosités de 15W40 ou 10W40 ça doit servir mais pas sur nos flats 1200 qui préfèrent une 20W50 alors que les flats 1100 et 1150 s'accomodent de façon idéale d'une 10W40 (ou même d'une 15w40 semi-synthé ou même minérale).
Tu devrais donc garder ta 1200 ST en 20W50 semi synthé ou, à défaut si tu as du mal à en trouver (car il n'y en a pas beaucoup en semi-synthé), une 15w50 et là le choix est vaste, y compris en huiles automobiles moins chères.

Franck
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