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Messages recommandés

Je sais, le collier anti-puces est efficace.....

Trêve de plaisanterie, vous avez tous compris, une nouvelle puce sur le boitier d'injection.
J'en ai trouvé plusieurs sur e-bay (TRITON, WUNDERLICH, LASER, ....).
Y a t-il des risques, des arnaques.
Des expériences........
Merci.

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Très bonne question!! Devil2

J'ai acheté mon R1100S avec une puce (triton?) mais comme je ne savais ni ce que cela apportait, ni comment ça s'installait, je l'ai laissée dans le pastique...

Quel intérêt? Quels gains? Quels risques?
Est on couvert par l'assurance en cas d'accident si l'expert constate que la moto a été pucée?

Merci pour vos réponses Ange

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assurance : c'est sur s'il est tatillon tu l'as dans l'os ... modification de l'origine ... t'es plus assuré..idem pour un pot non homologué...
donc si tu cte craches (et que t'es en état) va vite remetre ta puce d'origine avant que l'expert passe ( si il passe car bien souvent il ne se déplace meme pas... )

interet : faire le caquou endisant a tes potes qu'elle fait 5,10 voir 30cv de plus ...
gain : a mon avis aucun ... j'ai meme vu des tests ( sur des voitures si je me souviens bien) ou le moteur pucé marché moins bien que l'origine...
risque : tu perds la garantie constructeur...

moi perso jene le ferai pas ....d'abord parce que j'ai aps debanc de puissance pour vérifier le gain de puissance...ensuite parce que j'ai peur d'etre déçu... généralement la "finte" utilisé et de décaler la zone de rupteur s comme ça on monte encore plus dans les tours ( si tu as la ligne de pots qui va avec) pour gagner en puissance ( mais pas en couple) ....
comme je conduit rarement ma titine entre 6000et 7000.... je me vois encore moins la conduire entre 6000 et 8500... pour approcher les 95cv !!!!

et pour tereminer j'ai déja vu sur des "runs sauvages"
des mecs en 600bandit d'origine
pourrir des R6 ou R1 .... conclusion ....::::

"si tu es fein de la poignée d'embrayage , tu niques tout le monde au démarrage !!! " Bien !

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Ben il y a puce et puce !

Faut savoir quelle est leur génétique (et hélas les tiques sont plus vaches que les puces ...), pourquoi elles sont programmées !

Généralement, que le moteur marche mieu ou moins bien, ça consomme plus !

Pratiquement tous ceux qui se sont cherché des epprom's dans la tête en sont revenus à l'équipement d'origine, sauf lorsqu'il s'agit d'une modif complète (filtre, ligne echapp, ...)

Pour ce qui est du problème des assurances, ne pas tout mélanger. Ne pas oublier la liaison causale nécessaire pour justifier un refus d'intervention.

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Je me pose la question d'une puce uniquement parce que j'ai enlevé le pot catalytique et mis un Y.
Le son est formidable sans être insuportable, on pert le son 2cv ne ressemblant pas à un bruit moto.
Par contre, il est peut-être utile de changer la puce pour adapter la richesse moteur.
J'ai maintenant une détonation aux fortes décelerations et j'espère voir disparaitre avec une puce.
Les cv supplémentaires éventuels ne m'interessent pas, par contre, le moteur est réelement libéré.

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Si tu veux quelque chose de sérieux, tu vas voir un préparateur digne de ce nom. Une personne comme Habischer (très sérieux) a Thise (banlieue de Besançon) dispose de banc de puisance et te règle ton moteur aux petits oignons; ce sera certainement plus cher, mais tu sauras ce que tu as, et le gain réel que tu auras pour un prix qui donné.

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gatu a écrit:
interet : faire le caquou endisant a tes potes qu'elle fait 5,10 voir 30cv de plus ...
gain : a mon avis aucun ... j'ai meme vu des tests ( sur des voitures si je me souviens bien) ou le moteur pucé marché moins bien que l'origine...


Pas d'accord avec toi. Perso, sur mon 1150R, j'avais la puce BBPower commercialisée par Wunderlich et crois moi, ça marchait du feu de dieu Devil2 . Certes, j'avais tout l'asticage qui allait bien : Y, pot, filtre à air, bougies...
Par contre je confirme que l'on gagne en puissance à haut régime mais que l'on pert en couple en bas.
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Salut,
sur ma 1100 s : ligne complète Lazer, filtre bleu wunderlich, et performance controller de Chez wunderlich aussi.

j'ai préféré mettre ce type de boîtier car il permet d'enrichir le mélange (de la même manière que sur un bon vieux Bing), il ne retarde pas le rupteur ni n'augmente l'avance à l'allumage et ne peut donc endommager le moteur.

Les plus : plus de KFR, et accélérations plus velues Amoureux .

Tof

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fabrice.becker a écrit:
Je me pose la question d'une puce uniquement parce que j'ai enlevé le pot catalytique et mis un Y.
...


... j'ai retenu d'un autre sujet sur un thème approchant que la suppression du cata et (ou) le montage d'un silencieux ne nécessitait aucun réglage particulier ... la sonde lambda se charge de tout régler ...!
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tofneffe a écrit:
Salut,
sur ma 1100 s : ligne complète Lazer, filtre bleu wunderlich, et performance controller de Chez wunderlich aussi.

j'ai préféré mettre ce type de boîtier car il permet d'enrichir le mélange (de la même manière que sur un bon vieux Bing), il ne retarde pas le rupteur ni n'augmente l'avance à l'allumage et ne peut donc endommager le moteur.

Les plus : plus de KFR, et accélérations plus velues Amoureux .

Tof



Pour affiner le réglage, tu procedes comment? Sur un banc de puissance, avec les rejets de CO?
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desmo a écrit:
gatu a écrit:
interet : faire le caquou endisant a tes potes qu'elle fait 5,10 voir 30cv de plus ...
gain : a mon avis aucun ... j'ai meme vu des tests ( sur des voitures si je me souviens bien) ou le moteur pucé marché moins bien que l'origine...


Pas d'accord avec toi. Perso, sur mon 1150R, j'avais la puce BBPower commercialisée par Wunderlich et crois moi, ça marchait du feu de dieu Devil2 . Certes, j'avais tout l'asticage qui allait bien : Y, pot, filtre à air, bougies...
Par contre je confirme que l'on gagne en puissance à haut régime mais que l'on pert en couple en bas.


je conçois que tu ne sois pas d'accord avec moi ...
mais il n'empeche que le comportement que tu me décris et typique de l'effet que l'on a quand on change une ligne d'echappement complete... et uniquement ça ...
le fait d'enlever des chicanes sur le pot permet au moteur de mieux monter dans les tours ...mais on perd en couple a bas régime...
c'est exactement le comportement de mon moteur depuis que j'ai ma ligne rémus...
et recemment j'ai essayé le GS1100 d'un pote avec ligne d'origine... je l'ai trouvé BEAUCOUP plus coupleu que la mienne mais arrivé a 5000 ça monte plus beaucoup alors que la mienne s'envolle....

il faudrait que j'essaie une puce sur ma moto avec ma ligne actuelle pour voir s'il y a un changement ... par rapport a ma ligne avec l'eprom d'origine....???
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gatu a écrit:

...le fait d'enlever des chicanes sur le pot permet au moteur de mieux monter dans les tours ...mais on perd en couple a bas régime...
c'est exactement le comportement de mon moteur depuis que j'ai ma ligne rémus...

Pas de ton avis Non non non
- Chicanes ou pas = uniquement plus ou moins de bruit
- Monter plus facilement dans les tours : comme l'a déjà dit Desmo et bien d'autres = Y ( plus de cata.) + KN
- Echappement Rémus ou autres = Bruit plus musical essentiellement
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gatu a écrit:
mais il n'empeche que le comportement que tu me décris et typique de l'effet que l'on a quand on change une ligne d'echappement complete... et uniquement ça ...


Et bien non car j'ai roulé plusieurs milliers de kilomètres avec le Y, le pot racing, le filtre à air K&N, la prise d'air gros volume, les bougies iridium et la puce d'origine. Certes la moto marchait déjà très fort avec cet équipement, mais lorsque j'ai monté la puce BBPower, je te garanti que la moto poussait encore plus fort Devil2 .
Maintenant, c'est vrai que la puce n'est valable qu'avec ce genre de modifs. Je ne vois pas l'intérêt de mettre une puce sur une moto d'origine.
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Pat 25 a écrit:
tofneffe a écrit:
Salut,
sur ma 1100 s : ligne complète Lazer, filtre bleu wunderlich, et performance controller de Chez wunderlich aussi.

j'ai préféré mettre ce type de boîtier car il permet d'enrichir le mélange (de la même manière que sur un bon vieux Bing), il ne retarde pas le rupteur ni n'augmente l'avance à l'allumage et ne peut donc endommager le moteur.

Les plus : plus de KFR, et accélérations plus velues Amoureux .

Tof



Pour affiner le réglage, tu procedes comment? Sur un banc de puissance, avec les rejets de CO?


Bonsoir,
pour affiner le réglage j'utilise la limite riche maxi, un peu comme sur les vieux Bing (sur lesquels on réglait la vis et changeait les gicleurs et aiguilles pour adapter la carburation aux différentes plages du régime). Le gros avantage de ce boîtier c'est qu'il permet de faire le même boulot mais seulement en appuyant sur des boutons et sans aucun démontage au niveau des corps de papillons.

Avec le boîtier tu sais enrichir sur la plage de "cruising", sur le plein régime et il y a également une fonction pompe de reprise lors d'une ouverture rapide de papillon. Sur chacune de ces plages j'augmente progressivement la richesse jusqu' à un point où le moteur commence à moins bien tourner, puis je reviens très légèrement en arrière et "bloque" le réglage. Ce qui me garanti d'être au maximum de l'enrichissement que le moteur supporte.

Ensuite après une centaine de bornes, je démonte les bougies et je regarde la couleur qui est légèrement chocolat et sans aucun dépot sur les électrode Bien ! .

Tof
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