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cadran de l'horloge


Messages recommandés

Salut,

Il y a 2 jours, en partant du boulot, j'ai remarqué que le cadran de la montre de mon R1150R s'est désaxé: le 6 est au niveau du 5...

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé, et comment vous l'avez remis ??

Merci d'avance !!

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Salut Fun jp, si ça peut te rassurer, j'ai le meme souci sur mon R et je crois l'avoir apperçu sur d'autres r 1150 r .
je suis quand meme - décalé que toi !

A mon avis il te suffit de désserer l'horloge par derrière, et de la remettre dans l'axe .. (avec une clef torx il me semble !).
Perso, j'ai la bulle devant qui m'empêche d'y avoir accès et en plus, maintenant je m'en fou !Clin d\\'oeilGnii

PS : ça te sera pratique pour le changement d'heure!Pété de rire

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salut,

ça m'arrive sur ma R1100R ...

le cadran tourne...en fait je pense qu'il est monté "souple" avec un joint cahoutchouc ...un peu comme un silent bloc... et donc en prennant d'age ...y aun peu plus de jeu et avec les vibrations ça tourne...

en le tennant fermement dans mes mains et en le faisant "jouer" haut-bas gauche droite j'arrive a le remettre d'aplomb...

essais tu devrais y arriver..

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  • 1 month later...

Moi aussi j'avais mon cadran qui bougait légérement:lol: . Ce soir j'ai donc decidé de le resserer avant d'y installer un saute vent:bien: . C'est bien une clé torx. Le problème c'est que la vis à cassé (aliage mou)Devil2 . En fait toute la partie ronde avec le torx ne fait qu'un, et le filetage est pris dans une loctite rouge (surement pour pas que cela se devisse et ni que cela se serre Non non non )

Donc maintenant direction BMW voir si il vente cette pu;;; de pièce. Donc un conseil ne pas y toucher !!!!Dieu

J'ai pas de photo.

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Clin d\\'oeil de l'alliage mou...je pense que c'est surtout du plastique !, ça se demonte avec une clé allen normale si ce n'est pas trop serré... Pour l'accées avec pare brise, je dévisse 3 des 4 vis qui tiennent le pare brise sur ses support et le fait pivoter sur la vis restante (une du haut)
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  • 1 month later...

bon, j'ai bien démonté toute la pièce. C'est bien du métal, un alliage assez tendre et l'extérieur de celui-ci est chromé. L'intérieur lui est jaunâtre.

J'ai acheté la pièce chez BMW et c'est pas trop cher. Je me souviens plus du prix.

Quand j'ai remonté l'horloge j'ai mis en plus un scotch autour pour la rentrer légèrement en force. Ce qui évite que ça tourne. Il y a autour de l'horloge un anneau en mousse caoutchouc, qui avec le temps doit sécher, et alors l'horloge prend du jeu.

Quand je parlais de loctite rouge (plus haut) je pense que c'est plutôt du vernis qu'à du mettre l'ancien proprio pour pas que cela se dévisse.

Mon horloge quand à elle ne bouge plus,et c'est plus agréable. J'y pense plus.

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