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Des "trous" dans le moteur


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis car depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma 1150GS.Le phénomène se caractérise par des "trous" essentiellement au ralenti, mais aussi à régime constant et parfois lors d'une accélération.
A vu de nez, cela ressemble à une coupure de l'allumage.
C'est assez pénible et cela provoque même des calages.
Le problème semble plus prononcé quand le moteur est chaud.
Comme les montées en régime sont un peu laborieuses et que l'effet yo-yo est bien présent autour de 200-2500 tr/min, je pense qu'il y a un problème de synchro. Mais je n'ai pas l'impression que cela soit à l'origine des coupures.
En écoutant le moteur, j'ai l'impression qu'on entant des décharges comme s'il y avait des fuites sur le câble de la bougie de gauche.
Cela vous inspire t'il une piste ?
Merci d'avance.
D'Eric

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Salut,
Ce probleme de Yoyo, tu devrai trouver ça avec la fonction "recherche " dans le forum. Certains ont reglé le pb en changeant de bougie...!!, pour d'autres ce fut plus long
Aprés pour les coupures, commencer par jeter un oeil sur les colliers plastiques qui tiennent les cables aux alentours de la colonne de direction. Ils auraient tendance à sectionner les fils et causer qques peu la pagaille !

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D'Eric a écrit:
..., j'ai l'impression qu'on entant des décharges comme s'il y avait des fuites sur le câble de la bougie de gauche.
Cela vous inspire t'il une piste ?


... j'ai eu un problème similaire sur ma K100RS. Symptômes : ratés à bas régime et rien de sensible passé les 2.000 trs (d'où obligation de lancer le moulin à au moins 1.500 trs pour démarrer, et comme j'aime pas faire patiner l'embrayage, j'ai 'découvert' qu'on pouvait lever la roue avant au démarrage avec une K100 de 246 kg !)

Le mécano a inspecté tout le système d'allumage et a trouvé une bougie 'cassée'. Son remplacement n'a rien solutionné.

Finalement, il a remplacé le faisceau de câbles de bougies (4), problème résolu !

Jamais bien su si c'était la bougie, un ou plusieurs câbles !
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j'ai eu le meme soucis, deja mis dans un autre post.

Pour mon cas, une des bobines qui commencait a chauffer severe (83 euros le bout....ouais), et plus etonnant, le cable des gaz, par vibration et frottement, avait entaillé les durites d'arrivé d'essence coté droit. Conclusion, de l'air entrait a la mise des gaz et ratatouille.
Bilan total, 200 euros de reparations hier, et 55 de bougies au cas ou aussi. Mais au moins, maintenant elle tourne, et le mecano a placé les durites avec un serflex pour qu'elles ne soit plus en contact avec les cables de gaz.
Ah accessoirement, au niveau de la colonne de direction, les colliers avaient egalement commencé a entaillé les gaines.
Quelqu'un vendrait une R60 ?

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scorpio a écrit:
Tu m'expliques comment tu peux avoir 55e de bougies???

à 3€ la bougie... on t'en a placé combien? lol

Non ça n'est pas 3 euros la bougie partout: pour moi c'est plutôt 15 euros hors taxes X4 quand on me les change chez BMW (et ça reste en travers je te l'accorde!).
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capdefra a écrit:
scorpio a écrit:
Tu m'expliques comment tu peux avoir 55e de bougies???

à 3€ la bougie... on t'en a placé combien? lol

Non ça n'est pas 3 euros la bougie partout: pour moi c'est plutôt 15 euros hors taxes X4 quand on me les change chez BMW (et ça reste en travers je te l'accorde!).


Ben j'ai acheté mes bougies chez BMW... 3,90€ x 2 ...
Bizarre... Sic
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jkilou a écrit:
A vérifier synchro d'injection et propreté du filtre à air, jeu aux soupapes si et les bougies avant de changer quoi que ce soit.


Yes... +1

J'ai eu ces memes symptomes sur mon yam fazer... synchro carbu + humidité dans le réservoir

=> Produit spécial pour enlever l'humidité
=> Synchro

Elle marchait comme en 40 Santé !
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dagon67 a écrit:
en meme temps, une ampoule de clignotant blanc, chez gauvin j'en ai egalement eu pour 20 et quelques zorros. Alors des bougies a 55 les 4, ca m'a pas etonné plus que ca.


ben c'était justement chez gauvin lol
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Avant de tout bidouiller, TESTE AVEC DEUX AUTRES BOBINES CRAYON !!!! et on en reparle, trouve un gonz' qu'a la même mob que toi, çà prend 10secondes a changer.

moi, çà me fait marrer des syncros qui se dérèglent complètement du jour au lendemain.....

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arnaud a écrit:
Avant de tout bidouiller, TESTE AVEC DEUX AUTRES BOBINES CRAYON !!!! et on en reparle, trouve un gonz' qu'a la même mob que toi, çà prend 10secondes a changer.

moi, çà me fait marrer des syncros qui se dérèglent complètement du jour au lendemain.....


+1

Personne n'en parle, mais le filtre à essence (dans le réservoir) peut faire aussi ce genre de symptome (c'est du vécu !)
Donc si le bibines crayaon, et les bougies ne règlent rien, faudrait peut-être changer le filtre à essence. A faire de toute manière tous les 40.000 Old
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Merci pour vos réponses. J'ai vu pas mal de posts parlant de ces fameuses bougies crayons. Où sont elles ? Dans la doc d’atelier, j’ai trouvé une seule bobine sous le réservoir. Si elles sont dans le faisceau des bougies, ça explique le prix : 60 € la pièce !

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Les bobines crayons sont tout simplement dans les capuchons de bougies. C'est pour cela qu'il faut les retirer avec précautions et à l'aide du petit bitogno fourni normalement avec la trousse à outil. Clin d\\'oeil

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Ca semble plausible ce problème de bobine car j'ai la nette impression que seul un cylindre est affecté. En plus c'est celui ou j'entends des bruits bizarres comme si des arcs électriques résultaient de fuites du faisceau.

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Pour Arno : Ma bête n'a qu'un simple allumage.
Pour dagon67 : Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais effectivement, j'ai l'impression que le cylindre de gauche chauffe plus que le droit. Et c'est celui qui fait des bruits d'arcs électriques et qui semble avoir des ratés. Depuis que j'ai acheté ma machine, il me parait plus bruyant et je mettait ça sur le compte de la distribution. Par contre à froid pas de ratés et pas de bruits.

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D'Eric a écrit:
Ma bête n'a qu'un simple allumage.


Donc pas de bobines crayon!!!! Non?

D'Eric a écrit:
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais effectivement, j'ai l'impression que le cylindre de gauche chauffe plus que le droit.


Dans ces cas je dirai Allumage. Un bonne vielle bobine fendue par ex qui est peut être entrain de mourir (vecu sur une R80RT moteur chaud et par temps de pluie).

@+

JC
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Sur la mienne même problème...est ce que le trou que vous avez vécu se trouve entre 2000 et 2450tr/mn?
si c'est le cas, j'ai le même problème. je me disais bien que j'avais du avoir Bemy avec des poneys plutôt que des chevaux.

PRomis, j'essaye les crayons en vérifiant de ne pas les emmeler...
de toute façon, si le concess m'a fait correctement ma 40000Km, il doit avoir fait la synchro...non? et rien n'a changé.
bon ben j'essaye et je vous dit. Sic

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Sur vos conseils avisés, et n'ayant personne sous la main pour me prêter les "précieuses" (à 60€ la pièce) bobines, je suis passé les acheter chez mon concessionnaire et je les ai montées ce week-end.
J'en ai profité pour démonter les bougies qui ont entre 1000 et 1500 km et je les ai trouvées noires. Comme une fiche de codage jaune traînait dans la boite à fusible, je l'ai remise en place pour appauvrir un peu le mélange. Après réinitialisation du Motronic et un petit essai il semble que mes problèmes aient disparu. A confirmer. En tout cas merci encore.

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je reviens de chez le concess où j'ai acheté une bobine crayon à 87,55
Je me précipite sur le cache culbuteur, j'enlève le cache....et quelle ne fut pas ma surprise de constater que BEMY n'a pas de bobine crayon!?!?!

qui peux me dire pourquoi? le concess à pourtant regarder l'année avant de me donner la bobine.

Moi qui croyais avoir trouvé une solution, j'ai perdu deux bobines crayons et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai un trou à l'accélération et l'impression de rouler sur un 650... et pourtant elle tourne bien sur ses 2 pattes...du moins c'est l'impression quelle donne!!

Qui peut me m'aider. Interrogation

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  • 1 month later...
chrisroboter a écrit:
je reviens de chez le concess où j'ai acheté une bobine crayon à 87,55
Je me précipite sur le cache culbuteur, j'enlève le cache....et quelle ne fut pas ma surprise de constater que BEMY n'a pas de bobine crayon!?!?!

qui peux me dire pourquoi? le concess à pourtant regarder l'année avant de me donner la bobine.

Moi qui croyais avoir trouvé une solution, j'ai perdu deux bobines crayons et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai un trou à l'accélération et l'impression de rouler sur un 650... et pourtant elle tourne bien sur ses 2 pattes...du moins c'est l'impression quelle donne!!

Qui peut me m'aider. Interrogation


Hé pourquoi ta R à toi n'aurait pas de bobine crayon ?? hein ?? Interrogation c'est pas une BM Fume
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