Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de pneus pour une conduite tranquille...

slade77

Messages recommandés

Hello,

Le témoin d'usure étant atteint, je recherche des pneus pour une conduite par beau temps sur des routes départementales et en mode balade.

L'un des points importants, c'est aussi la longévité, 15 000 kms m'apparait raisonnable.

Alors vos préférences entre ces trois modèles ? Ou alors vous pouvez aussi me suggérer d'autres marques/modèles Sagesse

A+

Edit admin: ce topic a été posté à ma demande.

le PilotRoad est un bon pneu mi-tendre, mais moins adapté (usure avant entre autre) que le bon et vif BT20 qui peut durer très longtemps si on ne le matryrise pas de trop ... Le Z6 est un bon pneu mais certainement plus tendre et la durée de vie s'en fera ressentir...

Hemdale a écrit:
Et dans la liste des pneus, t'as pas trouvé ton bonheur ? Sic

Quand je lis la liste, j'ai l'impression que les meilleurs critiques sont sur ces trois pneumatiques, d'où le sondage Lunettes de soleil

Après les plus résistants semblent être les BT020 et les Michelin, d'où encore le sondage pour vérifier ces idées...
Réflexion

Pour l'instant le BT 020 semble en tête et personne ne parle d'autres pneus plus "basiques"

En attendant je reste prudent Vélo

moi j'ai une paire de P. road... Bien !
du bonheur.

quand au 15000 kms Sic mal baré. bien que gros consomateur de pneus, L'ar à 2500 kms et plus d'1/3 usure.
maintenant (voir autre post) je sais pas faire plus de 6000 avec un pneu Rougit
les michelins sont super maniables, la moto parait legere...
et proposent un excelent ressenti. les Metzeler se bouffent vite et je connais pas les BT020 (prochaine monte dans 6000 km :WW: )

sur la liste ne figure pas les pirellis GTS
C'EST DE LA MERDE ! Colère (pas cher Mort de rire ! )

Au delà de la longévité du pneu, il y a aussi ton mode de conduite. J'ai pas d'expérience sur les pneus de la R mais par contre, j'en ai usés quelqu'uns sur mon ex-RS.
Alors voila, ce que j'en retiens, au départ, elle était équipée en Michelin Macadam 90 (ça date mais les 100 ont le même moules mais des gommes différentes avec de la silice pour la tenue sous la pluie). C'est surtout sur le pneu avant que c'est sensible, le Michelin a une forme triangulaire, c'est donc très maniable en ville et dans les petits coins, par contre, cette forme de pneu donne une tendance à flotter dans les grandes courbes (à vitesses illicites, j'entends Tourne ).

Ensuite, j'ai mis un Metzeler MEZ4, profil très rond (ballon) donnant une moins bonne vivacité à faible allure, par contre, la moto est beaucoup plus stable sur l'angle, et c'est même plus sécurisant.

Le bon compromis que j'avais trouvé, c'est le Bridgestone BT020, très bon compromis entre le Michelin trop vivace et le Metzeler trop lourd à basse vitesse. Le BT020 donne de la maniabilité et en plus une stabilité sur l'angle.

C'est ce que j'ai constaté avec ma RS, la géométrie est un peu différente de la R, et c'est peut-être ce qui exacèrbe le senti sur les pneus avant.

Au niveau longévité, avec la RS, j'ai fait environ 10000 à 12000 avec le Metzeler ou le Bridgestone, je crois que le Michelin a fait 14000km.
Pour l'arrière, le Macadam a fait 24000km, bon, à la fin, il était lisse et plat mais bon, il a tenu quand même le couple du gros flat assez longtemps Mr Green

Pour ma part, je voterais BT020.

Hello,

Hier salon de la moto à Clermont Ferrand, j'ai questionné le concessionnaire sur le choix de pneumatiques, pour elle le meilleur choix est Metzeler Z6, puis Michelin Pilot Road, elle n'aime pas les bridgestone BT 56 souvent livrés d'origine, et elle trouve les BT 020 en cran en dessous des autres.

Fort de ses conseils complémentaires des votres, j'ai fait le tour des Maxxess, Daffy, Pneu bis, bilan entre le plus cher et le moins cher pour un train monté équilibré on a 60 € d'écart Diable

Donc au final, c'est Maxxess qui a eu le plaisir de me voir, le plus sympa et le moins cher, bon accueil et bon conseil.

Pour lui ces trois pneumatiques se valent pour une conduite comme la mienne, j'ai alors profité d'une promotion sur les Michelin, 268.6 € les deux pneumatiques montés équilibrés.

Voila je l'ai dit, j'ai craqué sous l'influence régionale Mort de rire ! , j'ai donc des Michelin Pilot road, je suis vite allé les roder, déjà 150 kms, quel changement Amoureux C'est plus la même moto, plus vive, meilleure tenue de route, prise d'angle plus importante, que du bonheur :love:

Maintenant je ferais un point sur leur longévité et leur vieillissement d'ici quelques kilomètres, pas aujourd'hui vu ce qui tombe.

A+ et merci pour vos messages c'était Bien !