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CHARGEUR DE BATTERIE OPTIMATE III SP


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'avoir une R1200RT et
j'aimerais savoir en prévision d'une éventuelle panne de batterie, si
je peux utiliser un chargeur OPTIMATE III SP sur la prise accessoire de
ma moto ? me faut-il un connecteur ? merci aux intitiés de m'informer...

j'en profite aussi
pour vous demander si vous savez quelle est la meilleure monte de
pneus avant arrière pour une utilisation normale.

Bonne semaine à tous !

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Je crois que pôur l'Optimate il te faudra commander une pris male BMW.

Pour les pneus tout dépend de ton feeling avec tes pneus actuels. Pourquoi ne pas reprendre les mêmes si tu te sent bien avec ?

Les potos te diront sûrement que sinon tu devras tabler soit sur les Z6 de Metzeler ou les Pilote raod 2 de michelin.
Il doit aussi y avoir du bridgeston pas trop mal mais je n'ai pas la référence exacte bien que je crois qu'il s'agit des BT21 pour les derniers sortis de la marque.

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DOUME69 a écrit:

j'en profite aussi
pour vous demander si vous savez quelle est la meilleure monte de
pneus avant arrière pour une utilisation normale.

Bonne semaine à tous !


Ben Franck (Capdefra) va te répondre que le michelin pilot road c'est top et que le nouveau pilot road 2 est encore mieux, Desmo (mais lui il a gradué son compteur en miles pour pas trop dépasser) va t'expliquer que les Metzeller Z6 sont bourrés de qualités, quand à moi je reste avec mes Pirelli diablo Amoureux ....
La meilleure monte pneumatique c'est quand même celle avec laquelle tu te sens le mieux... et c'est trés subjectif.

Richard
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Alors deux réponses:
-concernant le chargeur Optimate III tu ne peux pas t'en servir sur la prise de bord contrôlée par le Big Brother du multiplexage. Seul le chargeur BMW idoine (ou adéquat c'est selon l'humeur Tirer la langue ) le peut en théorie car en pratique ça merde aussi. La charge est souvent coupée par le système avant qu'elle soit complète. La meilleure solution consiste à installer la prise fournie avec l'Optimate directement aux bornes de la batterie ou, encore plus esthétique, d'installer une deuxième prise de bord (à l'arrière gauche sur les 1200RT) et de la câbler en direct sur la batterie.
Dans tous les cas il faut l'adaptateur pour les prises DIN/BMW (environ 12 euros).
-quant aux pneus, j'étais très content pour le comportement de la moto des Pilot Road 1, même s'ils n'étaient pas les meilleurs sous la pluie alors qu'avec le Pilot Road 2 je n'ai pas de bonnes sensations,; même si leur adhérence est exceptionnelle. En effet la mise en virage est plus facile mais, passé un certain angle, la moto tombe fort dans le virage et ça ne me plait pas du tout. Je dois la remonter avec un grand coup de gaz et ça n'est pas ma façon de conduire. Michelin vient de sortir depuis un mois la monte spécifique aux R1200RT et ST (mais pas pour le R): il s'agit du Pilot Road 2 repère B; j'espère que la moto se comporte mieux avec . il est vrai que la comparaison que je fais avec des PR1 correspond à la monte spécifique R1200Rt en PR1: repère B pour l'AV et repère K pour l'AR. j'en ai usé trois trains mais toujours les modèles pour la R1200RT.
Si je n'ai pas de meilleurs échos pour le nouveau PR2 adapté à ma moto je prendrais des Z6.

Franck

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[quote="capdefra" La meilleure solution consiste à installer la prise fournie avec l'Optimate directement aux bornes de la batterie


[/quote]
ha bon Interrogation j'avais lu qu'il etait deconseiller de charger sa baterie directement sans deconecté les bornes,malgrés que l'Optimate soit fournis avec se systeme sans deconection (une fois instalé).

ouai, encore une astuce pour vendre uniquement les chargeurs bmw Sic

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phit26 a écrit:
[quote="capdefra" La meilleure solution consiste à installer la prise fournie avec l'Optimate directement aux bornes de la batterie



ha bon Interrogation j'avais lu qu'il etait deconseiller de charger sa baterie directement sans deconecté les bornes,malgrés que l'Optimate soit fournis avec se systeme sans deconection (une fois instalé).

ouai, encore une astuce pour vendre uniquement les chargeurs bmw Sic[/quote]

Avec un chargeur classique tu as raison: il faut débrancher la batterie. Avec un chargeur régulé type Optimate ou Ctek l'intérêt est justement de ne rien débrancher et de maintenir la batterie en légère charge permanente. ces chargeurs ont été faits au départ pour les bateaux et les camping-cars qui ne sont pas utilisés assez régulièrement. On branche le chargeur à la fin de l'été et on retrouve la batterie prête à partir au début du printemps.
Il n'y a aucune différence technique majeure entre les chargeurs vendus par BMW et les bons chargeurs régulés du marché. Le prix par contre...


Franck
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capdefra a écrit:
phit26 a écrit:
[quote="capdefra" La meilleure solution consiste à installer la prise fournie avec l'Optimate directement aux bornes de la batterie



ha bon Interrogation j'avais lu qu'il etait deconseiller de charger sa baterie directement sans deconecté les bornes,malgrés que l'Optimate soit fournis avec se systeme sans deconection (une fois instalé).

ouai, encore une astuce pour vendre uniquement les chargeurs bmw Sic




Avec un chargeur classique tu as raison: il faut débrancher la batterie. Avec un chargeur régulé type Optimate ou Ctek l'intérêt est justement de ne rien débrancher et de maintenir la batterie en légère charge permanente. ces chargeurs ont été faits au départ pour les bateaux et les camping-cars qui ne sont pas utilisés assez régulièrement. On branche le chargeur à la fin de l'été et on retrouve la batterie prête à partir au début du printemps.
Il n'y a aucune différence technique majeure entre les chargeurs vendus par BMW et les bons chargeurs régulés du marché. Le prix par contre...


Franck[/quote]

ok merci pour ces précisions
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  • 1 month later...
  • 1 month later...
capdefra a écrit:
La meilleure solution consiste à installer la prise fournie avec l'Optimate directement aux bornes de la batterie

Franck


J'ai un chargeur Accugard, acheté l'année dernière chez un concess. moto (il marchait parfaitement sur la prise de ma R1150R).
A ton avis, Franck, je peux m'en servir pour maintenir la charge de la RT et mettre directement les pinces sur les bornes de la batterie, sans débrancher cette dernière ou faut-il d'abord la neutraliser, voire la sortir de son logement? Interrogation
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Je confirme les propos de Zorro: aucun pb pour un branchement direct sur la batterie si ton chargeur convient pour les batteries au gel mais tu peux aussi recabler en direct la prise arrière d'accessoires de ta RT (ou en poser une si elle n'est pas présente) et utiliser une prise Din/BMW plus pratique sans devoir lever la selle à chaque fois.

Franck

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Robert a écrit:
Merci à tous les deux! Bien !
Je vais la brancher en direct. Le chargeur est censé réguler donc je le laisse à demeure...


Le laisser branché à demeure est loin d'être indispensable car, si tu n'as pas l'alarme, ta batterie ne perd quasiment rien en deux à trois semaines. Je mets un coup de chargeur l'hiver tous les 15 jours et la charge dure à peine 15 à 30 mn avant de repasser en mode maintien.

Franck
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BAUMEL a écrit:
Robert a écrit:
Merci à tous les deux! Bien !
Je vais la brancher en direct. Le chargeur est censé réguler donc je le laisse à demeure...


Et si tout simplement tu te servais de la moto tous les jours rendeer

Richard


Super comme idée Richard! Bien !
Je rentre à l'instant d'une petite ballade, en R !!!!
Il faisait 4 à 5°, j'en grelotte encore! Devil2
Bon, j'étais en collant et jean, mais quand même...

Alors quand il va faire -10 ou -15 comme ça peut le faire par ici ça va être extra!
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