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hivernage


Messages recommandés

Hello,

Ma moto ne pouvant vraiment pas rouler ces jours :pas de plaques sur la moto, mais plaques de verglas dessous...Rolling Eyes

En principe, étant dans un lieu en peu reculer, elle tournait quand même en peu en hiver dans le chemin d'accès... mais là, celà fait quelques semaines qu'a part allumé le moteur de temps en temps et charger la batterie, elle a pas pu faire un tour de roue...

faut-il l'hiverner ? et si oui comment ??? je suis meilleur dans mon métier que dans la mécanique en général...

Merci pour vos réponses !

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pour hivernage pas grand chose a faire

le plein a raz bords
la faire tourner 2 fois par mois 10 min ou debrancher la baterie et la mettre au chaud

la deplacer un peu de temps en temps pour eviter un ptit plat sur les pneu


question elle est dans un box,garage,ou dehorts
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Elle n'est pas vraiment dehors, et pas vraiment dedans:lol:

Elle est sous un avant toit et j'ai fermé les 2 côtés avec des planches... donc elle n'a pas d'eau, de neige, mais à les températures extérieur et les "coulures" d'eau-glace sous les pneu... la batterie par contre est dans ma cave-atelier et en charge toute les 2 semaines...

On m'a parler de point dur à la chaîne, c'est quoi ??? et comment l'éviter ?
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Hello,

Ma moto ne pouvant vraiment pas rouler ces jours :pas de plaques sur la moto, mais plaques de verglas dessous...Rolling Eyes

En principe, étant dans un lieu en peu reculer, elle tournait quand même en peu en hiver dans le chemin d'accès... mais là, celà fait quelques semaines qu'a part allumé le moteur de temps en temps et charger la batterie, elle a pas pu faire un tour de roue...

faut-il l'hiverner ? et si oui comment ??? je suis meilleur dans mon métier que dans la mécanique en général...

Merci pour vos réponses !


tiens tiens SuspectSuspect

Et c'est quoi ton métier ? LaughingLaughing

 

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Elle n'est pas vraiment dehors, et pas vraiment dedans:lol:

Elle est sous un avant toit et j'ai fermé les 2 côtés avec des planches... donc elle n'a pas d'eau, de neige, mais à les températures extérieur et les "coulures" d'eau-glace sous les pneu... la batterie par contre est dans ma cave-atelier et en charge toute les 2 semaines...

On m'a parler de point dur à la chaîne, c'est quoi ??? et comment l'éviter ?

 


un point dur c est kan des maillon de la chaine de peuve plus pivoter correctement, gripper, un mauvai entretien peu en etre la cause( manque de gras) ou l usure.

on le remarque en verifiant la tension da la chaine en tournant la roue, un coup elle est tendu, un coup elle est detendu.
¨
voila

 

 

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Ben voilà, mise en hivernage effectué... j'ai surelevé les roues pour pas qu'elle deviennent carrées, compléter le réservoir, reregraisser la chaine et autre truc mobile et mis en peu de silicone sur les joints de fourche...

j'ai tout juste ???

c'est triste de devoir la réduire... en 4 ans que je suis là haut, première fois que je peu pas la rouler plus d'un mois et que je doivent l'hiverner Crying or Very sadEvil or Very Mad

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