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vidange du pont sur les r1200


Messages recommandés

surprise:nanana: Non non non
il faut vidanger le pont sur les 1200 dixit bmw tous les 20.000
sympa sans bouchon de vidange .
je me suis fait expliquer la manip...pas trop technique ..long .
chez bm ça fait cher les 20cl d'huile de pont.
la ou ça me gène c'est que ce n'etait pas prevu a la conception du pont et maintenant c'est a la charge du client.Interrogation .

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pouille a écrit:
surprise:nanana: Non non non
il faut vidanger le pont sur les 1200 dixit bmw tous les 20.000
sympa sans bouchon de vidange .
je me suis fait expliquer la manip...pas trop technique ..long .
chez bm ça fait cher les 20cl d'huile de pont.
la ou ça me gène c'est que ce n'etait pas prevu a la conception du pont et maintenant c'est a la charge du client.Interrogation .


Et si on faisait pression pour que BMW nous change la coque de pont par une ayant un bouchon de vidange, puisqu'il parait que les modéles qui vont sortir au second semestre l'auront!!! Clin d\\'oeil
Parce que c'est vrai que démonter le tirant, et tout ce qui peut y etre fixé, ras de roue par exemple pour déboiter le cardan afin d'incliner ce corps de pont pour le vidanger, c'est assez long et au tarif horaire BMW, c'est chaud. Diable
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R1200GSiste a écrit:
pouille a écrit:
surprise:nanana: Non non non
il faut vidanger le pont sur les 1200 dixit bmw tous les 20.000
sympa sans bouchon de vidange .
je me suis fait expliquer la manip...pas trop technique ..long .
chez bm ça fait cher les 20cl d'huile de pont.
la ou ça me gène c'est que ce n'etait pas prevu a la conception du pont et maintenant c'est a la charge du client.Interrogation .


Et si on faisait pression pour que BMW nous change la coque de pont par une ayant un bouchon de vidange, puisqu'il parait que les modéles qui vont sortir au second semestre l'auront!!! Clin d\\'oeil
Parce que c'est vrai que démonter le tirant, et tout ce qui peut y etre fixé, ras de roue par exemple pour déboiter le cardan afin d'incliner ce corps de pont pour le vidanger, c'est assez long et au tarif horaire BMW, c'est chaud. Diable


C'est effectivement long mais pas très difficile, tu peux donc envisager de te le faire sur une machine qui n'a pas eu sa vidange des 1000 premiers kms. Ensuite il n'y a pas encore de préconisation tous les 20000 kms pour les flats 1200: ça reste lubrifié à vie...

Franck
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  • 1 month later...
capdefra a écrit:

C'est effectivement long mais pas très difficile, tu peux donc envisager de te le faire sur une machine qui n'a pas eu sa vidange des 1000 premiers kms. Ensuite il n'y a pas encore de préconisation tous les 20000 kms pour les flats 1200: ça reste lubrifié à vie...

Franck

Le chef d'atelier de mon concess est catégorique, tous les 20000kms selon une directive BMW, voila, vous en savez autant que moi!!
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R1200GSiste a écrit:
capdefra a écrit:

C'est effectivement long mais pas très difficile, tu peux donc envisager de te le faire sur une machine qui n'a pas eu sa vidange des 1000 premiers kms. Ensuite il n'y a pas encore de préconisation tous les 20000 kms pour les flats 1200: ça reste lubrifié à vie...

Franck

Le chef d'atelier de mon concess est catégorique, tous les 20000kms selon une directive BMW, voila, vous en savez autant que moi!!


Le mien n'est pas aussi catégorique: c'est tous les 20000 kms pour les modèles qui sortent actuellement et rien n'est précisé pour les plus anciens!!! C'est pourquoi j'ai demandé que ça soit fait à 30000 kms et l'huile n'était pas très belle (c'était donc utile).

Franck
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y 'a un truc qui m'étonnera toujours en lisant les avis relatés sur ces types de sujets......

Soit la vitesse de propagation de la directive Bm est proportionnelle à l'age du chef mécano .... ( j'oserai pas mettre comme paramètre le type de soutif de la patronne .....) , soit ça interprète sévère dans les concessions .....


parce que à mon avis , venant de BM c'est du style binaire ....... et auf deutch !

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Jacques a écrit:
parce que à mon avis , venant de BM c'est du style binaire ....... et auf deutch !


? ça c'est sur

mais dés que ça contourne la ligne Maginot pour rentrer chez nous, la mauvaise foi s'installe et ça commence à evoluer.


Et puis ça pénétre la moitié sud et là, ça évolue plus, ça interprète, transforme, ça amplifie .....

C'est beau la France fifille

et si un jour on me demande si j'ai vraiment écrit ce que je viens d'écrire, je nierai tout Bien !
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capdefra a écrit:

tous les 20000 kms pour les modèles qui sortent actuellement
mais rien n'est précisé pour les plus anciens!!!
C'est pourquoi j'ai demandé que ça soit fait à 30000 kms et l'huile n'était pas très belle (c'était donc utile).
Franck

Bien ! donc les ponts des modéles récent sont different des anciens et de moins bonne qualité, puisqu'il faut les vidanger tous les 20000kms, alors que les premiers certainement restent vidangés à vie (sic ton concess, si je traduit?)Pété de rire
AMHA, s'il faut vidanger à 1000, puis tous les 20000 les ponts actuels, il en va de même pour les premiers modéles, et vu la simplicité de l'opération et le cout de revient si tu le fais toi même, c'est à faire, bien sur, si tu passes par ton concess, à toi de négocier le temps passé, parce que là, c'est vrai, chez BM y z ont fait fort! Bien !
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En fait c'est tout simple: BMW espérait que les ponts des flats 1200 tiendraient sans vidange et ça n'a malheureusement pas été le cas, d'où la préconisation tardive de leur part de vidanges à 1000 puis tous les 20000 kms. Mais , sans bouchon de vidange et de remplissage, c'est chiant, alors on met en place la mesure sur les nouvelles fabrications qui vont être équipées de ces fameux bouchons et on se tait pudiquement pour les plus anciens modèles produits Colère Par contre il y a eu des modifs techniques sur les ponts et cardans actuellement produits: bien que vidangés ils devraient être plus solides que ceux "lubrifiés à vie" Gnii

Franck

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dis Franck , soit tu as une taupe à munich au dept conception devlpt ( et dans ce cas tu nous dis tout ....) soit tu "zuputes" a little my dear ...

Parce que pour encore travailler régulièrement et quotidiennement avec nos voisins teutons dans l'automotive , je peux te dire que c'est pas dans la mentalité de raisonner sur la base d'un "espoir que ça tienne " mais alors pas du tout Non non non

les qualifs avant misent en fab c'est du sérieux chez les casques à pointes ......par contre ceintures et bretelles aussi s'il y a le moindre PPm de doute Clin d\\'oeil

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Jacques a écrit:
les qualifs avant misent en fab c'est du sérieux chez les casques à pointes ......par contre ceintures et bretelles aussi s'il y a le moindre PPm de doute Clin d\\'oeil


Et bien il faut croire qu'ils se sont bien relachés car les pb de mise au point sur les nouveaux flats 1200 ont été nombreux et parfois même insupportables pour les premiers modèles (1200GS en 2004 par exemple). Je ne suppute pas mais je constate qu'ils osent préconiser une vidange de pont sur les modèles où c'est facile à faire et qu'ils se taisent pudiquement pour les modèles antérieurs.

Franck
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C'est quand meme trop fort de payer ou s'embeter ( si on se fait la vidange ) pour un excess d'optimisme ou un manque de mise au point de la par d'un constructeur dit "serieux".....Diable
Il faudrait qu'ils changent tous les carters de pont pour rajouter le fameux bouchon de vidange ( on peut toujours rever ...) raleur

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LOUP GAROU a écrit:
C'est quand meme trop fort de payer ou s'embeter ( si on se fait la vidange ) pour un excess d'optimisme ou un manque de mise au point de la par d'un constructeur dit "serieux".....Diable
Il faudrait qu'ils changent tous les carters de pont pour rajouter le fameux bouchon de vidange ( on peut toujours rever ...) raleur


Ou qu'ils fassent rajouter un bouchon lors d'une révision.
Ca doit pas être bien compliqué. Perçage, taraudage, et voilà un bel orifice de vidange.

Suffit de savoir ou percer !
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capdefra a écrit:

Je ne suppute pas mais je constate qu'ils osent préconiser une vidange de pont sur les modèles où c'est facile à faire et qu'ils se taisent pudiquement pour les modèles antérieurs.

Franck


Sauf que toi, je sais pas, mais moi, j'ai pas encore vue un pont de R1200 qui posséde le fameux orifice de vidange dont on cause sur plein de sites et forums BMW, il devrait apparaitre en 2008 d'aprés certains. Réflexion
Ma 1200R ne l'a pas, et c'est à son sujet que mon concess me parlait d'une vidange tous les 20000kms.
Est ce que l'un d'entre nous a vu un de ces fameux ponts avec bouchon de vidange?
De toute façon, c'est sur que si en début d'année prochaine, bouchon de vidange il y a, mon concess va m'avoir sur le dos pour que ma moto ait un pont avec bouchon de vidange prix au titre de la garantie, car même si c'est moi qui vidange les fluides de ma BMW, le surcout de main d'oeuvre généré par cet oublmi des concepteurs BMW ne dois pas étre à la charge du propriétaire de la moto, ils ont fait une connerie, ils se la mangent. raleur
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fredo6s a écrit:
LOUP GAROU a écrit:
C'est quand meme trop fort de payer ou s'embeter ( si on se fait la vidange ) pour un excess d'optimisme ou un manque de mise au point de la par d'un constructeur dit "serieux".....Diable
Il faudrait qu'ils changent tous les carters de pont pour rajouter le fameux bouchon de vidange ( on peut toujours rever ...) raleur


Ou qu'ils fassent rajouter un bouchon lors d'une révision.
Ca doit pas être bien compliqué. Perçage, taraudage, et voilà un bel orifice de vidange.

Suffit de savoir ou percer !

Oui, oui, avec un peu de limaille en prime. Gnii
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R1200GSiste a écrit:
fredo6s a écrit:
LOUP GAROU a écrit:
C'est quand meme trop fort de payer ou s'embeter ( si on se fait la vidange ) pour un excess d'optimisme ou un manque de mise au point de la par d'un constructeur dit "serieux".....Diable
Il faudrait qu'ils changent tous les carters de pont pour rajouter le fameux bouchon de vidange ( on peut toujours rever ...) raleur


Ou qu'ils fassent rajouter un bouchon lors d'une révision.
Ca doit pas être bien compliqué. Perçage, taraudage, et voilà un bel orifice de vidange.

Suffit de savoir ou percer !

Oui, oui, avec un peu de limaille en prime. Gnii


mais non, suffit de bien rincer au gasoil Clin d\\'oeil
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Perso je pense que les ponts qui se vidangent encore aujourd'hui c'est pas très normal.
Ca fait maintenant plusieurs décennies que l'ensemble BV/différentiel des bagnoles ne se vidange plus.
Les 1200 depuis leur première apparition ont été des laboratoires roulants et ce sont les propriètaires qui en font les frais.

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Il est clair que la pression marketdingue pour renouveller toujours vite les modèles parce que le consommateur moyen ne veut que de la nouveauté coco, ne laisse plus assez de temps aux concepteurs pour tester le produit de fond en comble. Non


Bah, les chinois arrivent sur le marché, ca n'a pas fini de nous faire de quoi causer.....Sagesse

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SBM a écrit:
Perso je pense que les ponts qui se vidangent encore aujourd'hui c'est pas très normal.
Ca fait maintenant plusieurs décennies que l'ensemble BV/différentiel des bagnoles ne se vidange plus.
Les 1200 depuis leur première apparition ont été des laboratoires roulants et ce sont les propriètaires qui en font les frais.

Je suis assez d'accord avec toi (même complètement en fait...). Je viens de commander une bagnole chez VW et j'ai posé la quesiton de la fréquence des révisions pendant la garantie : Monsieur, vous prenez le véhicule et vous revenez dans 20000 km ou 2 ans pour la première révision.
Moi j'insiste lourdement : il n'y a pas une visite de contrôle à 1000 ou 2000 km ?
Non non, nos voitures sont contrôlées à l'usine et il n'y a pas de visite avant 20 000 km.

No comment ! Ou plutôt si : il va quand même falloir un jour qu'on arrête de prendre les motards pour des pigeons bons à plumer.Colère
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sergem a écrit:
SBM a écrit:
Perso je pense que les ponts qui se vidangent encore aujourd'hui c'est pas très normal.
Ca fait maintenant plusieurs décennies que l'ensemble BV/différentiel des bagnoles ne se vidange plus.
Les 1200 depuis leur première apparition ont été des laboratoires roulants et ce sont les propriètaires qui en font les frais.

Je suis assez d'accord avec toi (même complètement en fait...). Je viens de commander une bagnole chez VW et j'ai posé la quesiton de la fréquence des révisions pendant la garantie : Monsieur, vous prenez le véhicule et vous revenez dans 20000 km ou 2 ans pour la première révision.
Moi j'insiste lourdement : il n'y a pas une visite de contrôle à 1000 ou 2000 km ?
Non non, nos voitures sont contrôlées à l'usine et il n'y a pas de visite avant 20 000 km.

No comment ! Ou plutôt si : il va quand même falloir un jour qu'on arrête de prendre les motards pour des pigeons bons à plumer.Colère


Je sais pas si on est bon à plumer mais sur mon 1150GS, le réglage des synchros-culbus et remplacement des bougies est bon à faire tout les 10000 Kms alors que j'ai une voiture essence à injection (passat 125 CV) pour laquelle il n'y a pas de réglage culbus à faire (distribution variable) , l'injection ne bouge pas et les bougies tout les 60000 kms.....
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Il y a toujours eu des problemes , meme BM ne doit pas y échapper.....Le cycle de mise sur le marché d'un produit est de plus en plus court car la concurrence pousse .
Les mises au point sont en partie faites en usine , et le reste par les clients ... La garantie couvre les erreurs et les défauts .
Je sais tout ca car je travaille dans un bureau d'études....

Pour le cas précis , c'est quand meme un peu gros ! Diable

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sergem a écrit:

Je viens de commander une bagnole chez VW et j'ai posé la quesiton de la fréquence des révisions pendant la garantie : Monsieur, vous prenez le véhicule et vous revenez dans 20000 km ou 2 ans pour la première révision.


Sur le Bèhémes à 4 roues mazout, c'est 30000 bornes fifille avant l'atelier.....

Devraient aller débaucher dans les bureaux d'en face chez motorrad Duh...
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Juste une question qui me vient à l'esprit : peut on comparer aussi simplement une mécanique auto et une mécanique moto ?
Les puissance spécifiques sont différentes, les régimes autorisés différents, les qualités recherchées n'ont rien à voir etc...
etes vous vraiment sûr que c'est aussi simple que ça ?

Richard

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paf la bm a écrit:
Je sais pas si on est bon à plumer mais sur mon 1150GS, le réglage des synchros-culbus et remplacement des bougies est bon à faire tout les 10000 Kms alors que j'ai une voiture essence à injection (passat 125 CV) pour laquelle il n'y a pas de réglage culbus à faire (distribution variable) , l'injection ne bouge pas et les bougies tout les 60000 kms.....


Bof pas comparable.
Rien à voir entre ton moteur de Passat et un flat twin BM. Un moteur culbuté doit avoir un réglage des culbus. BM ou pas
L'injection de nos flats ne bouge pas, c'est le jeu et l'usure des câbles et autre tringlerie nécessaire pour actionner les papillons d'injections situés de part et d'autre de la moto qu'il faut régler. et à moins d'avoir une rampe commune de 70cm de large, il sera toujours nécessaire de vérifier la synchro. Et contrairement à bien des idées reçues, elle ne se dérègle pas tous les 4 matins. Quant aux bougies, rien à voir non plus, pas même taux de compression, pas même régime moteur d'utilisation pas même nombre de cylindres.
Non rien à voir
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Cette comparaison entre auto et mmoto me fait penser à une question qu'on m'a posé aujourd'hui.

pour planter le décors, aujourd'hui, j'ai participé à un rallye surprise. on était tous en Deuche de 30 ans mais retapées à neuf. Les épreuves aux étapes: kayak en mer, pétanque, ski sur gazon.....

et un quiz dont une question: quel est le point commun entre une Porsche et une Citroën 2 CV ?

Les suspensions?
le refroidissement du moteur ?
La contenance du coffre ?

La réponse est évidente mais l'organisatrice avait une fiche mal imprimée. ça a été difficile de lui faire admettre qu'une Porsche ne peut pas rouler avec des suspensions de 2 CV.

Ben là on fait de comparaisons du même ordre. ce ne sont pas des véhicules comparables.

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Luc lou Nissart a écrit:
l'organisatrice avait une fiche mal imprimée. ça a été difficile de lui faire admettre qu'une Porsche ne peut pas rouler avec des suspensions de 2 CV.


A mon avis à ce niveau là elle n'avait pas que la fiche qui était mal imprimée Non non non ... elle était pas blonde ? rendeer

Richard
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BAUMEL a écrit:
Juste une question qui me vient à l'esprit : peut on comparer aussi simplement une mécanique auto et une mécanique moto ?
Les puissance spécifiques sont différentes, les régimes autorisés différents, les qualités recherchées n'ont rien à voir etc...
etes vous vraiment sûr que c'est aussi simple que ça ?

Richard

Bien sûr que non mais, il faut tout de même reconnaitre que pour des mécaniques récentes utilisant des techniques modernes et éprouvées les motos (toutes marques confondues) demandent une périodicité d'entretien digne des voitures d'y il y a trente ans.

Pour en revenir au pont de la R1200, quand on sait l'effort demandé à un différentiel de voiture et à ses cardans ça me laisse tout de même perplexe.
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j'ai posé clairement la question au chef mécano cet am .

Réponse : 1 seule vidange à 1000 bornes et c'est TOUT

Pas de consignes BM reçues, pas à ce jour d'info sur une modif des modèles 2008 et des périodicités.

La suite au prochain numéro...

Ici Cognac Jay.... à vous les studios Mort de rire !

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Si à la même question, les concess ont des réponses différentes, on est pas sortie de l'auberge (que je pensai Espagnole et non Teutonne)
Mon pont sera vidangé par mes soins tous les 20000 bornes
Enfin, si je l'ai pas déja changée quand elle aura 20000!! Mort de rire !
Ma 12r est sympa, mais je regrette ma 12GS. Amoureux

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Pascal88 a écrit:
Au sujet du pont, à quoi sert ce qui est indiqué par la flèche ?

C'est un peu le débat de ce post Mort de rire ! : Normalement cela ne devait servir qu'à remplir le couple conique d'huile et à contrôler le niveau car la pièce était censée être lubrifiée à vie en usine.
Il s'avère que maintenant BMW vidange à la première visite; mais tu comprends que là où est placé le bouchon, il faut l'amener en bas .... d'ou dépose de la roue AR et de l'étrier de frein, désassemblage du bras de paralever, retroussage du joint et hop, l'huile peut couler (avec les copeaux de rodage => c'est pour cela qu'ils vidangent je pense).
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sergem a écrit:
mais tu comprends que là où est placé le bouchon, il faut l'amener en bas .... d'ou dépose de la roue AR et de l'étrier de frein, désassemblage du bras de paralever, retroussage du joint et hop, l'huile peut couler .


ça irait pas plus viite de mettre la moto droite? Juste le temps que ça coule quoi fifille
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et une nouvelle version, une! Mort de rire !
ch'uis passé chez mon concess pour enlever un clou que j'avais dans le pneu arrière Colère et j'en ai profité pour demander ce qu'il en était concernant cette fameuse vidange...
réponse: c'est pas systématique, ça dépend de l'âge du modèle...Mort de rire !Gnii
la seule chose de sûre, c'est la vidange aux 1000 kms...
comme quelqu'un la dit: c'est pas gagné...Non non non

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Jacques a écrit:
faudra voir à me l'user un peu plus sur l'ext ce gommard 2 flingues

Mort de rire ! Pour sa défense, c'est déjà pas mal avec le Pilot Road, l'a dépassé les p'tites fèches. moi j'vais pas plus loin, j'veillis Old, j'deviens flegmmard et pis j'men fous...
Faut dire aussi que sur la 1150, quand j'en arrive là la béquille frotte et au prix des pièces BMW j'ai pas envie de l'esquinter.
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sergem a écrit:
l'a dépassé les p'tites fèches.


Ca c'est le marquage après une balade tranquille Mort de rire !, y a rien qui frotte .


sergem a écrit:
et au prix des pièces BMW j'ai pas envie de l'esquinter.

Effectivement quand on voit le prix d'un démarreur, le reste doit être du même ordre.
Ceci dit , j'avais une Triumph avant et le moindre bout de plastique était plaqué OR.
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Il me semblait que le pont sur les R1200 était huilé (ou graissé) à vie QuestionQuestionQuestion

Encore une fois j'ai dû certainement mal lire la Pub.

Quoi qu'il en soit si c'est vrai c'est quand même assez nul que sur des motos de cette qualité il faille faire ce genre d'intervention tous les 20000Kms.
Quel est l'avantage par rapport à la transmission par chaîne lol!

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sellig a écrit:

Quel est l'avantage par rapport à la transmission par chaîne lol!


l'avantage c'est que le cardan (couple conique) dure en genéral la vie de la moto et pas d'entretien regulier (graissage tout les 300km si tu veux que ton kit chaine dure longtemps), epuis une petite vidange tous les 10 000 ou meme tous les 20 000 km n'est pas contraignant et pas trés compliqué a faire..Clin d\\'oeil
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  • 2 weeks later...

c'est marrant car ce week end j'ai potassé votre forum technique et hier soir content de moi je me dis nickel au 20000km j'attaque toutes les vidanges moi même victoire (j'adore l'huile, ça doit être mon côté périgourdin!)

mais voilà, aujourd'hui entre midi et deux je regarde mon pont et là !surprise il n'y a qu'un bouchon!!!!!!! Gnii

zut comment faire? alors ce soir je retourne sur le forum et je trouve cette rubrique!
donc vu que plus personne ne sait, je suis allez voir sur bm motorrad rubrique "service" pour consulter le plan de maintenance du 12st, et là en aucun cas il ne parle de vidange du pont! c'est fini!

alors si y'a une embrouille, j'ai sauvegardé le plan de maintenance et je sors toutes mes protections juridiques pour me le faire changer ou les attaquer! géronimooo ratata

voilà! j'espère que j'ai bien lu le plan et que j'ai pas loupé une ligne lol!

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Tu as dû lire ce sujet un peu vite car la vidange du pont ça n'est pas fini mais au contraire ça revient Mort de rire ! BMW est allé trop vite en besogne en annonçant des ponts graissés à vie et maintenant ils vont remettre des bouchons de remplissage et de vidange. Toi tu as de la chance car il vaut mieux vidanger mais tu n'as rien de pratique pour le faire victoire Rassure toi j'en fais partie aussi Triste

Franck

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oui j'avais bien compris mais pour l'instant sur le site officiel il n'y a pas de rectification pour le plan d'entretien...

maintenant je pense que si il faut vraiment avec une seringue et un tuyau au bout ça doit passer en béquillant et en appuyant sur l'arrière... Idée

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pierre17 a écrit:
oui j'avais bien compris mais pour l'instant sur le site officiel il n'y a pas de rectification pour le plan d'entretien...

maintenant je pense que si il faut vraiment avec une seringue et un tuyau au bout ça doit passer en béquillant et en appuyant sur l'arrière... Idée


Non, il faut désaccoupler le cardan et basculer le pont vers l'AR Colère
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pierre17 a écrit:
oui j'avais bien compris mais pour l'instant sur le site officiel il n'y a pas de rectification pour le plan d'entretien...

maintenant je pense que si il faut vraiment avec une seringue et un tuyau au bout ça doit passer en béquillant et en appuyant sur l'arrière... Idée

Sauf que le but de la vidange n'est pas de remplacer l'huile mais d'éliminer les copeaux résiduels de l'usinage qui posent problème en s'intercalant dans l'engrenage et qui ont conduit BMW à faire une vidange, pas prévue à l'origine, aux 1000 km et aux 10000 suivants.
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j'ai eu le mécano bm ce matin et il m'a dit qu'il ne fallait faire la vidange que si le cardan fuyait...

si le produit n'était pas fiable ou qu'il y avait un soucis, BM n'hésiterait pas à faire un rappel et avertir pour changer la pièce car tte sa réputation est faite sur la sécurité et des cardans qui se bloquent à la pelle, ça le fait pas du tout! Drink

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pierre17 a écrit:
j'ai eu le mécano bm ce matin et il m'a dit qu'il ne fallait faire la vidange que si le cardan fuyait...

si le produit n'était pas fiable ou qu'il y avait un soucis, BM n'hésiterait pas à faire un rappel et avertir pour changer la pièce car tte sa réputation est faite sur la sécurité et des cardans qui se bloquent à la pelle, ça le fait pas du tout! Drink


C'est encore un bon celui là Colère Par contre il n'a pas inventé l'eau tiède Rougit . Il a de la chance de ne pas avoir sortie cette anerie devant certains membres du forum car il se serait fait pourrir. Quand ça fuit on change le joint qui suinte mais la raison de la vidange des ponts à 1000 kms puis éventuellement tous les 20 à 40.000 kms, c'est éliminer les limailles d'usinage pour les 1000 kms et remplacer l'huile qui a souffert pour les autres vidanges.

Franck
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