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Le "Shklongggg" est il normal?


Messages recommandés

Salut Béhemistes de tout poil...

Ma R1200 GS Adventure est ma première BMW, donc mon premier Cardan...

Bon, je viens de finir mes premiers 1100 kms... Une chose me surprend quand même, c'est le petit "shklongggg" que parfois les vitesses font quant on les change...

Cetains préconisent un petit coup de gaz lors de chaque "retrogradage", d'autres se foutent du "sklongggg"...

Quelles sont vos expériences, vos trucs pour une conduite douce et sans "shklonggg".

Merci pour vos précieux conseils.

Alex

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Salut,
je passe toutes mes vitesses au dessus de 5000 tr et ca claque pas du tout au passage, au rétrogradage c'est un peu bruyant mais la commande est précise et le verrouillage impec à chaque fois !

Girophare bien sûr je laisse chauffer 3, 4 kM avant de passer à 5000 tr.

Tof

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tofneffe a écrit:
Salut,
je passe toutes mes vitesses au dessus de 5000 tr et ca claque pas du tout au passage, au rétrogradage c'est un peu bruyant mais la commande est précise et le verrouillage impec à chaque fois !

Girophare bien sûr je laisse chauffer 3, 4 kM avant de passer à 5000 tr.

Tof


Toi t'es un violent! Moi je les passe bien plus tôt!
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Béhème jack a écrit:
La virgule c'est un rétrogradage un peu violent qui fait glisser la roue arrière. Pas ce que font les mômes dans les toilettes.
Moi-même il y a bien longtemps......

Maintenant tu fais klong !

Deja out...
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Béhème jack a écrit:
Le "shlong", c'est une distinction, ça ce mérite, c'est l'emblême de nos flat!
Faut pas s'en inquiété, si elle ne faisait pas ça, ce ne serait pas une vraie béhème!


distinction distinction je veux bien mais les yam sont pas mal non plus dans le style Mort de rire !
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Dans les boîtes à cradots, tu peux te faire faire une petite réduction primaire, si ta pas ta carte du club, c'est plus dur! Faut pas désespérer, dès fois à la porte quand tu sors, tu peux l'avoir ta petite réduction! Mais là faut-être gonflé!

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re , réduction primaire , l'arbre primaire tourne moins vite que le moteur , c'est pour cela que sur les production du soleil levant , le ''shkolonggg'' est mois audible , elles ont une plus forte réduction primaire , en d'autre mots , la boite tourne moins vite , donc moins de différences de vitesse à égaliser , bien que avec les vitesse max qu'elle atteignent , il doivent quant même faire tourner la boite vite (j-l)

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Béhème jack a écrit:
tofneffe a écrit:
Salut,
je passe toutes mes vitesses au dessus de 5000 tr et ca claque pas du tout au passage, au rétrogradage c'est un peu bruyant mais la commande est précise et le verrouillage impec à chaque fois !

Girophare bien sûr je laisse chauffer 3, 4 kM avant de passer à 5000 tr.

Tof


Toi t'es un violent! Moi je les passe bien plus tôt!


Bien cho, no problemo... et quel coup de pied au cul !!
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Béhème jack a écrit:
Le "shlong", c'est une distinction, ça ce mérite, c'est l'emblême de nos flat!
Faut pas s'en inquiété, si elle ne faisait pas ça, ce ne serait pas une vraie béhème!


je rajouterais que plus on conduit en souplesse et en evitant les changements de regimes importants surtout en descendant les vitesses avec bien sur le petit coup de gaz qui va avec , on evite au maximum le shlonggggk .
Le shlonnnnngkkk a quand meme tendance a se produire a bas regime ( en dessous de 3000 ) .
Bref une BM a toujours son charme et le shlongkkk en fait partie .victoire

Restez souples les gars ...Bien !
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