Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La toscane à moto

Messages recommandés

• Réponses 847
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LittleBigCheng a écrit:
pour l'heure, donc les résa à Villafranca déjà décidées pour :

- 1 chambre double pour moi et Stéphaniecox
- 1 simple pour Walcox
- 1 simple pour Bluecox

et Double-FourCox, y fait quoi ??

Italcox, tu peux sonder l'hotel pour connaitre les disponibilités ? Merci.

Sujet: Re: La toscane à moto Dim 30 Mar - 1:18 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
cheers ok for my
OK, je tél. demain pour l'hôtel, avant de réserver je vous communique les tarifs.

Sinon chez moi il y a aussi la possibilité de loger ds 1 chambre avec lit double + éventuellement de la place aussi pour une autre personne s’il se contente de dormir ds un canapé et avec un confort plus spartiate.
L’hôtel se trouve à moins de 5 min à pieds de chez moi.

Max,

ton lit double ... euh ... c'est un lit-double double ?

On pourrait le prendre avec Stéphaniecox, et bien entendu, je participerai aux frais de ceux qui logeront à l'hotel.

Nous pouvons également prendre une chambre à l'hotel, pas de souci. C'est juste que si tu le proposes aussi sympathiquement, ce serait dommage d'aller tous à l'hotel. scratchSleep

C’est un "letto matrimoniale" avec une SB sur le même étage (1er)

Le canapé se trouve au rez, il y a aussi une douche et WC (au rez)

Moi et Mme Italocox on dort aux combles et nous avons notre propre douche et W.C.

Voilà si cela vous conviendrait, on peut faire l’impasse de 2 chambres d’hôtel, maintenant c’est vous qui voyez.

Je vous accueillerai bien tous chez moi, mais il n'y a pas suffisamment de place pour tous.
Hôtel Manganelli – Villafranca in Lunigiana

Chambre double : 55 e
Chambre simple : 45 e

Je prendrai un matelas gonflable, ce sera un peu plus confortable que le canapé pour dormir.

Confirmez-moi si cela vous va et si je réserve uniquement 2 chambres à l’hôtel.
italcox a écrit:
Quelqu’un peut-il me confirmer aussi si le câble d’embrayage de la Thruxton a bien la même longueur que celui de la Bonneville ? (guidons moins large sur la Thruxton)

je te mesure la gaine et je te dis ça....
Citation :
Confirmez-moi si cela vous va et si je réserve uniquement 2 chambres à l’hôtel.

Ben, moi je veux bien une chambre..
Simple ou double, je m'en fous, si ce sont des lits séparés..!
si c'est un "matrimoniale", je préfère une chambre single (Je n'emporterais pas mon slip en peau de hérisson ...et je n'aime pas les mauvaises surprises tongueEvil or Very Mad )
LittleBigCheng a écrit:
@Bluecox:

Italcox s'est chargé (merci à lui) de me procurer des chambres à air AV et AR pour Thruxton + 1 câble d'embrayage, et je les prendrai avec moi

Donc pour les Thrux, c'est bon cheers

question à 100 balles: on les mets où les démontes-pneus (long comme le bras) et le leve moto? Suspect

chut on les laisse à la maison,vous arrêtez de porter la guigne!!! à force de porter du rechange on va se faire un mourron tout le long, j'ai plus trop envie de partir, la panne va nous hanter sur tout le parcourt, brrbrrbrbrbrb SadNocyclopsconfusedstudy

LittleBigCheng a écrit:
à propos,

je crois me souvenir que le Sieur Bertrand du TG était allé à Florence en Bonnie. Il aurait peut-être des suggestions d'itinéraires moto à nous faire.

Greencox, t'as moyen de le contacter ?

'fin, j'dis ça, j'dis rien bounce

a j avais oublié de vs dire

Sieur Bertrand que j ai vu y a une paire de semaines est papa d un petit Emile cheerscheers
pas d'inquietudes

on a un mécano , un traducteur , un ravitailleur , un soigneur , un penseur et une femme pour maintenir le bon gout dans le groupe
y'aura aussi les visiteurs connus et inconnus , mais les amis de mes amis sont .............. WinkWinkWink
y'a des cinéastes , des cuistos , des plongeurs , des guides , alors ras

pas d'inquietudes ,non plus

Si j'ai le temps demain, je refais un topo du gîte, me rappelle plus trop bien..
On est 2 ou 3 par chambre, c'est ça..
Pff, pas envie de relire les 40 pages
J'ai commencé, mais comme on change d'avis tout le temps, cela me perturbe tongueSleep

Merci Black, Laughing
c'était la question...quelles sont les chambres louées Rolling Eyes (lits doubles/simples),-xen et steph n'auront pas de problèmes- , mais je n'ai plus de place pour mon slip en peau de hérisson et puis je pète au lit, na! affraidVery Happy

drunken

p'tit déj compris ?? Question

Citation :
les premiers croissants sont a trente bornes
pis je parie que tu veux du lait le matin

Benn ..! Justement, je suis comme dans la pub pour le café (jsais pu la mark). Tant que j'en ai pas bu 1, j suis à côté de mes potes ... Sleep
Déjà, en temps normal, c'est limite...alors là !! rabbit

J'bois pas de lait, ou alors avec du cognac geek

comme on voulait mon avis pour la trousse à outils à emmener, voici mon kit:

consommable:
1 ampoule H4, 1 P21/5W, 2 P21W, 2 bougies dpr8ea9, une bombe anti crevaison (c'est con comme nom: une bombe "apres crevaison"), et un kit de réparation pour cable.

outillage:
clé a bougie, tournevis (ou couteau suisse/leatherman)

avant le départ:

vidange+filtre, verif plaquettes et remplacement si limite, et dans mon cas 2 pneus neuf et chambres à air neuves.

ni plus, ni moins!

LittleBigCheng a écrit:

(pour la vis de l'amorto sur lequel est mon U, il m'est arrivé de la voir se desserrer à cause du poids du U - craignos quoi)

ah oui, mais tu n'es pas un riche, tu n'as pas le support de U mk2, taillé dans la masse avec les dents, d'où son prix!

euhh ... Hum !... à propos du Col du Grand Saint Bernard vers l'Italie début mai

je crois que des moto-neiges seront plus adaptées ...

http://www.swissvisite.ch/content/view/75/29/
http://www.prograndsaintbernard.ch/index.php?page=ouverture-du-col&hl=fr_FR

Généralement, ouverture début juin
déjà posté je crois, voici l'état des cols par ici, à surveiller :

http://www.swissinfo.org/fre/inforoute/index.html?siteSect=490#pass
http://www.tcs.ch/main/fr/home/verkehrsinfo/paesse_tunnels.html

Sur wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Grand-Saint-Bernard

La route carrossable, tracée en 1905 et ayant une déclivité de 9%, n'est praticable que lorsque la neige a suffisamment fondu, à la belle saison. Elle est doublée par un tunnel routier payant de 5 850 mètres creusé en 1964, qui abrite la route européenne E27. La route d'accès au tunnel est couverte, l'entrée nord, côté Valais se situe à 1 918 mètres d'altitude et l'entrée sud, côté Val d'Aoste à 1 875 mètres, la liaison transalpine est donc praticable toute l'année.

Je ne sais pas si le tunnel est autorisé aux 2-roues, ni combien ça coûte. Je vais me renseigner.

2 autres options:
(1)
passer par le col des Montets depuis le Canton du Valais-Chamonix-Tunnel du Mont-Blanc, cela revient peu ou prou à la même chose, à savoir prendre un tunnel

(2)
passer par le Martigny-Brig (Valais)-Col du Simplon-Domodossola (Italie), détour et trajet un peu plus long vers Alessandria, compter la journée complète avec arrêts pipi-popo-photos etc. Mais route plus intéressante (le col du Simplon reste ouvert normalement toute l'année )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_simplon

Le site de l'exploitant du tunnel du Gd St-Bernard:

http://www.sitrasb.it/sito2003sitrasb.data/Componenti/indexfra.html

tarif simple course pour les moto :

sens CH => IT: 18,00 CHF / 11,00 Euro
sens IT => CH: 21,50 CHF / 13,20 Euro

Le Tunnel du Grand-Saint-Bernard a une longueur de 5'798 m et une chaussée avec trafic bidirectionnel. Le portail nord est situé à 1'918 m d’altitude et le portail sud à 1'875m.

Ah ouais, quand même, faut pas y aller en t-shirt quoi !

Tu avais prévu de prendre la vignette Walcox? scratch

Dans les itinéraires que j'ai préparé en tous cas (sauf drache) : pas besoin...

2 options :

Rapide-on-se-prend-pas-la-tête :
Montbé - Morteau - on rentre en Suisse un peu en dessous de Pontarlier.

T'as-vu-le-temps-on-va-quand-même-pas-rater-ça :
Mulhouse - Ferrette - Delemont - La Chaux-de-Fonds.

Vous passez par où les parigots? Question