Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La toscane à moto

Messages recommandés

• Réponses 847
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

speedmastercox a écrit:
Tu avais prévu de prendre la vignette Walcox? scratch

Dans les itinéraires que j'ai préparé en tous cas (sauf drache) : pas besoin...

2 options :

Rapide-on-se-prend-pas-la-tête :
Montbé - Morteau - on rentre en Suisse un peu en dessous de Pontarlier.

T'as-vu-le-temps-on-va-quand-même-pas-rater-ça :
Mulhouse - Ferrette - Delemont - La Chaux-de-Fonds.

Vous passez par où les parigots? Question

y a le post roadbooks:

notre iti

Paris- Bussigny-pres de Lausanne par Beaune - Lons le saunier - les Rousses - Nyon - puis Hotel F1

Pourquoi pas,
Ca va dépendre de l'heure qu'il sera, de l'état de Walcox qui aura déjà fait la route depuis la Belgique, du temps...
A la limite si il rince, pourquoi pas l'autoroute...

On pourra toujours voir ça le jour J par téléphone (GSM pour les Belges), de toutes façons je pensais décider de l'itinéraire à l'heure du déjeuner study

Citation :
Tu avais prévu de prendre la vignette Walcox

Ben, j'préfère pô. Maintenant fo voir par temps de pluie ..
Citation :
speedmastercox

Citation :
je pensais décider de l'itinéraire à l'heure du déjeuner

Bonne idée, on verra selon la météo
Citation :
pourquoi pas se retrouver à lons saunier et on fait la route ensemble jusqu'au f1

fo voir, je crois que cela rallonge ma route...si le détour n'est pas grand,
perche no? cheers
walcox a écrit:

Citation :
pourquoi pas se retrouver à lons saunier et on fait la route ensemble jusqu'au f1

fo voir, je crois que cela rallonge ma route...si le détour n'est pas grand,
perche no? cheers

En effet ça rallonge un peu la route, mais si on a le temps et l'envie je vote pour.
Je propose une décision à l'arrache le jour J, pas SMS, téléphone...

Bon voilà, j'ai jeté un coup d'oeil à l'itinéraire...
Si j'étais seul, je passerai par La chaux de fonds..chouette, c'est également la propo de Speedy cheers Ce serait super que nous (avec LN )fassions la route ensemble depuis Phalsbourg ou ..ailleurs; cela m'est
égal, Neehl, c'est toi qui décide de l'itinéraire (tout content de partager ma route-je roule presque tj tout seul Sad )

Il est (malheureusement) exclu que je rejoigne le groupe IDF à Lons (cela prolonge ma route de 1H20 -éénôrme !!). affraidconfused

Donc, si je viens seul: ce sera: Longwy-Epinal-Sochaux-La Chaux de Fonds-Yverdon-Lausanne
Avec Speedmaster, cela pourrait devenir::Bettembourg-sarreguemines-Phalsbourg-Mulhouse-La Chaux de Fonds-Lausanne basseguitare
Voilà, j'attends votre feed-back

gladcox a écrit:
Là...j'arrive comme un poisson dans l'eau....alors puisqu'on y est...le soir du
8, çà vous dirait de manger des filets de perche au bord du lac...région Lavaux...
Little ducatcheng....y mangera ôt chose..
Je réserverai

ma naturalmente pesce persico per tutti, j'adore ça
walcox a écrit:
Bon voilà, j'ai jeté un coup d'oeil à l'itinéraire...
Si j'étais seul, je passerai par La chaux de fonds..chouette, c'est également la propo de Speedy cheers Ce serait super que nous (avec LN )fassions la route ensemble depuis Phalsbourg ou ..ailleurs; cela m'est
égal, Neehl, c'est toi qui décide de l'itinéraire (tout content de partager ma route-je roule presque tj tout seul Sad )

Il est (malheureusement) exclu que je rejoigne le groupe IDF à Lons (cela prolonge ma route de 1H20 -éénôrme !!). affraidconfused

Donc, si je viens seul: ce sera: Longwy-Epinal-Sochaux-La Chaux de Fonds-Yverdon-Lausanne
Avec Speedmaster, cela pourrait devenir::Bettembourg-sarreguemines-Phalsbourg-Mulhouse-La Chaux de Fonds-Lausanne basseguitare

bon bin rdv au F1 apres resto avec gladcox

Sinon,

hier, petite révision de la Thruxton par ItalCox, himself et dans son atelier s'il vous plaît, que j'ai laissé faire tout seul comme un grand, tout en le surveillant de près pour éviter que cet apprenti mécano ne fasse de bourde.

En netooyant le KN, on s'est aperçu que la boîte à air baignait dans l'huile, pas glop
Aussi, que le pneu arrière avait besoin d'être changé pour la Toscane. Apparement, le Dunlop Arrowmax GT501 s'use vite (8 ou 9.000 kms), mais je vais en reprendre un quand même car je trouve qu'il accroche plutôt pas mal.

Merci Max

Cela dit, si jamais le pneu n'était pas livré et monté dans les temps, je serai obligé de partir avec la Ducati, alors y'aurait-il éventuellement un volontaire pour transporter une passagère ? drunken

(la 1000 Sport est une version monoposto) Vous verrez, elle est docile, et ne demande que quelques arrets pipi tous les 200 kms, ça tombe bien, ça permet de faire le plein du réservoir aussi geek

walcox a écrit:

C'est comme voulvoul, je viendrais te chercher avec plaisir à Phalsbourg, sinon je descends direct...

pour la route via la Chaux-de-Fonds,

je vous déconseille de descendre direct sur Neufchâtel, et ensuite de longer le lac. Cette route du lac, rive Nord, est pénible, plein de petits bleds, et de feux rouges tout ça sans apercevoir le lac.

Il vaut mieux suivre la crête : pousser jusqu'au Locle, Noiraigue, Fleurier, puis Sainte-Croix et son col, avant de descendre sur Yverdon.

Cette descente de Saint-Croix est magnifique : depuis les hauteurs, vue sur le lac de Neufchâtel, et loin en arrière-plan les Alpes.

Voilà quoi. study

Citation :
Il vaut mieux suivre la crête : pousser jusqu'au Locle, Noiraigue, Fleurier, puis Sainte-Croix et son col, avant de descendre sur Yverdon.
cheers
Merci pour le conseil..je pensais effectivement passer par le nord du lac
La route des crêtes, avec 500 kms dans le guidon me faisait un peu peur; mais il vaut mieux cela que d'innombrables feux rouges et beaucoup de trafic.

Donc, dans l'état actuel des choses,
je descendrais avec Speedy et on se retrouve tous au F1 ?
Petite douche et poiscaille sur le bord du lac (impérativement dans cet ordre - là Laughingbom )
Vendredi, promenade suisse et dans l'après-midi, au revoir à Speed et Young, c'est cela? -->Alessandria, nuit du vendredi au samedi
Samedi ---> Cinigiano, via La Spezia,...
De toutes façons, on a les portables pour des changements dûs à la météo, ou humeurs changeantes ...?!

speedmastercox a écrit:
Tout le problème du poisson d'avril, vous êtes désespérants, j'adore

Courage Gladcox... Au fait tu as prévu quoi pour vendredaï?

Or donc...pour le vendredi...je prévois un petit tour à moto...dans un périmètre limité à 20km....il va s'en dire....point central : Ouchy et ses terrasses

....et puis, visite de mon studio photo.....the great moment.....the souvenir of your life........
gladcox a écrit:

....et puis, visite de mon studio photo.....the great moment.....the souvenir of your life........

whouaaaaa,

je donnerais ma vignette autoroutière 2008 (avec en cadeau une housse de moto de la Migros) pour assister à the great moment.....the souvenir of your life cyclopsflowerafro

(Dis, Gladcox, tu partageras les photos, dis, entre Lausannois, hein ?! pliz pliz ) bounce
Pour information :

Je vous ai réservé 3 chambres simples à l’hôtel Manganelli, piazza San Nicolò 5, Villafranca in Lunigiana, MS, tél. 0187 49 30 62.

Vous allez probablement arriver à Villafranca par la SS62 en provenance de l’Aula, avant d’arriver à Villafranca vous allez apercevoir d’abord une tour ensuite vous allez faire un virage à droite de 90° ( là vous êtes à Villafranca), après la sortie de ce virage à environ 10m à votre gauche il y a un petit chemin en descente que vous devez prendre, ensuite vous continuez env. 20m et vous êtes à l’hôtel.

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=6006615268527556260,44.289710,9.948240%3B169

92645218282593516,44.289720,9.950730&saddr=Piazza+San+Nicol%C3%B2+%4044.289710,+9.948240&daddr=Vicolo+del+Borchellino+%4044.289720,+9.950730&sll=44.28894,9.9495&sspn=0.003671,0.007253&ie=UTF8&z=17

Je pense qu’il serait mieux de vous arrêter à l’hôtel avant de venir à Varano pour poser vos bagages.

De Villafranca à Varano :

Si vous avez un navigateur, ne tenez pas compte des informations qu’il va vous donner (route vraiment très serrée et en mauvais état) faîtes plutôt cet itinéraire (env. 1h00)

Prendre direction PONTREMOLI (SS62) – PASSO DELLA CISA – Restez toujours sur la SS62 jusqu'à FORNOVO DI TARO.

A Fornovo vous allez prendre un pont sur votre gauche, à la sortie du pont, au giratoire vous prenez la direction sud (SP28) puis suivre les indications pour arriver à Varano de Melegari, autodromo Ricardo Paletti.

Pour le retour, on décidera sur place, selon vos envies et l’heure à laquelle on partira, soit pour refaire la même route ou une route encore plus pittoresque ( Varano – Varsi -Bardi - Borgo val di Taro – passo del Bratello – Pontremoli – Villafranca)

D’ici là, impatient de faire votre connaissance, je vous souhaite à tous un agréable séjour en Toscane, quant à moi je pars ce dimanche pour la Sardaigne.

@ Blackcox : dommage qu’on ne puisse se voir en Italie, mais ce sera partie remise pour les CML à Dijon
fourcox a écrit:
pour qui les trois chambres little , blue , wall et moi scratch

ça fait FOUR inquiet

clin d'oeil

Little et Stéphanie logeront à l'adresse suivante : Vicolo del Borchelino (voir google map).

Maintenant faut que je file, le bâteau ne va pas m'attendre

clin d'oeil
bon à savoir

le weekend en italie c'est plein de moto en toscane.
ils prennent ces routes surtout pour frimer. les petites squares des villages souvent se remplissent des grosses ducati ou harley. il faut dire que les locaux visent les mega puissances, les motos de film.
les motos immat française, depuis la coupe du monde ont tendance à faire chier les francais, ou bien les vehicules francais, ils se collent au pare boue arriere et font des gros appels de phares pour que tu leurs laisses la route.
trés aggressif et peu prudents. rester cool et pas répondre.
en general les motards ne sont pas trés respectés sur les routes italiennes, faites gaffes.