Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La toscane à moto

Messages recommandés

• Réponses 847
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

greencox a écrit:
fourcox a écrit:
j'espere que c'est pas le mec avec une moto verte et un cul d'alu ,
mais une vraie rousse , car moi j'ai un lit deux places

ah ouais le mec a qui tu voulais sucer le pneu arr

tu parles de qui Question du vieux qu'on laisse rouler devant pendant qu'on nettoie nos chromes en roulant
fourcox a écrit:
greencox a écrit:
fourcox a écrit:
j'espere que c'est pas le mec avec une moto verte et un cul d'alu ,
mais une vraie rousse , car moi j'ai un lit deux places

ah ouais le mec a qui tu voulais sucer le pneu arr

tu parles de qui Question du vieux qu'on laisse rouler devant pendant qu'on nettoie nos chromes en roulant

RazzRazzRazzRazz
Citation :
ben moi j'ai walcox en guest, c'est cool....

fais gaffe, je ronfle!

cheers
C'est cool, comme accueil, super.
Mais, c'est pte^t prématuré ?? J'ronfle ptêt aussi ?
Maintenant, que tu ronfles c'est pas trop grave, j'ai des bouchons ... et surtout j'ai de la chance car j'évite les (la ??) grosses cylindrées. Un 4 en un , ça envoie du lourd
non, pas , c'est pour du rire clin d'oeil
basseguitare
  • 2 weeks later...
Petit rappel

le départ pour ce périple serait le vendredi 9 mai ou éventuellement le 8 mai (en france c'est un jour férié pour ceux qui peuvent, je sais pas si tous sont libre ce jour là) cela nous permettrais de faire une nuit supplémentaire à mi chemin (point de chute lausanne) et faire un tour en suisse par exemple visiter le château de gruyère et gouter à la spécialité locale comme la double crème avec des fraises, cela pour vour remplir au max le séjour et avoir la tête bien pleine de souvenirs ensuite go pour l'italie le samedi direct au gîte.
Qui adhère à cette suggestion?

et puis cela pourrait permettre à SpeedMistess de nous rejoindre sur Lausanne pour un petit roulage dans les montagnes (je sais qu'elle aime ça les routes en épingles , avec comme récompense une coupelle de fraises à la crème double à Guyère)

Et si vous êtes gentils, je pourrai même peut-être prendre vendredi 9 comme journée de congé pour vous guider dans le coin.

(par ici, ben vous savez, ils étaient neutres, alors donc point de célébrations du 8 mai 1945 study )

pour les belges, et bien je crois que ... ils n'ont jamais du signer l'armistice à la fin de la guerre 39/45 :

http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=3495

donc Walcox, tu prendrais les jeudi 8 et vendredi 9 en congé ?

Si oui, tu pourrais chopper le train des parigots quelque part en Champagne/Bourgogne.
Si tu ne prends que le vendredi 9, c'est pas grave, ça te permettra de rejoindre Lausanne.

Donc, il faut que vous vous décidiez, afin que je puisse m'occuper de l'hébergement.

Au passage, merci à BlueCox pour avoir avancé les euros pour la réservation. Wink

désolé pour avoir été aussi preste qu'un Suisse Sleep

bluecox a écrit:
speedmastercox a écrit:

Pour info, j'ai une chambre d'amis maintenant cheers
a priori dispo le 7 mai...
je dis ça, je dis rien...

on tiens à 5 dans ta chambre???? geek

lol!

Alors que ce soit bien clair : MA chambre, je la partage avec mon gus I love you

Et à part ça je dispose d'un bureau (mon bureau) équipé d'un canapé convertible tout neuf... la largeur du couchage est de 1.30m mais si vous voulez vous y entasser à 5, tant que vous me pétez pas les lattes du sommier, je n'y vois pas d'inconvénient...
LittleBigCheng a écrit:
et puis cela pourrait permettre à SpeedMistess de nous rejoindre sur Lausanne pour un petit roulage dans les montagnes (je sais qu'elle aime ça les routes en épingles , avec comme récompense une coupelle de fraises à la crème double à Guyère)

Et si vous êtes gentils, je pourrai même peut-être prendre vendredi 9 comme journée de congé pour vous guider dans le coin.

(par ici, ben vous savez, ils étaient neutres, alors donc point de célébrations du 8 mai 1945 study )

pour les belges, et bien je crois que ... ils n'ont jamais du signer l'armistice à la fin de la guerre 39/45 :

http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=3495

apres réflexion et discussion avec le pool idf

si tu prendrais ton vendredi il est plus judicieux de tracer sur l'italie, on partirai le vendredi matin ; on attrape walcox vers dijon ou beaune, toi et mme à bonneville par exemple et on tire un max en faisant une halte non pas lausanne mais aoste ou turin voir allessandria selon l'état de forme, on dort en italie et on sera frais pour tirer le reste avec assiette fruit de mer à la spezia etc le midi et tutti quanti, c'est mieux non.?
blackcox a écrit:

Miss Muretto 2006, mamamiiiaaaaa, carrément ! Very Happy

Plus que votre idée ... que je trouve un peu saugrenue. L'idée d'une étape à Lausanne était de :

1) se voir avec SpeedmasterCox et aller ensemble manger une crème double
2) faire découvrir un peu le coin à ceux qui ne connaissent pas encore

M'enfin ... vous pensiez à quel endroit pour faire étape ?

Je viens de simuler un Lausanne-Sienne sur www.via-les-miches.fr

Temps et distance
Temps : 07h22 dont 05h43 sur autoroutes
Distance : 686km dont 595km sur autoroutes
et 142km sur routes agréables

A discuter...
La proposition est de faire une nuit de repos plutôt que 2.

mais Speed a confirmé sa venue?

Votation alors:

Qui veux aller en Suisse 1j et faire du tourisme local?

Mon vote je le garde pour la fin du vote, (mais suis neutre là dessus parce que moi j'aurais fait un tour à la B3 au retour, bref ce discours est clos):

et vous autre?

faire du tourisme s.. suisse.. ok, voir smcox cheers

MAIS 7h22 lausanne-sienne, ça veut dire 9h de trajet (pause/plein/clope/pipi) et là je suis moyen chaud, pas encore tenté d'expérience similaire.

au lieu du lausanne/lausanne vendredi, peut etre un lausanne/aoste (ou un bled dans ce coin), histoire de se balader au pays de Cheng.

et si départ le jeudi , resto et hotel le jeudi soir a lausanne , vendredi ballade en chuisse et départ vers l'italie dans l'apres midi 200/300kms pour nous avancer et le samedi plus que 500/400 kms a faire farao
c'est possible pour tout le monde Question
congés , monnaie et envie
comme ça on verra peut etre speed et young , les neiges eternelles et les vaches violettes

une reunion tuperware chez trophy affraid

bon bin ça fait pas avancer le schmilblik en somme pale

bin si , on part une journée avant et on passe par lausanne et ca fait le chemin en trois fois , et apparement pas de rallonge en kilometres contrairement a ce qui avait été avancé ou compris

fourcox a écrit:
Casale Monferrato , 284kms de lausane jocolor

pour moi, pas de quoi chauffer les pneus ! Tandis que ça vous aura fait une grosse journée.

Au pire, on peut se retrouver à cette étape.

Cela dit, je vous assure que le glacier du Rhone et les 2 ou 3 cols sur le chemin, ça vaut le coup.

Et puis, 7/8 heures de route Lausanne-Sienne (chais plus le nom du bled), c'est pas trop la mort. Suffit de partir tôt afin de pouvoir faire des haltes tranquilles et sympatiques.

M'enfin, faites comme vous voulez ...