Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La toscane à moto

Messages recommandés

speedmastercox a écrit:
Vous vous organisez comme c'est le mieux pour vous...
Au cas où vous passez par Lausanne

conclusion : vous faites comme vous voulez, je me greffe sur vous si c'est possible.

tout pareil

désolé pour le schmlimilimilimi.............blik
  • Réponses 847
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai dis casale comme j'aurais pu dire venise, mais c'était pour s'avancer le plus possible. on peut faire Lyon aussi si walcox ou d'autre sont HS.
Bluecox est lucide à casale y a qu'un hotel qui nous attendras e basta.
si on veux faire du tourisme jusqu'en bas, faut 2 semaines pleine.

walcox ne s'est pas prononcé, on attends sont avis et après on se décide,

"M'enfin, faites comme vous voulez ... " : justement on fait pas comme on veux chacun dit la sienne, dans le cas contraire je vous imposerai tout et vous suivez motus; capisce?

blackcox a écrit:
je vous imposerai tout et vous suivez motus; capisce?

T'es tout seul sur ta mobilette pour me parler comme ça? samourai

D'accord avec Young,
Pour moi Lausanne c'est un peu la porte à côté et il n'y a pas le reste du voyage à prévoir, je peux m'organiser facilement.
En d'autres termes, ça me ferait plaisir de vous voir à Lausanne, mais si vous passez ailleurs, tant pis...

capisce?
LittleBigCheng a écrit:
je crois qu'il faut proposer des itinéraires pour voir plus clair au niveau timing et lieu de rencontre ...

tout est sur mon site....

aux dernières news on fait une balade en suisse le vendredi et l'après midi, arès manger, on trace vers gènes et on dors à l'hotel en ligurie, voilà
T'1, j'le crois pas sssa!
je vous explique...je passe 15 minutes à taper un message de réponse..je le relis ...et PAF, je reçois un message en même temps que je prévisualise§§!!!!!!!!!!!!
Bon,M.Microsoft me demande d'enregistrer, en me signalant que j'ai reçu un mp pendant que j'envoyais ma réponse....
J'me dis " i a pas le feu au lac, je vais lire mon message " et POUF..touite ma littérature envoléee
J'tape à 1 doight ( oh sa va ...rigolez...!!!)
BOn, je continue , mais méfiant, je vais l'envoyer en plusieurs parties..
Bon! J'y vais, en insistant bien que c'est une proposition, d'acodac?
Premier jour (jeudi ?): arrivée à Lausanne..retrouvailles avec Hélène et Marco ...et les autres, of course. Logement au pays des Helvètes (comme les pyramides, toutes des P....s)
Deuxième jour: lever "de vacances", peinard quoi, bon petit déj, visite du glacier à Xen (mollo les routes de montagne, j'aime pas trop) et direction l'Italie (comme le chante Christophe). Logement en Italie, mais réservation obligatoire de l'hôtel (Pff, les plans galères, ou on cherche un hôtel libre pendant des heures, merci, j'ai donné)
Troisième jour: àhh j'aimerai faire des photos des Cinque terre. J'ai un poster dans ma piaule, c'est magnifique (bon, merci pour la piaule, mais je parlais du poster !)
Si je compte, à la louche , cela ferait 550, 400 et 450 bornes

Ah, j'oubliais, Bokia, ton road-book, magnifique, du travail de pro
ouais, ouais, sauf que si on prend direction Gênes, c'est pas trop le chemin du glacier du Rhône et ses cols incroyables.

Pour les téméraires, on aurait pu faire :

Vendredi : Lausanne (CH)-Bellinzona (CH) :

Lausanne-Aigle-Gstaad-Thoune-Interlaken-col du grimsel-glacier du Rhône-col de la Furka-col du St-Gottard-Bellinzona
Temps : +/- 7h tranquille
Distance : +/- 349km

Samedi : Bellinzona-Sienne (ou quequ'part par là)
Etape de liaison surtout.

Temps : 04h45 dont 04h26 sur autoroutes
Distance : 476km dont 465km sur autoroutes

Mais bon ... Si on trace direct vers Gênes, on passera par le col du Gd-St-Bernard, que je ne connais pas, mais le trajet sera moins grandiose.

sincèrement c'est pas mal mais on fait un trait à l'est toute, plutôt que de prendre le sud, ça risque d'être long à gérer tout ces cols, c'est très joli certes mais bon, notre focus c'est d'arriver assez frais pour encaisser la suite de la semaine; on risque d'être HS , 7h pour une ballade c'est too much.

le gite est à cinigiano et ça fait de bellinzona 533km

le plan serait de faire à l'aller la route par la côte , y a des coins unique aussi , cinqueterre, spezia etc et de gènes ça fait plus que 336km, et au retour faire la route dans les terres jusqu'au lac majeur par exemple (région où je suis né) et on s'arrête apres les alpes.

on pourrait faire plein de chose mais se disperser à droite et à gauche risque de nous crever bien plus, bref c'est mon avis, si c'était sur 10j-12j sans problème on pourrais le faire là c'est juste.
mais si le groupe est partant et se sent fort why not, mais prenais des sac ça risque de tourner la tête.

Si je peux me permettre, l'idée de maître Cheng est bonne mais la Furka pass n'est belle (en terme de revêtement, largeur de route) que du côté Suisse.
Le côté Rhin (versant nord du col) est étroit, mal revêtu et fort fréquenté.
Faudrait plutôt prévoir cette virée lors d'un autre trip plus centré sur la Suisse que sur la Toscane.

Enfin, moi j'dis ça, en même temps j'suis d'la revue....
is it me ? ... ou elle est devenue trop bizzare la mise en page.

Pour en revenir à notre galopade toscane, j'ai bien peur que nous n'ayons le temps de se voir avec Speed et Young que pour une très courte balade dans les vignobles en terrasses de Lavaux vendredi matin, qui est sur notre route vers le col du Gd-St-Bernard et l'Italie.

Enfin ... il y a eu votation, donc en bon chuiche, je suis la volonté générale.
bluecox a écrit:
et le jeudi apres-midi/soir? t'en fait quoi?

l'idéal serait de se faire une suissoise (???), ptetre meme qu'il y aurait alien

c'est quoi le hic avec la mise en page?

ben le jeudi, je bosse moi !

A vous de vous organiser pour faire un bout de balade en chemin vers Lausanne, tout en récupérant Young, Speed et peut-être Green.

On se verra le soir avec tout le monde.

(la mise en page est redevenue normal après le gros souk hier)

Ben, faudrait voir si Speed et Young et alien envisagent de loger à Lausanne...
Imaginons...
1-Little travaille jeudi. Si on s'arrête le premier soir en Aoste, ou ailleurs en Italie, cela lui fera lever tôt pour nous rejoindre le vendredi...ou alors on l'attend et on part plus tard (le vendredi)
2-Si Young et Speed envisagent de loger en Chuiche...( alien ?)
Chouia le jeudi soir, le vendredi,nous roulons ensemble jusqu'au déjeuner. Après ripaille et bombance, nos routes se séparent (snif ), les passagers à destination de Cinigiano tracent plein sud et les autres remontent ... Sad
3-En admettant que -2- se réalise comme prévu, le samedi départ de Gênes pour la Toscane (option: un tour en train et déjeuner du côté de Cinqueterre)
Qu'en dites-vous??

En distance, cela me ferait
Arlon-Lausanne:570 km
Lausanne-Gênes 500km (390km + une petite ballade chuiche)
Gênes-Cinigiano: 344 km

young il a un peu de famille en chuiche... j'aurais pas de souci niveau logement...

par contre je ne sais pas encore si je ferais paris lausanne avec les parisiens ou si je serais déjà sur place et viendrais à votre rencontre à lausanne, en alsace... en fonction de ce que vous deciderez

par rapport à l'organisation, je ne crois pas que ça change grand chose
geekgeekgeekgeek

greencox a écrit:
youngcox a écrit:
greencox a écrit:
y aura du beurre demi sel au ti déj

faut juste que je les sonde un de ces quatres, voire leur possiblitées

hein......

savoir s'ils ont un peu de place pour des cox, ou s'ils connaissent une combine à pas cher...

m'enfin notre immigré chuiche à peut etre déjà quelques tuyau, bref, y a pas le feu au laaaaaac
greencox a écrit:
23 pages

pt1 cé pire que lambesc affraidaffraid

tu leur file un book un rdv et pis cé tout

tu as parfaitement raison king

rdv à lausanne chez littlebigcheng le jeudi
vendredi,balade hèlvète, puis direction italie et halte à:
Hotel Spagna
Via San Carlo 8, 28041 Arona (Novara/Piemonte)
(pourquoi là? parce que.....et toc
puis samedi direction Cinigiano en Toscana au Gîte Sant'anna par la côte (gènes, spezia etc)

combien de personnes dort en Single? les prix de l'hotel sont 40e en single et 60e en Double.
blackcox a écrit:
bluecox a écrit:
blackcox a écrit:
blackcox a écrit:
que chaque reprenne ce post et se rajoute:

fourcox en Single
walcox en single
bluecox en single
littlebigcheng en double
blackcox en suite

tu vas prendre 2 lits simples dans ta suite???
bluecox a écrit:
blackcox a écrit:
bluecox a écrit:
blackcox a écrit:
blackcox a écrit:
que chaque reprenne ce post et se rajoute:

fourcox en Single
walcox en single
bluecox en single
littlebigcheng en double
blackcox en suite

tu vas prendre 2 lits simples dans ta suite???

y a de blackette ds l air ..moi j te dis.....ca sent sent la blackette tt ca cheerscheerscheers

Oups, j'ai raté un truc pale
Je croyais que nous (ceux du nord) partions le 8 ? rdv en Chuiche.. Rolling Eyes
Mais...mais je vois que nous partons le 9 pour casale Monferrato !!
Cela signifie-t-il: pas de Speed, ni de Young en Chuiche Sad ???.
Suisse que nous traversons rapidement. Pour rejoindre l'Italie , le jour de notre départ, le 9 , pour une liaison de 753 km... drunken
Ok, d'ac, dans ce cas, je ne prends pas congé le 8/5 (c'est mon patron qui va ^étre content) bouncecheers

D'accordo, scusi, éh
Ma le rodeboukeu, eco ! tongue

Citation :
09/05/08 Paris - Beaune : 312 km
Pour Walcox : Arlon - Beaune : 305 km (jonction avec groupe idf)
Ensuite direction Chalon-sur-Saône - Bourg-en-Bresse - Genève - Etrembières : 233 km (jonction avec Littlebigcheng) -
Etrembièrres - Casale Monferrato (208km)
Repos à Casale Monferrato : 753km

10/05/08 départ vers Genova - La Spezia - Viareggio - Pisa - Livorno - Grosseto - Cinigiano : 485km
Casale Monferrato - Genova : 112km
La Spezia : 103km
Viareggio : 58km
Pisa : 26km
Livorno : 25km
Grosseto : 134km
Cinigiano : 37km

Alora?? inquiet