Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La toscane à moto

Messages recommandés

• Réponses 847
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

speedmastercox a écrit:
LittleBigCheng a écrit:
tu restes 2 nuits sur Lausanne ?

Je sais pas encore, je vais laisser Altero faire le programme Question Il m'a dit de pas m'en faire pour le logement...

euh QuestionQuestion

je modifie la résa du f1 ou pas? scratch
bluecox a écrit:
speedmastercox a écrit:
LittleBigCheng a écrit:
tu restes 2 nuits sur Lausanne ?

Je sais pas encore, je vais laisser Altero faire le programme Question Il m'a dit de pas m'en faire pour le logement...

euh QuestionQuestion

je modifie la résa du f1 ou pas? scratch

Oui bien sur pour rien au monde je ne raterai un concours de pets

C'est à partir du vendredi que je ne sais pas comment les choses évoluent, comme en plus je voudrais voir une expo à Zürich, je vais peut-être encore avoir besoin du samedi, voilà...

Conclusion : oui, Blue on se partage une piaule de F1 jeudi soir flower

après avoir compris la magie de la numerotation des portables vers l'étranger geek , la modif pour la chambre est effectuée! cheers

on devrait peut etre les prévenir qu'il y aura un concerto mandoline/instruments à vent/guitare sur-saturée!

avis aux voyageurs, qui s'arrêtent aux F1 de Laaaaaauuuuuuuuuusanne...

voyant les chambres se partager, j'ai pensé à un truc...( ça m'arrive parfois), comme je pense faire la route avec les parigots et que j'ai envie de passer une soirée sympa avec vous autres, y aurait-il un autre volontaire pour partager sa piaule (et les frais qui vont avec bien évidemment)?

je ne vais quand même pas vous laisser vous amuser sans moi chez les p'tits chuiches...

bon les gars, il faut bien commencer à réfléchir aux balades et autres visites que les uns et les autres ont plus ou moins prévu de faire en Toscane.

Je pose la question:

ça intéresserait du monde d'aller faire une visite à l'usine Ducati à Bologne ?
C'est un peu loin de Grosseto (250 kms X 2, grosse journée donc), mais la route pour y aller a l'air d'être pas mal, notamment le Passo della Futa

Sinon, on fait quoi ?
et faire le asi show italcox y sera aussi je pense?

les excursions sont écrites dans le 1er post:

suggestions d' excursions:

Vers l’est: excursion « Sienne » découvrez les vins et crêtes, environ 180km : Montieri – Ciciano – Chiusdino – Rosia – Sienne – Montalcino – Paganico – Roccastrada – Roccatederighi – Montieri

Vers l’ouest: excursion "Via Aurelia": avec sa route qui serpente le long de la mer offrant une vue à couper le souffle : environ 160 km : Montieri – Monterotondo – Suvereto – Sassetta – Castagneto – San Vincenzo – Populonia – Follonica – Massa Marittima – Montieri

Vers le nord: excursion « San Giminiano » : avec ses fameux petits villages cachés : environ 180 km: Montieri – Radicondoli – Monteguidi – Casole D’Elsa - San Gimignano - Volterra - Pomarance - Larderello - Monterotondo – Montieri

Vers le sud: excursion "Monte Argentario": avec ses villages de pêcheurs pittoresques et son impressionnante péninsule : environ 250 km: Montieri – Montemassi – Grosseto – Orbetello – Porto Ercole – Porto S. Stefano – Marino di Grosseto – Castiglione della Pescaia – Follonica – Prata
Citation :
ça intéresserait du monde d'aller faire une visite à l'usine Ducati à Bologne ?

Bof,bof...entre s'enfermer dans un hangar avec des Ducati-bwata-outi
et une visite à un petit port pittoresque...i a pas photo affraidconfused

Faut voir sur place...si on va déjà au asi show drunken

en regardant sur la carte ces 2 plans c'est hors de la toscane et de beaucoup, à mon avis profitons de la régions et faisons déjà nos excusions qui je pense avec les découverte gastro et beuverie le reste semblera futile cheers

bon, tant pis ... c'est dommage Neutral

Seul, j'irai plus tard ... en Ducati bounce

http://www.ducati.com/od/ducatibenelux/fr/news/detail.jhtml?newsId=9022

Les visites guidées sont offertes du lundi au vendredi aux horaires suivantes:

1er tour à 11h

2ème tour à 16h

Samedi: Visites de 9h30 jusqu´à 13h

Fermé le dimanche, pendant les vacances de pâques, août, vacances de noël, et célébration italienne.

Les photos sont acceptées dans le musée mais pas dans l´usine.

Adresse: DUCATI MOTOR HOLDING SpA, VIA DUCATI 3, 40132 BOLOGNA, ITALY.

Entrée gratuite.

Les visites doivent être réservées à l´avance:

Téléphone (de 10h jusqu´à 12h et de 14h jusqu´à 16h): +39 051 6413343

Fax: +39 051 6413113

E-mail: infotour@ducati.com

je pense qu'on va tous rentrer vendredi de Grosseto, dans ce cas là pourquoi pas une halte pour l' ASI Motoshow et passer la nuit dans le coin avant de remonter sur Lausanne dans la journée de samedi. Car l'autre possibilité déjà évoquée était le retour sur Lausanne d'une seule traite le vendredi, que je trouve moins intéressante finalement.

A qui ça dit ?

Italcox, t'as une idée d'un coin sympa où loger ?
petite discussion avec Italcox ce soir, il aurait éventuellement la possibilité de nous trouver un petit hotel dans son bled familial pour le vendredi soir.

Je suis intéressé pour partir vendredi matin du gîte, aller visiter l'ASI motoshow et boire une mousse avec Italcox qui y sera le même jour. Le soir, avec lui, on ferait la route direction son bled (à une distance de 50 kms) où on passera la nuit. Le lendemain samedi, retour tranquille vers Lausanne. (et dimanche, retour tranquille pour les nordistes).

Qui est partant pour cette option ? Cela permettra de connaitre le nombre de chambre à réserver.

Italcox, c'est quoi le nom de ton bled déjà ?

leur ai déjà dit, mais ils préfèrent le Formule1 ...

c'est des barbares gaulois tu sais (enfin pas tous, y'en a un, on sait pas d'où qu'il est, un tio biloute de euch'nord deu euch'nord, ça tombe bin, ch't' à la mode in ch'momin)...

et ils aiment dormir dans leurs charotels à eux de chez eux, ils les appellent Formule1, ça leur donne l'impression de rouler plus vite que les Helvètes, ou encore Première Classe, ça leur donne l'impression d'être des privilégiés.

lol!sunny

Kingcox a écrit:
Bon, c'est fini ??? Pouvez pas organiser vot' truc en MP et sans photo, y a des âmes sensibles qui souffrent ici. SadSadSadSad

Rody, et même Greencox (et les autres ...) , je ne sais si ça été dit quelque part, mais vous n'auriez pas la possibilité de venir faire une petite virée sur Lausanne à l'occasion de ce week-end du 8 mai ?

histoire d'accompagner les parigots (dont Youngcox) qui descendent, et de rencontrer SpeedMistressCox et Gladcox ?

Question
LittleBigCheng a écrit:
Kingcox a écrit:
Bon, c'est fini ??? Pouvez pas organiser vot' truc en MP et sans photo, y a des âmes sensibles qui souffrent ici. SadSadSadSad

Rody, et même Greencox (et les autres ...) , je ne sais si ça été dit quelque part, mais vous n'auriez pas la possibilité de venir faire une petite virée sur Lausanne à l'occasion de ce week-end du 8 mai ?

histoire d'accompagner les parigots (dont Youngcox) qui descendent, et de rencontrer SpeedMistressCox et Gladcox ?

Question

Des fois, je me demande si je ne suis pas du genre "blonde inside"
Bien sûr que je peux faire le bout de route avec les parigots. Je ne bosse pas du 7 mai au 13 mai.
Je relis le topic et je vous dis

Bon alors voilà, le topo, histoire de foutre le bazar dans le plus clartif topic de toute l'histoire des forums.

1)Le jeudi, je peux faire la route avec les parigots (on détermine un point de ralliement).
2)Je veux bien partager une chambre au Formule 1 (j'ai déjà partagé ma piaule avec Four en Angleterre, je suis vacciné)
3)Je me démerde pour remonter le vendredi en solo, ou bout de route avec Speed si nos timings concordent.
4) Tout ceci n'est valable que si on passe par le jura et le col de la faucille pour descendre en Suisse.
5) ça me fait chier de devoir réserver pour l'hôtel. Black, Four, Wal, si vous êtes dac' y en a un de vous qui m'accueille et fait la modif de résa ?
6) Je ne pète au lit qu'au levé
7) Faut que Greencox vienne, qu'on se fasse une belle soirée à Lausanne et un retour musardant le lendemain.

Blonde inside ma non troppo , faut pas abuser.

C'est parce c'est le seul que je connais.
Non, parce que la route depuis Poligny (plaine d'Arbois) jusqu'aux Rousses puis le col au-nom-qu't'aimes-pas est vraiment belle.

Mais si le col de St Cergues est aussi joli, je n'y mets pas d'objection. Au contraire, cela me fera une découverte.
kingcox n'a pas tort c'est un must de lons saunier jusqu'à Nyon ou Gland,

il y a aussi pontarlier, vallorbe puis morges notre F1 est à Bussigny pas loin, est bien aussi l'ayant faite pour le calendar run

la vallée de Joux est sympa de toute façon

checkez vos résa F1, j'ai éssayé de voir la mienne et bien il disait que mon numéro de résa est inconnu, bizarre j'ai envoyé un mail au CEO Accordhotel on verra bien ce qu'il me répond, les enfoirés

pour l'iti c'est assez simple, je pense, on verra l'état de fraicheur de chacun pour faire l'un ou l'autre parcours cheers

LittleBigCheng a écrit:
moi non, mais ma proprio si, tu sais la dénonciation auprès des keufs, c'est un sport national ici lol!

Tu charries un peu là...la délation comme sport national...du côté français c'est pas mal dans le genre voire pire...ils ont même du engager J. Courbet pour çà...
Citation :
Je suis intéressé pour partir vendredi matin du gîte, aller visiter l'ASI motoshow et boire une mousse avec Italcox qui y sera le même jour. Le soir, avec lui, on ferait la route direction son bled (à une distance de 50 kms) où on passera la nuit. Le lendemain samedi, retour tranquille vers Lausanne. (et dimanche, retour tranquille pour les nordistes).

ça me plaît bien , comme principe...
Four à l'air d'accord
Blue, Black keksenpenser?
à Italcox: si cela arrange tout le monde, tu peux me réserver une chambre, ...?
à Rody: je passe prendre Speedy à Phalsbourg, puis on pique plein sud, si cela te dit ...?!

suggestion judicieuse de la part d'Italcox : optimiser le transport de pièces de secours et d'outillage; vu que nous avons tous le même type de moto.

Par ex: câbles d'embrayage et d'accélérateur etc.

Qui prend quoi ?

Moi, je prendrai :

- multitool Victorinox (made in Switzerland tongue) et jeu de clé Allen (six pans)
- 1 bombe anti-crevaison
- 1 bombe de graisse à chaine
- 1 ampoule H4 "tiouning" pour le spare
- clef de 13 (il en faut d'autres types ?)
- 1 WD40
- quelques colliers de serrage rilsan
...
qui peut se charger de commander 1 ou 2 chambre à air (ça prend de la place ?) et les câbles ? Vous voyez autre chose à emporter ?