Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et c'est parti...

Messages recommandés

• 2 weeks later...

Demain les première photos de la greffe.

Résine, enduit, fibre de verre, la base de selle Triumph à reçu le greffon Norton. Première constatations:

Préférez la fibre tissée à l'intissée. Cette dernière est le plus répandue mais se délite dès qu'elle est imprégnée de résine et donc il faut être super soigneux pour ne pas en avoir partout au bout de 2 minutes.

Il me faudra sans doute effectuer une petite coupe du cadre qui dépasse légèrement du cul de selle (les extrémités de la boucle arrière, là où il y a des bouchons en plastoc).

Le Look de la moto est radicalement différent de la Thrux.

Va pas falloir se rater niveau peinture.

Pour l'instant, pas de finition, c'est du brut de collage, esthétiquement, la "soudure" prend bien. Le cul de norton avec le "nez" du support de selle bonnie n'est pas disgracieux.

Evidement les deux barres de polystyrène jaunes en dessous vont être sculptées est recouvertes de fibre+résine. Mais vous vous en doutiez...
Une fois sur la moto, l'ensemble laisse voir les tubes latéraux du cadre depuis le réservoir jusqu'à la fixation des amortos.

To be continued...

Stage 2

Après un brènestorminge hier aprèm avec Del', illumination pour la fixation du feu et des clikos:

Avec ce système, je fixe le feu, les clignos et je garde le passage de roue du gdb d'origine. Et le tout pour des nèfles vu que c'est la base du porte-feux d'origine.
Le scotche blanc sur les tubes indique la partie du cadre qui va dégager pour me permettre la fixation des clignos.

@ Del': a yé, j'ai retrouvé l'écusson, je te le mets dans la boîte jaune tout à l'heure.

Non, je déconne en réponse aux conneries du Philou...

Rien de tout cela encore.

Je mettrai des bracos à l'occasion au détour d'une broc ou d'une casse moto quand j'aurai trouvé une paire en diam 25.
Idem pour les commandes reculées, après reception des pots, j'étudierai la possibilité de me fabriquer des platines qui recevrons des commandes d'une origine comparable à celle des bracelets.

Je vous l'ai dit, il est question d'un caffra où la gamberge, la démerde et l'huile de coude prendrons le pas sur le carnet de chèques. Je reste fidèle à mes deux principes:
- Un café racer ne se fait pas sur une planche à dessins
- Un café racer n'est jamais tout à fait fini

Je prends mon temps, je réfléchis (si un instit' peut faire ça...), j'essaie, je change, je modifie avec cette nécessité perso du coût minimal.

Pour l'instant, vos réactions me laissent penser que je ne me suis pas trop planté alors je continue dans cette voie avec l'énorme satisfaction de me dire que tout cela sort de ma petite tête avec l'aide de mes petits doigts.

si tu trouve des bracelets fourche 41mm et diam de tube en 25mm je t'offre le champagne, toutes les broc moto que j'ai faite + salon ML personnes en a, sur ebay j'en ai vu mais aux states et le gars est un peu lent pour dire s'i l peux les envoyer en france...

Sinon elle a un look devil inside, je verrai bien le capot de cullasse en rouge/orange signe d'un café racer moteur traffiqué...faudra que tu y vienne au moteur après tes modifs d'ordre cosmétiques.

Bravo
guitare

bluecox a écrit:
speedmastercox a écrit:
Kingcox a écrit:
Parquet en pin maritime brut de 24 mm d'épais, poncé puis huilé... king

RRRRRHHHHHAAAAAAHHHHH drunken

ya du parquet chez moi, du 75 ans d'age. j'ai besoin de quelqu'un pour venir le nettoyer, poncer, vitrifier... scratch

Dès que j'ai fini le mien j'arriiiiiiiive cheers

Juste une info : ne mets surtout pas du vitrificateur à l'eau, c'est de la méga merde en branches. J'en ai mis dans une pièce cet été et j'ai bien peur d'avoir à recommencer en colère
Pour la suite, je mets du polyuréthane...

Alors si tu comptes vitrifier, fais provision de bidons! Avec les normes environnement le vitrificateur à l'eau va devenir obligatoire très rapidement (2009 ou 2010 je sais plus), il n'y a déjà presque plus de polyuréthane chez Casto et le bi-composant est introuvable depuis un bon moment No

Tu peux aussi cirer, huiler... l'entretien est peut être pas le même, à voir...

Je reviens à mes moutons, si vous le voulez bien les menuisiers du dimanche

le cul de selle est prêt à recevoir la teinte...

Deux couches d'apprêt en spray avec ponçage fin entre les deux. La "soudure" est maintenant invisible.

Sur la seconde photo, pour les amateurs et amatrices, c'est parquet massif en épicéa posé en "coupe de pierre" et juste huilé. king

ben si tu commançais par m'amener de l'alu....on verrait ensuite c'qu'on peut faire.

C'est l'histoire d'un juif qui prie dieu et lui dit:
"Seigneur, fais que je gagne au loto!!"
Là, le ciel s'ouvre une main énorme en descent dans une gloire lumineuse divine. Et la voie caverneuse de Dieu lui dit:
"Mais joue !!! imbécile"