Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gelée Royale- Fanakick Club

Messages recommandés

Parmi les deux cox du pays de Vaud, y’en aurait-il un qui aurait l’intention de participer à la sortie Gelée Royale du Fanakick au mois de mars.
Je ne me suis pas encore inscrit, mais si Glad ou Little manifestaient le désir de venir avec moi, cela me déciderait à m’inscrire.
Pour le trajet jusqu’au point de ralliement à cette sortie, je le ferai évidemment en fourgon avec les motos à l’arrière et éventuellement en démontant juste les silencieux et les guidons je peux prendre 3 motos (faut juste contrôler que la Norton de Glad ne soit pas trop longue)
Voici le copié-collé de la réponse de Lagecoué.
Dès qu'il m'envera une réponse je vous tiends au courrant.

bonjour max

sympa de venir

plusieurs possibilités de logement : chambre d'hôte, gite rural et sur le site du fanakick, les classiques : chambres au musée, bungalow camping

j'envoie tout cela (capacité, prix etc...) début janvier
J’espère que vous avez tous passé un bon Noël.

@ Green
Pour la Suisse, on verra plus tard, parceque ici au mois de mars c’est chaines obligatoires et comme chacun sait, quand il y a de la chaine, il n’y a pas de ….

Sinon pour Four et Black :
Avez-vous eu le temps de regarder les chambres d’hôtes que Lagecoué nous a proposées ( sur le TG).
La première me convient parfaitement (comme Four je choisis aussi une chambre individuelle)
Si c’est ok aussi pour vous, on réserve déjà et on informe aussi Ganaful de cela ?

Sinon le Fanakick a mis en ligne l’inscription pour la sortie Cup à Lurcy-Lévis,
Je ne sais pas ce que tu en penses Black, mais cela mériterait sans doute aussi un post-it en évasion sur le TG.
De mon coté, avec Dany et Mémo, nous enverrons nos inscriptions et chèques pour Lurcy dans le courant de la semaine prochaine.

De plus cette année avec Mémo on a décidé de ne pas s’inscrire au Bol d’Or Classic comme les années précédentes, car on préfère s’inscrire au stage de BMC le jeudi 9 et vendredi 10 avril, le BOC c’est les 11 et 12 avril et (les autres dates des stages de BMC en 2009 ne conviennent ni à Mémo ni à moi)
lequel de gite? y en a plusieurs mais celui mentioné y a que 2 chambres non?

je fais la résa pour lurcy aussi, pour le stage ça me tente aussi, mais j'ai pas le niveau...faut une licence aussi non? le fanakick en délivre? j'ai posé la question à lagécoué mais pas de réponse, qu'en dis tu max?
Je pensais à cette chambres d’hôtes http://www.chaillacbnb.com/tariff_francais.html

Pour le stage tu as largement le niveau.
Quand j’avais le stage avec BMC, de mémoire, nous étions 4 groupes.
Avec un instructeur et par groupe de 5 ou 6 personnes, nous étudions un virage à la fois et nous faisions 3 ou 4 passages, ensuite l’instructeur nous expliquait ce qui allaient ou n’allaient pas et nous refaisions 3 ou 4 passages en essayant de nous améliorer.
Les conseils que donne l’instructeur sont personnel au stagiaire, donc peut importe le niveau de base du stagiaire.
Une fois que la façon d’aborder le virage était plus ou moins acquise, nous avions une séance libre d’une vingtaine de minutes ou nous roulions tous sur la grande piste, ensuite, nous étudions à nouveau avec notre groupe un autre secteur du circuit et ainsi de suite.
Ce type de stage s’adresse au total novice comme pour un pilote avec une bonne expérience du circuit.

Pour la licence.
En principe le Fanakick devrait pouvoir t’en procurer une, contact éventuellement José, mais pour rouler au Fanakick Cup elle n’est pas nécessaire car ils ont leur propre assurance et pour les stages avec BMC également.
Si tu comptes roulé avec d’autre moto club sur circuit il y a toujours en principe la possibilité de prendre une licence pour le w.e. ( env. 40-45 euros), sinon la licence entrainement (valable que pour la France) est dans les 100-110 euros pour l’année

Ce qui peut être chiant avec la licence au W.E c'est qu'il te faut un certificat médical à chaque fois attestant que tu peux pratiquer ce sport

@ blackcox lequel de gite? y en a plusieurs mais celui mentioné y a que 2 chambres non?

si j'ai bien compris , 2 chambres individuelles a 45euros et une suite a 45 euros si tu utilises 1 chambre et 70 euros si tu utilises 2 chambres donc un peu moins cher, mais une seule salle de bain .
donc c'est bon pour 3 ou quatre personne Wink
pour moi c'est ok

Donc j’attends la confirmation de Black et après je fais une réservation pour nous trois (pour le vendredi & le samedi).
Pour Ganaful (du TG) on l’informe de notre réservation (ce qui me paraît-être le plus correct) ou on se garde éventuellement une chambre à disposition pour un autre cox ?
La réponse :
Bonjour monsieur

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions

Nous avons trois chambres libre pour les 2 nuits vendredi et samedi 13 &14 mars 2009, ( quatre si nécessaire)

la suite familiale, cette suite se compose de 2 chambres chacune avec un lit double, Salle d'eau et wc commun privé, sur le palier

Pour le troisieme personne je propose la chambre Orientale cette chambre se compose d’un lit double un petit coin salon et une salle de bain privée sur le palier si une quatrième personne fait une réservation la salle de bains serait partagée.

Excusez-moi s'il vous plaît j'écris très mal le français, J'espère que vous comprenez tout ce que j'ai dit
le prix sera 35€ par personne petit déjeuner compris.

Dans l'attente de votre réponse nous vous souhaitons des bonnes fêtes de fin d'année

Bien cordialement

Matthew Hill
On 27 Dec 2008, at 13:31, Max PAVAN wrote:
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

vendredi, j'ai fait la reco ultime avec robert (lagecoué36) et ses potes du fanakick (en 750 four, 100rt et 1800 gold) !!

160 km de balade dans la journée avec un ptit resto !!!

le fanakick?? des sacrés bons vivants !!!

le weekend va pas etre triste avec de nombreuses Bm, Guzzi, triumph meriden, bsa , enfield et triton !!!!

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai rien reçu pale

courbevoie / orleans environ 2 h par autoroute
orleans / romorantin / le blanc / chaillac environ 3 h30 route

depart courbevoie environ 10 h
arrivée chaillac environ 16h30

maintenant y'a plus court et plus rapide

fourcox a écrit:
j'ai rien reçu pale

courbevoie / orleans environ 2 h par autoroute
orleans / romorantin / le blanc / chaillac environ 3 h30 route