Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lurcy Lévis 24, 25 et 26 juillet 2010

Messages recommandés

Bravo Black cheers

Si les sorties sur circuit n'intéressent principalement que Black, je les communique néanmoins car si vous êtes dans le coin et que l'envie vous en dit, il y a toujours la possibilité de passer nous trouver.

Le 8 et 9 mai je roule également sur le circuit du Bourbonnais (Moulin) avec le Classic Circus, c'est réservé aux motos des année 60 et 70 avec quelques exeptions pour des motos des années 80.

Pour plus d'info : http://classic-circus.blogspot.com/

Embarassed je suis toute confuse , j'ai pas ouvert le lien , je croyais que c'etait une ballade du coté d'annemasse , sorry Rolling Eyes

en attendant pour le bruit sur ma moto , t'avais vu juste , c'etait pas la tension de la chaine , mais j'ai perdu des joints thoriques sur deux maillons affraid
du coup je vais changer le kit chaine
@ Glad
Si cela te dit de tâter du circuit, j’aimerai bien faire un stage le lundi 26 avril avec Haquin sur le circuit de Bresse.
Si tu as besoin d’une combi je pourrais te prêter une des miennes et si elle est trop petite je crois qu’ HB Performance en loue pour la journée.

Sinon pour Lurcy en juillet il reste pas mal de place disponible en série débutant par contre je ne vais pas avoir de place dispo dans le fourgon pour ta moto.

Info pour le stage à Bresse : http://www.hb-performance.com/hb-performance/accueil.html

@ Four
Jamais vu de joint torique ce barrer d’une chaine, ils doivent être très sec et la chaine a du être nettoyé avec un produit agressif ?
Contrôle quand même l’alignement des repaires pour le réglage de la tension, ce n’est pas normal de ne pas les trouver sur le même repaire des 2 cotés.
Pour être sur du bon alignement dépose tes silencieux et mesure avec un mètre la distance entre l’axe du bras oscillent et l’axe de la roue comme je t’ai expliqué, la distance doit être la même des 2 cotés. Il arrive que les repaires ne soient pas très précis
  • 3 weeks later...
italcox a écrit:
Bravo Black cheers

Si les sorties sur circuit n'intéressent principalement que Black, je les communique néanmoins car si vous êtes dans le coin et que l'envie vous en dit, il y a toujours la possibilité de passer nous trouver.

Le 8 et 9 mai je roule également sur le circuit du Bourbonnais (Moulin) avec le Classic Circus, c'est réservé aux motos des année 60 et 70 avec quelques exeptions pour des motos des années 80.

Pour plus d'info : http://classic-circus.blogspot.com/

pas exclus que je passe te voire tourner si c'est possible
y a moyen de camper comme à Lurcy? je prend tout mon matos de prise de vue,j'y viendrais en caisse.
C'est l'inconvenient du Bourbonnais; il n'y a pas d'endroit pour planter les tentes et il est interdit de faire des trous pour les sardines dans le bitume du paddock.
Dany dormira dans sa remorque et moi dans les fourgon.
Il y a des hôtels aux abords du circuit sinon si tu arrives à dormir dans ton auto.
Pour les sanitaires il n'y a pas de problème, il y a douches et wc.
  • 4 weeks later...
italcox a écrit:
C'est l'inconvenient du Bourbonnais; il n'y a pas d'endroit pour planter les tentes et il est interdit de faire des trous pour les sardines dans le bitume du paddock.
Dany dormira dans sa remorque et moi dans les fourgon.
Il y a des hôtels aux abords du circuit sinon si tu arrives à dormir dans ton auto.
Pour les sanitaires il n'y a pas de problème, il y a douches et wc.

j'ai bien apprécié revoir le team suisse tourner, j'ai pu faire quelques photos et video malgré la pluie.

un sympathique week end entre potes

C’était bien sympa ce w.e. avec Cambouis & Cie même si le temps n’était pas terrible.
Merci à Black d’être venu avec un gros matos vidéos et photos, dommage que l’on n’a pas pu faire plus de prise.
La prochaine sortie ce sera en juillet à Lurcy Lévis

• 1 month later...

Je serais très heureux de te voir à Lurcy Green cheers

Sinon j'ai commencé un entraînement intensif, plus que 5 kg à perdre (sur les 6 que je me suis fixé il y a quelques mois) pour être à l'aise dans la combi et surtout pour supporter les 3 jours de roulage consécutif.

J'ai perdu 7 kgs depuis février simplement en évitant les graisses cachées (préparations boulangères, fromages...), réduisant les viandes (sauf le poulet) et en compensant avec des légumes pour la satiété.
Si tu fais beaucoup de sport, ta silhouette va s'affiner certes mais tu vas refaire de la masse musculaire qui pèse lourd.
Sans doute que ma prise de poids subite est du d’avoir arrêté le badminton en novembre dernier suite à mes problèmes d’épaule.

Pour la bouffe j’ai toujours mangé relativement équilibré, faudrait juste que je diminue un peu les bons resto et le vin mais pas trop sinon je déprimerai.

Pour l'entraînement intensif je plaisantais ( pour les kgs non)
Le vélo j'en fais avant tout parce que j’aime ça.
Actuellement j’en fais quasiment tout les jours un peu et sans forcer (40 à 50 km), faut dire qu’à Genève dès qu’il fait beau, on n’a pas mal de sentiers en campagne ou en foret sur les bords du Rhône qui motive bien pour donner l’envie de faire du vélo.
  • 1 month later...
Je ne suis toujours pas prêt (préparation à l'italienne) mais le fourgon est déjà vidé.
Si tout va bien on arrivera à Lurcy entre 18h30 et 19h00.
Black, penses à prendre des habits chaud, c'est souvent frisquet le soir à Lurcy sinon as-tu besoin de quelques chose?

C’était une sortie circuit extrêmement sympa, avec un super Blackcox sur la piste

Heureusement pour moi que mon Aprilia est muni d’une poignée spatiotemporel qui me permettais dans la ligne droite de faire retourner le Black dans le passé sinon je ne l’aurais pas vu longtemps sur la piste

Lurcy-Lévis ambiance paddock

On installe les tentes

Ensuite il faut passer le contrôle technique des motos

On bache les motos pour la nuit

Pose déjeuné

La petite sieste

Black installe les cameras

et Gégé fait les niveaux

merci, j'avais un peu la crainte de me mettre par terre, dany et memo m'ont dit que des gerbes d'eaux volaient en l'air quand je roulais

côté video on atteint là une bonne qualité avec cet appareil panasonic, un peu gros quand même