Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Promenade en Hollande

Messages recommandés

suis partante pour ce genre de balade, merci pour ce repérage et pour nous avoir fait partager vos jolies photos...
par contre va falloir prévenir tôt pour la date si on veut que ceux qui bossent le week end puissent profiter de la balade...
  • 1 month later...
frenchbiker a écrit:
Ah bon, Avril 2012 ?? Ok on peut voir cela.
Il faut qu'on se trouve une date qui va a tout le monde, alors la on va se marrer.
Ensuite il faut determiner un budget logement car c'est plus cher que l'AJ de Calais !!
Je sors...

Je crois aussi que c'est le budget logement qui va déterminer la chose.
Essaies de voir ce que tu peux trouver en hébergement de groupe (environ 30 personnes)................puis on lance le post et on fixe une date d'autorité car sinon ça se fera jamais. Si on s'y prend plusieurs mois à l'avance c'est facile de bloquer la date ......................
  • 4 weeks later...
Jef a écrit:
Je vais commencer a me renseigner.

Sinon nous prévoyons d'aller faire une balade jusque terneuzen dimanche cela tente quelqu'un d'autre ?

Désolé, partons demain matin pour une semaine dans le Lot.....en BAR!!!! because déménagement de Shannok .
Seons de retour pour le 29 si tout va bien.
Duke59 a écrit:
En arrêt depuis le début de la semaine avec deux piqûres dans le cul par jour pour cause de dos bloqué, donc pour ce week-end c'est out.

Mon pôvre, nous nous te plaignons.... Mais c'st-y le cul ou le dos qu'est bloqué? V'la ce que c'est que de vouloir jouer les d'jeuns. Aler! Courage et guéris vite.
Amitiés de Meulen et Minus Pupuce.
Bon rétablissement à toi Duke ...........prochain concert en 2013 : ça ira , ça te laisse du temps pour revenir en forme!!

La FJR tourne bien , elle est nickel , pas eu le temps de faire des photos mais Cri-cri a apprécié : elle arrive à monter et à descendre (que du bonheur) et avec les valises et le top case !
Bon alors comment dire cela ...

Nous avons fait un repréage en hollande et force est de constater que :

- On ne peut pas rouler (radar tous les 100 mètres et à chaque feu rouge)
- C'est super cher
- il n'y a quasiment pas d'hotel
- y'a pas grand chose (tout es fermé le week-end)
- la barrière de la langue est un vrai problème

Bref, je propose de changer de destination et si vous avez des idées elle sont les bienvenues

La normandie cela vous tente ? (par la cote, la baie de somme, etreutat, le havre, jusque Honfleur par le pont de normandie) ==> +/- 300kms

L'allemagne par les ardennes et le luxembourg (couchage possible en l'AJ) ==> +/- 300 kms

En ce qui concerne la date un week end au mois d'avril ou mai me semble être le mieux

Si cela vous convient j'ouvrirai un post spécifique pour préparer cela
Jef a écrit:
Bon alors comment dire cela ...

Nous avons fait un repréage en hollande et force est de constater que :

- On ne peut pas rouler (radar tous les 100 mètres et à chaque feu rouge)
- C'est super cher
- il n'y a quasiment pas d'hotel
- y'a pas grand chose (tout es fermé le week-end)
- la barrière de la langue est un vrai problème

Bref, je propose de changer de destination et si vous avez des idées elle sont les bienvenues

La normandie cela vous tente ? (par la cote, la baie de somme, etreutat, le havre, jusque Honfleur par le pont de normandie) ==> +/- 300kms

L'allemagne par les ardennes et le luxembourg (couchage possible en l'AJ) ==> +/- 300 kms

En ce qui concerne la date un week end au mois d'avril ou mai me semble être le mieux

Si cela vous convient j'ouvrirai un post spécifique pour préparer cela

T'es alle' en Hollande et tu ne me l'as pas dit !! Jeff tu deconnes.... affraid

Barriere de la langue c'est sur on parle pas francais ici !!
Le cout de la vie, ouais ca je l'avais dit a Damien ca douille ici.
Pour l'Allemagne je connais plein d'hotels pour les motards dans la region de Eifel, mais la il faut un week end de 3 jours autrement tu profites de rien.
Avez vous considere les Vosges, je suis l organisateur du tour GTR club Europe pour l annee prochaine et j'ai fait deja 2 virees, une region magnifique pour les motards, et il ya plein de moto-hotel.
Pour la Normandie, a voir, mes les routes ne sont pas super pour les motos, dans les Vosges il y a plein de lacets, des routes magnifiques...
Salut French, je n'ai pas eu le temps de te prévenir cela s'est fait Dimanche dernier à "l'arrache".

Sinon, ok je rajoute les vosges (je connais et c'est vrai que c'est génial)

Pour le moment les destinations :
- normandie
- allemagne
- vosges

sur un week-end de trois jours, les dates :
- paques (du 07 au 09 avril)
- pentecote (du 26 au 28 mai)

Je laisse encore les échanges se faire avant de créer un post de vote, puis d'inscription.
  • 2 months later...
Meulen a écrit:
Voici un lien vers un camping qui nous a été recommandé en Normandie:
http://www.relais-motard.com/index.htm
Avec Minus Pupuce nous envisageons une reconnaissance début avril afin d'organiser une sortie ensuite. Distance Dunkerque Pourville: 200km.
On en reparle le 29?
Appel de phare,
Meulen

J'ai relevé ça sur le site :

"Les sanitaires sont impeccables et il règne un calme exemplaire." ......c'est pas compatible si on y va ....le calme s'en va !!!!!!!

Les chalets : sympas , la tente t'oublies c'est pas négociable.........
En plus à Dieppe le temps n'est pas garantit , même en été............
Meulen a écrit:
Avec Minus Pupuce nous envisageons une reconnaissance début avril afin d'organiser une sortie ensuite. Distance Dunkerque Pourville: 200km.
On en reparle le 29?
Appel de phare,
Meulen
Et tu roules quand, dès lors que tes "peuneus" sont tout juste chauds ?
Thy59 a écrit:
Meulen a écrit:
On en reparle le 29?
Appel de phare,
Meulen

Je roule tous les jours moa, môssieu ça va chierça va chier , seulement j'attends le 31 mars, pour être libre de mon temps! nyark nyarknyark nyark
Meulen a écrit:
Thy59 a écrit:
Meulen a écrit:
On en reparle le 29?
Appel de phare,
Meulen

Je roule tous les jours moa, môssieu ça va chierça va chier , seulement j'attends le 31 mars, pour être libre de mon temps! nyark nyarknyark nyark
200km faut pas déconner, c'est juste pour se dégourdir ça !

Ouais , mais quand tu y es , il faut revenir , ça fait 200 de plus et pour un peu que tu visites sur place ça t'en fait encore 100 ............et te voilà à 500 comme pour rire.
De toute façon comme le prix de l'essence n'arrête pas de grimper , bientôt nous serons obligés de faire des balades virtuelles sur ordinateurs........... Sad

damiengt a écrit:
Ouais , mais quand tu y es , il faut revenir , ça fait 200 de plus et pour un peu que tu visites sur place ça t'en fait encore 100 ............et te voilà à 500 comme pour rire.
De toute façon comme le prix de l'essence n'arrête pas de grimper , bientôt nous serons obligés de faire des balades virtuelles sur ordinateurs........... Sad
500 bornes, je commence tout juste à m'amuser moi..
Thy59 a écrit:
damiengt a écrit:

Rien que de rouler un peu avec vous, ce m'en fait 900 minimum, mais cela vaut le coup...
frenchbiker a écrit:
Thy59 a écrit:
damiengt a écrit:

Rien que de rouler un peu avec vous, ce m'en fait 900 minimum, mais cela vaut le coup...

Lui c'est un vrai motard cheerscheerscheers

parlez-en dimanche à Cri-cri ....elle va vous expliquer...... Sad

Soyons sérieux SVP 1000 bornes en 3 jours soit une moyenne de 330 kms / j : c'est plus une balade , c'est un rallye !
Parlez-en à vos passagères , pas sûr du tout qu'elles approuvent.
Je vous rappelle aussi que l'essence est à plus d'1.50€...........plus question de faire n'importe quoi.
Faut un but sérieux sinon autant jeter l'argent à la poubelle........
Le 8/09/2012 il y a les 24H du Mans : vlà un but qui en vaut la peine : 900 km plus quelques kms sur place...qui serait partant ?

Dommage cette année le MOTOGP tombe le même jour que la bénédiction de Béthunes pale .....j'vais leur demander de changer la date du MOTO GP ouuuahahahahaouuuahahahahaouuuahahahahaouuuahahahaha

damiengt a écrit:
parlez-en dimanche à Cri-cri ....elle va vous expliquer...... Sad

Soyons sérieux SVP 1000 bornes en 3 jours soit une moyenne de 330 kms / j : c'est plus une balade , c'est un rallye !
Parlez-en à vos passagères , pas sûr du tout qu'elles approuvent.
Je vous rappelle aussi que l'essence est à plus d'1.50€...........plus question de faire n'importe quoi.
Faut un but sérieux sinon autant jeter l'argent à la poubelle........
Le 8/09/2012 il y a les 24H du Mans : vlà un but qui en vaut la peine : 900 km plus quelques kms sur place...qui serait partant ?

Dommage cette année le MOTOGP tombe le même jour que la bénédiction de Béthunes pale .....j'vais leur demander de changer la date du MOTO GP ouuuahahahahaouuuahahahahaouuuahahahahaouuuahahahaha

1.72 Euros en Hollande, qui dit mieux...

on fait deux sorties majeures avec le club GTR Europe par an, et par experience, on ne passe pas plus que 6h par jour sur la moto, 5h c'est mieux, comme on ne fait que des routes avec lacets ou secondaires la vitesse moyenne est basse donc, on fait entre 210 et 250kms par jour, et cela suffit largement,. Tout depend du circuit, mais faire des bornes pour faire des bornes, aucun interets...cette annee on a 2 jours sur place dans les Vosges, 500 km sur 2 jours et 7 jours fin Aout en Italie dans les dolomites, avec 1800 kms sur 7 jours. Maintenant l'essence est tellement chere que c'est la depense la plus importante pour un tour de moto, plus que l hotel et la bouffe...donc d'accord avec Damien, il faut un but precis et bien planifier.
Cela me va

Ordre du jour du repas de dimanche :

date (a définir)

kilométrage (+\-700kms) ===> Ardennes Et découverte de l'Allemagne

budget Max ===> je pense a 30€ par jour pour les repas et le couchage par personne (p'tit dej', 2 repas et couchage / hors boissons).

Bref sur 3 jours il n'y a que deux nuits et 5 repas, ce sera encore moins cher, donc 80€ par personne c'est faisable.
Deux jours encore moins cher (et la destination
est faisable +\- 50€ par tête).

Ensuite je me débrouille pour trouver la logistique, couchage, roulage, miam, fiesta, glouglou des motos, moment shoping des nanas, (et je vous assure que tout le monde sera content).
Jef a écrit:

Ensuite je me débrouille pour trouver la logistique, ..... shoping des nanas, (et je vous assure que tout le monde sera content).

Si tu veux respecter le budget, annule le shopping, les economies faites pour le sejour seront depensees par les nanas, ou alors tu planifies aussi le budget des nanas, 30 euros pas plus, comme cela on dira que c est le grand Jeff qui decide lol!
frenchbiker a écrit:
Jef a écrit:

Ensuite je me débrouille pour trouver la logistique, ..... shoping des nanas, (et je vous assure que tout le monde sera content).

Si tu veux respecter le budget, annule le shopping, les economies faites pour le sejour seront depensees par les nanas, ou alors tu planifies aussi le budget des nanas, 30 euros pas plus, comme cela on dira que c est le grand Jeff qui decide lol!

P'tet qu'il avait prévu un arrêt sex shop.............................et une sorties en bus
damiengt a écrit:
frenchbiker a écrit:
Jef a écrit:

P'tet qu'il avait prévu un arrêt sex shop.............................et une sorties en bus

Voilà que MONSIIEUR Damien prend ses rèves pour des réalités geeklol!